07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 23:34:50
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 556337 fois)
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5565 le: 09 Mars 2011 à 13:15:24 »

Phelie, effectivement la neonat laisse des traces .... Quand Milia a fais ses dents, elle ne mangeait quasi rien, la cuillere c'etait meme pas la peine de lui proposer ... et c'est passé en qqll jours. Mais je comprends tes angoisses et j'aurais beau de dire qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de faim, ca n'aide pas ....

LN, la psychomotricienne n'avait expliqué que les bébés devaient devouvrir pas eux meme pas la position assise .... mais je t'avoue que Milia adore etre assise .... alors je la mets souvent dans cette position ...

Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5566 le: 09 Mars 2011 à 13:52:59 »

salut les filles,

London, ici Mathis se met debout des qu'il le peut, il adore, Yanis a décidé lui que ce n'était pas le moment (bien qu'il ait plus de force que son frère).
Niveau position assise ils tiennent très bien sans soutient, nous on leur donne le bib puis on les met assis pour le rot et du coup on les laisse bien 15 min et ils bronchent pas, ils jouent avec leur pieds ou appelle le chat.
Sinon pour ton autre question les petits mettent également tout à la bouche, même leur frère  Tire la langue ils adorent tout gouter  par contre ca fait 2 mois en gros qu ils portent tout a la bouche et ne se sont pas arrêtés.
Peut être que Camille ca l intéresse moins. Je sais que de notre coté ils mettent beaucoup de truc a la bouche car ils ont aussi mal aux dents.

Niveau quantité on s'est fixé à 130g de légumes le midi + 30g de protéines, et 60g de compote à 16h. Ils pourraient facile se manger 50g de plus le midi mais je limite encore trop jeune je trouve pour plus, il ne faut pas oublier que nos loulous ont 7 mois  Clin d'oeil. Niveau cuillère on utilise une cuillère dure maintenant car avec la molle en silicon ils avaient un peu de mal.

Manue comme toi, les petits trouvent très intéressant notre ordi et le clavier, je parle même pas du camescope et de mon portable ...

Celine jolies photos.
Pimousse trop chou ta puce!

Agathe, cool que les horaires commencent à s'établir Sourire
POur le Youpala j'en ai acheté finalement, 1 chacun comme ça pas de jaloux, on a la place (largeur de couloir ok + espace dans salon et cuisine). Pour l'instant j'ai laissé le trotteur en mode balancelle donc ils jouent avec les jouets et la musique mais Mathis pousse sur le tapis et se met debout donc je l'ai mis en mode trotteur et ils marche à reculons, je trouve ça terrible car les petits s'éclatent. Par contre comme toutes les bonnes choses, faut pas en abuser.

Phélie, de gros  Bisou Bisou pour toi et ta puce et un énorme  Bisou guérisseur, courage !

En fait mes doudous sont très câlins entre eux mais ils aiment bien jouer ensemble et ils n évaluent pas bien leur force du coup c'est du "je te mange, je te mets les doigts dans les yeux"  Tire la langue mais des qu'ils sont l'un a coté de l'autre ils se tiennent la main (même pendant le bib) et a la fin du bib ils se font des gâtés Sourire

Voilà deux photos de ce matin. Ils étaient assis cote a cote et Yanis s'est jeté dans les bras de son frère et Mathis a passé son bras derrière et lui a caressé la tête

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5567 le: 09 Mars 2011 à 14:32:54 »

LN nous aussi ils veullent se tenir debout mais chacun à son rythme. Tom marche même quand on lui tiens les mains. Il adore ça. Il se tient assis tout seul et joue même avec des jouets mais bon il bascule au bout d'un certain temps quand même.
Noa se tient trop droit donc quand il se détent il tiens aussi assis. Il fais justement des séance de kiné car il était beaucoup en hyperextention avant.
 Léo lui ne tient pas il est trop nerveux, il bouge dans tout les sens. En revanche dans les transat ils se mettent seul assis et je n'aime pas trop j'ai toujours peur qu'ils basculent.
Ils ne se font pas de calin mais Tom et Noa discutent et rigolent ensemble. Pour le moment ses frères n'interresse pas Léo. 
Je ne sais pas vous mais moi ils veullent toujours le jouet qu'à leurs frères sauf Léo.
Ils mettent tout à la bouche mais pour le coup c'est sûr c'est les dents, ils n'ont jamais arrêté.
Ici pas de youpala et je n'en acheterais pas . En plus vu l'état de mon salon actuellement ils ne pourraient pas avancer. Entre le parc (mofifié pour qu'il soit plus grand), 3 balancelles, 3 chaises hautes, et mon salon  pas de place !!!

AKKA trop mimi tes loulous !
PHELIE plein de  Bisou !
LILINE un jour on devrait avoir des bonnes nuits non ,  Encore 20 ans à tenir !!
EVE on met de l'huile dans la purée car Tom et Noa en vait besoin car leur lait en contenait pas assez et c'est i*o4

Bonne parèm  Bisou !
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5568 le: 09 Mars 2011 à 16:07:10 »

Akka trop mignon tes loulous !!!!

Dounette, j'espere que j'aurais des nuits correct avant leur 20ans, sinon, je crois que l'on devra m'enfermer ...

Je sors de mon rendez vous au CAMSP pour Meline. Elle va tres bien, elle est tres tonique et eveillé. Le pediatre m'a assuré que je n'avais pas d'inquiétude a avoir. Elle a de mon reflex.
Je lui ai parlé de mes trois nuits difficile. Pour lui c'est du au deces de ma BM et au depart de Fab. Ajouté a ca, il y a l'adaptation qui va demarer, bref, beaucoup de choses qui doivent les pertuber. Il m'a conseillé de leur parler.
Méline a été super adorable, de gros sourires, pas un seul ralement alors que le pediatre l'a pas mal stimulé.

Pour la diversifiacation, je lui ai dit qu'au debut c'etait super difficile .. il m'a dit que j'aurais du mettre les legumes dans le bib ... m'a pediatre m'avait dit de ne pas le faire ... sauf que lui m'a expliqué que cuillere+legumes c'etait deux choses "dur" et que la compote c'etait "doux" donc dur+dur=tres dur, dur+doux=moins dur ...
Bon, j'aurais du le rencontrer il y a deux mois ....

Allez, c'est l'heure de manger ...

Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5569 le: 09 Mars 2011 à 17:48:41 »

re

Balade toute l'après midi trop top

Phélie comment c'est passé ta journée? des résultats?

liline c'est super si ta puce a pas de souci suis super contente  Souriant

Niveaux calins entre les filles c'est le grand amour elle discute entre elles se sourient et se touche

mais des fois Julia fait sa sainte ni touche et hurle quand sa sœur la touche

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5570 le: 09 Mars 2011 à 18:10:08 »

bonsoir !

pour l'alimentation, pour le jambon je prends du jambon blanc dégraissé et je ne mets pas d'huile ni de beurre dans mes purées mais du kir*

sinon à partir de ce soir, Myriam mange solide le soir car j'en ai marre d'avoir un ventre à pattes !
depuis vendredi réveil 5h pour le bib malgré un bon bib le soir et là le pompom cette nuit ... hier 19h15 230ml avec des céréales et à 1h15 Melle se réveille en colère et a bu 180ml pour boire de nouveau 220ml à 7h30 chez la nounou 

Phélie, des news Huh?

plein de bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5571 le: 09 Mars 2011 à 18:21:14 »

Phélie, des news de ta puce ?  Huh?   Roulement des yeux    Bisou Bisou Bisou
Pimousse : myriam est dans la phase "gloutonne" !!!
London, ici on a matière grasse la pépé a dit soit 1 CC d'huile soit une pointe de cuiller de crême fraiche soit une pointe de beurre.... Clin d'oeil
Liline : cool pour tes fées le CR !

Sinon j'ai une question est-ce que certaines d'entre vous on hyper mal aux intestins, viscères depuis la grossesse car ici mes intestins bougent dans tous les sens et parfois j'ai hyper mal....moi qui avait des intestins d'acier avant..... j'ai tout le temps des ballonnements.....
J'hésite à consulter mais là ça commence à me "courir sur le haricot".....ça glougloute tout le temps et j'ai l'impression d'avoir mangé du "tord boyaux" en permanence...... ?
Non? personne ?

Phélie tiens nous vite au courant pour ta puce......
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
LondonLN
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5572 le: 09 Mars 2011 à 18:44:25 »

Céline, quelle marque de culotte de protection utilises tu pour tes couches lavables ?
Car les miennes "blueberr*"(taille unique) laissent des marques sur les cuisses potelées de Camille.
Sinon pour l'estomac...non ici ça va...
Journalisée

41 ans, Lui 36 ans, Bi-Bi spontanée
Camille et Jade sont nées 24/08/10 2kg670 et 2kg220 par Césarienne . Allaitement maternel. A 9 mois J. 7kg400 73.5cm et C. 8kg120 73cm.
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5573 le: 09 Mars 2011 à 19:08:43 »

Coucou

Oui oui des nouvelles, j'arrive ! 
Donc, rdv avec Dr qui appel le labo, résultats..... 70000 blancs !!
Donc antibiothérapie avec Augmen*in. On attend vendredi pour connaitre le germe et cibler le traitement.
Déjà, ca c'est super. J'ai dit au Dr que la prise en charge était longue quand m^me, attendre la journée pour avoir une bandelette urinaire, c'est abusé.
Il me dit " Punaise, en plus j'en ai tout le temps moi !"
Rhooo! Les boules !

Il est plus compatissant que son collègue lui, l'autre n'est pas prêt de retoucher a mes filles ! Ou je le bouffe !

Puis je lui ai parlé du poids de Sarah, donc il l'a pèse et en fait elle a pris du poids ! Pas bcp certes, elle a pris 200g mais vu que ca fait plusieurs jours qu'elle mange pas, c
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5574 le: 09 Mars 2011 à 19:12:06 »

Grrr
Ca va.
En fait l'autre Dr m'avait dit qu'ils n'avaient pas la m^me balance mais qu'il devait pas y avoir trop de différence. quel con.

Donc me voilà bcp mieux, plus sereine, et ma pepette va vite aller mieux.
J'ai donné une dose d'antibio à 18 en rentrant, j'en redonnerai une vers 22h comme ca elle aura déjà eu 2 doses aujourd'hui !

Sinon, la présence de ma mère aujourd'hui m'a permis de souffler un peu, et pour bien finir la journée, zho est partit chercher un mac crado 

Merci bcp les filles d'avoir pensé a Sarah, vraiment merci !!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisou
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5575 le: 09 Mars 2011 à 19:26:02 »

Euh PIMOUSSE on échange nos filles 

LILINE, super CR, c'est bien de voir une autre personne !
 ici Sarah reste debout dans son youp, je crois pas que ce soit une question de poids mais plutot une question de gout et d'envie. Clin d'oeil

CELINE, tu devrai voir un ostéo toi aussi pour ton ventre, une tite séance de viscérale te fera du bien.

MANUE, super la balade ! Quel chance, moi j'en peux plus d'être entre 4 mur ! Bon, des que Sarah ne chauffe plus, c'est jardin d'office !

DOUNETTE, tout ca dans ton salon !!!!!
Ben, ici rien qu'une balancelle et quand je vois la place que ca prend, j'ai pas envie d'en prendre un autre et j'ai un grand Salon de 45 m2 !

AKKA, trop jolies tes photos, ici Sarah et Deborah le font aussi mais c'est pas volontaire, c'est Sarah qui se casse la geule sur ca soeur et Debo l'attrape pour la griffer ! 

bisous à toutes

Journalisée

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5576 le: 09 Mars 2011 à 20:49:48 »

PHELIE bon au moins tu sais ce qu'a ta puce. J'espère que ça va aller mieux maintenant mais il n'y a pas de raison.
C'est vrai qu'au début on a pas eu l'utilité des 3 balancelles mais maintenant je les mets les 3 ensembles, ils adorent. Comme ça je les ais au même endroit sinon c'est pas gérable. Enfin ça ne va pas durer trop longtemps car Noa pèse déjà 8kg500 et ça va que jusqu'à 9kg !!!
J'adore ce temps !!! 9a me fais du bien de me balader en famille !!!
CELINE j'ai toujours eu mal aux intestins donc je ne peux pas t'aider.
LILINE super ta puce. J'espère aussi que les nuits vont s'ameliorer plus tôt  !

Bon ben je vais aller bouquiner, je pense que vous êtes toutes devant grey's !!! Je n'ai pas suivi le début de la saison et on se demande à cause de qui !!! Donc tant pis. J'acheterais les saisons plus tard  !
Bonne soirée et bonne nuit !
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5577 le: 09 Mars 2011 à 21:23:04 »

phelie je suis contente pour ta puce  Souriant

Se soir grey's la soirée va passer plus vite  Sourire
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5578 le: 09 Mars 2011 à 21:57:31 »

Phelie contente pour ta puce. Maintenant y a plus qu'a traiter ! C'est long a traiter ?

Dounette, nous on a certes que 2 balancelles, 2 transats, le tapis au sol ... bref, le bordel !!!! Phelie 45m2 .... pffffff, le grand luxe !!!!!!!

a demain
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5579 le: 09 Mars 2011 à 23:22:40 »

Phélie, contente de voir que vous avez pu poser un diagnostic, maintenant tu sais quoi faire et dans quelques jours ta puce ira mieux  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: