05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 16:25:10
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 244008 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 29 Octobre 2010 à 20:23:21 »

Euh, je fouine sur le net (mes hommes sont à la piscine) et j'ai bien l'impression que la peinture n'est JAMAIS non toxique. On verra ça plus tard !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 29 Octobre 2010 à 20:24:27 »

alors pour les couches, pour sara c'est super, j'en ai pas mal d'avance et je ne me presse pas pour les laver, et c'est dans le rythme, on a de suite utilser les lavables, le soir on les plie en couple et c'est vite fait, par contre cela rajoute en lessive, c'est pour cela que je me questionne avec des juju, de toute facon, je vais essayer mais la je sui dejà a 1 lessive par jour (tout compris) alors avec des juju?Huh?
pour l'echarpe, je ne la porte plus en echarpe depuis un mois, c'est trop fatiguant et peu confortable avec mon ventre!!! hihi
mais c'est plutot pour la porter dans les escalier ou la porter quand elle demande un calin, ce genre de truc, je ne sais pas comment je ferais sans.. a part m'assoir pour la caliner, la faire monter et descendre seule l'escalier (mais elle a peur...)
c'est idem pour moi quand j'aurai le courage je vais repeindre de vieux meubles acheté en brocante pour recycler et faire une belle chambre (qui sera séparé en deux car elle fait 30 m2 mais je ne sais pas comment encore...
pour le taf, biensur je avis y aller et les faire le tour de tous le monde pour leur expliquer et puis j'ai encore des projets, de sbilans et compte rendus a finir avant mon départ.
en tout cas les couches j'aimerais bien avoir des temoignages, peut etre que je vais poser la question dans un post dans education...
je te dirais si j'ai des reponses..
ps, ou la peinture toxique... pour sara j'avais fait du classique mais bien aréé
bonne soirées le s filles
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #362 le: 30 Octobre 2010 à 11:28:48 »

mais c'est plutot pour la porter dans les escalier ou la porter quand elle demande un calin, ce genre de truc, je ne sais pas comment je ferais sans.. a part m'assoir pour la caliner, la faire monter et descendre seule l'escalier (mais elle a peur...)

je ne sais pas comment sont tes escaliers, et ma grande était plus grande que ta puce... mais pendant la grossesse, pour certains passages inévitables dans l'escalier (logement en 2 niveaux), quand C ne voulait pas descendre toute seule, je me mettais assisse sur les marches, elle assisse sur mes genoux, ventre contre ventre, et on descendait assisses ça prend plus de temps, certes, mais ça le fait (et on profite d'un calin en prime Clin d'oeil)

bienvenue à toutes et bonne grossesse Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Anwamanë62
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 31 Octobre 2010 à 10:02:32 »

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos petits mots et désolée pour mon message laconique peu aimable  (je me suis dépêchée de vous donner des nouvelles  Clin d'oeil).

"Jumeau 1" va bien, tout compte fait on a avancé le terme d'une semaine.
D'après ma gynéco se serait un petit garçon, à reconfirmer fin novembre à l'écho.
Merci pour vos propositions, vous êtes vraiment adorables !
Je réfléchis encore, je ne sais trop quoi faire  Pleurs : reprendre mes études ou retenter le CRPE correctement.

Sinon, je vais mieux, je commence à "encaisser" le fait qu'il n'y ait plus qu'un seul bébé. Le fait que bébé aille bien est rassurant mais je serai vraiment rassurée quand je le sentirai bien bouger  Tire la langue

C'est vraiment curieux la vie...je ne souhaitais pas particulièrement des jumeaux et maintenant ça me manque...

Je vous embrasse. Prenez soin de vous !
Journalisée

Maman de 5 enfants de 14 mois à 12 ans et enceinte pour le 1er mars.
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 31 Octobre 2010 à 15:22:31 »

coucou les filles!
merci pour le conseil laety, j'en prends note, j'essayerai
awna, cela doit etre dur, je ne peux qu'imaginer et c'est dejà trop dur...mais je susi contente que ton bébé aille bien, prends bien soin de toi..
manadine, ca va aujou? et gana?
et toutes les autres biensur...
j'en ai marre du mal de tete et des naussée, j'ai lu dans un autre site (calendrier de grossesse) que cela devrait s'arreter courant des jours a venir!!! j'ai hate!!
en meme temps c'est ce qui me rassure sur l'evolution de ma grossesse, mais ap, comme anwa j'espère bientot les sentir vraiment bouger....
bissssss
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 31 Octobre 2010 à 17:56:43 »

coucou
Soit pas désolée Anwamané, on te comprend. C'est vrai que l'on sera plus sereines quand on sentira de petits coups de pieds, même quand les orteils seront coincés entre nos côtes !!!

Je suis comme toi mélindasaraet j'en ai marre des nausées et des pipis la nuit et puis des boutons sur le visage mais c'est bon signe tant qu'on ne les sent pas bouger  Ca va mieux tes contractions ? Tu t'es reposée ?

En tout cas, je suis toujours dans le canapé avec des douleurs dans le ventre. Je ne peux pas faire grand choses ni même rester assise trop longtemps... Le doliprane et le spasfon ne font rien, j'ai arrêté. J'attends ma visite de mardi pour voir avec la gynéco pour savoir si le kiné ou l'ostéo ne pourrai pas me soulager. Pourvu que ça ne dure pas ...
Sinon, j'ai regardé sur le forum, c'est marrant les mamans qui ont mis des photos d'elles avec leurs jumeaux en  écharpe. Je pense que je vais en acheter une  car j'en avait fait une mais elle était trop lourde et chaude alors avec 2  Roulement des yeux

Hier, je suis allée chercher de la laine et j'ai commencé une petite brassière. C'est tout mimi   Souriant

Bon week end à toutes et donnez nous de vos nouvelles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 01 Novembre 2010 à 20:28:03 »

coucou les filles!
madidine, mes contractions, ca va, j'en ai eu une hier ap midi a la piscine avec sara  mais repos++
toujours les naussées c'est quand la fin.Huh??..
vous avez pris beaucoup de poid vous? moi presque 3 kg, c'est ma hantise, je suis pas grosse 1m67 pour 62kg a la  base, mais a 15 ans je faisais 85 kg et ma famille est assez gros, donc risque ++, je vais attention, mais avec la grossesse c'est pas simple de gérer, sa faim et gerer l'equilibre de la santé des bébés a nourrir et la notre.....
mon echo est demain a 16h30, j'ai hate, je sais que tout va bien coté coeurs mais coté STT? toujours un doute, j'imagine a chaque fois, meme si j''essaye de ne pas y penser,
 je ne sens pas encore vraiment vraiment bouger, mais le soir je sens que cela grouille dans mon ventre et c'est plus remuant a gauche, j'essaye de faire la technique d' haptonomie, j'en avais fait une seance pour sara et c'est super , j'ai dejà l'impression d'être en communication avec eux, j'essaye de les guider vers mes mains vers le haut et vers le bas, pas simple, encore moins avec deux...
et vous vous en etes ou? vous sentez quelque chose?
madidine, moi je suis une adepte a fond de l'echarpe, c'est genial++, j'espère bien pouvoir porter les deux, et un par un aussi, mais a deux cela necessite de la technique je pense, j'ai dejà deux echarpes alors cela devrait aller (en  texture souple, au debut j'avais du non souple et c'est moins agréable a porter bébé.
j'ai dejà acheté deux cocoonabab*, je vous les conseille, c'est cher mais c'est top pour les bébés. après avec les jumeaux il faut peut etre aussi privilégier les moments ou ils peuvent se toucher alors qu'avec le coconabab*, ils pourront pas...
aujourd'hui, j'ai organiser dans ma tete pour la chambre des jumeaux, on va mettre des paravents pour creer un espace chacun d'intimité avec un espace commun, et un espace spécial jeux pour le strois, cette idée me plait +++ et j'ai hate de peintre tous les meubles et tout... et vous vous etes ou dans vos idées d'organisation pour l'arrivée de (s) bébé(s).
bon j'arrete le roman..
bisisss
Journalisée

amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 02 Novembre 2010 à 13:42:03 »

Bonjour a toutes alors melindasaraet moi pour ma grossesse des jumeaux j ai pris 20kg je faisais 54kg pour 1m68 avant la grossesse et la je suis a 61-62kg donc il m en reste encore a perdre mais je ne me prive pas de manger et pas de sport sinon pour mon premier j avais pris 13kg
Sinon essaie de pas trop penser au stt et tout ce n est pas tres bon de penser tjs au pire sa stress c est pas le top je sais c est plus facile a dire que a faire mais essaye de le mettre au moins juste dans un petit coin de la tete  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #368 le: 02 Novembre 2010 à 14:16:24 »

Coucou les filles!!

Mélindasaraet, c'est aujourd'hui l'écho, tiens nous au courant...

Pour les couches lavables, certaines mamans en ont utilisé et sont ravies... faut juste retrouver les posts...  Tire la langue

Bonne journée!!  Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 02 Novembre 2010 à 18:23:47 »

Bonjour !
Bon ben écho des 12 SA ce matin, les bébés vont bien mais l'un d'eux a une clarté nucale juste limite. Du coup amniocentèse le 20 décembre. Joyeux noël ! J'espère que tout ira bien ... C'est pas cool

Pour le poids , j'ai pris 2kg mais c'est fou ce que je mange. 3 kg ça va, ça semble même bien normal.

Le soir, je sens aussi que ça gigote. C'est pas net comme quand ils sont plus grand mais je sens qu'ils gigotent. Vivement qu'on les sente bien !

J'espère que ton écho c'est bien passée Mélindasaraet.

A plus
Journalisée

Bibifok
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 02 Novembre 2010 à 20:03:09 »

Hello les filles !

Moi aussi, écho demain matin : 9h. De bonne heure et de bonne humeur. J'ai pris ma journée, chéri aussi !
Parcontre je ne sens strictement rien, pas de mouvements, de bulles, de vagues, hormis mes boyaux  c'est trop tôt de toute façon ...  Tire la langue
Pour le poids, j'ai déjà pris au moins 3 kg  Je vais me faire gronder par le doc !!!!!!!!!
Et mes nausées ne sont tjs pas terminées : C'EST QUAND LA FIN DU VOMIIIIIIII  Huh?
Et puis manger me fais un peu passer cette sensation horrible alors, je grignote. Je me dit que lorsque tout ça sera passé, j'arrêterai les 5 repas par jour ... J'espère quand même ne pas prendre 20kg, ça me fais peur tous ces kilos !!!
Quant à l'organisation de la chambre, je n'y pense pas ... On verra en janvier ...

A très vite et bonne soirée à toutes !!!
Journalisée

Heureuse maman de T et C, nés le 11 avril 2011 à 34SA +4j.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #371 le: 02 Novembre 2010 à 20:37:13 »

sauf s'il y a vraiment un problème de poids avant la grossesse, ne vous focalisez pas trop sur la prise de poids (et sauf aussi si vraiment grosse grosse alerte du doc Clin d'oeil)

perso, j'ai pas l'impression/le souvenir de m'être limitée pendant la grossesse: j'ai pris 16 kg pour les filles alors que j'en avais pris 15 pour leur grande soeur, en faisant quasiment les mêmes excès Roulement des yeux

pour info: taille 1,63 m pour un poids de départ: 52 kg (et 49 en poids de départ pour la grande)

NO STRESS!! et surtout REPOS et ZEN ATTITUDE Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 02 Novembre 2010 à 20:57:42 »

coucou, j'ai eu mon echo, tout va bien, jumeau1 et jumeau2 ont la meme taille et pa sde soucis.. il n'a pas voulu dire pour le exe, pourtant j'avais vraiment envie de savoir et seb était venu avec moi pour.. surtout que l'autre echographe avant dit qu'elle pourrait confirmer auj, sauf qu'elle etait en vacances..
Mamadine!!! pas cool ce que tu raconte, la clarté nucale est bonne chez l'un mais limite chez l'autre c'est ca? c'est des vrai ou faux jumeaux? si c'est des varis et si j'ai bien compris, si l'un n'a pas la trisomie, l'autre ne l'a pas, mais la clarét nucale revele d'autre critère de santé comme le coeur je crois et??, enfin je ne sais plus ce qu'elle m'a expliqué il y a 15 jours et ce que j'ai lu dans 'idées recues sur les jumeaux..
j'espère que tous va bien...
Bibifok, tu nous tiens au courant pour demain........
sinon question poid, je sais qu'il ne faut pas vocaliser mais j'ai trop peur de reprendre mes 15 kg de quand j'aavis 15 ans... enfin de les garder je veux dire...
bisous a vous toutes et tous...
Journalisée

miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 03 Novembre 2010 à 09:04:55 »

EMISSION LES MATERNELLES SUR LA 5
PARLE DES JUMEAUX   C ESTY TOUT DE SUITE A 9H
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Anwamanë62
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 03 Novembre 2010 à 09:57:10 »

Bonjour tout le monde,

Mince Madidine, la CN est de combien ? Moi bébé est à 2mm, je pensais que c'était pas bon mais apparemment si (la gynéco m'a dit que c'était ok).

Bibifok, on attend des tes nouvelles.

Mélindasaraet, cool pour ton écho !

Moi les échos sont sources de stress désormais  , j'ai hâte que bébé bouge pour être rassurée.

Merci Anissam pour l'info ! Du coup je ne regarderais pas  Clin d'oeil (hier c'était Toute une Histoire...).
Je vis plutôt bien "l'incident" désormais mais parfois un pincement quand je vois des jumeaux ou émissions sur les jumeaux etc...

Bon je file câliner mon tout petit !

Journalisée

Maman de 5 enfants de 14 mois à 12 ans et enceinte pour le 1er mars.
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: