bonjour à toutes!!
je suis pile poil dans l'actualité des derniers post car je me lève à peine d'une sieste de 2h sur mon canapé, au chaud sous la couette avec un chat qui ronronne pour me tenir compagnie. Avant je n'osais pas dormir l'après-midi de peur de ne plus dormir la nuit mais maintenant c plus fort que moi, à 14h30, si je suis posée sur le canapé, c parti pour 1 ou 2h de sieste. Et finalement, je dors de toute façon mal la nuit et j'ai pas l'impression que c'est pire depuis alors je me laisse faire.
En parlant de sommeil, j'ai une comparaison qui je pense va en faire rire certaine : je dors avec un traversin en travers que je sers dans mes bras et il est vrai que je me retourne beaucoup de fois dans la nuit pour alterner les cotés et mon mari n'a rien trouvé de mieux que de me comparer...à un poulet qui tourne sur sa broche pour rôtir! ;)J'ai eu cette image de moi dans la tête et je suis partie dans un sacré fou rire. Je pense que l'expression va rester entre nous quand je bougerai trop la nuit...
Pour les angoisses, je vois donc que je suis pas toutes seule à me sentir fragile et je pense que ça va pas aller en s'arrangeant mais je trouve tjs une bonne âme pour sortir avec moi en principe dc ça me rassure un peu quand même; De toute façon, je sens bien ces jours ci que les déplacements vont se faire de plus en plus compliqués pour moi donc ça va résoudre le problème.
Dans les magasins, c'est vrai que je me demande pourquoi il y a des caisses prioritaires car je me suis déjà pris des remarques pas cool et à chaque fois, je reste sans voix, j'en arrive même à culpabiliser presque d'être enceinte. Je comprend pas les gens parfois! C'est quand même écrit assez gros que si on va à cette caisse on s'engage à laisser la priorité! la dernière mésaventure a quand même fini par me faire sourire car la caissière a pris ma défense face à un grincheux en disant "mais enfin monsieur, vous ne voyez pas que cette dame est enceinte! Je pense même qu'elle risque d'accoucher à tout moment maintenant!!" Du coup on s'est regardé avec mon mari et discrètement, en la remerciant, on lui a dit qu'il restait encore 3 mois parce que c'était des jumelles et elle a fait une tête style

! Et le monsieur derrière a continué a râler mais nous on rigolait bien.
Pour ce qui est des fameuses 38SA pour l'accouchement, je sais pas comment ça se fait mais ma gynéco m'a dit que c'était habituel pour une grossesse mono-bi. La date exacte dépendra bien entendu du poids de mes filles et de la place qu'il leur restera. Mais pour le moment, comme bcp, objectif 30SA et on verra après.
J'ai eu mon premier rdv chez la sage femme pour faire un monitoring ce matin et c'est marrant comme moment. Les filles devaient sentir la pression des capteurs du coup, elles étaient super agitées et elles tapaient dedans, ça faisait un bruit d'enfer. Elles ont joué à cache-cache plusieurs fois, difficile de capter leurs battements parfois. C'est sympa d'entendre leurs petits coeurs battre...mais qu'est-ce que c'est long! je n'avais pas prévu de livre dc j'ai patienté tranquillement mais l prochaine fois, je me ferai pas avoir, je prendrai de la lecture!
J'ai aussi l'impression que je vais exploser à tout moment mais les vergetures sont bien là pour me rappeler qu'il y a encore des possibilités d'extensions mais je me demande vraiment où je vais bien pouvoir mettre tout ce qui reste encore à venir. Pourtant je n'ai pris que 1kg à peine depuis le début, mes filles s'étant occupé à m'en faire perdre 4 les 3 premiers mois à force d'être malade et elles ont puisé dans mes nombreuses réserves de graisse depuis. Du coup, j'ai jamais eu la silhouette aussi fine, ça me va très bien. Merci mes puces!!
bon, je vois que je vous laisse encore une fois pas mal de lecture dc je m’arrête là.