Bonjour,
MERCI LES FILLES pour mes petits loups ! Nous, on attend ce soir pour fêter leur anniv avec le papa et ma mère qui est venue pour l'occasion.
Ici la propreté, ça m'énerve, je ne sais pas par quelle bout prendre les choses... sinon patienter et nettoyer. E est propre la nuit, 1er pipi du matin sur le pot, mais plus de la journée

Je lui propose, je lui rappelle mais ne le force pas à y aller. Il me dit quand il veut faire, et va volontiers sur le pot et se retient. Au bout de 2 ou 3 minutes, il se relève, nous remettons le slip ou la couche, c'est selon ce qu'il souhaite et il fait pipi ou caca dedans 30 sec ou 1 min après. Cela doit faire 15 jours, que nous en sommes à ce stade

G, lui ne veut pas aller sur le pot sauf si son frère est déjà sur celui d'à côté et il me dit à chaque fois qu'il fait pipi ou caca sur le moment ou parfois à peine avant. Ca ne lui parle pas trop

Côté langage, G est en revanche une vraie pipelette avec un large vocabulaire et des phrases bien construites. Il m'étonne. E ne fait pas encore de phrases et a beaucoup moins de mots mais est très agile. Il grimpe tout, les murs, les rochers. Parfois je me prends une de ces frousses...
Voilà pour mes deux petits mecs.
Sandra, plein d'ondes ++++
Emy, courage... et patience.

à toutes lisette