MISSTEPH63
|
 |
« Répondre #1575 le: 01 Février 2011 à 20:20:57 » |
|
 merci, pour vos réponses, l'estheticienne, on va voir si jme lance, jtesterai avec un miroir sinon....  moi aussi madidine entre les omoplates aieeee !! du coup un ptit massage de temps en temps par le chéri c trop BON !!! ce soir g trop mangé , je vais éclatée, durrrrrrrrrrrrrr 
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1576 le: 01 Février 2011 à 22:07:27 » |
|
pour l'épilation: désolée, mais plus aucun souvenir de comment a pu se terminer cette affaire là  (jambes de yeti: très probablement, le reste: bah, je voyais rien sous mon nombril, alors  ) pour les chaussettes: tant que j'ai bossé, j'en ai mis: assisse au bord du lit, ou sur les escaliers (appartement sur 2 niveaux)... après: ahh, génial de finir sa grossesse quand on peut ne porter que des sandalettes ou autres mules/espadril*les... n'avoir qu'à enfiler son pied sans craindre la moindre gêne  une contraction: c'est difficile à exprimer ce qu'on ressent... ça peut être tellement différent d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre, et parfois même d'une contraction à l'autre...  parfois oui, c'est l'impression que tout le ventre se durçit... parfois, c'est qu'une partie du ventre... Elo: bon courage: j'espère que la dépression est définitivement passée, et qu'il n'y a pas de nouvelles alertes... prenez soin de vous les filles 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #1577 le: 02 Février 2011 à 08:32:39 » |
|
Salut ! Tous le monde dort ? moi, je me suis levée en croyant qu'il y avait de l'école  Mon loulou dort comme un charme. C'est clair Laety, on va vers le beau temps  Les petites fleurs commencent tout juste à pointer leur nez ici. Je suis ravie que les bébés naissent au printemps. Ce sera plus cool même si on a le nez dans le guidon. Mon fils est né fin septembre et je pense que la belle saison va être appréciable. C'est marrant de voir comme on est déjà toutes encombrées de nos bidous  Bon, ce matin bricolage avec mon loulou. Il va m'aider à faire des décos pour la chambre des petits.
|
|
|
Journalisée
|
35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
|
|
|
larose63
|
 |
« Répondre #1578 le: 02 Février 2011 à 08:55:20 » |
|
Coucou Madidine,
Tu n'es pas la seule réveillée, moi je ne me suis pas trompée pour l'école, mais c'est aujourd'hui que je fais le test O'Sullivan.
Et comme j'ai plus trop le droit de bouger de la maison, c'est une infirmière qui vient à domicile! Ca c'est le top je vous le conseille à toute, comme ça je peux surfer, regarder la télé, lire tant que je reste les fesses dans mon fauteuil super confortable pendant 1H je peux faire ce que je veux!
Sinon derrière ça j'enchaine avec séance de kiné à domicile à 9H et après j'emmène mon petit père au tennis comme ça je pourrais enfin petit déjeuner car je suis debout depuis 7H15 et là je commence à avoir les crocs! Le glucose ça cale pas du tout!
Bon bricolage Madidine et à plus tard!
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine 30 ans et Jean-Marie 30 ans, PACSés depuis le 30/08/2010 et en couple depuis le 01/11/2006. Des bi-bi DPA au 29/05/2011. 32SA+4 : Nolan 2.174Kg pour 45.9cm & Emrys 2.186Kg pour 46.6cm 36SA+5 : Nolan 2.824Kg pour 46.7cm & Emrys 2.707Kg pour 47.2cm Déclanchement le 10 mai 2011 à 38SA+2J !
|
|
|
mélindasaraet
|
 |
« Répondre #1579 le: 02 Février 2011 à 09:06:46 » |
|
bon bricolage madidine, c'est sympas la deco a faire, on se projette++ et larosen dis donc a domicile.. je croisse les doigts pour ton resultats, et bon pet dej
|
|
|
Journalisée
|
34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai 33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
|
|
|
*Elo*
|
 |
« Répondre #1580 le: 02 Février 2011 à 09:19:43 » |
|
coucou les filles! Laety, tout va bien, la dépression est partie..du coup, maintenant, on meure de chaud et d'humidité....beurkkk je colle!
Je vois que j'ai levé un lièvre avec le prix des couches lol!!! Vous avez de la chance de pouvoir comparer les prix d'un magasin à l'autre, et de pouvoir vous faire livrer à la maison... à la Réunion, quasiment aucun site web ne livre, ou alors en colissimo...mais bon, des couches en colissimo...ça doit revenir aussi cher que de les acheter ici! Je vais qd même aller sur le site Pam*ers voir si je peux bénéficier des bons de réduc...mais c'est souvent valable qu'en France métropolitaine...(et oui, il faut bien lire les lignes minuscules en bas des bons lol!!) Comme Marie, je vais essayer de demander des couches plutôt que des fleurs pr la mater!!! Nous, on n'a pas fait de liste de naissance...déjà parce que on n'a pas de grosses enseignes, et puis qd c'est un petit magasin, il n'ya pas trop le choix...donc on espère que la famille va nous envoyer plutôt un chèque qu'un doudou par la poste!!! Mais bon, on verra bien! c'est délicat de demander...
Madidine, je suis contente que tout aille bien pour toi et les bébés. C'est vrai que tu as l'air très bien suivie...
Léa, pour ta rétention d'eau, je te conseille également les bas de contention. c'est très efficace. Par contre, prends de la contention 2, le 1 est insuffisant. Le seul problème, c'est l'enfilage!!! c'est du sport!! si tu es vraiment gênée, prends des chaussettes ( =mi bas qui montent en haut du mollet) si tu n'as pas de problème au niveau des veines du genou et de la cuisse ça peut suffir... Demande bien conseil à ton pharmacien, il te montrera des tuyaux pour les enfiler. Sinon, je t'expliquerai... Moi j'en porte depuis plus d'un mois, car j'ai déjà une mauvaise circulation à la base, alors enceinte et avec la chaleur...je vous dis pas!!! j'ai des veines qui sont sorties en relief sur mon mollet gauche...affreux! je suis bonne pour aller me faire scléroser après l'accouchement...mais bon, je m'en doutais! Je suis donc moi aussi plutôt "roti" que "poulet" à la broche lol!!!! Ah oui, j'oubliais : tu peux faire de la pressothérapie chez le kiné. c'est remboursé sur ordo du médecin, mais peu de dr connaissent... Le kiné t'enfile des bottes qui gonflent et se dégonflent à 1 rythme particulier, et c'est très bon pour les problèmes veineux et lymphatiques, donc les oedèmes! Moi j'en fais 2*/semaine et ça me soulage bcp!
Pour ce qui est d'enfiler des chaussettes, étant en été j'aurais pu y échapper...mais c'était sans compter sur les bas de contention!!!! et là, c'est chaussette puissance 10!!!! J'y arrive encore, mais je n'ose pas imaginer la fin de la grossesse...en plus, je ne suis pas très souple à la base lol!!! ça promet!!
Du coup Mélinda, pour moi, les maux génants en ce moment c'est la circulation veineuse, et le ventre lourd et tendu le soir...
Jumeaux, les contractions peuvent durcir tout le ventre, comme une seule partie... moi, parfois, je sens comme un muscle qui se durcit et qui "roule" un peu sous la peau...et ça dure moins d'une minute...c'est une contraction! c'est souvent localisé en bas de mon ventre, au milieu. Tiens, d'ailleurs, j'en ai une!!!! j'arrête d'en parler!!! ça fait comme une barre qui durcit...et se détend.
Miss steph, pour les poils , je me rase les jambes tous les jours, et j'y arrive encore... pour le maillot, j'utilise de la crême dépilatoire Kloran* (en pharmacie) que je laisse juste poser 10 min et je râcle ensuite...face au miroir! J'ai essayé l'esthéticienne (avant d'être enceinte) et ça fait mal au niveau du maillot:!!! alors enceinte...je suis pas motivée!!! mais bon, si je n'y arrive plus, je me résoudrais à y aller car le poil et moi, on n'est pas copain!!!
Madidine, tu devrais demander des séances de massage pour tes omoplates...ça te soulagerait bcp et ça t'éviterait de prendre du paracétamol...en plus, ça détend de se faire masser!!
Larose, cool le o sullivan à domicile!!! moi je vais au labo vendredi...j'espère ne pas trop attendre! ça ne cale pas le glucose?? bon, je m'offrirais une viennoiserie en sortant alors!!!! (comme les gosses, une récompense après la piqûre!!!! mais bon, on le mérite non???!!) A plus les filles!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #1581 le: 02 Février 2011 à 09:24:12 » |
|
C'est cool ça a domicile ! Tu vas bien quand même ? Tu nous avais pas dis que tu pouvais plus bouger. Pour le kiné, je fais ma curieuse, c'est lié à ta grossesse ? Moi, j'ai rdv avec médecin cet aprèm pour lui parler de mon dos ... J'imagine déjà comme tu vas apprécier ton petit déj  Pour la déco, je me dis aussi que ça va impliquer un peu mon loustic dans les préparatifs. Je suis sûre qu'il sera tout fier après. En tout cas, il dors encore J'espère que son frêre et sa soeur seront comme lui pour ça !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MISSTEPH63
|
 |
« Répondre #1582 le: 02 Février 2011 à 10:34:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
larose63
|
 |
« Répondre #1583 le: 02 Février 2011 à 10:49:31 » |
|
Re, Oui je suis aller il y a 15 jours aux urgences obstétriques car la veille au soir je n'arrivais plus à lever ma jambe gauche pour marcher et pour monter l'escalier qui mène à ma chambre ça a été une galère d'enfer! Le résultat c'est que j'ai des nerfs coincés entre 2 vertèbres lombaires, donc qui s'enflamment à chaque mouvement, donc fini les petits tours en voiture, fini les cafés chez les copines, qui aidaient bien à passer le temps! J'ai uniquement le droit de monter en voiture pour emmener mon fils à l'école et aller le chercher + le tennis du mercredi et si j'ai des consultations pour la grossesse, sinon je dois rester à la maison! Sinon pour la kiné, j'ai choppé un lumbago en AT au mois de juillet, donc juste 1 mois avant de tomber enceinte et du coup celui-ci n'a pas eu le temps de se soigner donc j'ai 2 séances de massages par semaine et depuis 15j elles se font à la maison. Si tu vois ton médecin Madidine, celui-ci doit spécifier sur l'ordonnance "à domicile" sinon tu devras te déplacer au cabinet médical. Et sinon le petit dèj est passé comme une lettre à la poste, mais j'ai fait léger car du coup midi c'est pas loin, et comme j'ai fais des trop bonnes lasagnes hier soir, et qu'il y en a pour midi je préfère me garder la place ! lol !  Moi depuis le début de la grossese je suis plus salé que sucré, on dit que c'est les petits gas, mais j'y crois pas trop, pour mon fils je me gavé de fruits, donc c'est pas une science exacte! Moi concernant les chaussettes ça se passe encore bien, je suis très souple donc je décale la jambe sur le côté et c'est partie! C'est comme pour le rassage des jambes pas de soucis! Et moi pour le maillot ça fait longtemps que je vais chez l'esthéticienne, donc ça ne change pas et du coup c'est une fois par moi et le résultat et top! Mais bon je suis pas douillette pour de sous (2 accouchements sans péridurale et il n'était même pas la peine de me la proposer!) donc je trouve que la douleur est correcte, mais si je ne l'avais pas fait avant la grossesse je ne pense pas que j'aurais tentée à ce moment là. Côté couche j'ai calculée qu'avec la promo toy*rus il y en a pour 64€ pour 400 couches, samedi mon homme est bon pour aller y faire un tour! A plus tard!
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine 30 ans et Jean-Marie 30 ans, PACSés depuis le 30/08/2010 et en couple depuis le 01/11/2006. Des bi-bi DPA au 29/05/2011. 32SA+4 : Nolan 2.174Kg pour 45.9cm & Emrys 2.186Kg pour 46.6cm 36SA+5 : Nolan 2.824Kg pour 46.7cm & Emrys 2.707Kg pour 47.2cm Déclanchement le 10 mai 2011 à 38SA+2J !
|
|
|
MISSTEPH63
|
 |
« Répondre #1584 le: 02 Février 2011 à 11:04:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #1585 le: 02 Février 2011 à 13:19:27 » |
|
coucou à toutes! je viens juste de me lever, ça faisait bien longtemps que j'avais pas passé une nuit aussi calme!! Mais alors bonjour les rêves tordus!!!!!! Concernant le fait de ne pas dormir sur le coté droit, c'est bien une histoire de vaisseaux mais c'est la veine cave qui passe du coté droit et comme l'utérus est physiologiquement décalé à droite (mais légèrement, ce n'est pas forcément visible), si on se couche du coté droit, on risque de comprimer la veine cave qui a tout un réseau de nerfs qui suivent son trajet. Du coup, risque de malaises pour la maman mais peu de conséquences pour les bébés. D'ailleurs, quand on passe le brevet de secourisme, ils donnent un moyen mnémotechnique pour se souvenir de quel coté coucher une femme enceinte en cas d'inconscience : "une femme enceinte est maladroite". Du coup, même si vous ne vous n'êtes pas couché du coté droit mais que vous sentez un malaise venir, couchez vous du coté gauche, ça libère la veine cave et en général ça va un peu mieux après. Voila pour la petite parenthèse médicale! Bon plan les couches chez toys*. C'est une promo temporaire ou c à l'année car comme on va pas tarder à déménager, je vais pas m'encombrer de 400 couches tout de suite. Et au niveau de la taille, vous qui les achetez en avance, vous prenez quoi car j'ai aucune idée de quelle taille vont faire mes puces et surtout est-ce que je vais pas me retrouver avec des couches trop petites au bout d'un moment? Ça parait tordu comme question mais j'ai jamais eu d'enfants et donc je sais pas à quelle vitesse ça grandit ces petites choses là! La crème dépilatoire, c un bon plan, j'y avait pas pensé non plus. J'y penserai si je ne peux plus aller chez mon esthéticienne. J'ai pas encore besoin de me transformer en rôti ficelé mais je compatis sincèrement pour celles qui le sont. J'ai déjà eu des pbes de circulation et c'est vrai que les bandes ou les bas de contention ne sont pas facile à mettre ni à garder quand il fait chaud. Elo, pensée spéciale pour toi car avec la chaleur que tu dois supporter, ça doit pas aider. Je sais plus qui avait parlé d'un gel à la lavande rafraîchissant, c bien efficace, surtout avant de dormir. A vous entendre, le test de glucose a l'air d'être une vrai partie de plaisir  Je ne sais pas quand est-ce que je vais le faire mais j'ai franchement pas hâte. Mais bon, il faut ce qu'il faut! Pour le moment, pas d'aigreurs d'estomac ou de fringales mais j'ai un espèce de rhume qui ne passe pas. mon médecin m'a prescrit des plantes qui sont aussi inutiles que franchement pas bonnes à prendre. Quelqu'un a t'il des trucs pour un mal de gorge, un nez encombré et une petite toux plutôt sèche?
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
Lea55
|
 |
« Répondre #1586 le: 02 Février 2011 à 13:32:19 » |
|
coucou ! Et ben dis donc Marie c'est une super nuit  ! Moi je ne dors pas aussi bien mais le peu que je dors je fais aussi pas mal de rêves tordus. Ou même des fois je me réveille avec des angoisses je sais pas pourquoi  Merci pour l'info très utile sur le malaise. Elo, merci aussi pour l'info de la crème, je vais vite essayer !  Pour les couches, je n'ai pas ce magasin chez moi. Je suis non loin d'une petite ville donc pas trop de grand enseignes après faut que je fasse au moins 80 bornes donc impossible ! Hier je suis allée faire qqles courses et j'ai acheté un paquet pamp*rs 2/5 kg, Marie. Je ne vais pas en acheter un gros stock car j'ai vu qu'il y en avait ensuite à partir de 3kg. Et puis les plus petites couches ne sont pas forcément soldées ! Larose on croise les doigts pour tes résulats ! Madidine, bon aprèm déco ! Bon je vais aller faire ma sieste 
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #1587 le: 02 Février 2011 à 13:44:26 » |
|
Ah oui Larose, je me rappelle de ton soucis de jambe. Pas moyen de le décoincer ce nerf ? Faut attendre la fin de la grossesse surement. En tout cas plein de pensées +++ pour toi. La promo couche à l'air intéressante, je passerai devant la semaine prochaine. J'espère qu'il en restera  Je ne sais pas encore combien je vais en prendre mais la taille 1 c'est 2 à 5 kg. Je pense qu'on va leur mettre minimum 1 mois. A savoir 8 à 10 couches par bébé et par jour, on va les manger vite les paquets Pour le test de glucose, je ne sais plus comment est le premier le o sullivan. Je me rappelle que du second quand le premier est positif et là pas cool. Ta gynéco te le prescrira surement à ta prochaine visite Marie. pour le rhube, je fais : eau chaude avec miel et citron pour la gorge, inhalation (eau pure car pas droit à l'eucalyptus) pour la toux et sérum phy ou eau de mer pour le nez. Et il faut boire beaucoup aussi. Bon courage à toi on a pas droit à grand chose. L'homéo peut aider aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #1588 le: 02 Février 2011 à 13:47:48 » |
|
Coucou Léa ! A oui, c'est vrai il y a des couches à partir de 3 Kg. Du coup, je sais pas. Peut être prendre un peu des 2 du coup ? Episode déco fini avec loulou. Il est parti passer l'aprem avec les copains au centre aéré. Du coup, moi, repos. C'est plus fatiguant quand il est là. Bonne sieste 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #1589 le: 02 Février 2011 à 13:51:17 » |
|
La vidéo des maternelles aujourd'hui c'est : comment réussir le retour à la maison. Je vais regarder ça (j'ai pô envie de dormir)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|