25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:46:27
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 319442 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3795 le: 31 Mars 2012 à 10:15:45 »

Bon week-end, Lulu !  Souriant Tes hommes font un tournoi ?

Marie-Yvonne, merci pour ton message. C'est vrai que c'est contraignant de tels régimes ( tu en sais quelque chose  ). Elle a déjà réduit le lait mais continue quand même à manger des yaourts, elle adore cela....

J'espère que tous les petits malades vont un peu mieux aujourd'hui ?

Bon samedi ensoleillé à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3796 le: 31 Mars 2012 à 20:36:34 »

ici... les enfants vont mieux, le papa a "hérité" du virus que Florentin avait il y a une semaine
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3797 le: 01 Avril 2012 à 08:43:15 »

ce matin reveil avec forte fievre pour eugénie , ça fait 2 jours entiers qu'elle ne mange pas , elle boit et rien d'autre , je ne sais âs ce qu'elle nous couve encore comme maladie donc demain 1ere heure je telephone encore au pediatre  Pleurs

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3798 le: 01 Avril 2012 à 12:44:33 »

Je constate que dans la série "Ca continue", nous sommes toutes et tous logés à la même enseigne...
Ici, après la grippe et la trachéite, Clément tousse gras, mais gras !! et Elise à un oeil tout "poché" avec de magnifiques croûtes et le nez qui coule... youpi !!
Pour le moment les grands et les parents résistent... jusque quand??
Samedi prochain, on doit normalement allez dans un parc en Belgique...  Roulement des yeux on verra bien...

Ondes vireuses de vilains microbes et virus chez vous !
bisous Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3799 le: 01 Avril 2012 à 13:01:44 »

Je constate que dans la série "Ca continue", nous sommes toutes et tous logés à la même enseigne...
Ici, après la grippe et la trachéite, Clément tousse gras, mais gras !! et Elise à un oeil tout "poché" avec de magnifiques croûtes et le nez qui coule... youpi !!
Pour le moment les grands et les parents résistent... jusque quand??
Samedi prochain, on doit normalement allez dans un parc en Belgique...  Roulement des yeux on verra bien...

Ondes vireuses de vilains microbes et virus chez vous !
bisous Bisou Bisou

ondes vireuses de crobes chez toi aussi , courage on les auras  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3800 le: 01 Avril 2012 à 13:24:43 »

Ah purée !!! Je laisse Clément tout seul en haut 5 minutes histoire de venir papoter ici et le voilà qui a repeint ma salle de bains avec le dentifrice... Il y a 15 jours, il m'avait vidé un savon douche dans la chambre de sa soeur (j'ai failli me prendre une belle culbute en y rentrant), là c'est le dentifrice sur la glace, dans le lavabo et la baignoire.... Je suis tellement en colère que je l'ai mis coucher sans sa tutute (bon oui je sais, encore une tutu pour dormir !! c'te honte mère indigne... Tire la langue mais il n'arrive pas à s'en passer). Je vois rouge là et suis sortie grave de mes gongs !!!!

Quand vos loustics font des bêtises, quelle genre de punition leur donnez-vous, histoire de bien marquer le coup... j'ai essayé de lui expliquer le pourquoi du comment, il n'a rien voulu savoir, en niant tout en bloc... ce qui m'a encore plus enervée.... grrrrrrr
Merci des conseils !!
 Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3801 le: 01 Avril 2012 à 14:04:13 »

Ça c'est sûr, ça met en colère!!!!
J'ai parfois utilisé la méthode suivante: quand l'une d'elles me dit non et que c'est évident que c'est elle qui l'a fait, je lui demande si c'est elle qui l'a fait mais qu'elle a peur de le dire pour pas se faire gronder. À tous les coups, la réponse est oui. alors je lui dit qu'elle peut avouer, que je ne vais pas la punir (je punis rarement), mais que je ne veux pas qu'elle recommence pour telle et telle raison... (tu expliques pourquoi il ne faut pas le faire: non-respect du travail de maman qui nettoie, plus de travail pour nettoyer=moins de temps positif à lui accorder, plus de dentifrice=dépenser des sous pour en achter un autre inutilement au lieu d'acheter qqch qui aurait pu lui faire plaisir... par exemple, hein).  Et je l'invite à nettoyer avec moi. En général, comme elles savent que même sans punir je ne suis pas contente, elles sont plus que d'accord pour réparer leur bêtise.
Mais je ne fais pas ça à tous les coups, ça c'est quand je me gère... Clin d'oeil
Courage!
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3802 le: 01 Avril 2012 à 14:19:53 »

Sylvie ,

je ne peux te conseiller car mes puces du genre "modele" et nous ne voyons pas trop les bétises  ici.

une qui a été faite par justine vers l'age de 8-9mois , elle a vidé un fond de chapelure(la valeur de 2-3cui. a soupe)  au sol et elle nageait dedans    que lui dire a cet age

et eugénie prise de panique ya environ 15 jours qui en mangeant c'est retrouvé avec un smarties dans la narine  Clin d'oeil du coup elle n'en veut plus , elle s'est auto-punie toute seule

je ne peux rien faire de plus , j'ai 2 minettes relativement sages

a part ce qu'helene te dis , c'est pas mal , j'agirais comme elle , j'expliquerais et demanderais de faire la reparation , nettoyage , rangement avec moi

au fait pour la tutute , ici aussi nous avons cette tite chose et au vu des evenements recents je n'ose pas la leur retirer , on verra apres l'operation de justine et guerison , pour l'instant on laisse  Clin d'oeil Clin d'oeil

bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3803 le: 01 Avril 2012 à 15:15:00 »

Nous pour la tétine, à 2,5 ans: on leur en a parlé, dit qu'il fallait l'enlever, mais que la fée des tétines allait passer le lendemain si elles dormaient sans la tétine. Surprenant, mais pas une larme en s'endormant. Le lendemain on les a félicitées, et elles ont trouvé le cadeau de la fée Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3804 le: 01 Avril 2012 à 17:21:48 »

Comme Hélène, faire nettoyer à la hauteur de leur possibilité, avec ou sans toi, c'est selon

Sinon, j'ai croisé Isazou cet après midi, bourse Jet+ chez nous Souriant

elle va bien, toujours et encore à fond sur les routes avec son boulot.  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3805 le: 01 Avril 2012 à 17:45:18 »

sur les routes? elle a changé de travail?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3806 le: 01 Avril 2012 à 18:13:06 »

pas depuis bientôt deux ans, mais elle avait passé le concours d'infirmière scolaire et elle l'a eu, mais ensuite elle a été envoyé à une heure et demi de route de chez elle

ça a pétouillé pour sa mutation l'année dernière, donc elle a du refaire tous les trajets depuis septembre

elle attend la réponse pour une nouvelle mutation plus près d'ici la fin d'année scolaire
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3807 le: 01 Avril 2012 à 18:19:42 »

Ah ben la pauvre...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3808 le: 01 Avril 2012 à 20:16:15 »

sylvie, ici aussi j'essaye de faire des "punitions" cohérentes avec la bêtise. Exemple, tout le dentifrice dans la salle de bain, l'enfant aide à nettoyer (et si l'enfant aime particulièrement une activité, je n'hésite pas à proposer cette activité aux autres si elle peut être faite en autonomie). Et s'il y a des difficultés financières à la maison et/ou si on veut apprendre à l'enfant "la valeur des choses", trouver "un truc" pour lui faire comprendre que les choses, on a besoin de sous pour les acheter, et on adapte en fonction de l'âge des enfants, s'ils connaissent les chiffres on peut leur montrer le prix du dentifrice sur un catalogue publicitaire ou dans un magasin, montrer par exemple que c'est à peu près le même prix qu'un paquet de gâteaux, donc on achète des gâteaux pour les autres, mais les sous qu'on avait pour lui acheter des gâteaux, ben on l'utilise pour racheter le dentifrice.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3809 le: 01 Avril 2012 à 21:57:54 »

Fred et Sylvie, bon courage pour gérer toutes ces maladies, c'est vraiment pas marrant pour eux et pour vous  Triste  Bisou  Bisou

Sylvie, je comprends que cela t'ait mise en colère.
Ici, pareil, quand une des filles ne veut pas avouer de peur de se faire gronder, je lui dis qu'elle ne sera pas punie si elle dit bien la vérité car il faut la dire, même si ce n'est pas facile.
Mais par contre, cela ne m'empêche pas de bien lui montrer que je ne suis pas contente du tout ( en général, d'ailleurs, je pousse de grands cris à la découverte de la bêtise alors ça se voit    ). Et elle aide à nettoyer mais des fois, je me demande si c'est réellement une punition pour elle car pour le moment, faire le ménage, ce n'est pas encore une corvée Roulement des yeux
Pour la sucette, pas de solutions à te donner car elles n'en n'ont jamais eue.

Patricia, merci pour les nouvelles d'Isazou ! Si tu la recroises, fais lui de gros  Bisou de ma part, d'accord ? Tu lui as parlé du pique-nique ? Je croise les doigts pour sa mutation en tout cas !

Bonne soirée à toutes et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: