24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 23:52:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Occuper deux bébés de 18 mois à la campagne quand il pleut...  (Lu 3006 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Septembre 2010 à 22:03:55 »

Une bassine remplie de semoule avec divers récipients de récup, y'en a partout mais la paix est royale ( ça devrait marcher avec des brisures de riz, des marrons, des noix). J'ai ça en classe pour les petites sections, les mômes adorent et je vais faire pareil à la maison pour les loulous, en remplacement du bac à sable du parc.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Octobre 2010 à 14:50:40 »

Pas mal vos idées! Je pique

C'est pas dangereux les marrons et les noix pour les tous petits ?
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Octobre 2010 à 14:59:31 »

À 18 mois, sous surveillance, ça devrait aller je pense. Mais faut bien surveiller... J'opterais plutòt pour les trucs tout petit genre semoule, ça s'ils le mangent c'est pas grave...
Journalisée
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Octobre 2010 à 22:48:37 »

Idem, j'vais plutôt tenter la semoule! En plus vont peut être me faire un coucous
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Octobre 2010 à 22:51:27 »

Par contre, faut pas donner des lentilles. Sur tous les paquets y a écrit qu'il ne faut surtout pas les manger crues, donc pas top pour des bouts de choux. Par contre, je sais pas pourquoi?
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Octobre 2010 à 14:39:31 »

grenadine, pourquoi tu ne laisses pas ta cuisine ouverte?Huh?
moi, la maison est sans portes au rdc, sauf toilettes bien sur! et le bureau...
cuisine et salle tout est ouvert....

et les petits ont toujours vadrouillés dans la cuisine, et je n'ai jamais eu de grosses cata!
j'ai juste acheté des "verrous" à auchan, pour qu'ils évitent d'ouvrir les placards bas!!!!!!
Je ne laisse pas ouvert parce qu'il n'y a QUE des placards et tiroirs bas dans cette cuisine, donc les choses dangereuses et/ou fragiles on ne peut pas les mettre en hauteur... LE four est à hauteur de bébé aussi, donc quand la porte est chaude  Sans oublier les boutons de la gazinière qui sont aussi à leur hauteur et avec lesquels elles ont déjà essayé de jouer... Où on habitait avant la cuisine était toujours ouverte, j'avais mis tous les saladiers tupperware etc dans les placards bas et elles jouaient avec à côté de moi c'était top, mais là (on vient d'emménager) c'est pas possible, on verra après si on fait des travaux, mais pour l'instant quand je suis occupée à faire à manger je ne peux pas les surveiller d'assez près pour éviter tout danger, casse... 

Je note pour la peinture aux doigts (j'ai le droit de jouer aussi?  ) et la chasse aux escargots lol! Et le fameux monsieur Patate 

J'ai acheté des feutres lavables et des bottes de pluie  Clin d'oeil

Bonne idée la pâte à sablés, c'est vrai qu'elles mettent encore beaucoup à la bouche (d'ailleurs Aquadoodle leur grand plaisir est de sucer la mine du feutre pour boire l'eau du réservoir  Roulement des yeux  )

Et je crois que je vais faire un stock de semoule  Tant pis s'il y en a partout, je suis prête à payer ce prix si ça peut nous sauver un jour de pluie!!

Merci pour vos idées!!

Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: