Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #420 le: 08 Février 2012 à 10:19:08 » |
|
c'est bien le problème... ici aussi on a des soucis avec une instit/directrice qui est pour l'instant en congé mat mais qui est partie plus tôt en maladie l'année dernière suite à des rdv houleux avec des parents... Une maman s'est lancée dans une pétition, avec hésitation, pensant être seule et en fait, on a eu des remontées de parents des années d'avant !! sauf que personne ne disait rien parce que la peur des représailles envers leur enfant était plus grande ! Ce que je peux comprendre, mais bon, préfère-t-on vraiment que nos enfants soient tapés (puisque chez nous les enfants parlent de violences psy ET physiques) Bref, c'est pas facile mais tu as raison, mieux vaut poser le problème avant que des dégâts apparaissent... (toujours chez nous, une année cette instit a tellement harcelé certains enfants qu'ils sont suivis par des psy... mais comme personne n'avait rien fait, ben elle était toujours en poste et les parents ne pouvaient même pas espérer que leurs enfants soient dan une autre classe... on a une classe par niveau ici.) On a actuellement aussi le souci avec les ATSEM... ben voui, elles se sont cru permis pendant des années de ne pas respecter les enfants, alors c'est difficile pour elles quand on leur dit qu'elles n'ont pas le droit... On vient de soulever le problème de leur formation au Conseil d'école (qui a lieu vendredi prochain)... vu qu'aucune n'a de formation (même pas de le BAFA...) Enfin, bravo, car la démarche n'est pas simple.... Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #421 le: 08 Février 2012 à 10:25:00 » |
|
la copine que j'ai eue hier au téléphone me parlait de l'atsem Son gamin (à ma copine) boit beaucoup, et il demande souvent à boire. L'atsem lui dit "il fait froid, t'as pas besoin de boire"
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #422 le: 08 Février 2012 à 10:28:30 » |
|
pffff faut qu'elle lui dise que son enfant a besoin de boire... même quand il fait froid... Des fois les gens je me demande si ils sont c* ou si ils sont c* Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #423 le: 08 Février 2012 à 10:36:34 » |
|
elle l'a fait. Elle voulait mettre un mot dans le cahier, et le gosse, tout angoissé, pleurait mardi pour ne pas aller à l'école il était tout stress le minot. C'est la nounou qui a du aller voir l'atsem pour lui en parler de vive voix, et rassurer le gamin ce qui m'emm**** dans tout ça, c'est que l'on marche sur des oeufs. Clairement, il y a une protection qui se fait au détriment des gamins. Si tu oses interroger le fonctionnement directement d'une instit ou atsem, on te fait comprendre que "mais madame, tout va bien, Mme X est on ne peut mieux, très compétente, prend soin de vos enfants" on ne te conforte jamais dans tes sentiments. Si un agent déconne, on ne te le dit pas, on camoufle en espérant que ça ne fasse pas trop de dégâts. Comme tous les gamins, mes enfants adorent quand il n'y a pas école, mais ils ne rechignent pas à y aller aussi (ils aiment leur maîtresse, et retrouver leur copain) je voudrais pas que le dysfonctionnement d'une seule sur un mois vienne pourir quelque chose si tôt. et si moi j'interviens directement, je prends le risque que mon loulou en prenne pour son grade je tourne en rond
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #424 le: 08 Février 2012 à 10:45:54 » |
|
Pour continuer avec notre cas : dans le bâtiment de la mater il y a 2 classes. Cette année, on a donc une remplaçante pour le poste de la directrice et de nouvelles instits pour l'autre classe. Toutes ont demandé leur changement pour l'année prochaine (et c'est bien dommage, elles sont super !) à cause de la façon de travailler des ATSEM !! Elles ont demandé un rdv au Maire pour en parler... on attend le retour de ce rdv... qui conforte le sentiment majoritaire des parents quant à la compétence des ATSEM.. On a une mairie qui n'investit pas vraiment pour son école... les ATSEM en maternelle sont 2 : une nana qui est là depuis longtemps mais n'a aucune formation et pour le second poste, ils prennent des apprenties... donc même si les nanas sont compétentes ils ne les gardent pas car elles coutent trop chers si ils les gardent... Actuellement, l'apprentie (CAP petite enfance) est une glandue finie qui est infecte avec les enfants... Je suis malheureuse quand je vois cette école... Mes oursons ont eu du bol. Leurs instits l'année dernière étaient super et comme ils sont très discrets, ils n'ont pas eu de souci avec les ATSEM... Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #425 le: 08 Février 2012 à 11:17:12 » |
|
patricia : tout mon soutien je ne sais quoi te dire, que te conseiller j'ai eu un souci similaire quand Y était en CE2 à la cantine j'avais des témoignages écrits de mamans qui relataient des faits que mon fils subissait (violence et insultes verbales uniquement si on peut dire) les mamans relataient donc les dires de leurs enfants même avec ces écrits, je suis passée par la maman qui surprotégeait son fils auprès de la mairie j’avais même les dires d'une collègue de travail de la méchante dame c'est même cette collègue (amie d'enfance) qui m'avait alerté car mon fils m'avait bien dit des choses que j'avais minimisé. MAIS malheureusement, elle ne voulait rien faire contre sa collègue ma solution a été de retiré mon fils de la cantine j'en avais alerté les représentants des parents (dont je faisais partie) mais leurs "pouvoirs" sont limités et tant que peu de parents sont concernés , c'est chacun pour sa pomme. Ensuite, mon fils a changé d'école (rien à voir avec le problème) mais ce changement lui a été difficile Je me demande si cette histoire n'a pas été à l'origine des difficultés rencontrées par la suite par mon gosses Faut que tu ailles donc doucement et si tu trouves d'autres parents pour s'épauler, ce sera mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #426 le: 11 Février 2012 à 12:19:19 » |
|
A vos conseils mesdames, après avoir contacté l'une des représentantes des parents d'élèves, celle-ci a envoyé un mail à la directrice qui lui a répondu. La réponse : elle n'est pas la supérieure hiérarchique donc ne peut intervenir elle dit : les règles et fonctionnement de chaque instit sont différents. Les remplacements sont parfois durs à accepter pour certains enfants. pour autant, lorsqu'un enfant vient à l'école à contrecoeur, ce n'est pas satisfaisant elle conseille aux parents d'aller rencontrer l'instit pour en parler posément elle reste disponible pour en échanger avec les parents (nous en l'occurence) j'avais demandé à ce que l'on ne me nomme pas. si je vais voir l'instit, et compte tenu des susceptibilités de chacun, à vous les instits mais aussi les mamans, vous voudriez que l'on vous le dise comment ? (pour les instits ?);, et vous diriez quoi ? (les mamans ) j'ai déjà une vague idée (dire que loulou marche à l'affect, qu'il a du mal à s'y faire, qu'il est sensible au changement..... et qu'il m'est difficile de voir et de l'entendre dire ses difficultés, et merci de bien vouloir en tenir compte sur les jours qui restent et quand est-ce que vous partez (non là je blague )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #427 le: 11 Février 2012 à 12:31:55 » |
|
moi je rajouterais avant qu'elle (l'instit) te demande et non, pas de changement familial, pas de divorce en vue, pas de naissance, pas de déménagement ... CAR c'est ce genre de questions de la part du corps enseignant auxquelles tu auras droit des le début de l'entretien et ensuite, tu amène à tes observations constatées sur ton enfant qui t'inquiète d'où ce rendez vous afin de trouver aide et conseil en gros, tu précise que ce n'est pas de ta faute , que ce n'est pas la sienne mais que voilà, tu as besoin d'une alliée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #428 le: 11 Février 2012 à 13:20:14 » |
|
pffff faut qu'elle lui dise que son enfant a besoin de boire... même quand il fait froid... Des fois les gens je me demande si ils sont c* ou si ils sont c* Biz et meme surtout quand il fait froid
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #429 le: 11 Février 2012 à 13:24:51 » |
|
particia kat et val pas facile tout ca moi je suis curieuse de voir comment les instits amenrait ca mais perso je veux pas te miner , mais vu son age , son poste de remplacement ne crois tu pas que quoi que tu lui dise ,c est qui si tu pissais dans un violon? meme si elle voulait crois tu qu elle pourrait changer sa methode?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #430 le: 12 Février 2012 à 00:18:09 » |
|
Je peux difficilement parler côté instit car suis pas comme ça môa mais bon y'a toujours des parents qui n'aimeront pas ma façon de faire et c'est clair que je changerais pas pour eux (en changeant je satisferais peut être ceux_là mais du coup ce sont d'autres qui n'y trouveront pas leur compte on peut tout simplement pas plaire à tout le monde bref en conséquence je fais comme je le sens moi ) même si j'ai bien compris dans le cas présent que celle là elle plait pas à beaucoup de monde côté parent, je dirais de venir prendre la tp° en expliquant que depuis l'absence de sa maitresse habituelle (plutôt que de dire "depuis que vous êtes là" ) il ne va pas bien, est plus maussade, n'a pas envie de venir etc bref mettre ça sur l'absence de l'autre plutôt que sa présence à elle lui demander comment ça se passe en classe avec lui, est-ce qu'il participe, se tient bien etc et si elle en profite pour glisser que non il fait trop de bétises etc , pareil mettre ça sur le dos de l'absente ( eh oui ne dit-on pas que les absents ont tjs tord!!) il fait des bétises car son ancienne maitresse lui manque, il est pressé qu'elle revienne (et non pas qu'il est pressé que, elle, parte ) voilà en vrac à minuit
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #431 le: 12 Février 2012 à 13:54:19 » |
|
Merci azerty, c'est un peu comme ça que je pensais l'amener : "maîtresse elisabeth lui manque", il y est très attaché, fonctionne comme beaucoup d'enfants à l'affect et il aime beaucoup elisabeth, et comment vous le trouvez, bla bla bla je retiens aussi le fait de dire que "non je suis pas enceinte, je divorce pas et je déménage pas non plus" rien à signaler niveau changement à la maison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #432 le: 14 Février 2012 à 14:37:48 » |
|
je vais tenter de discuter avec la maîtresse ce soir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #434 le: 14 Février 2012 à 14:44:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|