18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 19:48:47
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 247514 fois)
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 20 Décembre 2010 à 16:52:22 »

moi j'espère reprendre, mais  a 80%, j'ai calculé et je perd rien et je pourrai profiter de mes loulous, en cumulant tout sur les journées de taf cela me ferai travailler mardi, jeudi et vendredi, et le reste pour mes amours bébés et chéri...
il faut bien y penser car les employeurs (enfin les miens) me le demandent.....
c'est fou ce qu'un bébé de 15 mois est actif, ellel cherche toutes les bétises a faire, casser les plantes, monter l'escalier, jeter son gobelet au sol, virer les livres, tirer sur tout le smouchoirs, défaire les couches lavables toutes pretes.. faut la suivre..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 20 Décembre 2010 à 16:54:21 »

Je ne reprendrai pas le boulot après le congé mat. Je perdrais très peu sur mon salaire et je sais que je n'aurai pas envie de reprendre. Par contre, pour ne pas avoir bossé pendant 1 an pour mon ainé, il est important de se préserver du  temps sans les enfants quand on reste à la maison (je ne l'ai pas assez fait à cette époque et des fois, j'en avais raz la casquette !). Les haltes garderie sont bien pour tout le monde dans ce cas.

Dis Mélinda, je commence à regarder pour les couches lavables. Tu as utilisé quoi pour ta fille ? Tu les recommanderai ?
Et vous les filles, vous en avez utilisé ?
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 20 Décembre 2010 à 16:56:07 »

Euh, 6 ans c'est pas mieux : sauter dans les flaques, allumer la cafetière sans eau, mettre le pied dans la boîte de mouchoirs  Clin d'oeil
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #903 le: 20 Décembre 2010 à 17:05:44 »

Moi je sais pas encore si je vais reprendre le taf.En tout cas le 80% pas la peine pour moi car mon employeur me propose de faire des journées de 5h sur 6 jours, donc ca me donne rien.
Moi mon loulou a 3 ans et demi il met le pied dans le bol de chocolat, me casse un verre de grenadine alors que je viens de faire le ménage, et j'en passe des meilleures.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Bibifok
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 20 Décembre 2010 à 17:40:38 »

Euh, 6 ans c'est pas mieux : sauter dans les flaques, allumer la cafetière sans eau, mettre le pied dans la boîte de mouchoirs  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de T et C, nés le 11 avril 2011 à 34SA +4j.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 20 Décembre 2010 à 19:29:07 »

Oh lala, je viens de chez le médecin est mon fils a probablement la grippe... à  voir dans les prochaines heures 
la pharmacie est dévalisée en paracétamol, plus d'advil ... Restez au chaud dans votre canapé !!!
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #906 le: 20 Décembre 2010 à 20:51:21 »

rho pas cool....  Bisou Bisou Bisou guérisseurs

faut que je surveille mon p'tit bonhomme, il a été infecte toute la journée et n'a pas arrêté de me réclamer, en plus il a des cernes sous les yeux... j'espère qu'il ne couve rien.... à part un "oedipe" prononcé 

Bonne nuit les filles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 20 Décembre 2010 à 20:58:50 »

pas cool madidine.. fais gaffe a toi aussi.pour els couches, j'ai les bungéniu* et oui je les recommande, elles sont super pour ma fille et facile (meme homme) d'utilisation.
pour la nuit j'utilise les popoili* et je recomande aussi mais pour la nuit seulement car gros popotins et pas mal mouillé  comme système. certaines sont pas a acheter,  mais je sais plus le nom, il y a de sfuites a chaqe fois.. ap a priori c'est selon les enfants aussi..
bonne soirée.
pernez soin de vos loulou les filles..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
Talyn38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 20 Décembre 2010 à 21:31:08 »

Bonjour,

Je viens vous lire depuis quelques jours. J'en profite aujourd'hui pour franchir le cap et me présenter ^^
J'ai 29 ans et j'attends des jumeaux pour Mai, ma DPA est le 22 Mai.

Il s'agit d'une grossesse gémellaire mono bi (2 p'tits mecs Souriant), c'est ma première grossesse, donc tout ça est tout nouveau pour moi ;-). Tout se passe bien  pour le moment, pas de nausées les 3 premiers mois et pas de douleurs particulières, je croise les doigts pour que ça dure ;-)

Je risque de vous poser plein de questions dans les prochaines semaines.

Bonne soirée à vous toutes !

Journalisée
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 20 Décembre 2010 à 21:54:55 »

bienvenue talyn38, pose toutes tes questions sans pb, eme si on est dans le meme bain que toi.. une première grossesse n'est pas simple, celle de ma première fille il y a 15 mois m'a pas mal bousculé et celle la me bouscule aussi donc cela soit etre assez angoissant pour une première grossesse..
moi aussi c'est une mono bi avec des petits mecs.. quelle aventure.. parfois j'ai encore du mal a realiser.
par contre tu as vachement de la chance de ne pas avoir eu de maux de la grossesse, profite mais repose toi aussi ++
car une grossesse gemellaire necessite beaucoup de rpos pour le bien des bébés..
en tout cas encore bienvenue..
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 20 Décembre 2010 à 22:32:04 »

Bienvenue et félicitations Talyn ! Et n'hésite pas pour les questions !
Merci pour l'info Mélinda  Clin d'oeil
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #911 le: 21 Décembre 2010 à 07:26:57 »

coucou les filles, ce matin réveil à 6H30 alors que mes filles ne son pas là ( en vacances!!!).....je suis dég.....ça gigote tellement dans le ventre que ça m'a réveillé.

bienvenue aux nouvelles, vous avez été bien bavardes hier. moi, j'ai fait le tri de toutes mes affaires de 0 - 3 mois, et du coup, je suis restée allongée tout hier soir.....en même temps, ce tri il fallait le faire. ça m'a fait prendre conscience que tous mes petits pyjamas sont roses, ça va pas le faire pour mon ptit gars...

pour le retour au boulot, j'ai pas encore bien réfléchi mais peut être à 50 ou 60% la première année et aprés 80%.....c'est affaire de calcul car 2 nounous, ça coute cher!!

moi, perso, pas de couches lavables car déjà beaucoup de boulot par ailleurs, mais c'est affaire de chacun...

et bon courage avec tous vos petits.....
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 21 Décembre 2010 à 09:06:53 »

coucou a vous, et bien moi etonnament pas de mauvaises conséquences de mes efforts (trop ) d'hier.. je me sens moins fatiguée,.. ce qui ne veut pas dire que je dois faire la java!! je pense qu'il faut quand meme se ménager.
pour les couches c'est les pop in* que je deconseille.. et sinon, c'est vrai que c'est du boulot, je ne sais pas si on va tenir avec chéri car avec un bébé c'est jouable mais avec trois  Huh? a moins que sara soit propre ...
enfin en tout cas j'étais sceptique quand a la faisabilité et je suis très contente de l'avoir fait car cela sens moins fort le pipi et caca et elle a rarement eu les fesses rouges... en plus des céonomies et de l'ecologie..
jumeaux, moi zhom m'a dit "pas grave que les pyjamas soient rose, ils seront tout petits,"  lol
a +
Journalisée

doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 21 Décembre 2010 à 09:53:51 »

coucou les filles,

Je viens vous voir, je n'avais pas vu le post !!!

Pour nous, grossesse bi-bi prévue pour le 9/05, mais bon, je mise plutôt sur Avril !!

Question symptôme, les nausées du 1er trimestre sont passées, chouette !! par contre, des contractions, le ventre se durcit de partout pendant  4 secondes, ce n'est pas douloureux, ça peut se produire si je change de position dans le lit, ou comme ça sans raison particulière...

Et vous, avez-vous des contractions Huh?

Gygy me dit que si inférieur à 10 par jour et non douloureuse, c'est bon; le seul hic, c'est que aprfois, j'en ai une quinzaine, mon col est toujours long et fermé ...
Peut-être que le stress (hier, on m'est rentré dedans en voiture) accentue le nb de contractions journalières ??

Demain,  j'ai mon écho des 21 SA  + 3 jours, j'ai hâte ...

A l'écho des  18  SA (j'en ai une tous les mois), le petit garçon pesait 200 g et sa soeur 150g , l'échographe me demande de bien surveiller la croissance de la puce, alors on croise les doigts pour qu'elle ait grossi.

Sinon, je n'ai pas pris trop de ventre (j'ai mis une photo dans le post des bidons);, j'ai pris 3,5 kilos depuis le début d de ma grossesse, les gens me disent "vous êtes sûre qu'il y en a deux Huh?", ça m'éneeerrrvvveee !!!

Et vous ??

Pour la chmabre, on a fait une liste de naissance, on a choisi deux lits à barreaux sur les côtés et avant et arrière plein, teinte taupe, ça change du blanc !!
Chez AUBERT, ils font des promos sur les transats up and down (ils se montente à différetnes hauteurs, ce qui me parait pratique si les bébés veulent leur bib en, même temps), on va les chercher en fin de semaine..

Quesiton allaitement, vous y pensez Huh? Pour l'instant, je ne sais pas trop ...

Bisous les filles
A +++++

Val

Journalisée

enceinte de jumeaux, un doudounet et une doudounette !!! , DPA prévue le 9 Mai 2011
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 21 Décembre 2010 à 10:03:46 »

bienvenue doudoune, aors je vais essayer de repondre a tes questions. on es, je crois, pas mal a avoir des contractions, come toi, j'en ai en changeant de position, ou pas seulement dans le lit sans bouger, j'en ai aussi parfois plus de 10 mais elles sont pas plus de 10 a etre douloureuse et remarquable.. du moment que notre col reste ferme et fermé. mais il faut faire attention, bien se reposer, s'allonger les jours ou on en a le plus.
Moi j'ai pris 7 kg depuis le debut, je suis a 20 SA et 2 jours et a priori c'est bien.. tu n'as vraiment pas pris beaucoup.. moi on me fait pas le style de reflexion sur mon vcentre car je suis bien ronde au niveau du ventre, (aussi grosse qu'a 6-7 mois pour ma grossesse de ma fille).
mais c'est sur que on a plein de drole de remarques..
pour l'allaitement j'y ai pensé, on en a dejà parlé sur el forum, moi j'espère fortement pouvoir, mais cela dependera essentiellement des bébés et de ce qui sera possible ou pas de faire.. quand je reflechi a comment je me dit ou lala.. et puis ap, je me dits et bien on fera comme on pourra... mais l'allaitement n'ai aps incompatible si on en crois les temoignages des autres dejà maman de jumeaux.
c'est ta première grossesse?
 tu es déjà arrété?
pour le poid de ta puce, je croisse les doigts..
Journalisée

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: