25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 01:45:20
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 570804 fois)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4155 le: 11 Janvier 2011 à 11:16:59 »

Salut les filles !
Fofie : comme disent les filles : pas trop de glandouille sur le fofo pour rattraper le temps !  Clin d'oeil
Sandra : courage pour les rougeurs des cuculs....et de la bouche !
Jenny : reposer toi bien !
Avant-hier les loulous ont eu 5 mois....ça passe, ça passe....
merci pour les conseils de quantités Pimousse ! Pas cool les "non -au-revoir"....  Pleurs
Liline: ici je n'insère pas la pdt avant 15 jours....donc....je mixe avec du lait c'est très onctueux aussi !

Pareil : la tétine ici c'est la Galère avec mister G. mais en journée car la nuit il ne l'a pas....
Il demande tout le temps ça tétine, je pense que c'est parce qu'il a mal quelque part....
Ici Grégoire re-pleure ! j'en peux plus... Il chouine toute la journée....ça a pas l'air d'être les dents...c'est pas la faim....il sans arrêt des envie de têter....ça peut -être un trouble Huh?
J'y comprends rien il a son traitement à haute dose......     
Il se tord et se cambre..... Il passe du rire au larmes en 2 secondes....
Je vais encore voir ça à mon avis dès le début de semaine prochaine avec le pépé....
Sinon je tilte que je reprends dans 1 mois....j'ai pas trop envie en fin de compte...j'appréhende le "tirage de lait" au bureau....on verra bien....!!!

Je me grouille car RDV PMI cet aprem et faut que je fasse manger les lutins et que moi aussi je mange pour être à 14h à la PMI !!!!!!!

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4156 le: 11 Janvier 2011 à 11:57:02 »

Coucou les filles !!! Ca rame, ça rame, mais je reste optimiste (je copie le texte car ça plante beaucoup... ctrl+C et ctrl+V sont mes amis)

Céline j'espère que ton mari va décrocher ce poste à 6km, ce serait super pour vous !
Ajustine, il y a de trèèès jolies choses dans ta penderie, et j'adore le design du site, surtout la photo avec le petit pied, trop mimi !!!
Fofie, bon courage pour la reprise du boulot... pour un seul pioupiou c'est trop court le congé ! (et encore, petit n°3=congé plus long je crois)

Ici tout va bien, prochains vaccins vendredi à la PMI, on aura le bilan du 4e mois au passage.

Bon courage avec vos purées... perso c'est dans 2 mois, mais je viens d'investir dans un "baibicouque" d'occasion, il faut que je le lave et que je le teste. Par contre, on habitue déjà les enfants à la cuillère avec de l'eau. Et comme ils n'ont jamais eu de bib depuis la maternité, j'ai acheté des tasses à bec pour plus tard... ça remplacera le temps venu (enfin j'espère parce que j'ai retenté le bib, ils s'étouffent et le refusent).

gros bisous à toutes
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4157 le: 11 Janvier 2011 à 12:32:18 »

coucou

ah la suce ! quelle belle invention ! je n'ai pas trop à me plaindre de ce coté..seule faustine est un peu dépendante mais pas au point de la réclamer la nuit. par contre si je l'entends qui est réveillée, je vais lui redonner sa tétine et c'est reparti pour la suite de la nuit

ce matin elles se sont réveillées toutes les 2 avec poussée dentaire sympathique. faustine a les joues rouges écarlates. par chance elle ne chouine pas plus que ça , mais la petite Clara n'a pas arreté à compter de 11H..et pas de chance j'ai une méga migraine depuis cette nuit, qui ne veut pas passer meme avec les médocs..à midi moins 5 j'ai du leur donner le bib car elles hurlaients et moi me tenais la tete ! bref, là elles sont ds leur lit, et je n'entends plus rie.n...allez comme ça jusqu'à 16H !

sinon j'ai arreté l'HEpar pour Clara..je ne sais pas si on peut en donner comme ça sur le long terme. Sandra, tu n'en donnais pas à l'une des petites ?

Merci Agathe pour les compliments du site. mais pour l'instant, aucune touche !

je note vos conseils pour les purées..je pense attaquer dici 2 bonnes semaines, le temps de rentrer du ski et de faire qqs purées. j'ai des courgettes congelées du potager de cet été !

Céline, fais nous CR de PMI surtout pour Mister G !
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4158 le: 11 Janvier 2011 à 12:35:27 »

Bonjour

Je visite demain c'est une villa je suis tellement contente espèront qu'il n'y ai pas trop de monde dessus

Se matin Léna pas très sympa avec maman elle a chouiné car elle été naze mais n'arrivais pas a s'endormir

Céline pas cool pour ton petit bout faut vraiment que le pédiatre trouve un traitement adapté

Liline moi quand je fait des HV je les cuits a la vapeur et les mixe comme sa et ca passe très bien épinard pas encore testé

a toute elle chouine grrrr
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4159 le: 11 Janvier 2011 à 13:29:53 »

Re,

Rho , j'ai cru que j'allais bouffer mes filles à midi, elles ont fait n'importe quoi avec la cuillère, du coup, la purée a fini dans le bibi, avant que j'en tue une 

Je pense qu'elles sont trop contente de manger à la cuillère, du coup, quand je l'approche de leur bouche, elles se mettent à faire des mouvements de bras ( de bas en haut). Donc, forcement elles tapent dans la cuillère, je rate la bouche, elles finissent par mettre les doigts a la bouche, résultat elles en ont plein les mains et le pyj  Roulement des yeux

Bref, je pense que je vais repasser à 30 gr à la cuillère et les 30 autres dans le bib car c'est trop galère. En plus, comme elles mangent pas bien, un coup sur 2 elles chuquent avec la langue donc tout coule  Roulement des yeux
Bref, Paris ne s'est pas fait en un jour, comme on dit.

CELINE, quand est ce que tu sauras pour ton homme ?
Il a pas de chance G  J'espère que le pépé va vite trouver  Bisou

MANUE, une villa, c'est génial !! Pourvu que tu l'es !!

bisous
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4160 le: 11 Janvier 2011 à 13:44:14 »

Liline, perso je ne mets jamais de PdT dans les purées, je donne tous les légumes seuls

des bisous à ton loulou Céline  Bisou

Ajustine, si tu comptes commencer la diversification d'ici 2 semaines, continue l'hép*r jusque là et ensuite tu l'arreteras quand tu donneras les légumes ca serait dommage qu'elle soit d enouveau constipée si l'hép*r fonctionne bien

Manue, on croise les doigts Clin d'oeil

Phélie, pourquoi tu n'attaches pas les mains Huh? moi avec les jujus je leur mettais les mains le ong du corps et je bloquais les bras avec la ceinture du transat Clin d'oeil là pour myriam ca va je lui tiens les mains d'une main et la cuillère de l'autre mais avec les jujus y'en avait toujours qui fesait des betises pendant que je donnais à l'autre car ils étaient cote à cote et je donnais une cuillère à l'un et une cuillère à l'autre Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4161 le: 11 Janvier 2011 à 13:48:21 »

PIMOUSSE, honnêtement, j'avoue y avoir pensé mais j'ai pas osé 
Ca me fait quelque chose de les attacher  Tire la langue
Je pense que je vais les faire manger l'une après l'autre pour commencer, Debo mange mieux et plus vite que Sarah, donc je commencerai par elle.

Bon, enfin, faudra voir, parce que si les 2 hurlent, faudra improviser...
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4162 le: 11 Janvier 2011 à 13:55:10 »

moi non plus je n'aimais pas les "attacher" mais bon parfois y'a pas le choix ... je préférai ca à devoir nettoyer les enfants, les transats, le sol et moi par la meme occasion 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4163 le: 11 Janvier 2011 à 14:09:25 »

Coucou les filles !

Ici aussi ça gigote dans les chaises hautes quand la cuillère pointe le bout de son nez... Maintenant ça va mieux. Ils ont pris l'habitude. Je leur mets un bavoir à manches longues et comme ça le pyj est nickel. Je devrais aussi penser à m'en mettre un car quand ils éternuent la cuillère devant la bouche je suis mouchetée.
Pour la cuisson des légumes c'est le légume seul. Après le midi quand je prépare le bol je propose parfois plusieurs légumes. Parfois je mélange le tout et parfois non pour qu'ils goûtent les aliments séparément.
Ca fait tout juste 1 mois qu'on a commencé la diversification. Pour chacun de mes schtroumpfs c'est bib de 210 mL le matin, 140/150g de légumes + bib de 90/120 mL le midi, 130g de compote + bib de 90mL au goûter et 210/240 mL le soir.
Pour le moment dans les légumes ils mangent : courgette, carotte, HV, courge, épinard, poireau (ils n'aiment pas trop), artichaut (ils n'aiment pas du tout)
et dans les fruits : pomme, poire, pêche, banane, coing, pruneau, abricot

Bisous à Mister G Céline.

On attend les CR

Contente de te lire Agathe et de voir que tes petits sont très mimis.

La nuit mes petits dorment super bien (de 20h30 à 9h00). Moi, j'ai toujours un peu de mal à dormir alors je lis beaucoup. Ils devraient diffuser des épisodes de Derrick la nuit ça m'arrangerait  Clin d'oeil

Bon je vais siester un coup.

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4164 le: 11 Janvier 2011 à 15:56:25 »

Bonjour,

On dirait que certaines ont des perspectives alléchantes ces derniers jours : ski, changement d'emploi du papa, visite de villa... je vous souhaite que ça se fasse et si possible, vite !

A celles dont les enfants ont des pbs de RGO, en plus du motili* et des gellules de mopra*, je vais donner un médicament avant chaque tétée pour épaissir mon lait, du magic mi*. J'espère que ça va améliorer leur santé. Vous avez dj essayé ?

A +
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4165 le: 11 Janvier 2011 à 15:59:40 »

Me voila de retour du taff !! Le temps de vous lire en mangeant un petit bout et d'ici 15 min je vais chercher les loulous !! C'est la folie au travail !! Je reprends dans le plein boum du mois de janvier c'est affolant tout le travail qu'il y a  !!
Et puis papa dois laisser carte blanche le matin car la maison est toute retourné, les jouets de Tom dans la chambre des filles, le rouleau de sopalin tout défait sur la table, bref la zone quoi !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4166 le: 11 Janvier 2011 à 16:03:43 »

Lisette : quand les petits prenaient du lait maternel, il fallait l'épaissir avec du gulmi*lk (équivalent du magic m*x) pour réduire leur RGO (en plus du motili*m, du gavisc*n et du gel de polys*lane). Quand ils sont passés au lait artificiel, je leur ai donné du lait AR déjà épaissi (nutril*n AR). Puis quand Julia a fait son "allergie" aux PLV et qu'elle est passée au nutramig*n, il a fallut l'épaissir avec du thicken*up (équivalent des du magic et du gulm*lk).
En fait certains fonctionnent mieux avec le lait maternel et d'autres avec le lait artificiel mais en gros c'est la même chose.
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4167 le: 11 Janvier 2011 à 17:31:30 »

Dis donc Jenny ils mangent bien des loulous !!!

Bon, en meme temps, nous on commence. Ce midi Milia a eu 40gr d'epinard ... pas concluant, elle a pas fini ses epinards par contre la compote pomme poire, pas de souci  Clin d'oeil
Et pareil elle en avait partout j'ai du tout changer !!!!!
Ca remue des mains dans tout les sens, ca mets les mains dans la bouche, bref, le bordel !!!!

Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4168 le: 11 Janvier 2011 à 18:53:54 »

Bonjour à toutes !!!
Eh oui PHELIE, je suis vos aventures tous les jours je n'en perd pas une miette.
Je ne post plus par manque de temps bien sûr et pour un tas d'autres raisons.
En tout les cas je vous souhaite du courage à toutes avec vos bibous. Ils sont tous magnifiques.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4169 le: 11 Janvier 2011 à 20:08:04 »

Manue, ce serait super une villa !!!!!  Souriant Souriant Souriant Cool
Je rêverais juste d'avoir un 3 pièces déjà!!!

Fofie, courage courage ! 

à Toutes un gros bisous bonsoir et à demain (enfin j'espère!)
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: