salut les filles!
et merci pour vos messages de soutien! nous avons eu une infiltration d'eau ds 1 des chambres, mais rien de grave... Heureusement que ce n'était pas un cyclone, ms juste une dépression!
Alors ce matin, verdict de la balance : +8kg à 25sa...tout ds le ventre lol!!! je trouve qu'il pousse à vue d'oeil ces jours ci.
Contrairement à certaines d'entre vous, moi j'en avais marre au début de ma grossesse, à cause des nausées, de la fatigue et de ces maus de tête qui empoisonnaient ma vie! depuis le début du 5ème mois, je me sens mieux, et donc je savoure enfin d'être enceinte! en plus, je commence à aimer mon changement de morphologie, ses courbes qui s'arrondissent...chose qui me faisait bizarre au début. J'essaie de profiter de chaque instant en me disant que ça sera vite fini! et oui, le temps file...j'ai l'impression que l'annonce de ma grossesse remonte à loin...
Je suis contente d'apprécier ces moments, car nous avons tellement attendu ça avec mon chéri que j'étais frustrée et me sentais coupable de ne pas ressentir ça dès le début... J'avais peut être un peu trop idéaliser une grossesse!
En plus, je pense que les hormones du 2ème trimestre y sont pour quelque chose ds mon bien être!
Je suis bien mieux aussi depuis que j'ai accepté le fait de devoir me reposer quasiment tout le temps... Comme a dit Louna, je savoure car je sais que ça ne va pas durer qd les loulous seront là!!!
Pour moi, l'après midi, je m'allonge sur mon lit (à la clim) mais ne dort pas. je n'en ressent pas l'envie, peut être parce que je dors relativement bien la nuit (c'est soit insomnie, soit sommeil de plomb pdt 12h sauf les pauses pipi!!)
Marie, j'ai bien rigolé avec l'histoire du tourne broche!! c'est tellement vrai!
Côté sage femme, moi elle vient pour un monito 2*/semaine depuis début janvier, mais c'est uniquement parce que mon col s'était bien rétréci je pense...il voulait voir si je n'avais pas trop de contractions... Si tout va bien, à mon avis, on a juste le suivi gynéco 1 ou 2*/mois selon si grossesse bibi ou monobi...
Sinon, merci pour vos conseils sur les fringues les filles...ça me conforte sur le fait de ne pas trop investir sur le naissance...on m'a quasiment tout prété, je n'ai racheté que 2 bodies et 3 pyj, donc au total 8 bodies et 4 pyj pour 2!!! j'emmenerais aussi du 1 mois à la mater au cas où.
Ah d'ailleurs, en parlant du sac des petits pour la mater, j'ai acheté samedi leurs 1ères couches!!! et là, j'ai halluciné sur le prix!!!! je sais pas vous en métropole, mais nous, à la Réunion, c'est 10 euros le paquet de 27 couches Pam*ers 2 à 5 kg!!!!

et vu que le paquet va nous durer à mon avis à peine plus de 3 jours par bébé...je ne m'en suis tjrs pas remise lol!!!!! C'est le même prix en métropole??? sinon je vais dire à ma mère qu'elle comble les trous ds sa valise avec des couches qd elle va venir lol!!!

Vendredi matin, je vais aller faire ma pds pour le diabète. j'espère que c'est pas trop beurk à boire leur glucose!!
Mardi prochain, c'est visite du 6ème mois chez gygy. Je ne lui parlerais pas de la raclette de ce we!!! J'espère qu'il nous donnera une idée de leur poids et de leur taille!
Je vois que bcp d'entre vous on l'objectif des 30 SA...c'est pour une raison médicale ou purement psychologique?! Moi j'aimerais tenir au moins jusque fin avril...ça doit faire ds les 36 ou 37 SA...après, c'est pas nous qui décidons malheureusement!
bon, je vous souhaite à toutes une bonne journée!