14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 12:14:18
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 560573 fois)
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4845 le: 06 Février 2011 à 09:13:14 »

Gros bisous de nous 3. On pense fort à vous même si on ne vient pas beaucoup en ce moment.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4846 le: 06 Février 2011 à 09:26:50 »

Bisous Jenny !!  Bisou Bisou
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4847 le: 06 Février 2011 à 09:41:52 »

Coucou les filles!
Phélie pour le youp mes deux garçons y ont été trés tot, Benj a marché a 14 mois tandis que G a marché a 11 mois. Je ne suis pas sure qu'il y aie un lien de cause a effet, entre le youp et l'age de l'acquisition de la marche. Ce n'est que mon avis  Bisou  Bisou
En ce qui concerne les chaussures mon doc de l'époque m'avait expliqué exactement la meme chose que ce qu'a dit marraine! Et avait ajouté " tant que vous pouvez le laisser pieds nus ou en chaussettes faites le!"
Fofie avait ses puces chez ses parents non??

Louna avait effectivement un de ses petits bouts suivit pour un probléme de rein

Liline cool que tes puces aient bien mangé leurs gouters!  Bisou

Jenny plein de  Bisou Bisou Bisou ainsi qu'a ta maman.

En ce qui me concerne pas trop le moral ces jours-ci, parce que j'ai appris le jour de mon birthday que j'étais surement porteuse saine d'une maladie génétique du foie(manque ATT)... Et de plus hier cela a fait un an que nous avions vu nos petits amours...
Je re plus tard en attendant  Bisou Bisou Bisou a toutes!
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4848 le: 06 Février 2011 à 10:34:17 »

hello

Valerie merde !!! c'est quoi exactement enfin si tu veut en parler ??

Encore une superbe journée je vais promener mes monstres

hier soir on a manger avec des amis on a bien rigolé on a joué au trivia* c'étais du propre !!!

Jenny gros bisous reviens nous vite Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

a plus tard bis bis
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #4849 le: 06 Février 2011 à 12:25:48 »

salut les filles,

ici tout va bien les petits dorment bien, Yanis nous fait des petites poussées dentaires du coup il gémit un peu sur le matin.
A 10h30 on a donné leur "vrai" repas aux petits.
60g de purée carotte/courgette + 80g de compote pomme/banane (mathis en a laissé 45g) + bib de 120ml. En fait mathis s'est endormi il a reussi a finir le bib mais la compote il dormait trop du coup je l'ai mis au lit.
Comme ils n'ont pas voulu se rendormir apres le bib de 7h30 ils sont KO au suivant.
Demain je passe a 90g de puree et je retire 30ml au bib je vais procéder comme ça jusqu'à supprimer le bib a 10h30/11h.
A terme ils doivent prendre entre 180 et 210g de purée + de la compote (au max 130g) donc ça va se faire, ils adorent manger les purées ça fait plaisir Sourire

Sinon ça y est j'ai fait mon 1er conseil d'administration avec mon AD hier apres midi, c'était sympa et ça me donne l'impression d'être utile aux autres Sourire

Les petits arrêtent pas de passer sur le ventre dès qu'on les pose ... même dans leur lit, j'aime pas trop car ils sont du genre sauvage Yanis se prend la tête dans les barreaux et se cogne, et Mathis lui bloque ses pieds dans les barreaux et apres il rale ... sans parler que maintenant ca commence à vouloir ramper... on ne sait plus ou donner de la tete 

Valérie, pas cool la nouvelle, j'espère que ce n'est pas grave  Bisou

Dounette je suis bien d'accord avec toi, on entend beaucoup de chose et on ne sait pas trop quoi écouter, et comme tu l'as dit on fait selon notre filing et notre instinct de mere.
C'est comme pour la diversification, tout le monde a commencer super tot avec du salé moi j ai commencé plus tard avec du sucré et contrairement aux craintes de beaucoup ils aiment manger salé et mangent tres volontier!

question con mais c'est quoi les "youp"?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4850 le: 06 Février 2011 à 12:39:16 »

Comme quoi ca depend vraiment des enfant ... Akka je suis verte de jalousie !!!! Moi qui galere autant avec les legumes ....  Clin d'oeil
Quoi que ce midi Meline m'a fait une truc de malade ... deja elle a reclamé avec un peu d'avance .. pas de souci, je lui fait un bib de 120 (elle ne le fini quasi jamais le midi .... ) et 30gr de purée pdt panais .... ben elle a fini son bib, la purée elle a commencé a ralé au bout de 20gr .. ok, on arrete .... 5mn apres elle rale, comme ci elle avait faim .... heu je redonne la purée elle mange et rale encore .... au final j'ai meme refait un bib et elle a bu 150ml et 50gr de purée ......      je reve !!!!!!!!!

Pour la carotte, je sais pas trop quoi en pensez Milia a eu des remontés meme a 19h alors qu'elle avait du manger a 13h .... Est ce les legumes ? la carrottes ? je sais pas trop .....

C'etait comment cette rencontre avec Eve Manue ?
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4851 le: 06 Février 2011 à 13:02:20 »

akka le youp c'est youpala on met les enfants dedans quand ils commence a marcher tu vois ce que c'est?

liline eve et son mari sont très sympa ca ma fait plaisir de la rencontrer

pfff zhom veut aller se balader avec sa mère hahahahahahahah j'essaie d'esquiver mais je crois que je ne vais pas y échapper

je re sa chouine grrrr
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4852 le: 06 Février 2011 à 13:24:09 »

Bonjour,
Les soirée sont difficile en ce moment Tom nous pique des colères à partir de 21h alors que la plupart du temps il est déjà couché. On le berçe, on lui refait un biberon, on le promène mais rien n'y fais. du coup ben on le laisse pleurer et du coup il se rendors mais ça peut durer plus d'une heure. La journée il est vraiment adorable pourtant. Bon je pense que c'est une passade, on verra bien !!!

Je suis dégouter, il fait beau et on ne va pas pouvoir sortir car les petits sont trop décalés !!!! On viens à peine de donner à manger à Tom et les 2 autres se sont endormis pour leur sieste. Et je ne veux vraiment pas les reveiller. D'habitude ils sont rèdler ensemble. Je suis déçu....

VALERIE, je suis désolé pour cette nouvelle !!!! Je te souhaite plein de courage.
MANUE, cool la soirée.
LILINE, ils sont compliqué nos bibous. On ne comprend pas toukours. Il suffit de 5 min pour que tout change.
AKKA, super tes loulous. Moi aussi j'ai commencé par le sucré. Et il mange mieux le salé !!!
JENNY  Bisou

Bonne aprèm, bisous.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4853 le: 06 Février 2011 à 14:45:40 »

Liline, il y avait pas mal de remontées ici au début avec la carotte....
Mais je pense que c'est aussi le démarrage de la diversification chez certains bébés....faut prendre son temps et son mal en patience....!!!
Et surtout destresse avec les quantités...elles vont manger d'elles-même ce dont elles ont besoin...a mon avis tes fées ressentent un peu ton appréhension....quand au panais c la même famille que les carottes....
Ici les lutins adorent panais ou panais/courgette c'est assez sucré c'est doux.....
Allez plein de courage à vous toutes...
Demain grand départ à l'école....!!
Test grandeur nature....je flippe un peu sur l'heure on verra bien.....

Bon dimanche   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4854 le: 06 Février 2011 à 16:13:24 »

bonjour !

Phélie, pour te répondre, je suis contre le youpala, non pas pour le retard à la marche potentielle mais plus pour la mauvaise position des jambes qu'ils peuvent y prendre ...

pas cool Val cette histoire de maladie génétique 

Akkaya, tu mets des tours de lit à tes loulous ? sinon ca éviterai qu'ils ne se coincent et toi ca t'éviterait d'etre réveillée Clin d'oeil

ca va venir Liline, mes tes puces étant arrivées en avance, leur système digestif est surement moins développé et donc elles ont un peu plus de mal ... comment ca va niveau rhume Huh?

ici aussi panais-carotte-courgette ca passe bien Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4855 le: 06 Février 2011 à 16:19:57 »

merci aux participantes de la rencontre de remplir le tableau du nombre de personnes ( mettre en vert une fois fait que je puisse savoir où on en est )
en ce moment on n'avance plus ... et donc plus on attend et plus on risque de ne pas avoir assez de place ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4856 le: 06 Février 2011 à 18:32:09 »

hello
val pas cool, si t'es porteur sain c'est que tu ne develloppera pas la maladie ?? et qu'en est-il pour tes enfants ?? en tout cas plus de   Bisou Bisou Bisou Bisou pour c'est même difficiles
liline comme ca a été dit aujourd'hui, nos enfants sont tous différents et y a beaucoup d'info divergentes des fois, si tu vois que les carottes c'est pas leur truc ou même si les purée c'est un peu dur , fais une pause peut-être, ca fera du bien à tout le monde t'en a parlé à ton doc
ici pariel pour le ruhme, juliette est bien prise, j'ai testé l'oigon, je sait pas si c'est pour ca, mais à 4h j'ai changé juliette qui était trempée : larmes, nez, baves  Huh? Huh? Huh?
aujourd'hui un peu moins de ruhme, mais une vilaine toux, à suivre

sinon on a passé un chouette WE : samedi balade au marché, pique nique au bord du lac léman et AG de l'assoc avec MANUE   Souriant Souriant Souriant cool on est t toutes les deux au CA et aujourd'hui c'était matinée à la maison et balade avec notre cheval cet PM,  les filles étaient dans la pousette bien sur
c'est super on va pouvoir encore materner cette année notre jument va avoir un petit pour mi-mai, un truc en plus ca va vraiment être une année encore très chargée

Dounette pas cool pour la balade, moi qu'en elles sont décalées et que je veux partir en balade, y en une qui commence ca sieste dans la nacelle que je fixe sur la pousette comme ca pas besoin de la reveiller, mais t'as peut-être pas une poussette comme ca  Huh? Huh?

celine courage t'en a que pour deux jours et t'es en WE Cool

bonne soirée à toutes
evelyne
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4857 le: 06 Février 2011 à 18:54:08 »

Dounette pas evident avec trois bébé, faut vraiment qu'ils soient synchro sinon dur dur ....

Celine, c'est deja la repirse pour toi ..... plein de  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou

Eve, l'ognion, je suis pas persuadé des vertu ...... c'est sous le lit la nuit mais bon, Milia a toujours son rhume .... un peu moins mais c'est encore bien la quand meme. Le nez ne coule pas c'est deja ca !

Faut que je destress sur la bouffe, je sais bien que un bébé ne se laisse pas mourrir de faim mais c'est pas toujours facile ....
Grosse balade aujourd'hui en pousette, ca fais du bien a tout le monde !!!!

Pour la panais j'avoue qu'il y a encore un mois, je ne connaissais pas ..... c'est la saison en ce moment ? on en trouve sur les marché/magasin ?

Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4858 le: 06 Février 2011 à 20:28:31 »

RE

CELINE, bon courage pour la reprise !!!!!!!

VAL, mauvais nouvelle, tu nous tiens au jus !

LILINE, faudrait que tu te fixes des objectif pour la nourriture, genre, si elle boit pas son bibi, j'insiste 3 fois, si elle veut pas j'arrete. Et petit a petit tu vas arriver à prendre de la distance.
Enfin, c'est une piste. Mais je te rassure, j'ai tendance à faire pareil avec Sarah qui en ce moment mange assez bien, ouf !

bisous
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4859 le: 06 Février 2011 à 21:11:17 »

pour le panais, oui c'est la saison, c'est une racine et donc tu en trouves en ce moment sur les étales ( marché ou GS )
Journalisée

Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: