18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 00:11:58
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 367
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 247177 fois)
madidine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.108



« Répondre #810 le: 13 Décembre 2010 à 17:25:51 »

BIENVENUE Jumeaux 2011 !
et FELICITATIONS !!!
c'est vrai je confirme l'annonce de cette grossesse gémellaire peut être un choc quand c'est la surprise. Mais on se remet vite ! Par contre c'est aussi vrai que ça reste plus angoissant qu'une grossesse simple même si on est déjà maman.
Pour l'arrêt, je crois que c'est notre cas à toutes maintenant. On a toutes ou des contractions ou des douleurs ou un boulot pas adapté ou tout ça à la fois. Il n'y a plus qu'à couver nos petits ! Clin d'oeil

Larose, la prochaine fois sera la bonne ! En plus en 3D ! Et puis comme c'est le 6, tu seras fin prête pour les soldes !

Mélinda, c'est bien que tu arrives à manger un peu. Bonne écho demain. pour ma voiture, ça va et on va s'arranger avec le propriétaire de l'autre pour limiter les frais Ca s'arrange.

Repos et  Bisou à toutes !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #811 le: 13 Décembre 2010 à 17:40:59 »

merci les filles.....Ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette grande aventure..... on vit toutes la même chose au même moment et c'est super important de partager nos ptits soucis, nos interrogations

ce qui m'angoisse le plus, c'est la prématurité.....on voit tellement de trucs sur Internet!!

en tout cas, pour moi c'est canapé, canapé et encore canapé car je suis vite fatiguée....
heureusement que mes filles vont à l'école. Melinda, c'est pas trop dur avec une fille de 15 mois??? franchement, t'arrives encore à gérer?

Larose, moi aussi j'ai mon écho morpho le 6 janvier....
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #812 le: 13 Décembre 2010 à 17:46:10 »

je suis d'accord avec toi jumeaux 2011, comme je l'ai deja dit, on se sent incomprise de la part de notre entourage et même professionnel, moi on m'a deja dit : mais être enceinte, ce n'est pas une maladie, je suis d'accord mais attendre des juju c'est vraiment plus fatiguant.
Pour la prématurités, moi aussi ca m'angoisse, mais évite de lire tout et n'importe quoi sur le net ou même d'ecouter les gens.
Moi je me dis que je fais mon plus possible pour qu'il reste au chaud le plus longtemps possible. C'est vrai que c'est culpabilisant par rapport aux juju mais il n'y a pas de raison pour que ca se passe mal pour nous.
Bon courage a toi
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
mélindasaraet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


« Répondre #813 le: 13 Décembre 2010 à 17:48:02 »

jumeaux2011, j'assure, elle esta ssez facile a vivre cela aide. et moi je me vais aider un max par mon entourage.. papa est a contribution++ et le ménage attends une" bonne fée"
lounas a raison, il faut pas lire le pire sinon arfffff
Canapé canapé et canapé c'est la meilleure résolution.....tu as raison
Madidine, tant mieux, c'est qure que c'est mieux quand on s'"arrange avec l'autre cela evite des frais..
Larose, tu en as de la chanec, en 3D moi j'aimerai bien.. mais vu que je les fait toutes au meme endroit cela serajamais le cas.. tant pis.. je verrai peut etre celle de sara quand elle sera enceinte a son tour.. on peut s'attendre a des progrès d'ici la !! lol
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #814 le: 13 Décembre 2010 à 17:58:16 »

bon j'y vais avec mes questions....

je ne suis pas immunisée contre la toxo.....embêtant à l'approche des repas de fin d'année.

je sais qu'il faut éviter les poissons crus ( genre saumon fumé...) ou coquillages ( noix de saint jacques)

peut on les prendre congelé? est ce que la congélation tue les microbes?

bonne soirée à vous et merci de votre accueil
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
ganas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #815 le: 13 Décembre 2010 à 18:06:22 »

Bonjour à toutes!
Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas écrit. Je vous lis mais ne prends pas trop le temps de répondre.
On a su cette semaine qu'on attendait 2 filles! Elles vont toutes les 2 très bien et je commence à les sentir un peu.
J'ai finalement était prise dans la maternité de niveau 3 à côté de chez moi, et j'ai eu mon premier rendez vous ce matin. tout va toujours bien. Le point très positif de ce rendez vous, c'est que je n'ai pas eu à supplier pour avoir une échographie tous les 15 jours (mais maintenant il faut que mon échographiste veuille bien me rappeler pour me donner un rendez vous la semaine prochaine. Je sens qu'il va falloir que je la harcèle...) et que j'ai enfin l'impression d'avoir un suivi de planifié.
Par contre je ne suis toujours pas arrêtée (mais j'ai toujours la forme, j'ai l'impression d'être assez chanceuse sur ce coup). Mais comme je change de poste début janvier et que je vais avoir du transport en RER, je pense que je vais pas faire long feu au boulot..

Bon courage melinda pour la gastro, c'est jamais agréable, surtout en étant enceinte.

Pour les poissons crus, il me semble avoir lu que l'on peut manger des sushis et du fois gras congelés. (a confirmer par les autres) Mais je crois que ça concerne le listeria, je ne sais pas pour la toxo. De mon côté, je crois que je vais m'en passer pour cette année.
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #816 le: 13 Décembre 2010 à 18:10:36 »

j'aimerai bien savoir aussi pour le poisson car rien qu'a l'idée de manger des crevettes, ca me donne l'eau à la bouche.Mais bon j'aimerais e pas prendre trop de risques pour les bébés.Le foie gras aussi me tente pas mal.Je pense que ca y est moi aussi j'arrive dans ma période fringale, lol;
Merci pour vos réponses.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
ganas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #817 le: 13 Décembre 2010 à 18:13:06 »

ben il me semblait qu'on avait droit aux crevettes (c'est cuit). Ça m'inquièteunpeu, parce que j'en ais déjà mangé quelque fois....
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.108



« Répondre #818 le: 13 Décembre 2010 à 18:48:02 »

Pour la prématurité, il y aurait à peu près 50% des naissances avant 37 semaines et seulement 8 % avant 33 SA. Soyons optimistes  Clin d'oeil gynéco et SF m'ont d que si on se ménageait bien dès le début on avait plus de chances d'aller loin : REPOS ! Facile à dire ...

Ganas, c'est sympa d'avoir de tes nouvelles. Contente d'avoir 2 pépettes ?

Pour les fruits de mer, ce n'est pas conseillé visiblement. J'en ai mangé pour mon ainé mais là avec tous les soucis de début de grossesse, je me dis que je vais mettre toutes les chances de mon coté.
Ganas t'inquiète pas tu aurais déjà été malade pour les crevettes à moins que ce ne sois pour la toxo et là, je ne sais pas. Vous me donnez envie d'aller vérifier tout ça car c'est vrai qu'avec les fêtes ...
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #819 le: 13 Décembre 2010 à 20:11:26 »

J'ai pas lu en détail, j'ai vu qu'une nouvelle maman était parmi nous!

Alors Bienvenue Jumeaux2011!!
Félicitations, tu es ici chez toi!
Pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit, même celles qui te paraissent idiotes. Il n'y a en fait aucune question idiote.  Clin d'oeil
Le mot d'ordre ici, c'est Repos et Zen attitude....

Je suis plus que crevée donc j'essaierai de revenir lire en détail demain et mettre la récap à jour.

Bonne soirée les filles
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mélindasaraet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


« Répondre #820 le: 14 Décembre 2010 à 11:26:25 »

pour les fruits de mer, je peux pas vous repondre, moi j'avoue que je ne suis pas trop serieuse de ce coté la. je vais faire cuire mes huites, et j'ai mangé des crevettes jsuqu'a il y a pa slontemps, mais cela me donne des nausées maintenant..
j'ai envoyé mon adhesoin a l'association c'est fait..
et demaon on signe pour la maison..
les projets avancent.
coté gastro s'est passée, toujours des nausées mais come avant quoi..
et vous?
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #821 le: 14 Décembre 2010 à 13:01:17 »

coucou les filles,

je me suis renseignée sur internet et je crois que les repas de fin d'année ne vt pas être géniaux: foie gras, saumon fumé, fruits de mer et même buche de noel..... et même si on congèle, vaut mieux éviter....ça endort la bactérie mais ne la tue pas

voila sur ces bonnes nouvelles...

mélinda: tant mieux que ta gastro soit passé, y'a rien de pire que ça!!

Gana: pour les crevettes, tu peux en manger je crois car elles sont déjà cuites.....aprés c'est affaire de fraîcheur!!

Zaza: merci de ton accueil

mon médecin m'a dit que + 8Kgs, c'était pas bien..... mais bon je ne vais pas me laisser mourir de faim!!
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #822 le: 14 Décembre 2010 à 18:18:22 »

vous êtes toutes en vadrouille? y'a que moi sur mon canap?
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
madidine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.108



« Répondre #823 le: 14 Décembre 2010 à 18:28:34 »

Non, cet après midi ... sieste  Roulement des yeux
Ca fait un bien fou !
Pour les fêtes, c'est clair que le menu traditionnel (celui que belle maman choisi toujours ...) ne sera pas pour nous !
Il va falloir prévoir autre chose ... mais bon y a plein de bonnes choses !
Comment tu te sens jumeaux2011 ? Pas en forme si tu es dans ton canap.
Tu dois être impatiente de signer Mélinda !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
mélindasaraet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


« Répondre #824 le: 14 Décembre 2010 à 20:51:51 »

je reviens de mon echo tout est ok, les bebes vont bien, pas de STT, ils pèseraient chacun environ 295g.. ca pousse..
elle a verifié le coeur, et a voulu observé la sortie de chez pas quoi ventricule...
et aussi au niveau des cerveaux le flux de sang dans chez pas quoi.. bref c'est très suivi, j'avais pas eu ca pour sara..
au fait je vous avais pas dit risque 1 sur7890 pour Ja et 1 sur 5300 pour JKb, pour le etst de trisomie donc cool..
sinon oui nous sommes impatient de signer  demain, je bois une goutte de champ, car cela s efete.. juste une goutte..
sinon j'ai demandé a gygy pour les fruits de mer, elle m'a dit que c'est surtout pour eviter l'hepatite.. ok pour les huitres cuites, le coques cuites onty moins de risque pour la lifté..
et ok pour un peu de foie  gras mais bien frais..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: