une de mes jumelle est hypotonique...
saint cast:
Sont elles monozygotes?Où sont elles suivies
waloue:
bonjour
mes enfants ont deux ans et deux mois et je me retrouve dans ton histoire car mon fils aaron est né a 1K500 et sa soeur a 2K300, l'assouchement à été provoqué a 8 mois de grossesse car aaron ne prenait plus de poids dans le ventre
l'accouchement s'est bien déroulé, aaron vu son petit poids à été en couveuse fermée et chauffée une semaine puis en couveuse ouverte .
Il était alimenté par sonde au début, puis sonde avec essai biberon puis biberon
C'est donc au bout de trois semaine en service néonat qu'on l'a récupéré
A la maison il mangeait nettement moins que sa soeur puis ses doses ont évolués peu à peu.
C'était assez laborieu les deux premiers mois car il s'assoupissait car ça le fatiguait de faire effort de téter.
AARON à eu un torticoli puis la tête plate, sa soeur, elle rien a signaler
aaron a fait de la kiné pour rectifier tout ça
puis ben la il a deux ans, est une petit garçon de 9kg et des poussières, très vif, dégourdit, super escaladeur, commence à dire qq mots, mange tout seul.... LE HIC il ne marche toujours pas, bas les records de vitesse en quatre pattes et sur son petit camion.
Le diagnostic manque de muscle dc après l'avoirn laisser faire son chemin jusqu'a ses deux ans on a repris la kiné pour l'aider dc deux séances par semaine et il a des chaussures renforcés pour maintenir ses pieds
En même temps il s'est tenu assis seul qu'a 16 mois donc décalé déjà,
il est super voyou, fai autant de bétises que sa soeur.
Donc la on patiente pour la marche, on espère ce sera notre cadeau de noel, hooooo car a priori y pas de raison que il ne marche pas, il se tient debout en s'aidant, marche quand on lui tient une main....
désolé pour fautes orthographes, j'ai répondu tout en ramassant les cd qu'il ont éparpillés, hooo
j'espère mon témoignage te rassurera, après chaque enfant son vécu, son histoire, mais bon juste pour ta rassurer car moi je me suis trouvé perdu aussi face à ce ptit bout qui fait tout en décalage et hors norme, mais bon je vois bien qu'il évolue alors je lui fais confiance à mon petit chéri.
CURTI VENEZIANO:
bonsoir waloue
desole de repondre que maintenant, j'ai eu un probleme avec le net, merci pour ton temoignage!!!! mais est ce que ton fils a été diagnostiquer hypotonique ou pas???? CAR mes filles sont nee toutes les deux a un bon poids avec seulement 100g d'écart. En tout cas je vous souhaite qu aaron puisse marcher tres vite et que tout ca ne sera plus qu un mauvais souvenir. Malgré tout je remarque que ma fille évolue dans le bon sens, elle commence a faire des risettes et j'ai l impression qu elle acquiere de plus en plus de force ler seul probleme reste ses biberons qu elle ne finie pas ou alors elle met 1 h a les manger et du coup ca me stress a fond car j ai trop peur qu elle reperde du poids et donc des fo^rces et du coup je crainds la ré_hospitalisation bref vive les soucis mais bon le bonheur c qu elle soit a la maison avec nous bonne soiree
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je te conseille de ne pas regarder le volume bu pour UN biberon par rapport au volume bu par sa soeur... Si elle a du mal à boire un volume important, peut-être qu'elle a besoin d'un rythme de tétée différent de sa soeur : + de bib plus petits...
Ici, quand ils étaient bébés, le plus petit avait du mal à se nourrir, avec 2 bib de plus que son frère il buvait presque autant que lui, pas tout à fait. Ce n'était pas pratique d'avoir 2 rythmes différents, mais on ne pouvait pas faire autrement.
Par ailleurs, si elle a du mal à boire ses bib : est-ce lié à son manque de tonus ? un problème de RGO (qui peut être dû au manque de tonus du sphyncter oesophagien) ?
waloue:
bonjour
oui Aaron à été diagnostiqué hypotonique en effet par le médecin généraliste en premier lieu, sinon bonne nouvelle, depuis une semaine, notre ptit loup marche derrière son camion et le pousse sur 10 mètre au moins avec grand sourire tout fièr de lui, et on ne lui tient plus qu'une main, ça progresse, ça progresse... Je dirais même conseil que message en dessous du miens, compare pas trop , voit plutot dans la progression propre de ton enfant.
COURAGE
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente