06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 16:34:52
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 244350 fois)
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 13 Novembre 2010 à 15:24:05 »

bienvenue zabb, cela fait plaisir une nouvelle!! c'est pas rien deux bébés!
moi aussi mon echo est mardi vers 17h30, on va savoir les sexes j'ai hate.
mais zabb tu as bien des echo tous les 15 jours car a priori ils ne le font pas tous et si j'ai bien compris c'est indispensable!!!!!!!!!!
madidine, ca va auj?
moi j'ai de plus en plus souvent mal au bas du ventre c'est pas agréable.

Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #451 le: 13 Novembre 2010 à 15:24:25 »

c'est pas pour Zaza l'anniv de l'annonce Clin d'oeil parce que si elle ne l'avait appris qu'en novembre alors que ses loulous sont nés le mois d'après

une de mes premières pensées a été "ah si j'avais su, je n'aurais pas tant fait la folle sur les toboggans de Cen*er Pa*cs Roulement des yeux Roulement des yeux"... mais la toute première a vraiment été "mais je voulais allaiter, comment je vais faire? Huh?" la SF échographe a été géniale en me rassurant qu'il était tout à fait possible d'allaiter des jujus Clin d'oeil

j'ai passé la journée à ne pas savoir si je devais rire ou pleurer j'ai eu un énorme regret de devoir me plier à un suivi hyper médicalisé (alors que je voulais faire suivre ma 2e grossesse par une SF en libéral...) on n'a fait que regarder les photos avec zhom en sortant de l'écho et en attendant de voir le gygy... (écho posée sur le planning juste avant le RDV gynéco pris de longue date: une visite de routine transformée en 1e visite de grossesse Clin d'oeil)... et surtout on n'avait pas tout à fait la tête à ça quand on a rencontré qqn l'après midi même pour notre permis de construire Roulement des yeux

encore une fois: une bonne grossesse, beaucoup de REPOS et de ZEN ATTITUDE: votre marraine sur le fofo est vraiment de qqn de génial Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #452 le: 13 Novembre 2010 à 16:05:43 »

oui si j'avais su en novembre pour décembre... 

Par contre j'ai su fin mai.... et c'est en novembre que le gynéco il a dit stop à la prépa en piscine parce que le col était ouvert....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 13 Novembre 2010 à 19:14:41 »

Oups    J'ai pas été douée sur ce coup là. Désolée Laety et  Bisou à toi et tes petits.

Oui, ça va bien aujourd'hui Melindasaraet. La journée a été calme, j'ai emmené mon fils chez des copains pour jouer toute la journée du coup, repos En plus je voulais être en forme pour pouvoir l'emmener au poney ce soir. Ca fait un mois que je n'y étais pas allé car à 17h30, en général, je ne pouvais plus. Du coup, c'était papa qui y allait.
Les douleurs dans le bas ventre, je connais. La seule solution que j'ai trouvé c'est le repos allongé. Le médecin que j'avais vu à l'hopital m'avait conseillé 1h le matin et 2h l'aprem et je dois dire que ça marche plutôt pas mal. J'ai pensé à toi hier soir car j'ai passé la soirée avec un petit de 15 mois(à peu prés l'âge de ta fille, non ?). Et c'est clair que ça ne doit pas être de tout repos pour toi. L'autre jour, tu disais que tu culpabilisais de la laisser à la nounou mais tu sais, il vaut mieux que tu la retrouve ne forme et posée le soir que trop fatiguée. On est pas cool dans ces cas là.
Bonne soirée !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Zabb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 14 Novembre 2010 à 13:40:48 »

Merci pour votre accueil  Sourire

Mélindasaraet tu vas déjà connaitre le sexe de tes bébés, ta DPA c'est bien 16 mai ?? Je demande ça parce que comme moi c'est le 24 mai, du coup je vais bientôt savoir aussi !!!

Prochaine écho dans 3 semaines et après oui c'est tous les 15 jours, elle nous a dit que le risque était surtout entre 3 mois 1/2 et 5 mois 1/2...

Moi je commence à avoir pas mal de douleurs ligamentaires et pour ma 1ère grossesse il y avait aps grand chose à faire... sauf que là ça commence vraiment tôt !

Une petite question est-ce que dans le cas d'une grossesse mono-bi on peu accoucher naturellement et à terme Huh?

Je suis d'accord avec madidine pour laisser ta puce chez la nounou, moi aussi je culpabilise mais quand je l'ai toute une journée, je suis tellement fatiguée qu'en fin de soirée je suis plus vraiment dispo pour elle et du coup elle le sens et c'est encore plus dur pour toute les 2 !

Donc je vais essayer de suivre vos conseils repos (pour l'instant ça va je suis en vacances Clin d'oeil et zen attitude (là il y a plus de boulot  Tire la langue) !!!
Journalisée

34 ans, maman de C née en 2008 ♥ et de A et O nées le 4 mai 2011 ♥♥
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 14 Novembre 2010 à 14:20:59 »

bonjour a toute,la DPA est bien pour 16 mai, j'en suis a 15 SA, et visiblement a ce moment la il peuvent savoir avec certitude. mais zabb tu es un peu plus tot dans la grossesse, non?
sara a 14 mois et c'est clair que j efatigue++
pour les douleurs du bas du ventre je vais suivre ton conseil madidine...enfin essayer...
zabb pour ta question, je crois que oui, on peut si un dés bébés est bien positionné, si la grossesse necessite pas de declenchement, si ton placenta est bien, et surement plein de si, mais cela est possible, enfin il me semble a ce que j'ai lu.. les autres vous confirmez?Huh?
on peut poser la question a l'echo, j'ai plein plein plein de questions a la gygy....
j'avance dans la lecture du guide et c'est vrai que cela peut faire peur, mais il parle des stat et replace cela dans le contexte des "risques" et comme tu dis madidine, vaut mieux etre informé pour prévenir, et prendre conscience que notre grossesse necessite du repos+++ et zen attitude (c'est ca hein les filles du modo et du fofo habituées???)
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #456 le: 14 Novembre 2010 à 14:53:52 »

Pour répondre à Zabb oui on peut accoucher à terme (ou presque  Clin d'oeil) et naturellement avec une grosses monochoriale bi-amniotique  , j'ai accouché à 36 sa, par voie basse, sans péridurale et sans épisiotomie de deux beaux loulous (taille et poids dans ma signature  Tire la langue) sans problème (si ce n'est que j'ai failli accoucher dans la voiture    Tire la langue). Par contre pour le risque de stt c'est pendant toute la grossesse c'est pourquoi là où j'ai accouché dès la 28ème sa j'avais écho + dopplers ombilicaux et cérébraux + monito toutes les semaines, fastidieux mais très rassurant  Souriant
bonne grossesse à toutes

P.S. : pour ma part j'ai su (car j'avais vu) les sexes à l'écho des 12 sa et confirmé par le gynéco 3 semaines plus tard !
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 14 Novembre 2010 à 15:08:04 »

Bonjour les filles!

J'ai en marre de ce temps pourri....pff 

Muguette a répondu aux questions! Merci!  Clin d'oeil

Et oui ZEN ATTITUDE à adopter absolument et repos, repos, repos..... de toute façon, on n'a pas le choix entre la fatigue, les douleurs etc... le corps nous rappelle très très vite à l'ordre...

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 14 Novembre 2010 à 16:23:53 »

Félicitations Muguette ! Dis donc, 2 beaux bébés par voie basse, sans péridurale ni épisio c'est cool. A 36 SA en plus, c'est pas mal. Euh, je veux pareil... mais avec la péridurale si y a moyen ... Pour mon fils elle a fait effet sur la fin donc j'ai pas trop profité ...

J'ai repris la lecture du guide aussi, par petits bouts. C'est pas si alarmiste finalement. Je crois que je ne l'avais pas lu à un bon moment en fait. Les stats me rassurent aussi. Je croise les doigts ... Je saurai ausssi pour les sexes bientôt. D'ici 15 jours normalement. C'est cette semaine vous ?

Pour rester allonger, tout est bon.  J'essaye de faire un max de choses dans cette poosition comme ça je diminue le temps où je n'ai pas grandchose à faire dans cette position. Aujourd'hui, on a fait les devoirs et des jeux de société comme ça vu le temps, tout le monde est content. Et merci internet, ça passe pas mal le temps, ça donne de bonnes idées et ça permets de discuter avec de futures mamans de jumeaux  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 14 Novembre 2010 à 16:38:10 »

Coucou les filles, bienvenue Zabb. Moi aussi je devais accouchez le 24/05, bon elles sont arrivées un peu plus tot  Clin d'oeil
 Bisou à toutes et reposez vous bien
Journalisée
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 14 Novembre 2010 à 16:43:21 »

super vos reponses, cela rassure, faut y croire!
j'aimerai me reposer plus mais avec sara c'est pas simple, je sollicite+++ le papa qui accepte mais ne vais pas naturelleent de lui meme, il a telllement l'habitude que je gere tout toute seule que ce n'est pas dans sa nature de me cooner mais  cela va venir, il va bien falloir...
sinon oui mon echo est mardie comme pour zabb si j'ai bien compris
moi aussi on m'a diot gars a l'echo de 12SA mais comme c'était a 11SA et 3 jours cela fait tot et il y a 15 jours l'echographe a pas voulu confirmé le premier avis, mais cette fois, je retrouve mon gygy habituel et elle va confirmer ou pas...
j'ai hate++ c'est vrai que je stress trop pour cette grossesse et que j'attends les echos avec impatience.. mais je pense a vous et zen attitude.. mais je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire...
Journalisée

Zabb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 14 Novembre 2010 à 16:54:59 »

Bon alors j'avais mis un message mais il a disparu, enfin c'est pas grave !!

Je disais merci à toutes pour vos réponses !!! Eh oui c'est rassurant de savoir que c'est possible !

C'est quoi le guide dont vous parlez ?

Oui mélindasaraet mardi je serais à 13SA donc à priori c'est possible de voir le sexe mais avec des doutes c'est ça Huh? je pensais que c'était nettement plus tard  !!!

Moi aussi j'ai vraiment du mal à rester zen... il faut dire que mon début de grossesse a pas été très rassurant : écho à 6SA un sac mais vide donc pour moi c'était fini... écho à 7 SA, oh surprise 2 embryons mais un beaucoup plus petit et suspicion de grossesse mono-mono et enfin à 9SA grossesse mono-bi et 2 embryons de la même taille (ouf! mais peur du STT...)

Du coup j'ai encore du mal à rester positive et ne pas imaginer le pire à chaque nouvelle écho....

Et pour l repos c'est vrai que le corps nous rappel vite à l'ordre donc pas le choix, mais pas évident avec un petit bout à gérer, heureusement que le papa peu prendre le relais !!!

En tout cas c'est très agréable de pouvoir partager avec vous car une grossesse gémellaire c'est quand même très différent !!!

Journalisée

34 ans, maman de C née en 2008 ♥ et de A et O nées le 4 mai 2011 ♥♥
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 14 Novembre 2010 à 16:58:52 »

le guide c'est celui-là...

Journalisée

Zabb
Nouveau Membre