24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 17:51:15
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pb avec une maitresse de maternelle - j'ai besoin d'aide  (Lu 42427 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 30 Septembre 2010 à 16:49:45 »

je suis désolée si j 'ai blessé quelqu'une
je n'ai pas accepté que certaines se fassent l'avocat du diable désolée mais c'est aussi cela qui est constructif je le reconnais...
Je suis déçue de constater que l'enseignement est aussi disparate , c'est dommage vraiment car c'est là  que les enfants acquièrent des bases ...
Néanmoins, le temps de recadrage passé avec instituteur, atsem, et directrice s'avère un peu plus positif que prévu...
Tout le monde semble subir le système et la pression des fermetures de classes, c'est vraiment fort regrettable....
Des logements sociaux vont être livrés en fin d'année, il est possible que de nouveaux enfants arrivent, les refuser c'est nul....
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 30 Septembre 2010 à 16:55:44 »

Qu'est-ce que c'est comme type de crèche ? Tous les enfants dont tu parles appartiennent à la même section ou bien ça va de 3 mois à 3 ans ? N'empêche, s'il n'y a pas plus de personnel, ce n'est pas normal !
Pour "ton" école, la directrice te paraît à l'aise dans sa relation aux parents ? Il y a parmi les enseignants un certain nombre de personnes qui appréhendent énormément d'avoir à parler aux parents mais qui restent de très bons pédagogues... l'inverse est aussi vrai... et puis il y en a qui sont bien sous tous rapports et une toute toute petite minorité (mais ça existe, faut pas se leurrer non plus !) qui n'assure nulle part.
Je ne pense pas que Gersande perdra une année. Maintenant, je crois que c'est à toi de voir si tu peux "faire avec" toute cette année en sachant que l'année prochaine ça ira mieux ... si par contre ça ta semble trop compliqué alors oui change-la d'école.
Je pense sincèrement que si tu arrives à voir l'école maternelle pour ce qu'elle est vraiment (et surtout la PS), beaucoup de choses iront mieux.
J'espère de tout coeur que cette école et toi arriverez à faire route ensemble.
Si tu me trouves indiscrète, ne répond pas  Clin d'oeil mais quel âge as-tu ? Parmi les parents (et plus particulièrement les mamans) que j'ai pu rencontrer et qui avaient du mal à appréhender la maternelle, beaucoup ont eu leurs enfants aux alentours de 35 ans, souvent avec un conjoint plus âgé, et avec un haut niveau d'études (ce sont mes "stats" perso  Clin d'oeil Clin d'oeil ... et pour le niveau d'études, pas de mystère, c'est un sujet qui revient souvent dans les propos de ces mamans là !)
Essaie de faire confiance à l'école !  Clin d'oeil et  Bisou d'encouragements d'une maîtresse de PS ! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 30 Septembre 2010 à 17:11:39 »

Qu'est-ce que c'est comme type de crèche ? Tous les enfants dont tu parles appartiennent à la même section ou bien ça va de 3 mois à 3 ans ? N'empêche, s'il n'y a pas plus de personnel, ce n'est pas normal !
Pour "ton" école, la directrice te paraît à l'aise dans sa relation aux parents ? Il y a parmi les enseignants un certain nombre de personnes qui appréhendent énormément d'avoir à parler aux parents mais qui restent de très bons pédagogues... l'inverse est aussi vrai... et puis il y en a qui sont bien sous tous rapports et une toute toute petite minorité (mais ça existe, faut pas se leurrer non plus !) qui n'assure nulle part.
Je ne pense pas que Gersande perdra une année. Maintenant, je crois que c'est à toi de voir si tu peux "faire avec" toute cette année en sachant que l'année prochaine ça ira mieux ... si par contre ça ta semble trop compliqué alors oui change-la d'école.
Je pense sincèrement que si tu arrives à voir l'école maternelle pour ce qu'elle est vraiment (et surtout la PS), beaucoup de choses iront mieux.
J'espère de tout coeur que cette école et toi arriverez à faire route ensemble.
Si tu me trouves indiscrète, ne répond pas  Clin d'oeil mais quel âge as-tu ? Parmi les parents (et plus particulièrement les mamans) que j'ai pu rencontrer et qui avaient du mal à appréhender la maternelle, beaucoup ont eu leurs enfants aux alentours de 35 ans, souvent avec un conjoint plus âgé, et avec un haut niveau d'études (ce sont mes "stats" perso  Clin d'oeil Clin d'oeil ... et pour le niveau d'études, pas de mystère, c'est un sujet qui revient souvent dans les propos de ces mamans là !)
Essaie de faire confiance à l'école !  Clin d'oeil et  Bisou d'encouragements d'une maîtresse de PS ! Clin d'oeil
la crèche c est la même section oui...24mois 3ans
mais sincèrement même si ça parait bizarre cette section ça se passe super bien!!!
la "pire" c'est la seconde en fait je sais pas pourquoi , même constat pour les 3!!...
la directrice semble dépassée mais bon je ne suis pas allée la voir pour le passage en MS, pas la peine de continuer à "se prendre la tête " la dessus, je ne veux pas que ma fille soit mise à l'écart ou autre parce que je veux le mieux pour elle ...je suis allée la voir pour des histoires d'heures de toilettes, de méthodes de lecture etc...
Elle a déja son chevalier servant en MS qui la protège, la changer d'école.....la pauvre ?!!
Depuis toutes vos remarques, j'ai pris du recul, oui c'est possible !!! et j'ai constaté à la danse notamment qu'il faut qu'elle apprenne à donner des coups cette année un peu parce ça ça lui manque...au regard des autres enfants de MS... elle est encore bébé de ce coté là !!
La solution de faire sauter la MS est peut être la plus adaptée...A mon sens c'était plus compliqué pour elle mais la directrice m'a garanti que c'était LA classe à faire sauter .....
Le piano lui permet de s'épanouir et c'est déjà super, je suis contente qu'on ait pu me la prendre là !!...
Pour le reste je vais l'aider à continuer dans cette voie sur sa demande, la directrice trouve ça plutot bien au contraire...
Sinon j'ai eu ma fille à 30ans ...à 5 ans près ça marche :p...
je précise que je ne m'acharne pas de la même façon pour Hippolyte et Aliénor qui n'ont pas les mêmes aptitudes, disons Clin d'oeil
Mais quand je pense qu'en fin de PS il devront écrire leur prénom !!!Pauvre Hippolyte !!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #258 le: 30 Septembre 2010 à 17:19:21 »

faut pas être désolée pour moi... c'est pénible à gérer à la maison aussi, mais on avance... pas aussi vite que nous le souhaiterions mais on avance. Et puis si je ne m'en étais tenue qu'à ce que disait la directrice, les juniors n'auraient pas commencé la maternelle en septembre l'année dernière parce qu'ils n'étaient pas encore propres. Mais j'ai parlé à la maîtresse qui a dit que généralement l'école les aidait et comme j'ai dit que je les garderai l'après-midi, c'est très bien passé. La maîtresse de PS a "engueulé"  Aurore pour le caca dans la culotte, ça n'a rien fait. Cette année, la maîtresse a dit qu'elle dédramatisait la chose...
Tout est question de personnalité.

Tu dis que la directrice est ouverte, c'est bon signe... encore une fois, attends les premiers cahiers d'exercices pour voir ce qu'ils font vraiment et les appréciations...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #259 le: 30 Septembre 2010 à 17:45:28 »

La solution de faire sauter la MS est peut être la plus adaptée...A mon sens c'était plus compliqué pour elle mais la directrice m'a garanti que c'était LA classe à faire sauter .....

c'est amusant car je viens de discuter avec l'une des instits de mes garçons qui  me signifiait son étonnement face à leur excellent niveau, d'autant qu'elle venait d'apprendre qu'ils n'étaient pas allés en PS... et je lui ai dit que pour moi il était important qu'ils profitent de cette 1ère année en collectivité et de leur enfance...

Pour moi, si il y a une classe à sauter, ce serait plus une classe de primaire (sauf précocité, ce qui pour moi est très différent d'"avance" en terme d'apprentissages académiques) genre le CP si tu sais déjà lire, écrire et compter...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #260 le: 30 Septembre 2010 à 17:51:29 »

refuser des enfants de fin d'année je ne suis pas pour encore une fois mais au final il ne faut pas non plus faire n importe quoi comme prendre des enfants qui font caca dans la culotte...
Ma fille fait caca dans la culotte... ça dérange quelqu'un? elle est en MS, elle est de fin d'année.... cela ne l'empêche pas d'être très demandeuse d'apprentissage, de comprendre vite... selon toi, parce qu'il y a des accidents caca, elle devrait rester à la maison?

la fille d'une collègue avait aussi ce type d'accident... à la grande école : à c't'âge là, ça s'appelle encoprésie, elle a eu divers bilans, c'était si j'ai bien compris en partie dû à de la précocité, en partie dû à un problème allergique...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 30 Septembre 2010 à 18:00:43 »

je précise que je ne m'acharne pas de la même façon pour Hippolyte et Aliénor qui n'ont pas les mêmes aptitudes, disons Clin d'oeil
Mais quand je pense qu'en fin de PS il devront écrire leur prénom !!!Pauvre Hippolyte !!!!

Si j'ai lu ta signature tu parles d'enfants qui ont actuellement 1 an et demi Huh?
Et tu sais déjà que ton fils n'écrira pas (ou en tout cas aura du mal) a presque 4 ans  Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 30 Septembre 2010 à 18:16:12 »

Ma fille fait caca dans la culotte... ça dérange quelqu'un? elle est en MS, elle est de fin d'année.... cela ne l'empêche pas d'être très demandeuse d'apprentissage, de comprendre vite... selon toi, parce qu'il y a des accidents caca, elle devrait rester à la maison?
la fille d'une collègue avait aussi ce type d'accident... à la grande école : à c't'âge là, ça s'appelle encoprésie, elle a eu divers bilans, c'était si j'ai bien compris en partie dû à de la précocité, en partie dû à un problème allergique...
visiblement, là il ne s'agirait pas de ça... en tout cas d'après la pédiatre, ça va se régler tout seul, selon ses dires "elle contrôle ce qu'elle fait rentrer dans son corps et ce qu'elle en fait sortir". Elle est difficile pour manger et c'est elle qui dit qu'elle ne veut pas "ouvrir la porte pour laisser sortir le caca"... mais là on dérive.. 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #263 le: 30 Septembre 2010 à 18:23:34 »

Si j'ai lu ta signature tu parles d'enfants qui ont actuellement 1 an et demi Huh?
Et tu sais déjà que ton fils n'écrira pas (ou en tout cas aura du mal) a presque 4 ans  Huh?

je pense que carotte fait allusion au prénom , pas facile à écrire
Mais en maternelle ils vont apprendre l'écriture "baton" d'abord donc ça ira Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 30 Septembre 2010 à 18:28:28 »

comme Ryowen...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 30 Septembre 2010 à 18:39:17 »

Baah, pour le prénom, y a pire... dans ma classe j'ai C***dw** : enchaîner d et w en "attaché" (euh, en GS, on est bien d'accord  Clin d'oeil), ça ne sera pas simple ! Et puis en MS, il y en a un qui va devoir enchaîner 2 Y à la suite et là, pfff  Tire la langue (et le pauvre, lui, a du mal aves les apprentissages quels qu'ils soient  Tire la langue)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 30 Septembre 2010 à 18:41:41 »

on n'est pas cool avec nos enfants!! 
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 30 Septembre 2010 à 18:47:11 »

Oups, j'ai oublié une partie de ce que je voulais écrire !
C'est amusant, dans ton message, tu as parlé à un moment de méthode de lecture... Effectivement, pas la peine de se prendre la tête avec ça en maternelle !!! Clin d'oeil
Sinon, bravo à toi pour le chemin parcouru en quelques jours ! Je pense que tout le monde va y gagner !
Allez, je peux reprendre le boulot l'esprit tranquille demain, hi hi hi !!! Souriant (Eh oui, monsieur mon fiston peut retourner à l'école avec sa bille dans le bidou et moi j'ai le droit d'arrêter de tripatouiller ses selles ! Roulement des yeux)
Je vais donc courir retrouver mes ch'tits PS et faire tout plein de choses avec eux !!! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 30 Septembre 2010 à 18:49:00 »

Souriant Souriant Souriant
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #269 le: 30 Septembre 2010 à 20:14:13 »

visiblement, là il ne s'agirait pas de ça... en tout cas d'après la pédiatre, ça va se régler tout seul, selon ses dires "elle contrôle ce qu'elle fait rentrer dans son corps et ce qu'elle en fait sortir". Elle est difficile pour manger et c'est elle qui dit qu'elle ne veut pas "ouvrir la porte pour laisser sortir le caca"... mais là on dérive.. 

suite de la dérive 
je te souhaite que ce soit simplement ça. Pour mon aînée, qui a longtemps eu du mal à manger + constipation chronique, les médecins se sont longtemps contentés de la piste "psy. A plus de 5 ans, on s'est rendu compte qu'il y avait allergie différée au maïs (bilan allergo complet prescrit par le gastro-entérologue), depuis elle mange super bien ! La constipation reste là, elle est due à autre chose, peut-être un manque de tonus musculaire, peut-être un manque de perception des besoins, peut-être un peu des deux.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: