25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:36:54
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 319400 fois)
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3810 le: 02 Avril 2012 à 11:08:01 »

Bon, voilà, tout le monde est retourné à l'école ce matin, en forme apparemment... un peu de mauvais poil pour un certain loustic, mais bon... Roulement des yeux
Ma punition du "coucher sans tutute" s'est un peu retournée contre moi hier soir... Clément en se couchant m'a dit "moi je suis un grand, pas de tutu..." et vlan maman prends ça dans les dents... Elise, par solidarité peut être, m'a dit la même chose.......... et la nuit a été calme, sans pleurs ni demande de tutu... Roulement des yeux Résultats des courses : je les ai félicités ce matin, ai parlé d'un petit cadeau... même pour "mon puni".....merci les filles pour vos conseils  !
Bon... pourvu que ça dure.... on va voir ce soir au retour de l'école... Tire la langue au moment où ils sont bien fatigués et ont grand besoin de réconfort avec les doudous...
Pour ma colère, j'ai honte d'être sortie de mes gonds... Je me suis mise en pétard monstrueusement fort... Il y a des fois où j'arrive pas à gérer ma colère, alros je monte, je monte... et je m'en veux après, comme pas possible... je n'ai pas d'excuse et n'arrive pas à gérer mon caractère impétueux et tempêteux... Gaffe à celui qui se trouve sur mon chemin de temps en temps...

Encore merci pour tous vos conseils... J'esprèe que tout le monde sera en forme chez vous !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3811 le: 02 Avril 2012 à 16:23:35 »

cool Sylvie , une bonne nuit chez toi c'est bien sans tutu , ça risque pas encore chez nous  du moins pas pour l'instant

hier matin reveil d'eugenie avec forte fievre , tout a ete dans la journée , qu'a t elle eu Huh? bonne question Huh? par contre , mauvaise nuit avec justine , a midi et demi elle a vomi et rebelote a 5h30 et encore 2-3 fois dans la matinée , yen a maaaarrrrreee....... Pleurs

bisous a  Bisou Bisou Bisou Bisou :-*toutes
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3812 le: 02 Avril 2012 à 17:13:09 »

loulou a repris le chemin de l'école ce matin Tire la langue

il est encore pris niveau sinus, mais pour les amygdales, l'antibio a bien fait son effet Clin d'oeil

Courage pour les encore malades, ça va bien finir par passer, nan mais oh
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3813 le: 02 Avril 2012 à 20:25:18 »

(jamais eu de tutute ici)

Alors...
H, ça va, le traitement antibio est fini.
F, ça va, il a juste la peau qui pèle là où il avait des cloques. Ca va... sauf qu'il a maintenant mal au ventre, hier 2 "kk diarrhée", aujourd'hui 1, manque d'appétit car mal au ventre... si ça dure, faudra retourner chez le docteur, bof bof bof !
G... ben non, ça n'va pas, fortes douleurs aux jambes (encore !), en particulier la nuit dernière et cet après-midi en classe, la douleur est réelle et incontestable, par contre la localisation Huh? tantôt au bout des pieds, une autre fois sur le côté du pied, au niveau de la voute plantaire, à la cheville, sous les genoux... c'est pas toujours au même endroit, ça ressemble aux douleurs d'avant l'éviction du blé, sauf que là il est toujours sous éviction - alors soit c'est un additif non identifié quelque part contenant du blé, et ça va passer, soit c'est un changement du seuil de tolérance (jusqu'à présent, il supportait le dextrose du blé dans le jambon - on en a mangé hier, il supportait le seigle - on en a mangé hier...) ou alors autre chose... bof bof bof ça m'plait pas du tout c't'histoire là ! quant aux maux de tête, j'ai une ordonnance pour des lunettes un peu plus fortes mais néanmoins toujours sous-corrigées par rapport à sa vue (la correction à 100% ou presque, c'est en cas de strabisme accomodatif) + il démarrera dans 3 semaines l'orthoptie (manque de convergence)...
le papa, il est sur la voie de la guérison.
et puis moi, pour l'instant ça va.

fred... on s'fait un club des ras'l'bol des malades...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3814 le: 02 Avril 2012 à 22:21:27 »

Bisous à tous les malades. Dites, qu'est-ce que ça traîne, par chez vous, c'est incroyable. J'espère que vous aurez bientôt un peu de répi...

Ici début de vacances houleux. Activités organisées par la mairie, je les inscrites tous les jours (2h) jusqu'à jeudi. Ce matin super, cet après-midi on est allées faire les courses, S a été insupportable, et a continué pendant un bon de moment jusqu'au coucher. J'ai dù l'envoyer dans sa chambre 3 fois en 3h... Que du bonheur! Moi pareil, sortie de mes gonds, les courses pendant 1h avec 1 gamine qui râle, ça m'énerve tellement qu'après il me faut un temps fou pour me calmer, et les "maman t'es calmée?" toutes les 2min, ça m'aide pas... Bref, j'ai encore gueulé au moment du coucher, elles trouvent sans arrêt tous les prétextes imaginables pour ne pas dormir, et j'en ai marre des soirées où il faut s'énerver pour qu'elles restent au lit... Bref, ça semble se profiler comme les vacances précédentes, et franchement ça ne m'amuse pas...
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3815 le: 03 Avril 2012 à 07:45:57 »

fred... on s'fait un club des ras'l'bol des malades...

marie-yvonne , oui  si tu veux , on a mis le paquet cette année , donc j'adhere  co-presidente avectoi au club  Clin d'oeil

helene , oui un peu de repis nous ferais du bien . ce matin eugenie reprend le relais et se plaint du ventre , arggghhh

toi aussi je vois que tu as besoin de repis avec tes nenettes , elles te titillent en plus (maman est calmée) , lol  . je n'ai franchement pas a me plaindre , viens ici un peu en vacances ou envoyes moi les minettes ,peut etre que les miennes deteindront sur les tiennes . pourquoi je ne rouspetent jamais les miennes  elles sont pourtant pareilles et nées le meme jour mais vraiment differentes 
courage , elles finiront par se calmer et tu ne t'en rendra meme pas compte , tu verras , mes fils etant petits etaient casse-pieds un peu comme S et M et puis en grandissant se sont calmés , apres ça va nettement mieux , c'est meme trop bien  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3816 le: 03 Avril 2012 à 14:45:37 »

Sylvie, ne culpabilises pas de t'être mise en colère : cela arrive à tout le monde et parfois, selon la fatigue, l'accumulation de bêtises, le fait de ne pas arriver à se faire obér alors qu'on n'a pas le temps de négocier pendant 3 heures...etc...tout ceci fait qu'on ne peut pas toujours rester calme et patiente comme on le souhaiterait malheureusement   Bisou

Fred et Marie-Yvonne toujours plein de courage pour toutes ces maladies qui vous empoisonnent vos journées en ce moment  Bisou Bisou

Hélène, bonne chance aussi pour gérer tes puces pendant ces vacances....

Marie-Yvonne, j'aimerais savoir ce que tes petits prennent le matin au ptit déjeuner pour remplacer le lait ? Tu l'as sans doute déjà dit mais je ne m'en souviens pas comme ça 
On a vu la pédiatre pour les problèmes ORL des puces et elle nous a demandé si elles buvaient beaucoup de lait car cela favoriserait les rhinos et compagnie comme tu l'as souvent dit.
Elles boivent un bol le matin puis elles mangent un yaourt à chaque repas ( midi et soir ) mais d'après ce qu'elle disait, les yaourts poseraient moins de problèmes que le lait du matin ? Voilà pourquoi je te demande pour le ptit déj ! Merci d'avance de ta réponse !

Bonne après-midi à toutes et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3817 le: 03 Avril 2012 à 15:33:42 »

bon ben voilà , on l'ouvre ce club Huh?

les 2 minettes ont fait dans leur culotte pmusieurs fois ce matin a l'ecole , au final a midi elles ont pas arreté de squatter les toilettes chacunes leur tour avec accident entre 2 arggghhhhh.... une gastro qui descend , hier c'etait vomir aujourd'hui c'est les toilettes a gogo .......

ça n'en fini plus ..... Pleurs
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3818 le: 03 Avril 2012 à 20:38:35 »

Valérie, avis perso :
si tu supprimes le lait et garde yaourts et fromages type emmenthal, tu supprimes le lactose (sucre du lait) mais non les protéines, graisses etc du lait. Pour tout trouble lié à une intolérance au lactose (transit "rapide", gaz...) ce sera parfait.
Par contre, si c'est lié à une intolérance / allergie aux protéines du lait, par exemple allergie provoquant un RGO chronique se manifestant par des troubles ORL à répétition, ce sera trèèèèèèèèèèèèès insuffisant.
Je n'ai plus en tête les pourcentages qui étaient indiqués dans un livre que j'avais lu, mais en gros, il disait que pour voir si un problème chronique est dû ou non au lait, il faut une éviction totale, si on garde style 10% des produits laitiers dans son alimentation (sachant qu'il y a beaucoup de lait et dérivés cachés dans les produits de l'industrie alimentaire et pharmaceutique), on ne verra pas d'effet.
Alors après, il y a tout un courant de médecine / diététique parallèle qui dit que le lait encombre les émonctoires et que c'est la cause des problèmes ORL à répétition...
J'aurais plutôt tendance à te conseiller une éviction totale pendant 2-3 semaines, le temps de voir si ça va mieux ou pas (ici, effet évident en quelques jours, mais pas pour des troubles ORL) ; si ça n'y change rien, c'est soit que ça ne vient pas du lait, soit qu'il faudrait un mois ou plus pour voir la différence. Si la différence est flagrante, tu testes pour voir si elles réagissent ou non aux laitages de brebis, de chèvre, puis de vache. (d'abord petite dose, et pas tout en même temps).

Ici, au petit déj : lait de riz / d'amande / de noisette / de millet maison, dans lequel j'ajoute le calcium prescrit par le gastro-péd + du chocolat en poudre. + céréales et tartines variées.
Le soir, yaourt de soja maison au chocolat ou à la vanille, ou crème aux oeufs à base de n'importe quel lait maison...
Et on consomme + de viande / poisson / oeuf / protéines végétales, pour l'apport en protéines.

Sans quoi, pour notre club... F s'est "vidé par le bas" la nuit dernière et ce matin et a encore mal au ventre, la grande a mal au ventre... Tout le monde au régime "riz compote" ! ...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3819 le: 03 Avril 2012 à 21:12:26 »

... et on poursuit, ce soir, c'est "vidage par le haut" pour F...
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3820 le: 03 Avril 2012 à 21:53:55 »

Bon courage pour les gastros, les filles, c'est vraiment le virus embêtant ça...J'espère que cela va vite passer pour chacun de vos enfants  Bisou Bisou

Un grand merci, Marie-Yvonne, d'avoir pris le temps de me répondre !  Sourire Je n'avais pas pensé au lait caché et à tous ses dérivés . Cela ne va pas être évident de tout supprimer...
Pour le petit déjeuner, tu enrichis donc ton lait en calcium, sous contrôle médical. De mon côté, je ne voudrais pas non plus acheter n'importe quel lait de substitution et avoir des carences.
Mais j'aimerais quand même essayer cette piste car j'ai pris un rendez-vous chez un autre ORL pour un 2ème avis le 24/05 et d'ici là, je voudrais bien faire quelque chose....
Je vais cogiter sur tout ce que tu as dit  Clin d'oeil

Bonne soirée à toutes et  Bisou !

Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3821 le: 04 Avril 2012 à 08:56:17 »

... et on poursuit, ce soir, c'est "vidage par le haut" pour F...

nous ici on aura subi avec les 2 cette nuit , par en haut et par le bas , une 15ene de tite culottes en une apres midi et le soir apres un ras le bol des fuites je leur ai mis une pull- upset meme bazar , 3-4 bouffées par cette gastro , et la nuit super aussi

ce matin ça a l'air d'aller un peu mieux , a suivre 
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3822 le: 04 Avril 2012 à 08:59:01 »

Valérie ,

pas evdient , c'est sur , mais au moins tu auras des reponses  .  Clin d'oeil

j'y suis passé mais  vu que nos allergies sont passées asthme c'est deja moins contraignant mais on ne sait tjrs pas pourquoi les minettes ont des reactions cutanées d'origine allergiques donc on poursuit les exams

bon courage a toi ,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3823 le: 04 Avril 2012 à 09:20:40 »

Valérie, les "laits" de riz, yaourts de soja etc du commerce, enrichis en calcium, contiennent des teneurs en calcium équivalentes aux teneurs des produits laitiers. Il reste les apports protéiques, le médecin nous a conseillé de doubler les valeurs "normales" de viande/poisson/oeuf. Par exemple 50 g par jour -> 100 g par jour.

Nous avons bien dormi cette nuit, F est en forme ce matin. Souriant
et comme c'est un vrai champion, quand il s'est vidé, ça a chaque fois été au bon endroit, et hier soir vraiment chapeau, j'ai entendu un bruit incongru, accouru, tendu la cuvette, et là vidage impressionnant, étonnant qu'il ait réussi à tenir jusqu'à l'arrivée de la cuvette.
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3824 le: 04 Avril 2012 à 21:53:18 »

Tant mieux si la nuit a été bonne chez toi, Marie-Yvonne et que ton fiston va mieux ce matin...Pourvu que cela continue et je souhaite la même amélioration pour tes puces, Fred !

Merci Fred, pour ton message  Bisou Tes puces prennent du lait normal ?

Marie-Yvonne, je te remercie pour les précisions concernant le calcium et les apports de protéines. Je vais regarder quand j'irai faire mes courses en fin de semaine et si j'ai des questions, je me permettrai de venir te demander ?  Clin d'oeil

Nous sommes donc allés voir l'ostéopathe ce matin pour les puces : il nous a paru bien ! Il les a manipulées et semblait bien ressentir les choses qui n'allaient pas, y compris celles remontant à leur naissance ( et dont on ne lui avait pas parlées ).
Il ne promet pas de faire des miracles mais semble dire que cela peut être possible d'améliorer la situation : on y retourne dans 3 semaines et on verra à ce moment là. Puis on verra un autre ORL pour savoir si c'est vraiment nécessaire d'opérer sans attendre....Voilà pour la question oreilles !!!!

Sinon, j'ai pris un coup de vieux cet après-midi !  J'ai accompagné ma grande à l'anniversaire d'une de ses copine en discothèque et je suis restée pour aider la maman qui organisait et cela m'a fait tout bizarre de voir tous ces enfants s'éclater comme on le faisait il n'y a pas si longtemps !  Enfin, au moins, je me suis remise au goût du jour des musiques actuelles !  Roulement des yeux  Clin d'oeil

Bonne soirée à toutes et  Bisou !

Journalisée

Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: