06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 12:15:52
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 244283 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #405 le: 06 Novembre 2010 à 10:37:37 »

pas le temps de lire ce matin, j'essaierai demain

Alors passez un bon samedi, même si le mauvais temps semble de rigueur.....en tout cas chez moi! 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 06 Novembre 2010 à 10:42:11 »

Au fait, je ne sais plus qui posait la question pour l'aide ménagère mais hier je suis allée à la caf posé ma  déclaration. J'ai posé la question et ils m'ont dit de voir directement ça avec l'admr. La caf me traite pas les dossiers mais subventionne l'admr. Je ne sait pas si c'est pareil dans les grandes villes car admr c'est aide à domicile en milieu rural.
Enfin voilà pour l'info !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 06 Novembre 2010 à 11:01:14 »

coucou les filles, cela fait du bien de vous lire...
pour l'aide a domicile, c'est moi qui avait posé la question, je me suis aussi renseigné mais il se base sur les salaire de n-2 donc cela va etre cher pour moi, soit 12 euros 50 avec la moitier deductible des impots, mais vu que je ne vais plus en payer.. enfin en fin de grossesse et ap la naissance c'est a voir..
en meme temps je suis pas a cheval sur mon menage..
bibifok, oui il faut se reposer++ on fatigue plus qu'on ne le crois, moi cela fait deux fois que j'annule le resto avce mon homme pour son anniversaire..
bisous a vous toutes
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 06 Novembre 2010 à 11:24:00 »

Au fait, je ne sais plus qui posait la question pour l'aide ménagère mais hier je suis allée à la caf posé ma  déclaration. J'ai posé la question et ils m'ont dit de voir directement ça avec l'admr. La caf me traite pas les dossiers mais subventionne l'admr. Je ne sait pas si c'est pareil dans les grandes villes car admr c'est aide à domicile en milieu rural.
Enfin voilà pour l'info !

Bonjour,

Pour les aides ménagères, vous appelez la CAF qui vous communiquera les coordonnées de plusieurs associations. De la, l'association, s'occupera de tous les papiers avec la caf et vous communiquera le taux horaire que vous aurez à régler. Pour info, moi après l'accouchement, j'étais dans la tranche la plus haute et je payais 6.37 € de l'heure (en je pourrais bien sur déduire les 50 % des impots). J'ai droit à 160 euros d'aide.

Bisou
Journalisée
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 06 Novembre 2010 à 11:51:50 »

merci puceshai, mais quand tu dis que tu as le droita 160 eurso d'aide, c'est le total des aides?
tu dis 6euros 50 dans la tranche maxi, moi on m'a dit 12, 5 dans la tranche maxi, je vais me renseigner ailleurs peut etre
merci
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #410 le: 06 Novembre 2010 à 11:56:08 »

pour les aides ici ils prennent les revenus réels (3 derniers bulletins de salaires)  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 06 Novembre 2010 à 12:45:52 »

merci puceshai, mais quand tu dis que tu as le droita 160 eurso d'aide, c'est le total des aides?
tu dis 6euros 50 dans la tranche maxi, moi on m'a dit 12, 5 dans la tranche maxi, je vais me renseigner ailleurs peut etre
merci

Oupssssssssss je voulais dire 160 Heures d'aides financées en partie  Souriant
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 06 Novembre 2010 à 12:46:30 »

merci

Oui moi aussi c'était 12.50 divisé par 2 cause jumeaux d'ou 6.37......
Journalisée
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 06 Novembre 2010 à 17:14:55 »

ok merci pour l'info puceshai++
Journalisée

mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 08 Novembre 2010 à 09:54:14 »

coucou les filles... comment allez vous?
j'ai regardé le film vidéo sur les jumeaux " le mystère des jumeaux" c'est très bien fait, des témoignages de jumeaux, et sutout des explications sur la conception avec des très très belles vidéo d'image de synthèse d'échographie trois D, très instructif sur l'évolution de leurs capacités in utéro, leur echanges, leurs bisous (oui oui), leurs coups, leur vision...
c'est surtout acces sur les mono jumeaux mais pas que.. ils expliquent aussi  beaucoup sur les jumeaux dizigotes..
je garde la vidéo pour montrer a sara et aux jumeaux plus tard.
sinon mes nausées sont toujours la!! et mon mal de tete aussi et je pleure++ pour rien... mais bon c'est pour la bonne cause..
bissss
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 08 Novembre 2010 à 11:26:20 »

Coucou les filles!

je suis frigorifiée.... il fait froid, il pleut, il y a du vent, beurk beurk beurk....

Pas cool le mal de tête... 

Allez encore un thé chaud pour moi histoire de me réchauffer un peu...

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 08 Novembre 2010 à 14:02:48 »

Salut !

Ca va comment aujourd'hui ?

Il fait pas beau ici mais pas encore froid. Ca n'a pas l'air d'être le cas chez toi Zaza. C'est pour ça que tu as mis un petit pingouin  ;

Ah, les pleurs je connais aussi en ce moment. Mon homme me dis que ça lui rappelle la grossesse de mon fils. Je pleure encore plus facilement que d'habitude. Satanées hormones !!! En plus, je suis stressée d'attendre l'amnio et les résultats  J'ai l'impression de passer par tous les états entre la joie et la déprime dans une même journée. C'est étrange ...

Tu tiens le bon bout pour les nausées Mélindasaraet. Courage !

Je pense que j'essayerai de trouver le film mais j'attends que les choses avancent un peu. Par contre, j'avais commandé le guide des jumeaux et j'ai commencé à le feuilleter ce week end. Toute la partie grossesse a l'air bien. Par contre, la partie enfance m'a donné des frissons. Il faut que je lise de façon plus approfondie car là,ça m'a fait peur. Du genre, vous êtes dans une belle galère ... Je préfère lire les témoignages des mamans sur ce forum, c'est plus positif et optimiste. Mon homme a jeté un œil aussi et il a eu la même réaction que moi. On a eu un petit coup de stress même si on sait bien que ça ne sera pas simple et qu'il ne faut pas trop idéaliser non plus ... Mais bon, se poser les questions va nous permettre d'anticiper et de mieux  gérer.

Sinon, je me suis fait plaisir. J'ai trouver un coussin d'allaitement qui peut faire "transat" pour bébé.
Je suis bien dans mon canapé avec pour l'instant. Les douleurs ligamentaires sont finies mais je sent qu'il faut que je me pose régulièrement sinon, elles reviennent. Le pire, c'est la voiture, j'ai déjà bien du mal à supporter.

Bisou
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 08 Novembre 2010 à 15:21:52 »

Ici, il fait froid, mais mon avatar d'avant c'était aussi un pingouin...  Clin d'oeil

Sinon le "guide des jumeaux" est bien, moi j'avais arrêté de lire quand il parlait de l'accouchement et de tout ce qui peut arriver!

Et ici aussi tu peux trouver des messages qui te feront fuir... c'est pas rose tous les jours, mais c'est rose plein de jours.....
Journalisée

mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 08 Novembre 2010 à 16:03:11 »

je viens de recevoir ce guide, je vais y jeter un coup oeil, mais c'est vrai qu'il faut essayer de prendre du recul (ce qui n'est pas simple du tout...)
 pendant le film vidéo, j'ai pleurer++ mais d'émotion pas trop de peur alors que l'emission sur la 2 m'a fait peur,
enfin on verra.. pas la peine de se laisser paniquer meme si c'est normal et comme tu dis madidine, il faut bien se préparer et c'est aussi se questionner et du coup s'inquiéter, normal... mais comme le dit zaza, il ya surement pas mal de rose, ne serait ce que l'amour et la joie de tenir ces bébés dans nos bras..
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 08 Novembre 2010 à 16:07:28 »

et le premier sourire, et la première fois qu'ils tournent la tête quand on les appelle, et la première fois qu'ils vous disent "moman"......  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: