05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 18:23:26
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 244038 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 03 Novembre 2010 à 20:58:57 »

Contente pour ton écho Bibifoc et pour le aussi.   Tu dois être bien soulagée.

Pour le calcul Mélindasaraet, j'avais essayé mais sans le tri test c'est pas si complet. Je verrai demain...

Bonne soirée à vous.
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Anwamanë62
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 04 Novembre 2010 à 09:51:33 »

Bonjour tout le monde !

Chouette pour ton écho Bibifok !

Concernant le tri-test j'en ai parlé à ma gynéco. Elle m'a dit qu'ils prenaient en compte le fait que ce soit des jumeaux mais comme moi je suis une gémellaire devenu mono... si le tri-test est pas bon on le refera mais de façon plus précise (je ne sais plus le terme utilisé mais disons en prenant en compte d'autres paramètres) et écho plus poussée.

J'avoue plus me fier à l'échographie (CN, os propres du nez etc...) qu'à la pds. C'est peut-être un tort.

Bonne journée !
Journalisée

Maman de 5 enfants de 14 mois à 12 ans et enceinte pour le 1er mars.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 04 Novembre 2010 à 19:08:47 »

Bon, je me sens un peu mieux. Voici les dernières nouvelles.
 Rien n'ai gagné mais m'a gynéco m'a dit que l'on avait plus de chance d'avoir une bonne nouvelle qu'une mauvaise. Pas de calculs car ça marche pas pour les jumeaux,  pas de tri-test car avec 3mm c'est amnio ou biopsie directe. Pas de biopsie car risque trop élevé par rapport au peu de chance que le résultat  soit positif. Donc finalement, amniocentèse le 22 novembre et non en décembre (il y avait eu erreur de date). Ca va arriver plus vite et avec les résultats presque certains en une semaine. Il y aura approfondissement ensuite mais ma gynéco n'a pas l'air alarmée.
Restons confiants !!!

Comment vous portez vous aujourd'hui ? Les bidoux poussent bien ?

Sinon, vous avez pris un rendez vous avec une SF pour le 4ème mois et la première des séances de préparation ? Vous pensez faire votre préparation à l'hôpital ou chez une Sf ? Moi, j'hésite car je l'ai faite à l'hôpital pour mon ainé. La sage femme était super. j'ai fait partie de ces dernières "patientes" car elle ouvrait ensuite sont cabinet. Je la'i donc choisi ensuite pour la rééducation post natale. Seulement j'hésite car je me dis que comme ce sont des jumeaux, c'est peut être mieux d'être à l'hôpital. Mais bon, comme à partir de 7ème mois je serai suivi à lhôpital de jour, ce n'ai peut être pas gênant. Si vous pouviez  me dire ce que vous en pensez ou bien quelle à été votre expérience ce serait cool! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #393 le: 04 Novembre 2010 à 19:16:37 »

Coucou les filles!
J'arrive tardivement après une après-midi passée à la médiathèque....

Madidine, tu as bien posé ta tonnes de questions à la gynéco, histoire d'être sûre? Le 22 novembre cela va arriver très vite.... On pensera toute à toi!

Pour la sage-femme, je n'ai pas une grande expérience, j'ai suivi une préparation en piscine, ça soulage le dos, on ne sent plus le poids des bb, le contact avec l'eau c'est quand même top!  Souriant mais j'ai du arrêter parce que mon col était ouvert....  Triste
Je dirai que pour bien travailler avec une SF il faut quand même que le courant passe avec elle... Si tu aimes bien ton ancienne SF appelle-là et vois avec elle...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 04 Novembre 2010 à 19:34:18 »

coucou, bon c'est plutot bon madidine qu'on avance ton exam.. je croisse les doigts+++
pour ta question, je n'y ai pas encore pensé, pour sara j'avais ete suivi par une SF en piscine, mais pour des jumeaux je ne sais pas? je lui demanderai.
sinon aujou, je suis allée aux tafs, dire en revoir, préparer mopn remplacement, faire des bilans, j'en aurais encore.. mais cela m'a sapé le moral, j'ai l'impression d'avoir abandonné une partie de moi meme, je sais que c'est pour le bien de sbébés et  ma santé, et j'avoue que je suis soulagée de pouvoir me reposer mais.... dur dur quand meme...
j'ai regardé la rediff de l'emission sur la  2 sur les jumeaux, cela ne m'a pas vraiment rassurée.. conclusion a retenir, il va falloir préserver notre couple+++, parler, prendre du temps pour notre couple, sinon les hommes se sentent delaissés et ....
et etre organiser mais pas trop pour ne pas devenir obsesionnelle (ce qui risque d'etre mon cas je crois)..
a plus a toutes, bon repos cette nuit
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 05 Novembre 2010 à 10:38:20 »

Bonjour les futures mamans de mai 2011, je suis une muguette 2010 et je n'étais pas encore venue me présenter  . Alors moi c'est Elodie, j'ai eut une grossesse mono-bi, j'ai accouché à 34SA+3j de Nolann (2180g) et Warren (2550g).

Alors tout d'abord félicitations à vous toutes pour vos grossesses, restez zen (je pense qu'on vous l'a déja dit 200 fois si ce n'est plus mais c'est une réalité). Ici vous avez du le comprendre, on se soutient, et c'est super important, on traverse a peu près les même "phases" dans c'est vrai que c'est sympa de partager avec des gens qui vivent la même chose.

Je viendrais vous lire régulièrement et j'essayerais de répondre (avec les autres muguettes 2010) à vos questions...

Reposez vous bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #396 le: 05 Novembre 2010 à 10:40:38 »

Bonjour les filles

Comment allez vous ce matin?
C'est vendredi, ce soir le week-end...  Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 05 Novembre 2010 à 11:11:26 »

coucou, de mon coté ca va, premier vrai jour de repos!! mais j'ai du mal a m'y faire.
mercipuceshai pour ton message

et les autres comment allez vous?
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
ganas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 05 Novembre 2010 à 18:56:38 »

Bonjour les filles!

Je n'écris pas très souvent mais je prends le temps de vous lire. De mon côté, j'ai de la chance, les nausées sont enfin parties (mais la fatigue est revenue ultra forte).
J'ai finalement réussi à obtenir une écho tous les 15 jours. (au prix de quelques larmes...) Ma gynéco m'en a fait une en début de semaine, je la revoie dans 10 jours, puis 20jours après je vois l'échographiste. A partir de là faudra que je négocie avec cette dernière.
Sinon, ma gynéco voudrait que je me fasse suivre dès le mois prochain par ma maternité. Je reste à celle ou je m'étais inscrite au début (niveau 1), vu que celle de niveau 3 pas loin de chez moi n'a plus de places et n'a pas de priorité pour les grossesses gémellaires (vive la région parisienne ou il faut s'inscrire ultra tôt!)

Madidine, j'espère que ton examen se passera pour le mieux.

Bon week end!
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 05 Novembre 2010 à 19:30:36 »

Bonjour !

Merci puceshai et contente d'avoir de tes nouvelles ganas. C'est vrai que nos petits maux du début vont commencer à disparaître. Moi, les douleurs ligamentaires ne reviennent  que si je force trop. Ca m'oblige au repos sinon, j'aurai du mal. Cool aussi pour tes échos. Tu dois être rassurée. Ma gynéco m'a donné tous mes rendez vous pour un moment. On ne va pas s'ennuyer ! Elle me disait qu'elle me suivrait jusqu'au 7ème mois puis après se sera hôpital de jour.

Allez courage Mélindasaraet. Essaye de te trouver des occupations calmes et ne culpabilise pas, c'est pour la bonne cause. Tu as ta fille avec toi la journée ? Moi, c'est mon loulou qui est content car je peux aller le chercher à la sortie de l'école. C'est le bonheur pour lui.

Bonne soirée !!!
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 05 Novembre 2010 à 20:07:40 »

Je reste à celle ou je m'étais inscrite au début (niveau 1), vu que celle de niveau 3 pas loin de chez moi n'a plus de places et n'a pas de priorité pour les grossesses gémellaires (vive la région parisienne ou il faut s'inscrire ultra tôt!)

Mais je rêve la, pas de place en niveau III ? Tu es dans quel coin de la RP ?
Journalisée
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 05 Novembre 2010 à 20:29:53 »

Gana, contente de te lire...c'est vrai que c'est etonnant qu'on te laisse aller a un niveau I, moi remarque je ne suis qu'a niveau II car sinon je devrais faire 1h de route tous les 15 jours pour les echos et tous les rendez vous gygy en plus mais j'apprécie cette clinique qui est assez petit (pas envahi par les naissances)  et qui  reste proche des demandes des parents. enfin j'espère...
madidine, oui auj j'ai peind des planches pour les meubles des bébés..
allez a ++
Journalisée

ganas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 05 Novembre 2010 à 21:43:28 »

Je suis à l'est en petite couronne. La mater de niveau 3 la plus proche c'est trousseau. Selon ma gynéco, si j'appelle Necker, je devrais être prise, mais c'est à plus de 3/4 d'heure de transports depuis chez moi. (et je n'ai pas de voitures) Et comme en plus ma gynéco n'a pas l'air très motivé pour me suivre longtemps, je me vois pas faire des allers retours à l'autre bout de paris. Mais je me dis qu'au moindre souci je serais de toute manière transférée dans une maternité adaptée. Je ne la connaitrais pas, mais c'est un moindre mal.
Journalisée
Bibifok
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 06 Novembre 2010 à 09:23:36 »

Salut les filles,

Ca y est c'est le we, et tant mieux car je sens qu'il va falloir lever le pied !
Comme je me sens mieux depuis qq jours coté estomac et autre et surtout que l'écho est parfaite, j'ai accepté un resto avec des amis hier soir ... Et ben je me dis que c'est plus de mon age ! ahaha
Je suis rentrée exténuée, je commençais à avoir mal dans le bas du ventre ... Moralité : on s'écoute et tant pis s'il faut aller bcp bcp plus doucement pour tout, meme à 12SA. Pourtant, dans la journée, je pète la forme mais ce matin, je vous écris de mon lit !!!

Je pense bien à vous toutes et j'ai tjs plaisir à vous lire. Sympa de lire les muguettes de 2010.
Moi aussi je pense à la prépa à l'accouchement : j'ai pensé à l'haptonomie car je me dis que c'est le genre de prépa qui impliquera le plus le papa. Mais je voudrai être sûre que c'est pris en charge  : une de mes collègues a fait 8 séances à 50 euros = 400 euros !!! Euh, je réfléchis ...     
Et vous ? Des idées ?

Bon we à toutes
Journalisée

Heureuse maman de T et C, nés le 11 avril 2011 à 34SA +4j.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 06 Novembre 2010 à 10:09:12 »

salut !
repose toi bien ganas. Il y a des moments où on se surestime ... Il va falloir qu'on s'habitue.

Pour la préparation je suis assez tentée de retourner voir ma sage femme. Il faut que je l'appelle pour voir ce qu'elle propose et sûrement m'inscrire à l'avance. Sinon, pour mon fils j'étais aussi allée à la piscine. Celle qui est prés de chez moi propose des séances avec une sage femme toute les semaine et c'est quelque chose comme 6 €. Je n'en avais que très peu profité car les activités ferment pour l'été et j'ai accouché fin septembre. J'ai donc beaucoup apprécié mais pas au moment où j'en aurai eu le plus besoin.

Pour la mater, j'ai une copine qui a accouché de jumeaux en début d'année. Elle était à 3/4 d'h de la mater niveau III et obligée d'y aller pour des problèmes de santés particuliers. En fait, ce sont les pompiers qui sont venus la chercher pour l'emmener plus rapidement. C'était "prévu" comme ça. Il faudrait que je lui demande mais je crois qu'elle était suivi prés de chez elle par contre.

Bon ben les filles à plus tard. La journée est pluvieuse ici 
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: