PMI?
olivia66:
C'est bon j'ai trouvé c'est "unités territoriales d'action medico sociale" tu trouveras rien sous le nom PMI ou essaye sinon CMS (centres medicaux sociaux). J'espere t'avoir aidée
Dominique:
Voilà ce qu'est la PMI
Centres de PMI
La Protection Maternelle et Infantile (PMI) est un véritable outil de santé publique. Elle dispense aux futures mères et aux enfants de moins de 6 ans des soins médicaux de prévention. Elle leur offre aussi un accompagnement psychosocial qui tient compte du contexte familial.
Aude25:
Ok je vais me renseigner aupres de la mairie. Je sais qu'il y a un CMS mais c'est uniquement une permanence d'une assistante sociale. Les permanence PMI doivent avoir lieu dans d'autres locaux.
L78:
Renseigne toi et vois comment tu es accueillie.
La notre n'est pas à recommander : impossible d'avoir un pédiatre avant des mois (donc au final, à quoi ça sert ?), aucun renseignement ou aide par téléphone (on en avait eu besoin pour la conjonctivite de notre fille et ils n'ont été d'aucun secours, ils nous conseillaient presque les urgences)...
Y'a que la pesée qui n'est pas sur RDV mais là encore je trouve pas ça terrible (ce n'est pas le pédiatre qui pèse donc aucun conseil vraiment valable (aucune habitude des jumeaux non plus), en plus c'est loin de chez nous et ils ne viennent pas à domicile donc désormais c'est pèse bébé à la maison).
Les pédiatres sont bons mais il est difficile d'avoir un RDV et ils ne sont pas là en cas d'urgence (contrairement à un pédiatre de ville).
Annette:
Je sais que les puéricultrices de Pontarlier se déplacent pas mal dans les villages environnants au domicile des mamans...Bon sans doute qu'Ornans et ses environs ne font pas parti de leur secteur mais renseignes toi auprès du conseil, il doit bien y avoir un centre qui correspond à ton secteur ! :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente