09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 04:48:32
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 557410 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5295 le: 25 Février 2011 à 22:53:34 »

je ne sais pas Huh? je n'ai jamais été hospitalisée, je n'ai jamais subit aucune intervention mise à part végétations et amygdales dont il ne me reste qu'un trèèèèèèèèèèèès vague souvenir ... jamais été endormie alors je me demande comme ca se passe quand on s'endort et quand on se réveille et j'ai peur de ne plus voir mes enfants ...  Pleurs
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5296 le: 25 Février 2011 à 23:12:45 »

Avant il y avait bcp d'accidents car ils n'utilisaient pas les produits de la même manière. Maintenant, c'est super bien géré.
A la visite pré op dit le que tu es anxieuse, ils te donneront un petit anxiolytique le jour J.
Tu vas t'installer sur la table d'op, tu vas inhaler un gaz ou on va t'injecter un truc pour t'endormir simplement. A près quand tu vas dormir, ils t'injecteront un autre comprimer pour détendre tes muscles de manière a ce qu'il n'y ait aucun mouvement de ta part et après un analgésique pour pas que tu es mal.
Avant, les produits étaient mal dosé ( avec la morphine ca pardonne pas) et il y avait aussi moins d'appareillage de surveillance . Aujourd'hui au moindre problème, les machines le signalent dessuite et ils ont des antidotes et bcp plus de connaissances .
En ce qui concerne le réveil, tu seras dans une salle ou une infirmière gère tous les réveils opératoires. Tu vas y rester 2 heures, le temps de retrouver tes esprits tranquilement tout en étant surveillée de prêt.
Comme les effets de la morphines seront en train de se lever, il est possible que tu sois perfusé avec une poche d'analgésique et tu auras peut être une autre poche pour faire remonter ta tension.

Bon, je sais pas si ca te rassure, mais de connaitre le déroulement des choses, normalement ca fait baisser un peu les angoisses  Tire la langue
Tu vas revoir tes enfants sans aucun doute, mais je comprends que ca t'angoisse .
Bisous

Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5297 le: 25 Février 2011 à 23:23:30 »

merci Phélie  Bisou
mais ca ne rassure aps et rein ne me rassurera, j'ai peur des sensations que je vais ressentir à l'endormissement et au réveil ( est ce les mêmes sensations que quand on s'endort tout seul ? ), apres pour ce qui est du déroulement de l'intervention , des branchements, de la douleur ... ca ne me fait pas peur, c'est juste le passage éveil/sommeil - sommeil/éveil qui m'angoisse à mort ... et donc les conséquences du non réveil ... tant que je n'aurai réouvert les yeux ... j'aurai peur de ne pas revoir mes enfants , rien que de penser être loin d'eux et risquer de ne pas les revoir j'ai les larmes aux yeux alors que c'est encore dans 1.5 mois ... alors bonjour ... quand le jour J va approcher ... et puis c'est pareil la veille au soir et le séjour m'angoisse car je vais m'ennuyer comme un rat mort ... à la mat' on a un ou des bébés à s'occuper pour passer le temps mais là ... rien ... et puis les visites y'en aura pas ... c'est pas comme à la mat' non plus ... alors ca aussi ca m'angoisse ....

mais bon. .. il faut alors je vais prendre sur moi pour éviter d'inquiéter mon entourage 

bonne nuit je coupe  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5298 le: 25 Février 2011 à 23:42:52 »

Pour l'endormissement quand tu vas comprendre que tu t'endors tu auras même pas finit de te le dire que tu dormiras déjà. C'est très rapide, et le réveil se fait doucement, tu vas pas trop capter ce qui t'entoure mais tu te rappelleras bien pourquoi tu étais là, donc tu sauras que tu as un pansement a la gorge. Ca ne te fera pas mal, et tu verras, le corps est bien fait, il y a des choses inées. Par exemple, et c'est une exemple, si tu as envie de tourner la tête, tu sauras qu'il faut pas le faire, ou si tu as envie de tousser, tu le diras parce que tu sais que tu pourras pas et que tu auras besoin d'aide. Je sais pas comment t'expliquer ce que tu ressens. En fait au début tu es dans le coltard mais tu es quand même connecté avec ton subconscient.
Bonne nuit Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5299 le: 26 Février 2011 à 08:24:05 »

bonjour tout le monde et bon week end  Souriant

merci Phélie  Bisou
Journalisée

sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5300 le: 26 Février 2011 à 08:34:11 »

coucou du matin
ici les filles se sont levé de bonne heure mais j'ai recouché tout le monde
marraine je ne peux pas t'aider ma derniere  intervention c'était à 9 ans pour "l'apendicite "donc me souviens juste que j'étais pas super agréable au réveil
bonne vacances à toutes les mamans qui ont des petits et grands à l'école
bisous je re plus tard
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5301 le: 26 Février 2011 à 09:55:14 »

Marraine je te comprends très très bien et je ressens ça moi aussi car je sais que juin arrive à grand pas et que va falloir se retaper toutes les analyses de routine thyro.....
Pareil ma dernière opé remonte à il y a 19 ans pour l'appendicite....
Et c'est angoissant.....
Faut qu'on mature tout ça dans nos petites têtes !!!!!!  Clin d'oeil
Mais pas facile.... Il faut te préparer mentalement pour que l'inconscient soit prêt aussi !!!!!   
Merci Phélie pour le déroulement je savais pas tout ça !!!!  Tire la langue  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sandra j'ai pas tout lu tu as eu des malades Huh? Manue finalement tu pars qques jours Huh?? Je n'ai rien pigé va falloir que je remonte les posts......   Clin d'oeil

Bisous et bonne journée à vous !     Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5302 le: 26 Février 2011 à 09:55:43 »

Au fait on a des news de Jenny Huh?Huh?
J'espère que ça va pour toi Jenny !!!    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5303 le: 26 Février 2011 à 10:23:11 »

Bonjour les filles !

Je suis enfin en vacances (je dis ça alors que je n'ai travaillé que 15 jours  ). Il faut dire que la reprise a été dure. Les petits ont été bien malades et moi aussi d'ailleurs. J'ai fini l'école hier soir dans un état lamentable.
J'espère que les vacances vont pouvoir me requinquer ...
J'étais de mariage ce week-end mais je ne vais pas pouvoir y aller 

J'ai énormément de retard de lecture 

Bon anniversaire en retard aux miss de février.

Marraine : bon courage pour l'opération.

Gros bisous à toutes
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5304 le: 26 Février 2011 à 12:51:24 »

Salut les filles,

ici ca va, nuit sans réveil jusqu'à 6h où les petits commencent à se gémir a tour de rôle pour avoir la susu. Debout 7h33 

Bon ca y est Mathis nous sort sa 1ere dent ! ON voit qu'elle pointe le bout de son nez, il fait plein de bouton/rougeurs autours de la bouche/derriere la tete + sur les fesses et Mr est un peu grognon depuis ce matin, il n'arrivait pas à trouver le sommeil sans sa maman (j'étais aux courses) je suis arrivée, il a mangé et hop au lit 15min il dort. Je suis MAGIQUE  Cool

Demain on monte voir mon frere ca fait 3 mois qu'il n'a pas vu les petits, il va les trouver changé  Souriant

Pimousse ne t'inquiete pas tout va bien se passer, courage pour ton opération.

Jenny pas cool que vous soyez malade, rétablissez vous bien !

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5305 le: 26 Février 2011 à 13:33:28 »

Hello

Celine oui je part un petite semaine chez phelie
Elle a le courage de m'accueillir  Tire la langue Tire la langue

Jenny pas cool pour tes petits bout et toi d'être malade profite de tes vacances

Ici journée sans les filles elles sont avec mes parents qui voulais les garder alors j'ai dit pas de souci et du coup avec zhom on est aller lui acheter ca moto
on dirais un gamin il et tout content

Encore une nuit correct pour les filles 7h30
par contre moi je tousse comme une vielle fumeuse je vais aller a la pharmacie pour être en forme la semaine prochaine

a plus tard bisous 
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5306 le: 26 Février 2011 à 13:49:05 »

merci pour vos encouragements  Bisou
Céline, je pourrai tout te raconter du coup puisque j'y passe en avril  Roulement des yeux

super pour la première dent de Mathis  Souriant

Jenny plein de ++++  Bisou
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5307 le: 26 Février 2011 à 14:03:31 »

Coucou

Un peu a la bourre c'est vrai mais j'ai commencé a taper un message ce matin et après un fausse manip mon message c'est fait la malle, j'ai pas eu le courage de recommencer !

Donc, j'ai fait une soupe courgette panais ce midi. J'ai enfin réussit a en trouver. Donc, maintenant, je sais ce que j'ai vu la dernière fois dans le magasin. Il s'agissait de panais et à coté, il y avait du navet long !  Tire la langue

J'ai aussi acheté du rutababga et je voudrai savoir quelle est ca texture. Est ce lourd ou pas  Huh?
Genre, le panais c'est lourd, c'est bien de le mélanger à la courgette. Merci CELINE d'ailleurs ! Clin d'oeil

MANUE, ici aussi, Célia me fait des super quinte de toux ! J'ai du me lever à 1h45 cette nuit lui faire du lait et du miel pour la calmer .
Sinon, on t'attend avec impatience !!  Souriant Souriant
En attendant, profite de ta journée avec zhom  Clin d'oeil

PIMOUSSE, j'ai oublié un truc important. Après le réveil, tu risques d'avoir un peu mal a la gorge a cause de l'intubation. Quand ils auront fait l'anesthésie entière, ils vont t'intuber pour que tu puisse respirer étant donner que tes muscles respi seront paralyser par le myolaxant. Ca ne va durer que quelques jours ( 2 ou 3). Ca n'arrive pas tout le temps mais parfois ca le fait.
Bref, parle en a l'anesthésiste il trouvera surement les mots pour te rassurer.

JENNY, repose toi et plein de  Bisou Bisou

Je dois partir amener ma fille a un anniv,
a plus Bisou

Journalisée

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5308 le: 26 Février 2011 à 14:41:39 »

Bonjour,

Une information si vous ne connaissez pas déjà : j'ai des séances de kiné pour ma cicatrice (césarienne) car avec le temps, de fortes adhérences s'étaient formées entre les différents plans, ce qui avait pour effet que mon ventre n'était plus mobile. Pas moyen de contracter les abdo par exemple. Le kiné pose des ventouses, me fait faire des exercices, puis les enlève et pratique un bref massage. Eh bien en 4 séances, j'ai retrouvé dj bcp de mobilité, de sensations, je peux de nouveau contracter mon ventre et le périnée. Mon ventre est également déjà plus plat et je n'ai plus mal au dos. J'ai 10 séances.

Renseignez-vous !
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5309 le: 26 Février 2011 à 15:02:03 »

Oui LISETTE, en fait il faut masser la cicatrice pour éviter les adhérences. En le faisant un peu tous les jours, ici pas de problèmes !
bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: