28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 12:15:37
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 249688 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 02 Février 2011 à 21:12:33 »

Arrhh ces crêpes !!!!  stop !!!

Bienvenue à toi 3xman et toutes mes félicitations ! Viens nous voir quand tu veux et portes toi bien !

pour le test glucose, c'est peut être qu'il y des symptômes. J'avais l'impression que j'allais tomber dans les pommes en fin de matinée pour mon fils par ex et c'est suite à ça que j'avais fait le test avant les 24 SA. C'est peut être pour ça qu'il est pas obligatoire.
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1606 le: 02 Février 2011 à 21:20:45 »

Bienvenue 3Xmam ! Wahou 3 petits mecs  Souriant
Pour le test je l'ai fait un peu après noel j'ai plus trop la date en tête mais du genre le 28 et DPA le 12/05.

oui jumeaux j'ai trouvé une Asmat. En fait dans mon village elles sont 4 et c'est limite si elles se sont pas battues pour les avoir   

viviremi pas cool pour ce petit malaise, tient le choc pour le prochain !

Et jumeaux dit nous tout demain en rentrant de l'écho  Clin d'oeil

Allez je vais me "vautrer" dans mon lit !

Bonne soirée  Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
vivirémi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 03 Février 2011 à 04:16:41 »

Bienvenue xman et triple félicitations pour ta grossesse! Comme le dis Marie, le forum calme beaucoup de nos angoisses grâce aux échanges que l'on a.

Léa je ne sais plus à qui u conseillais l'Euphyt*se mais effectivement c'est encore un coup de pouce non négligeable quand on stresse énormément comme moi fut un temps. Maintenant grâce au cocktail  forum( et donc vous les filles)+euphyt*se/magnésium= Zen attitude vraiment.
Bon manque juste un peu de repos...

Journalisée

Grossesse bi-bi ,2 pitchounettes prévues pour le 29 mai 2011
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1608 le: 03 Février 2011 à 09:53:03 »

Salut les filles!
Et bienvenue à toi 3xman! Je crois que tu es la seule enceinte de triplés sur ce forum, mais les questions doivent être sensiblement les mêmes que les nôtres, donc c'est parti pour les bavardages!!
Et c'est vrai que ça aide énormément à lever des angoisses inutiles!

Léa, c'est cool pour ton 50%! et c'est chouette d'avoir un employeur compréhensif...un poids de moins à gérer!!

Vivirémi, quelle histoire ce test! moi j'y vais demain matin, alors ça m'a pas rassurée!!! Mais bon, on verra bien!
Je crois moi aussi que c'est obligatoire au cours du 6ème mois. Mais bon, à vous lire, je me rends compte qu'il y a autant de suivis différents que de gynéco lol!!
Moi par exemple, je n'ai encore jamais fait pipi ds le bocal pr chercher le sucre!!! c'est ce mois ci. j'ai une amie qui a fait ça tous les mois!!

Miss steph, contente que l'idée de la crème dépilatoire te plaise! tu verras, le résultat est durable en plus, donc que du bonheur! Un conseil, choisis une marque de pharmacie plutôt que de grande surface pour minimiser le risque d'allergie, et fais un essai sur de la peau 24h avant! on n'est jamais trop prudente!!!

Léa, c'est quoi une TISF?? à qui t'es tu adressée pour avoir qqu'un qui passe chez toi après l'accouchement? c'est sûr que ça doit rassurer! en plus, si on souhaite allaiter, elle doit pouvoir nous conseiller...
En ce moment, je lis pas mal de trucs sur l'allaitement justement, sur le site de la leche league...c'est intéressant, mais du coup je me dis qu'il ya plein de trucs auxquels il faut penser pour ne pas se louper...et du coup ça n'a pas l'air de se mettre en place aussi spontanément que je le pensais...qu'en pensez vous les filles? il faut se fier à notre instinct, ou lire des bouquins???!! un peu des 2 j'imagine! mais bon...

Larose, j'espère au moins que le kiné te soulage ma pauvre...c'est galère le mal au dos, surtout avec le ventre qu'on a!! heureusement que tu es souple, ça compense!

Vous me faites envie avec vos crèpes, bande de vilaines!!!
Au fait, il faut que je regarde si l'émission des Maternelles passent chez moi, ça a l'air intéressant! Est-ce que vous pouvez me dire sur quelle chaîne ça passe chez vous et à quelle heure? Merci d'avance!

Pour le rhume Marie, pas d'inhalation avec de l'eucalyptus effectivement, et bcp d'huiles essentielles sont interdites chez la femme enceinte. Miel, citron, cannelle ds de l'eau chaude en tisane, c'est pas mal, et je suis d'accord à 100% avec Madidine : lavage du nez avec de l'eau de mer très souvent ds la journée. et paracétamol si tu es courbatue...c'est pas grand chose mais bon, ya pas le choix!

Bonne journée!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1609 le: 03 Février 2011 à 10:28:15 »

Hello !

Toujours un temps à ne pas pouvoir sortir !!!! Du verglas à gogo....

Elo :  une TIFS est une technicienne d intervention sociale et familiale. C'est la SF de la PMI qui m'a fait connaitre ce service à domicile et j'ai du me rapprocher de l'AMF. C'est payant, calculé en fonction de ton coeff familial. Comme moi non plus je n'ai pas ma famille à mes côtés j'ai préféré anticiper. Elle t'accompagne pour les bains, les soins et en fait c'est surtout que j'aimerai bien allaiter donc trop besoin de conseils.
Si je peux te rassurer aussi ce fameux test que tu passes demain n'a pas du tout été une épreuve pour moi ! Et pourtant je ne suis pas trop sucre ! Tout le monde me disait oh là là tu vas voir c'est affreux et puis c'est passé tout seul ! Allez courage  Clin d'oeil
Si le temps me le permet je vais aussi aller chercher en pharma une crème dépilatoire et je vais commencer à me ravitailler en soin bébé, produits nettoyant,....

Et vous les filles quoi de prévu....? Moi j'ai un peu l'impression de tourner en rond Pffff

Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1610 le: 03 Février 2011 à 10:39:02 »

elo, tu peux te renseigner aussi à la CAF pour les TISF ( elle t'aide à la naissance pour la maison mais aussi pour les bébés) et effectivement, tu paye en fonction de ton coefficient familial.
chez moi, il y a une prise en charge de 6 mois en fonction de mon QF par la CAF. pour l'instant avec mon QF ( 2 enfants et 2 salaires), ça me ferait une participation financière de 12,40euros de l'heure....et c'est déductible des impôts......j'attends qu'ils me donnent une estimation de mon QF avec 4 enfants.

sinon, rien de spécial. il fait gris mais un peu moins froid. je me repose ce matin avant de partir à l'hosto pour mon écho....

@ plus
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1611 le: 03 Février 2011 à 10:47:54 »

coucou jumeaux !

Moi je suis à 9€/h avec 2 salaires et sans enfant ! Donc ça devrait diminuer quand mes puces seront là.
Et pourtant mon mari est chef d'entreprise.
Je trouve que ça fait cher 12€. Ou alors le calcul est différent selon les régions.
J'avais 2 assoc à contacter et effectivement la première était + chère.

A tte à l' heure et bonne écho 
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 03 Février 2011 à 10:57:43 »

Salut les filles !

En forme ce matin Ca pipelette déjà mal. Moi, je viens de passer un bon moment au tél avec ma maman. Ca pipelette  pas mal car elle habite loin.

Dis, léa, ça veut dire quoi AMF ? Est ce que c'est l'équivalent de l'Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR) que j'ai chez moi ? L'aide ménagère vient déjà 2h par semaine et j'aimerai bien avoir une TISF aussi à la naissance mais je ne savais pas qu'on pouvais la rencontrer avant. Je vais me renseigner. Pour connaître les tarifs sinon, j'avais appelé l'aDMR, ils m'ont donné mon quotient famillial et mes tarifs sont en fonction. Ce qui est important c'est de savoir qu'à la naissance, il va considérablement changer car on à direct 2 enfants de plus. Famille nombreuse pour nous. Du coup, ça devient abordable après si on trouve ça trop cher avant la naissance.
Pour l'allaitement, il faut que je me renseigne mais apparement une SF de la PMI peut passer à domicile aussi pour aider après le naissance. Je crois que c'est dans l'émission d'hier qu'ils en parlaient justement.

Elo, moi, je la regarde en ligne cette émission. Les vidéos sont sur le site du même nom. Du coup, je regarde que quand ça 'intéresse et à l'heure que je veux. Et presque à chaque fois je verse ma larme. Je suis vite submerger par les émotions en ce moment  Clin d'oeil Heureusement que j'avais lu l'album Tom et Lou à la maternité avant de le lire à mon fils car j'ai pleuré comme une madeleine  Tire la langue Ils sont super ces albums.

Jumeaux, on t'attends pour avoir des nouvelles des bébés !

Nous ce soir on a l'entretien prénatal avec la SF avant la prépa. Vous avez eu ça aussi ? C'est l'occasion de parler du projet de naissance c'est ça Huh?
Je crois qu'on ai bonnes pour en faire plusieurs des projets de naissance car il y a tellement de possibilités qui se présentent à nous pour l'accouchement de jumeaux.

Sinon, pour aujourd'hui, tarte au citron. Je na sais plus qui m'a fait envie avec ça il y a quelques temps mais j'ai acheté tout ce qu'il faut. Je n'en ai pas fait depuis que je n'habite plus chez mes parents. ca doit faire 15 ans  Roulement des yeux
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 03 Février 2011 à 10:59:54 »

Effectivement, j'ai lu que les aides sont différentes selon les régions.
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1614 le: 03 Février 2011 à 11:05:58 »

coucou les filles et bienvenue 3xman parmi toutes ces pipelettes.
C'est blizzard pour le o sullivan a domicile, moi mon gygy m'a dit que les infirmières a domiciles n'avaient plus le droit de les faire car il y avait trop de femmes qui tombaient dans les pommes après suite au nouveau test. En tout cas moi c'est fait et franchement tant mieux.
Aujourd'hui, re gros rhume. C'est dingue je ne sors pas de chez moi et je suis toujours malade. J'ai le nez comme une tomate, trop génial, lol.
Hier soir en me tartinant, je me suis rendue compte que mon ventre était tellement tendu qu'on voyait toutes mes veines, c'est horrible, c'est vraiment moche. J'aimerais savoir chez certaines d'entre vous c'est pareil. J'ai la peau assez blanche d'accord mais bon, la ca fait vraiment bizzard.
Pour les chaussettes de contention moi ca me fait vraiment du bien, je les met des en sortant de la douche et assise et franchement pour l'instant ca va.
Merci pour le tuyau crème épilatoire, j'y avait pas penser. Pour les jambes moi c'est épilateur électrique comme ca tranquille pour un moment.
Pour les couches moi je vais prendre moitié 2/5kilos et moitié 3/6 pour le 1 er mois. Je vais aussi aller a toy*.
Moi pour les mots de grossesse, en ce moment c'est constipation, super!! Donc ce midi c'est betterave rouge et compote de pruneaux, lol!!
Bonne journée  a toutes
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1615 le: 03 Février 2011 à 11:07:54 »

coucou madidine,

Effectivement il y a l'ADMR et l'AMF mais j'ai bien l'impression que ça concerne ma région.

Pour ma part je n'ai pas eu d'entretien prénatal avec la SF.

Bon alllez je vais préparer à manger car mon zhom rentre ce midi

Bon ap !  
Journalisée

MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!

« Répondre #1616 le: 03 Février 2011 à 11:09:43 »

Souriant Souriant COUCOU TOUT LE MONDE !!!

super léa que tu vois ton chéri à midi, moi je dois encore attendre demain, viiiiiiiiiiiiiite !!!

sinon pour le rdv avec l
Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!

« Répondre #1617 le: 03 Février 2011 à 11:12:10 »

grrr avec la SF, c moi qui est appelé pour l'avoir, ils m'ont dit si vous en le demandez pas, en effet on ne vous le propose pas !!!

voila ben moi ce matin paperasse et cet apm vider les cartons avec ma maman, pffff , c pas folichon !!!

bienvenue à notre future maman de triplets !! et surtout félicitations !!

bonne journée les girlzzz  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
vivirémi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 03 Février 2011 à 11:27:48 »

ici le soleil est de retour même s'il fait encore froid.
Elo ne t'inquiète pas on réagit toute différemment à ce test, je suis sujette au malaise en ce moment et puis mon hémoglobine basse me fatigue beaucoup. Pour ce qui est du goût finalement c'est pas non plus trop mauvais, je m'attendais à pire.

Léa, je pense que ce sera repos pour moi et tricot faudrait que j'avance mes brassières pour la naissance, surtout que je ne suis pas trop experte en la matière. C'est cool que tu ai pu trouver un compromis et de l'aide surtout. C'est vrai que le fait de rester encore quelques mois chez mes parents a des inconvénients, mais par contre l'avantage d'avoir maman sur place à l'arrivée des puces donc... Mais je vais tout de même me renseigner car mon Chéri sera sur La Rochelle, donc si c'est possible pour soulager les taches ménagères pourquoi pas.

Jumeaux bonne écho.

Bon j'ai toujours pas rattrapé mon retard malgré mon insomnie de cette nuit à cause des nausées qui sont belle et bien revenue!
Journalisée

Grossesse bi-bi ,2 pitchounettes prévues pour le 29 mai 2011
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 03 Février 2011 à 11:28:35 »

je vois que vous parlez TISF, il n'y en a pas beaucoup par département mais demandez à l'ADMR de chez vous : allez sur le site pour les n° de tel. Ils vous renseignent et vous disent par rapport à votre quotien familial combien ça vous couterait réellement. Ils peuvent aussi vous fournir une femme de ménage ! demandez et vous réfléchissez ensuite ... pour moi, on m'a dit le prix pour une femme de ménage mais ça me coutait encore 10 euro/h donc j'ai pas voulu ... ça n'engage à rien !!
Journalisée
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: