marqueurs sériques

<< < (2/4) > >>

*les p'tites marmottes*:
Bonjour Anne-Laure,

L'hôpital Robert Debré, spécialisé dans les dépistages de Trisomie se trouve à Paris ( ou région parisienne, je ne sais pas exactement ).
Moi j'avais fait le dépistage dans le labo de ma ville qui l'a transmis à Debré et ensuite c'est ma gynéco qui a reçu les résultats directement et mes les a communiqués ( pour info, j'avais fait la prise de sang le 22/12 et ai eu les réultats le 08/01 donc cela prend un peu de temps ).

Alcibiade:
Valérie ton témoignage est intéressant et c'est vrai que tant qu'à faire, j'aimerais m'épargner le faux positif, si vraiment ces résultats ne sont pas fiables.

D'autant plus que si ces résultats me reviennent positifs, je ne pourrais pas dire à mon mari que je ne veux pas d'amniocenthèse, car son neveu est atteint de trisomie 21 libre et
pour lui la trisomie est une véritable source d'angoisse.

Merci bcp  ;)

Anne-Laure je suis ravie que nous soyons si proche en terme de grossesse. Ton gynéco doit connaitre le labo de  Robert Debré surtout que tu as du être suivie par une équipe trés spécialisée pour ta réduction embryonnaire. Alors avec l'ordonnance de ton médecin tu vas dans un labo qui envoie le prélèvement, comme l'a dit Valérie, à Robert Debré. Mon labo n'a pas de coursier pour Debré mais si je prends la décision de le faire, je ferai faire le prélèvement au labo de la maternité.
Hors sujet (désolée  ::)) : comment se passe ta grossesse alors? Tu es allitée? Ton écho des 12 SA s'est bien passée?
Moi ils ont déjà qques mm d'écart un mesurait 66 mm et l'autre 59 mm, j'espère que chacun va rester sur sa courbe de croissance. :P Prochaine visite chez le gynéco le 16/03 j'espère qu'il pourra les mesurer.

P'tite Lilli:
Nathalie, le fait d'avoir une personne trisomique dans la famille est un poids en plus dans la balance. Souvent les gynéco le prennent en considération.

Alcibiade:
Lilli, j'en ai parlé de notre neveu trisomique et pour eux il s'agit d'un simple accident génétique.  Mais bon, si  ces résultats me reviennent positifs pcq ce n'est pas fiable, ça sert à rien que je les fasse. Je ne veux pas risquer de FC alors que je n'ai pas vraiment de risque de trisomie puisque les clartés nucales étaient bonnes.

Qu'est ce qui est le plus fiables en terme statistiques: la mesure de la CN ou  les marqueurs sériques?

En sachant que mes nausées ont quasiment disparu et que le taux de béta hcg a dû bien diminuer donc déjà de ce côté là tout va bien je pense.

*les p'tites marmottes*:
Bonjour Nathalie,

Je suis contente si mon témoignage a pu t'aider.
Simplement, je pense qu'il faut quand même que vous en parliez bien ensemble ton mari et toi, éventuellement avec une tierce personne professionnelle qui pourra t'apporter toutes les données .
Car si vous refusez de faire cette prise de sang qui n'est effectivement pas aussi fiable pour des jumeaux que pour des enfants uniques,  il vaut mieux que vous soyiez en accord ton mari et toi ( surtout s'il est angoissé par une éventuelle anomalie) .
Bon courage !
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente