25-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

25 Avril 2025 à 01:32:06
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Occuper deux bébés de 18 mois à la campagne quand il pleut...  (Lu 3007 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Septembre 2010 à 09:25:30 »

Voilà depuis peu on habite à la campagne avec des possibilités d'activités assez réduites (pas de lieu parents enfants malheureusement, ni d'aire de jeu couverte...), on a un grand jardin donc quand il fait beau tout le monde dehors et les filles s'éclatent mais quand il pleut comme aujourd'hui     J'appréhende l'automne et l'hiver (surtout la pluie en fait parce que quand ça caille bien emmitouflées on peut quand même aller dehors) qui arrivent avec mes fauves en cage...
Donc toutes vos idées sont les bienvenues!  Clin d'oeil
Merci! 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1 le: 24 Septembre 2010 à 12:05:09 »

j'habite à la campagne  bienvenue au club  Clin d'oeil
jours de pluie : activités manuelles : peintures, pâtes à modeler, dessins (noé dessinait à un an  ), jeux traditionnels : dînette, petites voitures...(enfin pour mes garçons  )....cuisine avec maman et un dessin animé (généralement un dvd qu'ils choisissent eux-même) qui peut les occuper une petite heure et aussi petite sortie à l'espace culturel de la grande surface proche de chez nous et ils ont droit de choisir un petit livre (5 euros max par enfant)...voilà ici enfin maintenant ça va noé (deux ans et demi) a fait sa rentrée donc il ne reste plus que les mercredis et week-ends pluvieux à occuper...enfin en normandie c'est chose courante la pluie  Huh?
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Septembre 2010 à 12:54:28 »

idem ici.. campagne!!!!!
et jour de pluie, bon pas averses, hein....

bon emmitouflage pour pas avoir froid, bottes, kway, et tout le monde dehors!!!!!!!
1bonne heure, ça leur fait du bien quand même!
le tout c'est qu'il n'attrape pas froid!!!

ils sauteront dans les flaques d'eau, joueront à la boue... et puis alors....une bonne douche après.... et le linge à la machine.... Meme pas peur!!! 
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3 le: 24 Septembre 2010 à 12:59:40 »

ça me donne une idée tes puces ont 18 mois tu peux leur faire chercher des escargots  Souriant
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2010 à 13:03:08 »

ça me donne une idée tes puces ont 18 mois tu peux leur faire chercher des escargots  Souriant

rhooooooooooooo 
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5 le: 26 Septembre 2010 à 21:35:44 »

idem ici.. campagne!!!!!
et jour de pluie, bon pas averses, hein....

bon emmitouflage pour pas avoir froid, bottes, kway, et tout le monde dehors!!!!!!!
1bonne heure, ça leur fait du bien quand même!
le tout c'est qu'il n'attrape pas froid!!!

ils sauteront dans les flaques d'eau, joueront à la boue... et puis alors....une bonne douche après.... et le linge à la machine.... Meme pas peur!!!  

Idem! bon pas à la campagne, mais en bordure de campagne...  Tire la langue donc tout le monde dehors quand même. En revanche bien équipés à l'allemande : un petit aperçu de la parfaite petite tenue  , avec laquelle on peut même barbotter au bord de mer !   (déjà testé) Lien en anglais, video en allemand pour la démo

Sinon pour les jeux d'intérieur, activités calmes puzzles, travaux pratiques divers si patience, cuisine, écouter des histoires, activités plus speed : danser, chahuter avec des coussins et matelas au sol, installer une petite balançire si il y a de la place, construire une cabane avec couvertures et jouer(sous surveillance d'un adulte bien sûr), mettre des petites bassines à disposition dans la sdb et laver des chiffons, ou des chaussettes puis les étendre avec épingles sur un étandoir....

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Septembre 2010 à 09:28:12 »

Merci pour vos idées, je les ai toutes notées 
Excellente la tenue "prête à tout" lol! Bonne idée pour aller sous la pluie et dans les flaques en gardant les pieds au sec.
J'ai l'impression que mes puces sont encore trop petites pour certaines choses comme pate à modeler, peinture... le dessin on a essayé aquado*dle, ça les occupe 2 minutes mais pas plus. Mais ça peut venir vite j'imagine une fois qu'elles seront prêtes... Ca m'arrangerait beaucoup pour l'automne hiver qui arrive de pouvoir faire ce genre de choses avec elles! Je leur ai commandé des DVD aussi, l'idée étant surtout de les occuper pendant que je prépare à manger parce qu'à chaque fois c'est la crise (la cuisine vu sa configuation est fermée par une barrière et à chaque fois elles hurlent de l'autre côté de la barrière tout le temps que je fais à manger    )
Prochain achat en tous cas: des bottes de pluie et des kways!!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Septembre 2010 à 09:36:39 »

grenadine, pourquoi tu ne laisses pas ta cuisine ouverte?Huh?
moi, la maison est sans portes au rdc, sauf toilettes bien sur! et le bureau...
cuisine et salle tout est ouvert....

et les petits ont toujours vadrouillés dans la cuisine, et je n'ai jamais eu de grosses cata!
j'ai juste acheté des "verrous" à auchan, pour qu'ils évitent d'ouvrir les placards bas!!!!!!
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Septembre 2010 à 09:37:55 »

: un petit aperçu de la parfaite petite tenue  , avec laquelle on peut même barbotter au bord de mer !   (déjà testé) Lien en anglais, video en allemand pour la démo

TROP BIEN!!!! 
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #9 le: 27 Septembre 2010 à 09:49:16 »

J'ai l'impression que mes puces sont encore trop petites pour certaines choses comme pate à modeler, peinture...
pourquoi seraient-elles trop petites pour la peinture?
Tu achètes de la peinture au doigt, c'est de la peinture pour les petits, si elles mettent dans la bouche, c'est pas grave. Faut pas non plus qu'elles la mangent, hein, mais c'est pas grave, ça se lave vraiment très très facilement. Tu leur mets de la peinture dans une assiette, tu leur mets un tablier,  et hop c'est parti. tu les laisses appréhender la texture, tu leur montres comment faire et tu verras elles se débrouilleront...
la pâte à modeler, j'avais commencé trop tôt, ils faisaient des miettes partout...  Roulement des yeux Roulement des yeux
et la chasse aux escargots c'est top!  Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Marly38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Septembre 2010 à 09:58:23 »

Pareil Ici nous habitons en montagne 900m  à la campagne  Sourire

Pas facile les jours de pluie , mes 2 loustics sont des garçons d'extérieurs ils adorent cela et je ne m'en plains pas quand il fait beau ou du moins qu'il ne pleut pas car même par grand froid ou neige abondante une bonne tenue bien chaude imperméable et c'est parti pour 1h de défoulement dehors.

Alors comme ce we ou il a beaucoup plu, nous avons fait: dessin, pâte à modeler, danser, petites voitures, M. Pat*te je le conseille: c'est un achat sur ils ADORENT!!! La cuisine car ils aiment m'aider et je les laisse faire je leur confit une petite tâche chacun....
Voilà et puis si vraiment ils sont trop pénibles nous avons la chance d'avoir un grand sous sol donc c'est vélo au sous sol....
Bref le tout c'est d'être présents qu'ils sentent que tu sois avec eux car sinon (enfin chez nous) ca part vite en bagarre , chamaillerie...

Voilà bon courage
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
Un autre zizi pour le 10/08/12 ;-)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Septembre 2010 à 10:02:37 »

ahhhhhhhh MR PATATE!!!!!!!
un achat vite rentabiliser..... le plus casse pieds.........toutes les pieces qui s'eparpillent!!!grrrrr
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #12 le: 27 Septembre 2010 à 10:06:17 »

c'est clair même à pas loin de 4 ans, M.Patat* est un must!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13 le: 27 Septembre 2010 à 11:40:59 »

hi hi sacré monsieur patate, je confirme les enfants l'adorent, même mon "grand" clément de 5 ans et demi y joue encore  Clin d'oeil
Et pour la peinture noé en faisant vers 12 mois (bon ok il faut bien protéger l'enfant et la table mais il adorait et il adore encore d'ailleurs  )
biz
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 27 Septembre 2010 à 15:18:27 »

si tu penses que la pâte à modeler c'est pas une bonne idée car mettent tout à la bouche, tu peux préparer une pâte à sablés, et tu leur fais faire la pâte à modeler avec : malaxer, étaler avec un rouleau, découper à l'emporte pièce, faire les yeux et la bouche d'un bonhomme avec des raisins ou des morceaux de pomme... Et en prime, tu sais ce qu'elles mangeront au dessert ou au goûter  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: