PMI?

<< < (3/3)

Val (J.Y.R.P.):
moi perso je suis pour les pmi

mes enfants sont tous passés par les pmi : jusqu'à 5/6 ans

les jumeaux ont toujours leur suivi en pmi

Chez nous, une visite, c'est avec le pédiatre : pesée mesure, bilan de santé, contrôle vue et yeux.
C'est le point de fait sur l'alimentation, le sommeil, l'éveil ....
On discute de tout et rien car en pmi, le temps est pris d'écouter les parents.

Le médecin peut faire aussi des ordonnances (renouvellemtn zygma, doliprane....), et en cas de doute, nous dirige vers un spécialiste : ce qui a été le cas pour R qui faisait des otites séreuses cachées.

Les vaccins sont faits comme chez le medecin avec l'avantage d'être fournis et pas d'avance des frais ce qui m'arrange car je n'aime pas stocker des vaccins dans mon frigo.

L'accueil y est bien et pas de "morale" sur la façon d'élever les enfants.

En revanche, en cas de fièvre, inutile d'appeler la pmi, elle ne prendra pas l'enfant en urgence : c'est au médecin traitant.

Les rendez-vous se prenne à l'avance comme chez un pédiatre.

Ensuite il y a des permanences à certains jous et heures pour les nourrissons : pas de médecins mais qu'une puéricultrice. permanence que je n'exploitait pas car j'en avais pas l'utilité.

Il n'y a aucune condition de ressource pour aller en pmi : c'est ouvert à tous à conditions d'être du secteur

yannfrede:
sinon telephone a une nounou agree de ta commune et tu lui explique ton cas et que tu souhaite joindre une puericultrice de pmi elle te donnera le numero car on est obliger qu'etre suivi par elle! :P

Val (J.Y.R.P.):
ah j'oubliais
les vaccins sont gratuits comme j'ai pu le mentionner mais aussi les consultations
m^me si la sécu et mutuelle remboursent, je trouve pratique de na pas avance 27 eurso X 2
(mon côté radin surement........)

L78:
Citation de: poubeau le 15 Décembre 2007 à 21:57:10

L'accueil y est bien et pas de "morale" sur la façon d'élever les enfants.
 
Vous avez de la chance car dans la notre, c'est parfois des conseils/avis de ce type faits par des gens qui n'ont aucune habitude des jumeaux (pour les puer en tout cas)...Et puis pour avoir un RDV c'est pareil que pour notre pédiatre, c'est des mois en avance dans notre coin.

Par contre, le pédiatre est bien, les RDV se sont bien passés et puis c'est gratuit.

En gros, pour les RDVs pédiatriques c'est bien mais pour la pesée, bof bof...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente