04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 21:53:46
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 554792 fois)
LondonLN
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7320 le: 06 Juillet 2011 à 16:13:17 »

Phélie pour la lessive c'est vraiment rapide je la fais en moins de 5 minutes : je râpe la moitié d'un (véritable) savon de marseille de 600gr (râpe à fromage/carotte) dans une bassine en métal je rajoute 2.5 l d'eau chaude, je mélange énergiquement, je rajoute 2 cuillères à soupe de cristaux de soude idem pour le bicarbonate de sodium je mélange à nouveau puis je laisse refroidir puis tansverse dans des grands bocaux ou ancien bidon de lessive. Pour un mois et demi ma lessive me revient à moins de 3 euros.
Donc lance toi, c'est rapide !!
Sinon t'as le site le grand ménage de raffa : http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_M%C3%A9nage_____Versions_finales
où il y a plein d'autres recettes produits ménagers.

Journalisée

41 ans, Lui 36 ans, Bi-Bi spontanée
Camille et Jade sont nées 24/08/10 2kg670 et 2kg220 par Césarienne . Allaitement maternel. A 9 mois J. 7kg400 73.5cm et C. 8kg120 73cm.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7321 le: 06 Juillet 2011 à 22:22:51 »

les cristaux de soude et le bicarbonate c'est en pharmacie Huh? je vais tenter de faire ma lessive surtout que mon bidon est presque vide c'est l'occasion 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7322 le: 06 Juillet 2011 à 22:35:19 »

http://opalynn.canalblog.com/archives/2010/04/16/17594500.html

le lien vers ma lessive maison, les filles !!!!   Clin d'oeil Clin d'oeil en poudre !!!!
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7323 le: 06 Juillet 2011 à 22:38:33 »

et en plus vous pouvez utiliser une boite à lait comme contenant, c'est pas super le recyclage ?

Sinon ici pas de budget grévé...pas de couches, pas de lait, pas de lingettes...du pschitt fesse fait maison, je vous met mon lien aussi...très efficace et coûte rien du tout...

http://massage.bebe.shantala.over-blog.com/article-le-pschitt-fesse-magique-ou-comment-fabriquer-une-eau-de-toilette-bebe-maison-a-moindre-frais-78209775.html

Bref je m'en sors comme london à entre 90 et 120€ par semaine suivant les extras !

ON a le panier BIO à 15€ toutes les semaines...et le reste c’est boucher et magasin BIO....
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7324 le: 07 Juillet 2011 à 08:31:38 »

bonjour tout le monde  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
LondonLN
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7325 le: 07 Juillet 2011 à 09:13:47 »

Pimousse Bicarbonate sodium et cristaux de soude en Grande surface.
Sinon magasin de bricolage.
Bonjour tout le monde !
 Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Jade sont nées 24/08/10 2kg670 et 2kg220 par Césarienne . Allaitement maternel. A 9 mois J. 7kg400 73.5cm et C. 8kg120 73cm.
LondonLN
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7326 le: 07 Juillet 2011 à 09:17:52 »

Céline sur ton lien lessive il y a écrit ça :
Attention pour les vêtements TRES TRES SALES : prévoir une lessive classique ou un détachant...
Euh...je ne suis pas d'accord !! Un prélavage à la main avec du savon d'Alep suffit.
Cette recette est moins économique que la mienne, mais je la testerai car j'aime découvrir !
C'est chouette si on s'échange ce que l'on teste !
Bonne journée à toute malgrés le temps d'hiver ici ! grrrrr !
Journalisée

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7327 le: 07 Juillet 2011 à 09:42:55 »

Bonjour les filles !
London, pour l'économie faut voir la dose utilisée...pour ma lessive j'utilise une grosse cuillère pour doser le café..deux si c'est plus sale !
merci pour l'astuce du savon d'alep, je détache au savon noir mais j'étais pas satisfaite.... et pour le blanc comme je disais une fois à sandra au percarbonate...pour les bavoirs....et lavage à 60...
Alep, c'est vraiment une bénédiction ce savon..... je vais essayer !
J'ai aussi la recette que j'utilise pour le bain car mon Grégoire a la peau hyper sensible....pour celles que ça intéresse...avant il faisait des plaques avec le must€lla et les autres savons...maintenant c'est nickel...
http://massage.bebe.shantala.over-blog.com/article-savon-bio-pour-bebe-a-peau-atopique-ou-eczema-savon-d-alep-75434472.html

Bonne journée les filles !!!!     Bisou Bisou
Journalisée

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7328 le: 07 Juillet 2011 à 09:44:58 »

y'a aussile fil des trucs et astuces de mamans malines, les filles... !!!!

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16047.0
Journalisée

manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7329 le: 07 Juillet 2011 à 09:51:17 »

Hello

Je vois que vous êtes vachement ecolo les filles et écono!!
mais vous faites combien de lessive par jours pour que vous trouviez que ça vous coute cher???

moi mon bidon de lessive me coute 7euro et il me dure au moins 1mois et demi voir plus je ne trouve pas cela très cher

enfin hier de nouveau une prise de tête avec tristan   du coup je pense que je vais partir en vacances demain avec ma nièce faut que je vois si c'est possible d'aller dans ma famille maintenant voila

emy tes enfants sont super beau

je re plus tard bisous
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
LondonLN
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7330 le: 07 Juillet 2011 à 10:32:12 »

Manue pour la lessive ce n'est pas forcément pour le prix, quoi que 3euros pour 1 mois et demi contre 7 euros pour toi, c'est surtout pour la qualité et quand tu as des couches lavables tu laves un peu plus !
Courage pour ta relation avec Tristan, peut être qu'un break vous fera du bien à tous les 2...
Céline Tu as raison tout dépend des doses utilisées !
J'ai trouvé que le "grand ménage de raffa" était vraiment concis et testé et approuvé, donc une mine d'info pour celles qui débutent dans le "tout fait maison" ou veulent s'améliorer.
Aprés je pense que chacun peut faire sa propre recette en fonction de son environnement : dureté de l'eau, nature des tâches etc... perso je sais que cette recette de lessive me convient depuis pas mal d'années donc je garde, aprés chacun doit trouver ce qu'il convient le mieux  et surtout que ce soit rapide à faire pour ne pas le voir comme une corvée !
Ben les pépettes font un concours de vocalises...mouais...
Journalisée

LondonLN
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7331 le: 07 Juillet 2011 à 10:48:45 »

Céline j'ai besoin de tes conseils culinaires :
J'achète des biscuits bio pour les pépettes et je les trouve trop sucrés, as tu dans ta boite à malice des recettes ?
Merci ! Clin d'oeil
Journalisée

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7332 le: 07 Juillet 2011 à 11:01:07 »

Céline j'ai besoin de tes conseils culinaires :
J'achète des biscuits bio pour les pépettes et je les trouve trop sucrés, as tu dans ta boite à malice des recettes ?
Merci ! Clin d'oeil
j'avais mis des recettes y'a un moment, pareil elles sont sucrées mais il doit suffire de modifier les doses de sucre logiquement, après je ne les ai pas toutes testées.......?
http://www.suite101.fr/content/recettes-de-biscuits-bebe-soulagez-le-mal-des-premieres-dents-a10966
Ici on prends les "babybi*', je ne les trouve pas trop sucrés.... mais HE d'orange douce dedans...
Sinon, Manue, pareil que london, avec les CL plus de machines à laver.... (4 à 5 par semaine en tout)
Et c'est clair que le site de raffa est une vraie mine d'or !!!

Ici y'a des travaux dans la rue c'est marteau piqueur et compagnie, c'est la joie je vous le dit !!!!   
Cet aprem visite d'une copine 

Emy super ton montage photo...tu fais ça comment ? c'est superbe !!! Souriant

Pimousse: j'espère que la crème conseillée par Phélie va fonctionner.....   Sourire

bonne matinée les filles !!!! Bisou Bisou

(phélie alors l'eau de la piscine, elle chauffe ?) 
Journalisée

sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7333 le: 07 Juillet 2011 à 11:03:21 »

re coucou d'une survivor
donc hier j'ai fini chez le doc parce que depuis le matin obligé de se promener avec les lunettes de soleils dans l'appart pas cool et j'ai fini pas appeller ma soeur à la rescousse car je ne faisais que pigné tellement pas en forme pour m'occupé des filles donc une angine plus sinusite alors aujourd'hui c'est sterim*r dans le nez pour déboucher tout ça
alors j'ai tout lu mais je vais répondre  en vrac
barrettes je sais plus si je l'ai déjà dis on a essayé sur emma mais essais pas concluant pour le non ici romane me fait les gros yeux puis après sa tête de fouine et emma bah elle elle rigole donc c'est pas gagné
pour la lessive on avait pris une promo un carton de 4 bidons au mois de juin 2010 et j'ai entamé le dernier bidon il y a quinze jour j'ai une machine 10 kgs et j'utilise les programme 30° et 40° surtout
sinon au vous grande fans du tour de france vous avez remarqué que l'arrivé c'est chez moi aujourd'hui hey oui exactement à deux min de la maison et 2sec 30 du boulot de monsieur
on va aller voir l'arrivée de la caravane du tour pour ninon elle va être contente
pour finir phélie les cheveux long pour moi c'est jolie oui mais c'est du boulot avec les cheveux de ninon c'est des cris mais bon elle commence à s'habituer puis t'as beau lui laisser pousser les cheveux la il lui arrivent au milieu du dos mouillé et une fois sec c'est aux épaules donc quand on me dis il faut surtout pas lui couper je demande au gens juste de lui passer la main dans les cheveux et là ils comprennent vite que "c'est joli" mais c'est ch****
bon je vous laisse il faut que je refasse un coup de ménage ça fait depuis deux jours que je suis en mode off alors pas de ménage
emy très mimi tes loulous
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7334 le: 07 Juillet 2011 à 11:13:02 »

Coucou
J'avais téléchargé le livre de RAFFA, mais j'ai pas pris le temps de le lire ...  
Quand je vous dit que j'ai peu de temps !!   Tire la langue
La piscine risque pas de chauffer avec le temps qu'on a , il bruine et dois faire 20 °. Quoique, j'y ai trempé les pieds hier soir pour mettre les buses de refoulement et je dois dire que c'était plus facile que quand il fait 30° dehors  

Ce matin Sarah m'a fait une selle noire  
Je reviens de chez le doc qui m'a dit d'attendre un peu voir si ca dure car elle avait fait des boule (apparemment constipé la petite  Triste)

Je vais pas pouvoir passer cette fin de semaine, planning très très chargé !
Enfin, je ferai mon possible pour venir faire un coucou !
Ce soir je monte a Toulouse voir un chir esthétique pour ma poitrine
Demain, courses et je vais essayé de prendre un max de prix dans au moins 2 magasins !
Demain soir anniversaire surprise chez un copain sans les gosses  
Samedi aprèm, anniversaire avec les copains et copines d'école de Célia
Dimanche repas de famille à la maison

Voilou, encore de quoi m'occuper  Tire la langue  ! C'est de la folie, je vais manquer de WE ce mois ci. Il faut aller à droite et à gauche, un repas par ci par là, le problème c'est qu'a ce rythme, il me faudrait des WE aussi long que les semaines !  

Aller, je vous laisse, Célia a faim et en plus elle est malade donc ronchon  Roulement des yeux

bisous
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: