Coucou tout le monde!!
Est-ben, c'est la journée des bonnes nouvelles!!! Félicitation à toi, Véro et en route pour de nouvelles aventures!!!
Mélinda : soulagée de savoir que ce n'est pas grand chose finalement. On pensera à toi le jour de l'opération mais ya pas de raison que la chance quitte ce fil de discution de sitot!!!
Alors, moi, matinée exam à l'hosto : tout le monde va bien!!!!! Les SF ont fait un mini monito car j'allais avoir l'écho apres et elles ont eu bcp de mal à capter les coeurs de mes louloutes. Et comme je savais absolument pas leur indiquer dans quel position elles étaient, ça a pas aidé. Mais bon, environ 150bpm pour chacune, c l'essentiel et 0 contractions. Petite prise de sang au passage pour vérifier le fer, les RAI, ...
Ensuite, direction l'écho où là aussi, elles ont joué à cache cache pour les doppler, résultat : l'échographiste obligé d'appuyer comme un malade pour avoir des bons résultats à l'écran et quasiment couché sur moi pour trouver un angle correct pour certaines mesures. Mais bon, à la guerre comme à la guerre. Et tout va bien, elles sont tjs en tranversal, les têtes toutes les deux coté droit mais je sais pas si elles se regardent ou non. Niveau poids : BB1 852g et BB2 1016g!!!!! Le kilo tant attendu est passé pour l'une et les courbes sont impeccables malgrès l'écart. Il m'a dit qu'à ce stade (26SA+3j), le poids est peu fiable car les mesures dépendent de la longueur du fémur et dès qu'il y a un ecart de 1mm, ça change le poids final de 50g. Donc pas de panique, du moment que les périmètre abdo sont dans la courbe, on ne s'affole pas!!! Et pour mon col : 45mm bien fermé. Elles risquent pas de s'échapper!
Et enfin RDV avec la gynéco pour faire le point. J'ai pu parler du fait que j'avais des montées d'angoisses régulièrement et du coup je vois la psychologue mercredi prochain pour parler un peu de tout ça. Je vais aussi avoir droit à une injection à cause de mon rhésus négatif (moi qui déteste les piqures, je suis ravie...) et je vais aller faire mon cycle glycémique la semaine prochaine sous la forme de 3 prises de sang dans la même journée!!!

Bref, après toutes ces bonnes nouvelles, je suis rentrée chez moi épuisée!!! Mais ravie!!!
Et voila le programme auquel je vais avoir droit tous les 15j (les piqûres en moins, heureusement...) et monito toutes les semaines chez la SF. Je crois que question suivi, j'ai pas le droit de me plaindre. Moi qui avait peur de m'ennuyer, je suis servie.
Pour les premiers mois, on a des couffins en osier qui prennent peu de place et qu'on pourra installer de part et d'autre de notre lit pour les nuit, histoire de pas avoir à traverser l'appart toutes les 30mn. Quant à les faire dormir dans le même lit, apparemment, ça ne pose aucun pbe d'après pas mal de médecin car les bébés connaissent déjà la promiscuité et ça peut même les rassurer d'être ensemble.
Si on a encore rien préparé ou acheté, c qu'on attend d'avoir déménagé pour enclencher tout ça, histoire de pas avoir les 3tonnes de fringues qui m'attendent à droite à gauche à bouger plusieurs fois. Mais on a rendez vous lundi pour ouvrir notre liste de naissance dc on est quand même un peu avancé... Et concernant les couches et les habits de naissance, on attend de savoir à peu près quel gabarit vont faire les filles avant d'acheter. Et j'ai presque fini un des nid d'ange, donc j'ai déjà des choses....vous me faites peur, j'ai l'impression qu'elles vont arriver demain et que j'aurai rien de ce qu'il faut....

Mais ça va changer dans 15 jours donc pas de panique.
Félicitation pour ta gigoteuse Madidine. Reste plus qu'à faire la deuxième mais normalement c'est plus facile vu que tu en as déjà fait une. c'est ce dont je me persuade pour le deuxième nid d'ange. Et pour le site fandecitron*lle, je connais mais je crois pas y être encore allé. Sinon, ya un site sympa avec plein de tuto de trucs mignon comme tout, c "petit citron".
Bon, j'ai bien fait ma pipelette ce soir mais ça doit être le soulagement de savoir que tout va bien.