25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 14:15:13
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 248514 fois)
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1110 le: 06 Janvier 2011 à 10:06:47 »

Madidine, pourquoi c'est pas bon de dormir sur le dos.....car moi, je n'arrive pas à trouver d'autres solutions.....

les filles, quand vous parlez de SF, c'est la SF qui vous suit tous les mois ou une autre?
moi je suis suivie depuis le début à l'hôpital par un gynéco obstétricien 1 fois par mois plus echo 1 fois par mois.....mais rien d'autres.....

j'ai trop mal au dos, je vais appeler un ostéo. côté appétit, en ce moment, j'ai pas trop faim.....heureusement car j'en suis à + 10,5kgs....

bon cet AM, écho morpho, je vous dirai
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
delphinepi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 06 Janvier 2011 à 11:00:46 »

Bonjour à toutes,

je n'ais pas encore eu l'occasion de vous souhaiter une excellente année 2011 et de beaux bébés en pleine forme!!!!
Bon courage à toutes les malades, prenez soin de vous...
Jumeaux, moi c 'est pareil j'ai pris 10KG et du coups le gyné hier m a prescrit une HGPO à faire .
Sinon pour moi tout va plutôt bien, pas de maladie en vue ni pour mes filles je n'ai quasi pas de contractions, hier echo à 24sa les nenettes faisaient respectivement 547 et 574 gr, tête en bas pour toutes les deux (pourvu que ca dure!!! Clin d'oeil).
Programme de la journée, canap (la grande est à l'école et la petiteà la crèche)!!!

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Delphine,30 ans, mariée depuis 2004, 4 filles , mathilde née en 2005 et Justine née en 2008, 
Valentine et Apolline sont nées le 27mars 2011
valentine à 3h09 2050g et 46,5cm
et Apolline à 3H10 est partie rejoindre les anges 1510g
vivirémi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 06 Janvier 2011 à 11:06:53 »

Bonjour à toutes,

Je sais pas vous mais en ce qui me concerne j'ai vraiment mal dormi.

J'ai des douleurs sous les côtes chaque jour en fin d'après-midi, et j'avoue que cela me stress pas mal. J'ai tellement de ballonnements que je ne sais pas si ce sont des gargouillis que je ressens ou bien les petites puces, c'est ma première grossesse et donc pas de comparaison possible.
 J'ai beau en parler autour d moi personne n'a connu de grossesse gémellaire et la seule réponse que j'entende" arrête d'aller sur internet...", ce que je fais. pourtant, je ne suis pas plus rassurer et malgré le traitement homéopathique les angoisses sont là.

Faut dire qu'une bonne en cache une moins bonne. Mon chéri qui a été gentiment remercier par la marine nationale en septembre après 10 années de bons et loyaux services est en reconversion. Il a réussi le concours d'entrée à l'école des douanes qui débute début mars à la Rochelle pour 4 mois. Nous vivons dans le 13, donc il ne sera pas là pour la fin de grossesse et espérons qu'il soit là pour l'accouchement. Et à 300 euros l'aller retour il ne pourra pas rentrer souvent...Tout cela ne m'enchante pas, même si je sais que c'est important pour assurer l'avenir de nos petites puces.
De plus le retour chez papa et maman, suite à l'insalubrité de notre appartement depuis début décembre va se prolonger plus que prévu. Pas facile de préparer l'arrivée des pitchounettes quand on est pas chez soi et que l'on ne sait pas quand on y sera.

Bon je vais arrêter de m'appitoyer sur mon sort, et garder seulement garder les choses positives en têtes même si c'est pas toujours évident.

Il me tarde l'écho morpho qui aura lieu le 25 janvier...

Pas de fièvre acheteuse pour moi, je regarde mais j'ai du mal à franchir le pas de la CB encore cette maudite superstition!

Pourtant il va bien falloir commencer.

Je voudrais profiter  des soldes pour commencer et à vrai dire je ne sais pas quoi choisir entre trop chaud, pas trop léger. Velours ou pas velours?Des bodies à manches longue naissance et 3 mois? Plutôt des manches courtes en 3 mois? et vous qu'avez vous choisie , je suis un peu perdue.

Au fait c'est le mois de la puériculture sur cdiscount, pour ma part rien d'intéressant mais peut-être que l'une d'entre vous trouvera son bonheur...

Désolée  pour cette épanchement, mais ce matin le moral n'est pas au beau fixe. En tout cas ça fait du bien de pouvoir s'exprimer en toute liberté.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Grossesse bi-bi ,2 pitchounettes prévues pour le 29 mai 2011
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 06 Janvier 2011 à 11:07:02 »

Bonjour !
En forme ce matin ?

laety, pour le fer, je ne sais pas. Pour mon fils je n'avais pas eu de complément au début mais du fer vers 5-6 mois. Je lui fais confiance.

Pour le  fait de dormir sur le dos, je te mets ce que j'ai trouvé sur le net Jumeaux:
"Vous pouvez continuer à dormir sur le dos jusqu'à ce que votre ventre ne soit pas trop rond. Mais à partir du deuxième trimestre cette position vous gênera, car l'utérus pesant sur la vessie et sur les vaisseaux, vous aurez une impression de malaise voir d'étouffement due à la perturbation de la circulation sanguine."
C'est probablement car je lui ai parlé des palpitations que j'ai parfois et d'une sensation d'être oppressée en même temps. Ah, les petits maux de la grossesse  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Quand je parle de SF, c'est celle qui va faire la prépa ou celles vu à l'hôpital (mais particulier car j'ai eu amniocentèse).
Bonne écho  a toi  Souriant

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1114 le: 06 Janvier 2011 à 11:07:19 »

salut delphine, c'est quoi une HGPO...... tu ne trouves pas que c'est handicapant cette prise de poids?
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 06 Janvier 2011 à 11:10:25 »

Et ben, on a toutes écris en même temps !!!
Journalisée

vivirémi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 06 Janvier 2011 à 11:14:20 »

c'est quoi une HGPO.....

C'est une hyperglycémie provoqué, tu fais ça en laboratoire. on te fait boire de l'eau sucrée un peu écœurant apparemment. En suite on te fait des prise de sang régulierement pour controler ta glycémie durant 2 heures. tu dois rester au laboratoire durant tout se temps. Ce test permet de dépister un diabète gestationel.
Si je ne me trompe pas mas souvenir commence à être un peu ancien.
Journalisée

vivirémi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 06 Janvier 2011 à 11:15:37 »

Et ben, on a toutes écris en même temps !!!
Faut croire!

Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 06 Janvier 2011 à 11:23:05 »

Qu'est ce qui te stresses concernant ta grossesse Vivirémi ? Pour les mouvements des bébés, c'est pas facile a expliquer. Les gargouillis ca fait plus des bulles. Les bébés, c'est pas tout le temps, c'est pas partout, ça fait pas de bruit comme les gargouillis t si tu mets ta main tu peux sentir que ça bouge. C'est assez étrange comme sensation. Encore plus avec 2 je trouve.
N'hésites pas à poser tes questions. On est pas médecin mais pour les petites choses on a plus le temps qu'eux qui sont un peu speed parfois car la salle d'attente est bondée.
Et c'est vrai que cette grossesse est différente d'une grossesse unique et que ce n'est pas simple de se sentir comprise par les mamans qui ne l'ont pas vécu, surtout si c'est une première grossesse.
Viens nous voir plus souvent !
Sinon, c'est vrai que ce n'est pas cool ce qui t'arrive avec ton homme et son boulot. Plein d'ondes positives pour toi et j'espère que des solutions vont voir le jour bientôt. Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour les bobys, j'ai pris manches longues en naissance et 1 mois car ils ne fera pas si chaud et ils ont besoin d'être couverts à cet age. Mais bon, je suis en Bretagne ... Sinon, c'est pyjama les 3 premiers mois.

Bonne année à toi aussi Delphine ! Super que tout ce passe bien.  Repose toi bien !
Journalisée

mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 06 Janvier 2011 à 11:54:28 »

et bien ca bouge ce matin..
tout d'abord pour 23sa, 10 kg me parait raisonnable vu qu'on doit prendre une 20 ene de kg pour une grossesse juju, donc reste 3 mois et demi (ce qui fait un max de 3kg par mois a prendre pour atteindre maxi 20 kg..
moi j'en etait a 8kg pour 21 Sa et 3 jours la semaine dernière et elel m'a dit que c'etait très bien.. la j'en suis a 9kg pour 22 sa et 4 jours.
pour les vetements, moi j'ai pris comme madidine, il faut le scouvrir tout petit.. et pour le 3 mois moitier moitier, selon le temps de l'ete et leur gabarit...
viviremi, c'est une grossesse stressante, et meme si c'est vrai que tu dois pas trop regarder tout le srisques surtout si tu es d'un naturel stressant, il faut bien serenseigner.. et ce forum est la comme le dit madidine pour se soutenir et confier nos doutes, moi j'en aiu encore souvent, j'ai très peur et je pense que c'est normal...
sinon c'est pas cool ta situation alors il y a de quoi stresser.. courage...
pour la HGPO, on en a toujours quelque soit le poid, j'en ai une a faire a près le 21 janvier.. on verra..
moi aussi je commence a voir des douleur aux cote car adrien, bebe du haut est très haut et rafael bebe du bas est très bas... du cop ils prennent leur place comme dit la gygy..
pour a position sur le dos, j'avais lu que dormir sur le coté permet une meilleur ciirculation du sang et du placenta, surtout sur le coté (ha ba je sais plus quel coté) le gauche je crois, le coté du coeur.. a verifier..  ap, on prend la postitioon ou on peut enfin dormir, car comme vous mes nuits commencent a etre pas mal coupées entre mal de dos, gene du ventre, envie de pipi..
alleez courage, moi maintenant le soir je me dit ouf une journée de passé, une journée de gagné, mais c'est peut etre parce que j'ai eu très peur a cause de mon col et que j'ai pas envie de les perdre, comme vous j'imagine, on les aime dejà tellement..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 06 Janvier 2011 à 12:02:51 »

jumeaux, tu nous tiens au courant pour ton echo,
moi la prochaine est mardi prochain, comme d'hab j'ai hate (ps: j'en ai tous les 15 jours car c'est une mono bi pour repondre a ta question) et j'ai RDV chez gygy tous les mois, et pour la SF c'est celle que j'avais vu pour ma première grossesse avec qui je voulais faire de scours de prapa dans l'eau, mais j'y ai renoncé et du coup j'opte pour la sophro a domicile.. d'autres fille parle de SF pour l'haptonomie aussi. voilà
celles pour qui c'est leur 1ere grossesse, prenez contact avec une SF, elle vous conesillera et rassueras sur le deroulement de la grossesse, sur le smaux et tout et aussi, il faut commencer a se preparer meme si c'est pas pour tout de suite, je l'espère, pour toutes, il faut mieux se préparer plus tot que ne pas en avoir eu le temps..
MOi j'avais une question: avez vous de sfuites urinaires, moi c'est infernale, des que je tousse, etrenue, je n'arrive pas a retenir, pourtant mon périnée avait été travaillé ap la naissance de sara et très bon d'ap la gygy et la machine, c'est infernal, j'en ai marre de me changer tous le sjours.. et vous?cela m'inquiète un peu pour plus tard...
ha au fait je vous avez pas dit ce que ma gygy m'avait dit pour le srraport, suite a mon col raccourcit, pas d'ineterdiction (tant qu'il reste etanche a l'interne), mais doucement car l'orgasme crée des contractions, et  le sperme fait evoluer le col.. voilà je partage l'info
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 06 Janvier 2011 à 12:03:54 »

Je confirme, l'idéal, c'est coté gauche mais bon l'idéal !
J'ai du mal à trouver le sommeil car je dormais sur le ventre et là .... problème   donc j'étais bien sur le dos mais ça ne me réussi pas finalement ... Je passe donc mon temps à osciller entre côté droite et gauche ... et ça ne va pas aller en s'arrangeant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Le mal de dos commence à pointer son nez la nuit aussi.
Du coup, cet après midi, sieste  
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 06 Janvier 2011 à 12:06:16 »

Euh, oui légères fuites pendant le dernier rhume mais plus rien depuis ...
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1123 le: 06 Janvier 2011 à 12:15:24 »

j'avais écrit plein de trucs mais tt est parti.....ça sera pour une autre fois, je vais manger pour aller à mon écho.....

a tte
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1124 le: 06 Janvier 2011 à 15:32:57 »

Coucou les filles, pour moi ca va un peu mieux je suis encore enrhumé mais rien de grave. Pour les fuites urinaires je ne connait pas par contre moi ce sont les pertes blanches qui m'ennuient, c'est vraiment génant.J'en parlerai a mon gygy demain car j'ai une visite.
Pour le test de sucre c'est le o sullivan??Je me souviens a mon fils c'était pas terrible d'attendre 1h pour une prise de sang.
Pour les bodies moi j'ai pris du 1 mois a manches longues car de toute facon ce ne seront pas de gros bébés et en plus quand ils sortent de la mater, il faut bien les habillés. Pour le 3 mois j'ai a manches longues et courtes comme ca on avisera selon le temps.
Pour mon compte, pour les achats, je surveille aussi beaucoup le bon coin pour ce qui est du 2 eme lit, du transat et du chauffe biberon, car j'ai tout garder de mon fils et il me manque uniquement pour un. Sinon on pense attendre le mois du bébé a la fin du mois.
Je vous souhaite a toutes une bonne journée.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: