coucou les baleines warriors!

Bon je rattrape toutes mes pages en retard.....

comment dire, vous aviez peur que je m'ennuie??
3xmam, tes bb ont un super poids pour ce terme.... les miens sont nés à 34+4 et pesaient 2.1 kg et 1.8kg donc
lea,

pour la sciatique
lounas, est-ce que ça te démange ton rond au-dessus du nombril?
flor33, joyeux 30 ans très en retard
jumeaux ,
madidine,
Marie, joyeux 30 SA!

larose, le col ouvert = repos. Et effectivement, l'infection ne peut arriver que si une poche est fissurée ou rompue.
super pour ton projet de naissance... la validation dépend vraiment de la bonne volonté des équipes médicales, il ne faut pas non plus que les demandes soient complètement farfelues.... et quand c'est validé, bien sûr, tout dépend de comment se passe l'accouchement s'il y a urgence et complications on oublie le projet de naissance....
Adie, repose-toi....
Chipienath,

col pas ouvert finalement... j'en reviens pas.... et même question, tu rentres chez toi??
Elo, pour les chaises hautes, nous avions des chaises hautes données/prêtées mais le mieux en fait ce sont les chaises évolutives de
ce style. Dès que bb tient assis, avec le kit bb c'est super et il est à table avec vous... et la chaise évolue en même temps que l'enfant et peut aussi servir à un adulte avec les bons réglages...
jumeaux, le bain favorise les contractions s'il est trop chaud, c'est-à-dire au dessus de 34°C. Cela fait d'ailleurs partie des choses possibles pour un projet de naissance, à condition que l'hôpital soit équipé bien sûr... Sinon c'est conseillé pour se détendre, au même titre que la piscine....
Delphinepi, alors ton écho?
Mélinda, des news???
la piscine, c'est top, le ventre ne pèse plus, cela soulage le dos et les articulations....
pour
l'anesthésiste, j'avais rdv le 13 décembre....

(les enfants sont nés le 11 ) donc à 34 SA.
Mais effectivement l'entretien ne dure pas longtemps, on remplit un questionnaire du genre est-ce que vous avez déjà eu une opération, les allergies médicamenteuses etc....
Important: en cas d'allergie médicamenteuse, dites-le, redites-le et re-re-dites-le... et que toute personne susceptible d'être là le jour de l'accouchement le sache et puisse le redire....
je suis allergique à la pénicilline (visiblement chez moi cela dépend des dosages et des médicaments mais dans le doute...) je l'ai répété toute la journée (de 2h du mat à 17h30 au moment de l'accouchement), je l'ai dit aux sf ET aux anesthésistes, ils me l'ont redemandé dans la salle d'op, se sont regardés et ont vite changé la perf....

Donc insistez....
fissure/perte des eaux: j'ai perdu les eaux, ça coule beaucoup sans s'arrêter... donc juste une fissure cela doit être perte continue mais moins importante?
pour la protection du siège auto, un sac poubelle fait l'affaire...
couleurs de vêtements, pour pas que ma puce soit tout le temps en rose, on avait opté pour du jaune en body aussi, comme ça c'était interchangeable... mais c'est vrai qu'il y a un âge ou on ne peut pas éviter le rose ou le violet... et en plus elles adorent ça!

Sans compter les gens qui offrent des vêtements forcément rose pour la fille et bleu pour le garçon....
pour la
respiration, essayez de respirer par le ventre...
sinon super idée de demander à tout le monde sa localisation, je vais le rajouter dans la récap, d'une façon ou d'une autre.... je vais trouver