28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 17:52:37
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 249757 fois)
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1665 le: 04 Février 2011 à 17:05:20 »

coucou les filles......j'ai fait une sieste de 3H, je suis en super forme maintenant!!

larose, dde à ton gygy si au lieu d'être allongée sur ton lit, tu peux te mettre semi allongée sur un relax, dans cette position, le col n'est pas sollicité.....et en plus c'est moins glauque d'être dans son salon

courage à toi......moins j'ai RDV avec gygy vendredi prochain et je stresse aussi par rapport au col

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!

« Répondre #1666 le: 04 Février 2011 à 18:29:44 »

Clin d'oeil Clin d'oeil re !!!

bon alors g testé la creme depilatoire kloran* , alors sur moi ça a très mal marcher donc vu le prix , un peu deg , j ai du finir au rasoir , bof bof !!

bon aller ce coup ci jvais chercher le chéri à la gare, a dimanche si jvous parle pas d ici la , bon week end 
Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 04 Février 2011 à 19:05:57 »

Moi je suis deg j'ai app l'hôpital pas de résultats alors qu'il m'avait dit fin de semaine, faut encore passer un week-end sans savoir  Pleurs Pleurs Pleurs
J'en ai trop marre, je veux savoir, bon je me dis que pas de nouvelles bonnes nouvelles ...
Mon chéri va rentrer alors je vous laisse, je vous souhaite à toutes un bon week-end et encore merci pour ces discussions.
@+
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1668 le: 05 Février 2011 à 06:07:44 »

Helloooooooooooo!!
Alors, comment ça va ce matin???!! bien dormi les marmottes?
Ahhh, moi, nuit de rêve!! mais je m'en doutais vu que je n'avais pas dormi la nuit d'avant lol!!!

Laety, je comprends la différence que tu fais entre emotif et émotionnel... par contre, je peux vous assurer que j'étais hyper zen!!! je pense que la charge importante de glucose qui nous arrive ds le sang provoque des sensations plus ou moins bien supportées selon notre corps. En plus, le malaise n'a commencé qu'a bout de 30 à 40 min, avant j'étais en forme! C'est moi qui doit réagir plus violemment au sucre! par contre, j'espère que ça ne veut pas dire qu'il y a un diabète sous jacent, où une intolérance au glucose... réponse lundi après midi...!

Véro, je comprends que ça ne change rien qu'on te dise de rester zen en attendant tes résultats...c'est impossible!!! c'est normal que tu sois angoissée pdt cette attente... Essaie juste de t'occuper l'esprit pour faire passer le temps...regarde la télé (ça demande une réflexion minimale souvent lol), bouquine des trucs gais, essaie de voir du monde, des copines ( mais choisis des gens non anxiogènes ou dépressifs!!) qui te fasse rire... entoure toi d'ondes positives et de rire!! Nous, on t'en envoie plein bien sûr! et puis, discuter de crème dépilatoire ou autres futilités, ça aide non Huh?!!!!
En tout cas, je suis convaincue que s'ils ne t'ont pas appelé, c'est qu'effectivement les nouvelles sont bonnes, donc pas urgentes à donner aux parents. Courage, on est toutes avec toi!

Miss steph, je suis déçue que la crème Kloran* ne t'ai pas emballée... c'est vrai que je ne l'utilise que pour le maillot...donc le poil est peut être plus "réceptif" à la crème! je n'ai jamais essayé sur les jambes... As tu laissé poser assez longtemps? souvent, je laisse plus que ce qu'ils disent sur la notice..et il en faut une couche épaisse. réessaie peut être encore...
J'espère que ça sera plus probant pour Lounas!!

Louna, cool pour tes pépettes! Pour la poussette, je ne peux pas t'aider, je l'ai jamais vue..mais je crois qu'il y a une maman ici qui l'a acheté d'occas... si c'est ça, tu vas tout savoir avant de te décider! c'est vrai que ça vaut le coup ces locations avec l'association... A la Réunion, on n'a pas de représentant de l'asso...dommage!

Véro, pour la SF, effectivement c'est à toi d'appeler de toi même une de ton secteur. Mon gygy non plus ne m'avait pas parler des cours de prépa...c'est une copine qui vient d'être enceinte qui l'a fait!! La SF n'a pas besoin d'ordo, à partir du moment où la sécu sait que tu es enceinte, c'est ok.
Par contre, c'est vrai qu'il faut commencer, car il y a 8 séances au total (1 entretien prénatal en couple, puis 7 cours d'accouchement), à raison d'1 /semaine en général, ça s'approche de notre terme "réaliste"!!!

Marie, pour l'hapto, vu que tu n'as pas l'air fan des trucs style relaxation, sophro...je n'ai pas l'impression que tu adhèreras à ça, car ça a l'air basé sur beaucoup de "ressenti", donc d'écoute des messages de son corps... J'espère que Larose va nous éclairer sur le sujet!!! Après, ça dépend peut être de la SF...
Par contre, la mienne en fait (mais pas avec nous, on a des cours classiques en groupe de 3), mais ds sa salle d'attente, j'ai vu 70 euros la séance, remboursée en partie seulement (30 ou 35 euros je crois)...les tarifs doivent être libres...et elles peuvent faire des dépassements d'honoraires certainement.
J'espère que les filles qui en font vont nous parler de leur expèrience! qu'est ce que ça apporte? qu'est ce qu'on ressent? On a encore le temps d'en faire si c'est chouette!

Bon we les filles, profitez bien de vos bidous!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1669 le: 05 Février 2011 à 09:26:13 »

bon ben voilà, je suis dégoutée...le labo vient de m'appeler...mon test d'o sullivan est pas terrible...il faut que je fasse lundi l'HGPO sur 3 heures.... Ils ont juste voulu me dire que mon taux de glucose était de 9.14 mmol/l, et la valeur à ne pas dépasser de 7.22. donc bof! Là, pour le coup, je risque vraiment de me faire un malaise émotionnel avec le stress lol!!!
Ca m'a un peu miné le moral... est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous d'avoir ce test pas terrible?
Je vois mon gygy mardi ap midi, j'espère que j'aurais le résultat de lundi à lui donner pour qu'il m'explique quoi faire...
Si vous avez des infos les filles, je suis preneuse...ça me remontera un peu le moral...!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 05 Février 2011 à 11:11:10 »

desolée pour toi elo, c'est pas cool, j'allais justement ap ton premier message ce matin te dire que le mien etait negatif et pourtant j'ai aussi reagit avec envie de vomir et pas bien du tout..
en ce qui te concerne, il faut attendre le resultat final des 3h pour confirmer le diabète,
ma seour a eu un taux limite au o sullivan et pas de confirmation au 3h, mais son gygy l'avait mis au regime sans sucre, j'ai quelque part le regime exacte, si cela t'interesse (elle me l'avait refilé car pour ma fille je ne voulais pas en avoir donc je le suivais un peu quand meme), j'espère que les 3h vont etre negatif...
vero, que le temps doit etre long pour toi, je comprends ce que cela peux etre d'attendre une bonne ou mauvaise nouvelle, c'est pas la meme chose, mais on vient de decouvrir une tumeur a mon papa et on attend douloureusement le resulat des exams, et QUE C'EST LONG et DUR.. on a envie de dormir et se reveiller qu'ap avoir la bonne reponse... alors de tout coeur courage et j'espère+++ que cela va etre negatif, mais la valeur de la nuque n'est pas horible non? tu as fait le test sur internet avec ton age et la nuque pour voir le taux du risque? le site doit etre sur les pages du fil. et le taux avec la prise de sang était elevé? et (juis mono aussi) je croyais que les risques de trisomie serait pour tous les bébés et ma gygy m'a dit que si une des nuques n'est pas bonne c'est plus un risque de pb de coeur qu'on cherche et non de trisomie, enfin je sais pas... mais vu qu'il ont le meme patrimoine génétique??
en tout cas courage+++ comme le dit elo, il faut se vider la tete pour ne pas trop penser alors gobe la tv...
je sais pa svous mais moi, je ne sais pas m'arreter dans la nouvelle amison, et vous miss steph,  Eet madidine?
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1671 le: 05 Février 2011 à 11:22:32 »

je crois que c'est un peu normal, dans une nouvelle maison de vouloir faire plein de choses, aménager, décorer.....mais dans notre état, il faut penser à se ménager, on est si prés du but!!

elo, j'espère que ça se passera bien lundi.....moi, on m'en a pas encore parlé mais voit mon gygy vendredi prochain. avec tout ce que vous dites, j'appréhende un peu....

courage véro.....vont bien finir par arriver ces résultats.....

j'ai réussi à caser mes 2 filles chez les grands parents pour les 2 semaines de vacances......cool, ça n'aurait pas été très drôle avec une maman de plus en plus scotchée à son relax!!

vous faîtes quoi ce WE? je me sens pas trop mal, j'aimerai faire un ou 2 magasin.....mais mon col m'obsède tellement, j'ai peur!!!!
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 05 Février 2011 à 12:48:30 »

Salut !

Bon ce matin , j'essaye de vous rassurer les filles.

Elo, pour mon fils à cause des malaises en fin de matinée, je crois que j'avais fait direct le 2ème test car en y repensant, je n'ai souvenir d'en avoir fait qu'un et j'avais passé la demi journée au labo. Résultat : intolèrance au sucre, ce qui est moins fort que le diabète. J'ai donc fini ma grossesse en faisant attention à mon alimentation. Pas de régime mais des repas plus sainss. Au final, c'est bon ^pour tout le monde et tu gardes l'habitude après (là, ça s"est tout de même estompé en 6 ans  Roulement des yeux) En plus tu prends moins de poids du coup  Clin d'oeil Sinon, une amie a eu du diabète  et du coup, surveillance +++ mais pas de soucis au final. Ca va aller !

Véro, ma gynéco m'avait dit si pas de nouvelles au bout d'un semaine, c'est plutôt bon signe. En gros, ils font une  première culture et s'ils trouvent quelque chose, ils t'appellent. Ca dure une semaine. Si ils n'ont rien trouvé, ils remettent en culture pour vérifier et c'est du coup une attente plus longue. C'est plutôt une bonne nouvelle du coup que tu n'en ai pas. Mais je comprends que c'est super dur, que tu dois sursauter dès que ce maudit téléphone sonne. Tu en as parlé autour de toi, à ta famille, tes amis ? Ca peut surement aider. Nous on avait pas voulu mais le jour où j'en ai parlé à une amie, ça m'a fait du bien. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire le calcul sur le net, je m'étais fais peur c'est comme la prise de sang, pas trés fiable pour des triplés.
Je suis de tout coeur avec  toi et je t'envoie plein d'ondes +++ Là au bout d'une semaine tu vas pouvoir bouger un peu. Prends l'air, le soleil (s'il y en a  Clin d'oeil ) ça fait du bien !
Tiens nous au courant  Bisou Bisou Bisou

Cool Jumeaux pour les vacs. Non loulou part aussi une semaine chez mes  parents. Ils projettent pleins de choses, c'est super pour lui. Et nous on va se retrouver en amoureux et repos pour moi (grasse mat et sieste, j'ai du mal à dormir quand il va à l'école car ça passe vite l'aprèm).

Pour le bricolage, ça va j'arrive à gérer. Je prends mon temps mais c'est vrai que quand je m'y mets j'ai du mal à stopper. Mais ça fait du bien de bouger car le canap, c'est pas bon pour le dos non plus.
La SF me disait d'essayer de sortir au moins 20 min par jour pour prendre le soleil et de marcher pour préparer le corps et le coeur à l'accouchement.

Ce week end, mission bricolage pour mon hom et moi, je vais un peu réaménager la chambre de mon fils qui grandit !!!

A plus !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1673 le: 05 Février 2011 à 13:21:54 »

si la SF conseille de marcher 20mns par jour......tant que y'a pas de souci bien sur.....ça me rassure!!
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 05 Février 2011 à 13:35:32 »

Non non, c'est prendre le soleil (enfin la lumière solaire car c'est pas toujours gagné le soleil  Tire la langue), le grand air et la nature !
Marcher, c'est en fonction de chacune. En tout cas elle conseille de bouger tout en oubliant pas d'écouter son corps.
Mais bon pas toujours le courage et pas toujours motivée quand il ne fait mas beau. mais c'est vrai que ça fait du bien !
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 05 Février 2011 à 13:58:23 »

merci merci pour vos messages de soutien.
je sais pas si c'st bon signe, c'est peut-être un peu court, ils m'avaient dit fin de semaine mais bon, ils ont eu mes prélèvments jeudi dernier et ils envoient les résultats par courrier au dr, donc en fait je crois que mon dr a été optimiste dans la réception des résultats, de toutes façon je verrai lundi j'ai pas le choix, je prend mon mal en patience... Bon allez ça va aller !!
Elo, bon courage pour lundi, mais ça va aller, il faut positiver... Moi pas encore fait ce test, personne ne m'en a parler, il se fait autour de combien de SA ?
Mélinda, je suis tout à fait d'accord avec toi, on a envie de dormir jusqu'à avoir une bonne nouvelle, je sais... J'ai pas fait le test et je sais pas si c'est une bonne idée, je préfère attendre... La pds pour les triplés n'est d'aucune fiabilité donc ça ne sert à rien de la faire. Ensuite, il faut savoir que dans 1% des cas, il se peut qu'il n'y est qu'un foeutus d'atteint par la T21, et aussi, que ce n'est pas parce que les 2 autres n'ont pas montré de signe qu'ils ne sont pas porteur. la seule façon d'être sûre est de faire une amnio. C'est pour ça que j'en suis là....
Moi aussi j'aimerais aller faire 1 ou 2 magasins, et me ballader mais je pense c'est pas très raisonnable pour le moment, je préfère rester à attendre, pourtant chez moi il fait super beau...
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #1676 le: 05 Février 2011 à 15:22:02 »

Bonjour à toutes!!
Je me permet de prendre part à votre forum de discussion,
Je suis une future maman de jumeaux (mono/bi), dpa le 16 mai, à 27sa et en map depuis 22sa..
J'aimerai partager avec vous le reste de ma grossesse!!
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1677 le: 05 Février 2011 à 15:33:00 »

bienvenue chipienath,

pas drôle ta grossesse....MAP, ça veut dire que tu es allongée? ton col est raccourci ou ouvert?
ça va le moral? pas trop dur??

en tout cas, plein de pensées pour toi et n'hésite pas à venir papoter, ça passe le temps et surtout ça désangoisse pas mal cette grossesse si particulière
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 05 Février 2011 à 15:35:17 »

Salut Chipienath et bienvenue sur ce fil !
Félicitation pour ta grossesse !  Petits garçons, petites filles, les 2 ? En ce moment, je m'amuse, quand les gens demandent c'est un gars ou une fille. Je réponds les deux. Et alors là, ils font une tête !!!
Comment te portes tu malgré cette map ? Tu es à la maison ou hospitalisée ? Tu as d'autres enfants ? En tout cas, tu as raison de venir nous voir pour papoter. Nous sommes nombreuses à être obligées de nous allonger pas mal du coup, on papote. C'est sympa et ça fait du bien  
Là, je me suis agitée une bonne heure alors ça y est canap  Tire la langue
Journalisée

mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 05 Février 2011 à 15:36:19 »

bienvenue chipienath, tu es chez toi sur ce forum
on est toutes les deux idem, dpa le 16 mai et monon bi. ta grossesse se passe comment?
n'hesite pas a poser tes questions et comme dit notre maraine zaza "repos et zen attitude " en fin un max... devise a garder en tete le plus possible et ici on essaye de se soutenir.
vero, comme tu dis "plus qu" attendre"...
je commence a voir les chevilles enflées le soir, pas cool, quand je pense a ma première grossesse, pas de genes, alors que la entre la sciatique, la tentinite, les fuites et ... et... je me demande dans quel etat on va etre dans 1 mois ou 2 mois??? je profite pas de cette grossesse comme je l'aimerai ... c'est trop con d'avoir hate que cela se termine et en meme temps de savoir que c'est un moment magique de  afire coprs ensemble, de les sentir bouger et de ne pas en profiter pleinement....
jumeaux et madidine, je vous envie d'avoir le courage de confier votre grand, moi j'ai pas encore confier sara pour une longue durée, j'ai l'impression qu'elle me manquerai trop.. et pourtant pour se reposer moi aussi je vais devoir y songer. C'est cool pour vous en tout cas..
alors ces magasins? jumeaux tu t'es lancée?
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: