♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)

<< < (2512/2535) > >>

eve01:
hello
ici elle ecoute pas spécialement non plus, mais j'essaie de pas crier  :-\ du coup les quelque fois ou je me met vraiement en colère (pour les choses vraiement dangereuses) ca marche pas trop mal

quant elle n'écoute pas c'est principalement qu'elles veulent attirer mon attention alors la seule solution c'est que je me pose avec elles et je participe à leur jeu/activité et en géréral au bout de 15 min c'est bon je peux recommencer à faire ce que j'avais commencé, en même temps je bosse et je peux comprendre leur besoins de passer du temps avec moi

sinon si je suis dehors, en course, en balade, ce qui marche bien c'est d'expliquer les règles et la "sanction" qui en découle si non respect
 exemple au super marché : à l'entrée du magasin je les regarde droit dans les yeux et j'explique qu'elles doivent rester à proximité du caddie, sage et sans quemender sionon on s'enva illico, j'occupe leur besoin de bouger de d'apprendre en les faisant participer à mes achats et elles ont le droit de choisir ceratins produits, c'est leur "mission" ca leur donne de l'importance et ca les autonomise c'est ceux qu'elles cherchent en fait

ca marche pas trop mal, bien sur j'adapte en fonction et bien sur je ne vais pas faire les couses de la semaine avec elles ou le samedi qu'en s'est bondé  ;)

j'essai d'appliquer c'est règle d'"éducation positive" biensur desfois c'est pétage de cable mais j'y travaille, je viens de m'abonner à la revue PEPS, à voir

sinon je viens d'inscrire les filles à l'école et aux activités prei scolaire c'est un mélange de  :D et de  :'(
le directuer de l'école m'a bien confirmé qu'il laisserait les filles ensemble pour cette année et que l'on pourra rediscuter de l'ooportumité de les séparer chaque année, mais rien n'est imposé  8)

bises bonne journée

Céline28:
eve: tout pareil, ici, et idem pour la séparation... C'est cher l'abonnement PEPS ? C celui fait par DK ? non ?  ???

Céline28:
Liline superbes tes princesses !!!!  :-*

eve01:
Citation de: Céline28 le 31 Mai 2013 à 11:30:26

C'est cher l'abonnement PEPS ?

32 euros pour 4 magazines

Citation de: Céline28 le 31 Mai 2013 à 11:30:26

C celui fait par DK ? non ?  ???

oui

juste un extrait d'acticle pour illustrer ce que je ne sais pas trop ecrire :-[
pour illustrer l'idée de l'autonomie dans la recherche des limites
Afin de profiter des moments passés avec ses enfants sans avoir le sentiment de passer son temps à faire de la discipline, il serait bon de décider à l'avance ce qui est négociable de ce qui ne l'est pas. Tout ce qui touche à la santé et à la sécurité de l'enfant ne peut être négociable. Dès lors, il est plus facile de fixer des règles claires, les conséquences de leur non-observance, et de rester inébranlable. Et, rappelez-vous que trop de "non" rend les interdictions inefficaces et que c’est épuisant pour les parents.

pour illustrer que nous parents n'avons pas la même lecture des choses que nos enfants il y a des "objectifs cachés"
"Comprendre ses objectifs cachés peut vous apporter l'équilibre qu'il faut pour ne pas réagir avec excès. Et l'interprétation, devant l'enfant, de ses actions, peut être plus efficace que toute autre forme de discipline : "Je sais que tu voudrais que ça soit vrai et je le voudrais aussi. Mais toi et moi savons que ce n'est pas possible." Une fois l'incident terminé, compensez-le négatif par du positif : " C'est tellement bien que ce soit fini que nous pouvons nous câliner à nouveau. Je déteste me fâcher avec toi ".
Avant tout, n'oubliez pas que vos actes servent d'exemples à votre enfant quant à la manière de se contrôler. C'est une grande responsabilité et le développement de l’enfant en dépend grandement. "

un dernier extrait du livre de FILLIOZAT qui m'aide beaucoup à relativiser : "N'oubliez pas que vous êtes le réceptacle privilégié de ses souffrances non pas parce que vous n'avez pas d'autorité (c'est ce que raconte parfois les papas ou votre propre mère...) mais parce qu'elle est en sécurité avec vous".

bon courage  ;)

phélie:
Coucou,
Ca n'a pas trop bougé depuis hier, je remonte le fil avant qu'il ne soir perdu ...
Bises a toutes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente