Y a t-il des petits communiant(e)s par ici? Nos idées pour la 1ère communion!

<< < (28/35) > >>

Maga06:
Citation de: metissage le 04 Octobre 2011 à 20:19:17

Tu seras peut être un jour piquer par le virus ;)
Pas de  :-[ c'est deja super de faire la démarche et de les soutenir dans le KT; il y a plein de gosses qui sont vraiment "seuls" dans leur KT, les parents arrête leur job à la "dépose minute" c'est pas toujours facile pour eux!

+1 ;)

tib Moulin:
Je n'insiste pas Val pour les prières: on a toute l'année pour les apprendre. A force de les répéter à chaque début de cours et d'apprendre ligne pas ligne (une ligne par semaine) ils les sauront.

Comme toi, j'ai trouvé les deux premières années que les deux premières pages étaient raides. Mais dès qu'on attaque l'Histoire, çà va beaucoup mieux. Et la suite n'est qu'un régal.

Ici aussi le groupe augmente. une voisine m'a demandé de prendre ses filles en meme temps que les miennes. Bon gros décalage de connaissance entre les siennes et les miennes. Mais c'est pas grave, on essaie de gerer. Ce qui est dur c'est qu'elles sont toutes les deux plus agées que mes filles (10 ET 12 ans) et qu'à cet age, s'il n'y a pas de motivation.... C'est raide.
Du coup, j'ai dit aux filles que si elles ne voulaient pas qu'elles ne viennent pas. (çà à pas plu à la mère mais j'ai pas le temps pour les jeunes non motivés) Mercredi deja y a pas puisque je vais chez l'orthodontiste.
Et les filles accrochent bien. Pour Océanne c'est la première année: on a fait les anges aussi.
Pour Ines, l'histoire sainte, c'est sympa. et je redécouvre plein de choses parce que pour dire vrai c'était pas forcément ma tasse de thé!

allez, je vais me replonger dans Medela (rien à voir mais je monte un réseau d'allaitement dans ma pharmacie) bisous

metissage:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 21 Octobre 2011 à 21:10:50

mon petit groupe apprend bien, je suis contente
ce soir, la leçon, sur les anges est bien passé
et les futures leçons , je pense va leur plaire (le début était difficile avec les notions de bible, ste trinité*, ...)
le plus dure est d'apprendre les prières (j'en ai mis 2 ), la première est sue à la moité (notre père*)

pour les jeunes enfants, vous faites comment pour leur faire apprendre ?

Il ne m'a jamais été demandé au KT de leur faire apprendre les prières.
Mais la scéance KT se termine toujours par un temps de prière 15 mins et à chaque nous disont le notre père avec le texte pour ceux qui veulent et en allant à la messe régulièrement ils la savent assez vite, ce qui fait que cette année j'ai choisi de faire à ma scéance le notre père et mon binome le je vous salue marie.
Du coup ils connaitront bien les 2. ;)

*les p'tites marmottes*:
Pareil, elles n'ont jamais vraiment appris les prières mais le fait de les dire en groupe, au caté ou à la messe, elles les mémorisent vite....

Bonne continuation à toutes !  :-*

metissage:
Les mamans catéchistes avez vous vécu un beau moment à la réconciliation?
Ici ça c'est tres bien passé encore un beau moment vécu avec les enfants et moi reparti le coeur bien plus léger   :D:P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente