25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 14:34:25
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 248539 fois)
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1860 le: 10 Février 2011 à 05:45:28 »

Hello!
merci les filles pour vos encouragements! Effectivement, avec un bon régime ça devrait aller...mais bon, je ne mangeais pas bcp sucré, et pas très gros appétit, mais maintenant que je sais que je dois faire attention, et bien....j'ai l'impression d'avoir faim tout le temps...et de cochonneries!!!!! lol
J'ai eu une copine à moi au tél hier, qui elle aussi a fait 1 diabète gesta. Elle m'a dit que qd elle a accouché, elle a dévoré à la mater!!! Le régime a l'air assez raide... Je vous raconterai la semaine prochaine qd j'aurais vu la diabétologue.
Lounas, pour les risques, mon gygy ne m'a pas dit gd chose...Apparemment, les césa sont plus fréquentes, les bb peuvent être plus gros (d'où la césa..), j'ai plus de risque de faire de la tension, de l'éclampsie...bref, pas terrible, mais si on équilibre bien, ça diminue bcp les risques. Donc, je ferai bien attention, ça vaut le coup!

Marie, j'ai bien ri avec ta mère en Lucky Luke!! J'espère que c'est pas Calamity Jane qd même!!
Tu vas passer une super matinée avec tes louloutes ce matin! profites bien et racontes nous!

Véro, je pense bien à toi pour tes résultats que j'espère que tu auras aujourd'hui.
Dites donc les triplettes, vous avez des cols de compét par rapport à nous!! c'est le monde à l'envers!!! C'est cool!

Zaza, merci pour le lien vers l'autre forum, je vais aller y jeter un oeil, ça me donnera certainement des infos intéressantes!

Miss steph, tu prends de l'avance avec le linge! c'est super , tu ne seras pas prise au dépourvu!
Moi, j'ai trié en fonction des tailles, mais j'attends que mon chouchou me mette les étagères ds l'armoire qu'on a acheté (elle n'était équipée que penderie..) pour laver et ranger. J'espère qu'il ne va pas trop tarder!

Madidine, et ton écho,comment ça s'est passé?

Pas de nouvelles de toi Larose... Tout va bien? J'espère que c'est juste un pb de connexion à internet!

Hier, ma SF nous a dit qu'elle organisait une visite de la mater samedi matin. Elle doit nous confirmer car s'il y a trop d'accouchements ce jour là ils ne nous recevront pas! Je suis contente de la voir, mais j'espère que ça va pas me flipper...!

Aujourd'hui....repos! comme tous les jours lol!!!
A plus! 
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
larose63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 10 Février 2011 à 09:42:28 »

Bonjour les filles,

T'inquiète pas Elo je vous lis toute la journée, mais c'est vrai que je n'interviens pas beaucoup!

Hier avec ma copine on a trier la montagne de linge qu'on m'a prété! Pfou c'est une bonne chose de faite, par contre j'étais loin d'imaginer qu'il fallait autant de vêtement pour l'arrivée de jumeaux...

J'ai au moins 20 bodis, 20 pyjamas et 15 ensembles par taille de naissance à 4 ans! Au moins là mon chéri il m'a dit "pas besoin d'acheter de vêtement jusqu'à leur 5 ans!", c'est tout de même une sacré économie! Souriant Souriant Souriant

Sinon côté forme, il y a des hauts et des bas, je m'attreinds à ce qui m'est demandé, soit 2H allongé matin + aprem. La sage-femme est venu à domicile pour mon 1er monito lundi, donc je ne fais pas à proprement parler des contractions la journée, mais j'ai un utérus contractil, donc il est jamais au repos et c'est ce qui fait travailler mon col! Triste Triste Triste

Hier matin visite du 6ème mois avec la gygy de l'hosto, tout va pas trop mal quand même, mon col est mou et raccourcis mais il est encore postérieur! Souriant Souriant Souriant

Sinon on a abordé des question concernant l'accouchement, moi qui suis anti péridural, elle m'a dépeind un tableau plutôt noir concernant de fort risque d'hémorraghie lors de la délivrance, vu que c'est ma 3ème grossesse et qu'en + celle-ci est gémellaire. Devant mon homme qui déteste le sang et qui n'était pas trop chaud à l'idée d'assister à l'accouchement au début de ma grossesse, elle a expliquer tout en détaille de comment ça se passera en cas d'hémorragie! Triste Triste Triste

Autant dire qu'il hésite à être là, et quand plus maintenant je me sens obligée de prendre cette satanée péridurale! Huh? Huh? Huh?

Elo, bon courage pour ton régime, j'ai ma copine qui est venu hier qui à fait un diabète gestationnel pour un seul bébé, et sa crevette pesée 2.8Kg à la naissance! Donc pas de panique.

Marie, je sais pas comment tu fais pour rester aussi calme ne rien avoir pour l'instant! Moi ce serai panique à bord... J'ai tout même le stock de couches et de lingettes pour 1 mois!

Véro on croise les doigts pour tes résultats.

Une bise à toutes et bonne journée!
Journalisée

Sandrine 30 ans et Jean-Marie 30 ans, PACSés depuis le 30/08/2010 et en couple depuis le 01/11/2006. Des bi-bi DPA au 29/05/2011.
32SA+4 : Nolan 2.174Kg pour 45.9cm & Emrys 2.186Kg pour 46.6cm
36SA+5 : Nolan 2.824Kg pour 46.7cm & Emrys 2.707Kg pour 47.2cm
Déclanchement le 10 mai 2011 à 38SA+2J !
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1862 le: 10 Février 2011 à 09:43:59 »

c'est bien calme ce matin..... bon je crois que ce matin, y'en a qui ont RDV pour des échos.....
moi j'ai RDV demain pour RDV gynéco à l'hôpital. à partir de demain, c'est RDV toutes les 3 semaines....et oui, bientôt on approche des 30SA, ça commence à devenir sérieux!!

bon courage élo pour ton régime....j'ai un peu peur du diabète gestationnel car je suis très sucré, en plus c'est mon conjoint qui fait les courses maintenant et il achète plein de cochonneries.....et j'arrive pas à résister, j'essaye pourtant, mais c'est plus fort que moi!!

zaza, merci pour ces petits renseignements sur le col....mais c'est vrai que ça m'obsède un peu ce col....

chez moi tout est déjà rangé et plié dans l'armoire ( 0 et 3 mois), ce sont des trucs qu'on m'a donné.....comme toi miss steph, je verrai après la naissance en fonction du temps et des poids!!

je n'ai plus qu'à monter les lits, mettre des rideaux dans la chambre et monter la table à langer......je vais laisser mon hom faire tout ça, mais il est un peu débordé avec le boulot, les enfants, les repas, les bains......ben oui, moi je ne fais plus rien!!!!

voilà, j'attends la femme de ménage....
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 10 Février 2011 à 09:45:55 »

Salut les miss !!!

Ouha cette fois j'ai du retard à rattraper

je vois effectivement qu'il y a des cols de compèt ! Moi, première mesure hier : 36. Trés bien m"a t il dis. Ca dépend vraiment de chacune la taille je pense.
C'était l'écho doppler à l'hôpital. A priori tout va bien, les bébés bougent beaucoup. Le seul truc qui m'a fait un peu flipper mais je pense que c'est parce qu'il a pas mis de gants pour me le dire c'est que mon petit loulou fait 779g et la puce 966g à 26SA+5. Du coup, différence de poids à vérifier avec lui et pas ma gygy dans 3 semaines car il referra un doppler (de ce coté là tout va bien). J'ai vu que certaine d'entre vous avez le même genre d'écard et apparement pas d'affolement. Il m'a rapidement décrit le scénario le pire avec retard de croissance pour le petit gars et à dis vite faire qu'il pouvait y avoir imprécision sur les mesures surtout que le petit loulou est assez bas et en profondeur donc il a eu du mal pour les mesures.
Bref, je ne suis pas sortie de là trés heureuse mais je pense quand même qu'il n'y a pas trop à s'inquiété.

Ils sont en 69 aussi avec le plus bas tête en bas. Restez comme ça mes chéris !!!!

C'est chouette que vous commenciez à ranger vos petites affaires. Moi, j'ai mis dans la commode tout le naissance et 1 mois et le reste rangé par taille et sexe dans des caisse plastiques fermées. Ca en fait pour 2 !
C'est trop mimi !

Super le poids de tes bébés 3Xman. C'est super rassurant avec un col bien fermé en plus! top !

Véro, grosse pensée pour toi !

Elo, tu as raison, ne t'inquiète pas trop pour le diabète. Tu vas être bien suivi et en général tout ce passe bien. L'important, c'est de le savoir pour bien faire attention.
Pour la visite de la  mater même si ça peut faire un peu flipper, j'avais trouvé ça bien car quand je suis arrivée pour  accoucher, je connaissait l'endroit et du coup, ça fait un stress en moins. C'est pas mal de le faire.

Marie, je compati, je me suis creusée la tête pour comprendre comment inclure une fermeture éclair dans ma gigoteuse. J'ai trouvé comment faire mais pas encore cousu. Je m'amuse à faire les appliqués. Tu connais le site fandecitron*ille ? Il y a pas mal d'astuces sur les modèles.

Merci pour le lien Zaza !

Bon ben trop de choses à faire aujourd'hui mais la journée va encore être trop courte avec les poses canapé !
A toute !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1864 le: 10 Février 2011 à 09:56:00 »

Salut Larose, ça fait plaisir de te lire !
Ma SF m'a  parlé aussi du risque d'hémorragie plus important car ce n'est pas une premièree grossesse et en plus des jumeaux. Ca fait partie du jeu  J'avais eu une bonne hémorragie pour mon fils et mon hom n'a rien vu ni moi d'ailleurs. Ca c'est bien résorbé finalement. A ce moment là, je n'ai vu que mon hom s'occuper de mon bébé. Magique !

Jumeaux, c'est clair que quand les homs font les courses, il n'y a pas les même choses dans le caddie.
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1865 le: 10 Février 2011 à 10:01:01 »

Hello !

Madidine ne t'inquiète pas pour le poids, j'ai eu aussi un écart de poids entre mes deux princesses d'un peu plus de 200g et à l'écho suivante elle avait bien rattrapé son poids !

Moi aussi larose j'ai tout trié et j' en ai vraiment beaucoup trop. Les amies, la famille m'achètent, me donnent mais bon vaut mieux en avoir de trop sauf que je sais plus où mettre !

C'est vrai jumeaux on s'approche du grand jour mine de rien ! Dans 2 jours je rentre dans mon 7ème mois   Bonne écho pour demain  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la péridurale, j'ai hâte de le voir car il parait qu'elle ne fait pas bon ménage avec les migraineux !
Et moi j'en suis une vraie de vraie.

zaza merci pour le lien !

Le tel sonne...ça doit être ma maman !

@ tte

Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1866 le: 10 Février 2011 à 10:05:12 »

Coucou les filles,
Elo, moi après l'accouchement de mon fils, je ne faisait pas de diabète et pourtant mon chéri était obliger de m'acheter des cochonneries que je dévorais aussi.
Larose, je suis un peu comme toi, j'aime que tout soit organisé avant. Je commence meme a faire un stock de pack d'eau et la les prochaines courses, j'achète du serum phy, des compresses pour les cordons, etc.
Pour moi dans la chambre il n'y a que l'armoire en place, les deux lits sont a monter( mr va s'en occuper), j'ai encore les doubles rideaux a acheter car pas de volets dans la chambre des filles, je vais acheter le tissu et ma grand mère, bonne couturière va me les coudre.
Hier, je suis retourner a toys pour les couches en promo, ils en reçoivent aujourd'hui(pas de bol)  car rupture de stock. Donc demain matin je suis quitte d'y retourner, super!
Bon, ce matin mon fils c'est levé avec un oeil tout rouge et collé, a mon avis c'est une conjonctivite. Sa maitresse en a une et je crois qu'il l'a chopé. Super, ca continue, nous qui avions prévu la piscine samedi, ca parait compromis.
Bon aller, je me motive car j'ai un peu de ménage a faire et après je vais repasser les ptits bodys.
Bonne matinée et a plus tard.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 10 Février 2011 à 10:43:51 »

coucou les filles,

une revenante, je suis désolée de ne pas avoir participé au forum depuis le départ, manque de temps.

petit rappel : j'ai eu des jumeaux en mai 2008, à 32 SA, Valentine 1,6 kg et Louis 2, 3 kg, 1 mois de néonat, aucune séquelle, ils se portent à merveille.
Une petite soeur doit arriver vers le 15 mai.

Je lis vos préparatifs et je revis cette période d'excitation, de doute, de peur....

Je me permets de vous donner  des conseils, (souvent donner par le pédiatre) si ça peut servir :

- faire le plein de courses, remplir votre congèl de plats tout prêts, lorsque les gens passeront vous voir après la naissance, proposer leur de venir manger mais d'apporter à manger, ça peut paraître surprenant mais on manque de temps pour cuisiner et les gens sont ravis de nous aider de cette manière
- nous avons eu environ 13 paires de doudous comme cadeaux  les gens ne savent pas quoi offrir, s'ilsvous demandent ce qu'il vous serait utile : des couches et du lait, du shampoing et du savon, des lingettes !!!
_ mon ordi bug, je rviens
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 10 Février 2011 à 10:47:16 »

coucou les filles,
madidine, je comprends ce que tu ressens car moi aussi il y a un ecart a 25SA, 675 et 850, l'ecart se poursuit a 27SA mais la gygy m'a dit pas de pb, il suive chacun leur courbe... mais j'ai ressentiu la meme truc "pas soulagée comme d'hab par l'echo, miigée.."
moi aussi je suis prevoyante et je range, les lits sont pa smonté mais sont a leur place, les armoires sont pleine avec  plein de cartons de coté jusuq'au 18 mois (ma seours me donne au fur et a mesu que son loulou grandit..)
par contre, j'ai plein de 3 mois mais pas assez de naissance, 15 pyjamas, et 2 ensembles seulement, et j'ai plus de sous, vivement le congé mater et la prime...
dis donc la rose, jusqu'au 4 ans, t'es paré la......
elo, c'est sur que le regime est pas cool, mais tu te rattraperas..
pour l'accouchement ma gygy m'a dit, en siege pour le premier c'est cesarienne, car trop de rsique avec le second qui doit arrriver, peridural presque obligatoire aussi...
pour el sRDV, elle m'a dit qu'elle preferait donner une SF a domicile dès que besoin plutot que tu me faire faire la route plus souvent, donc RDV tous le smois seulement.., je prefere..
a celles qui ont le courage de tricoter... chapeau!!!!!!!!!!!!!!
moi je suis trop faignante
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 10 Février 2011 à 10:48:29 »

contente d'avoir de tes news adie, je me rappelle de toi... et merci des conseils..
ta grossesse se passe bien?
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 10 Février 2011 à 11:06:43 »

- pour les bib : à laver au lave vaisselle (pas besoin d'autre stérilisation) , conseil du pédiatre
- bib à température ambiante
- notre organisation : 8bib d'eau, 8 bib de lait et quand vient l'heure du bib, on vide l'un dans l'autre, on redivise par 2 et c'est prêt, pas de cuiller à compter (surtout la nuit) ou d'eau à mesurer!!
- sauf si caca, pas de change la nuit
- pas de bain tous les jours (avis pédiatre), tous les 2 ou 3 jours
- laisser les bb en pyj (avis du pédiatre : ça ne fait plaisir qu'aux parents de les habiller, les bb sont mieux en pyj et ça fait mois de boulot)
- important : faire des siestes, primordial pour tenir, c'est la fatigue qui fait flancher
- déléguer : quand des amis passent ou de la famille : leur laisser donner le biberon, en profiter pour prendre une bonne douche au calme, leur faire donner le bain (quand ils le désirent bien sûr!!)
- pour les courses : livraison à domicile / commande par internet
- avant l'arrivée des bb :
- que les faire part soient prêts
- pas de papiers en attente
- faire un stock d'eau
- préparer le papa aux démarches (déclaration), qui appeler le jour J...
- à prévoir : on ressort souvent avec des ordonnances pas possible, prévoir d'avancer l'argent car les mutuelles ne sont pas encore informées de la naissance

- dans votre valise pour la mater, prévoyez à manger pour le papa (il appréciera)

Mon expérience personnelle :
- nous avons été loin d'être déborez des questions.dés à l'arrivée des petits .
- ç'était loin d'être le plus beau jour de ma vie, je sais ça peut surprendre mais j'avais un peu enjolivé cet accouchement et je suis tombé de haut.
- dur dur le baby blues

A part la néonat, ça reste une belle aventure et de bons souvenirs!!

Je reviens vous dire si je pense à autre chose. N'hésitez pas si vous av
Journalisée

MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!

« Répondre #1871 le: 10 Février 2011 à 11:10:32 »

Clin d'oeil bonjour les filles !!

merci adi pour tes precieux conseils !!

jvous envoie le soleil de clermont pour celles qui n ont pas le moral

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 10 Février 2011 à 11:12:52 »

oui cette grossesse se passe mieux que celle des jumeaux, j'ai vraiment galérer pour celle des jumeaux alors forcément ç a me paraît simple maintenant!! mais l'approche des 32 SA me fait peur, j'aimerai tellement accoucher à terme, ou au moins à 8 mois.
Donc pour le moment : fatiguée mais ça, avec 2 petits bouts à la maison c'est inévitable (en plus ils ont la grippe  ), et sinon ça va, je me suis vraiment donné les moyens  pour que tout se passe le mieux possible : kiné, ostéo, accuponcteur, homéopathe,faut ce qu'il faut et pour le moment, je suis contente, je serai à 6 mois la semaine prochaine et ça va.

courage les filles!!! Bisou
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 10 Février 2011 à 11:21:20 »

D'autres conseils qui me viennent (ça fuse!!  )
Pour votre séjour à l'hôpital:

- si vous le pouvez : demandez une chambre seule (beaucoup moins de fatigue car moins de visites, moins de personnel à passer, moins bruit.....)
- pensez à des boules quies
- n'hésitez pas à refuser les visites (c'est de plus en plus fréquent) ou limiter à 1/4 d'heure, ça peut choquer certaines personnes mais tant pis, la priorité c'est vous et les bb, il vous faut du calme, du repos, une fois à la maison vous n'aurez plus ce luxe.
- ne vous laissez pas "bouffer" par le personnel (très mauvaise expérience personnelle), imposez vous, et n'hésitez pas à contacter votre sage femme pour avoir son avis. Je comprends tout à fait la surcharge de travail du personnel mais on ne doit pas trinquer!! Des avis qui divergent sur les façons de faire, des paroles un peu brusques, des questions restées sans réponses et ça peu être des heures de larmes pour vous (merci le baby blues!!)
- MANGEZ!! prenez des forces, c'est pas le moment de faire un régime!! vous aurez tout le temps de perdre vos kilos quand il faudra pousser la poussette pour la balade quotidienne (ça entretient bien!! et ça fait un bien fou de sortir de la maison  Souriant)

bon aller j'arrête!!  Bisou
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1874 le: 10 Février 2011 à 11:31:52 »

Adie merci beaucoup pour tous ces conseils !  ;
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: