28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 11:34:34
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 321220 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3690 le: 15 Mars 2012 à 15:28:58 »

Oh, Fred, je suis triste de lire tout ce qui t'arrive  Triste ; tu as du avoir peur avec cette histoire de Smarties*, heureusement qu'il est finalement descendu....Et puis, sans compter la route et l'attente à l'hôpital....
J'espère que la toux de Justine va vite cesser et que vous allez tous vous remettre...Plein de  Bisou de réconfort et de courage pour tes puces et toi !

Hélène, désolée de voir que ton moral n'est pas au beau fixe...C'est pas facile tous ces soucis  ....J'espère que le conseil de ton papa va te permettre d'y voir un peu plus clair et de pouvoir envisager l'avenir plus sereinement...Tu rentres bientôt en France revoir tes parents ? Cela pourrait te permettre de prendre un peu de recul ?

Bon après-midi à toutes et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3691 le: 15 Mars 2012 à 21:47:23 »

Ho la la les décembrettes!
Fred, étonnant de manger les smarties par le nez!!!  Tire la langue Bon je ne pense pas que cela te fasse rire. Quelles galère les attente, en plus du stress ! Heureusement que ça se termine bien cette histoire. Les bonbons ça me stresse toujours. Pour Justine, le doc t'a dit quoi. Tu ne peux pas téléphoner pour poser la question de ce que tu dois faire. Bon courage à toi et bon rétablissement à tout le monde.

Hélène, c'est dur depuis plusieurs mois. Je ne sais que te dire. La situation dure depuis longtemps maintenant et c'est toi qui assume tout et qui gère. Sans soutient de ton mari, c'est forcément difficile. Sans compter que nos loustics mettent aussi nos nerfs à rude épreuve. Je t'envoie plein d'ondes pour finir la semaine. Et puis une cargaison pour les semaines à venir.
Et un conseil, évite de faire le bilan de la semaine  (ou fais le le dimanche, au moins ça ira jeudi et vendredi  )

Ici c'est ok mais les zouaves sont fatiguant. J'ai beaucoup de mal à rester zen quand je dois tout répéter 3 fois. Ils ne font rien tout de suite, résultat on finit toujours par se fâcher alors qu'on aurait tout pour être heureux. Ca m'agace de ne pas pouvoir prendre du bon temps. Enfin rien de bien méchant mais quelle énergie perdue!
Et ça s'est super bien passé avec mon élève aujourd'hui, faut pas chercher à comprendre. On verra demain. J'étais sans doute plus zen qu'avec P et N.  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3692 le: 15 Mars 2012 à 22:41:12 »

Fred, Hélène: Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Marie Yvonne: la piste allergo est donc à tester, faut que je trouve un doc à qui en parler... (j'ai appris aujourd'hui que mon généraliste devait se battre contre un crabe foudroyant, je pense qu'il n'aura pas le temps/la force de nous aiguiller... Pleurs) j'ose juste espérer que ce serait autre chose que les PLV, parce que j'ai des p'tites souris dévoreuses de fromages à la maison... Roulement des yeux

Patricia: le doc hier a regardé sa gorge, mais il n'a rien trouvé d'alarmant (et rien trouvé du tout d'ailleurs de ce côté là)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++ à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3693 le: 15 Mars 2012 à 22:45:36 »

Laety, tu peux commencer peut-être par essayer de commencer un régime d'éviction, voir si l'état général s'améliore. Personnellement, en 15 jours je vois même des différences de comportement, mais seul le temps dira si c'est vraiment ça. Par contre ce qui est sûr c'est que S ne se gratte plus.
Pour le fromage, on a aussi des souris ici, donc on autorise les autres fromages, seuls le lait de vache est interdit Ça a l'air de passer, mais c'est vrai qu'elle ne supporte pas de voir sa soeur manger un babybel Alors après ce paquet, je crois qu'on n'en achètera plus (et de toutes façons, c'est plein de cochonneries ce truc-là, donc ça fera pas de mal)...
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3694 le: 15 Mars 2012 à 23:04:31 »

Ho la la les décembrettes!
Fred, étonnant de manger les smarties par le nez!!!  Tire la langue Bon je ne pense pas que cela te fasse rire. Quelles galère les attente, en plus du stress ! Heureusement que ça se termine bien cette histoire. Les bonbons ça me stresse toujours. Pour Justine, le doc t'a dit quoi. Tu ne peux pas téléphoner pour poser la question de ce que tu dois faire. Bon courage à toi et bon rétablissement à tout le monde.

apres  coup , si ça me fait rire , mais inquiète le jour ou s'est arrivé , j'etais assise a coté d'elle et je n'ai rien vu 

pour justine , nous avons encore des antibios jusqu'a vendredi soir inclus mais je vais appeler le pediatre des demain matin 9h car elle tousse sans arret encore aujourd'hui , ça devient penible
et pour couronner le tout , enguelade avec zhom car lui n'est pas rentré de bonne heure ce soir et il me dis que son asthme est pacotille et que qd sa tumeur sera enlevé elle ira mieux et ne toussera plus ,il m'a franchement pris le chou ,comme si il connaissait la medecine pediatrique , les tests faits auparavant ont bien prouvés l'asthme des minettes alors qu'est ce qu'il a a me raconté des co****ies de cette sorte , la tumeur n'a strictement rien a voir avec le fait qu'elle tousse

voilà  encore une journée pourrie

bises a vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3695 le: 15 Mars 2012 à 23:21:05 »

Hélène: le bbbel, elle aime ça... et même (surtout) quand il est fondu... faut que je trouve comment tester une éviction... seulement, si là il y a un effet, je serais bien en peine de savoir si c'est le résultat de l'éviction ou du traitement en cours

Fred: je sais, c'est pas génial comme hypothèse, mais c'est peut être le seul moyen qu'a trouvé ton Zhom pour évacuer ses craintes vis à vis de la situation? Huh?

Journalisée

Multi marraine 🙃

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3696 le: 16 Mars 2012 à 09:50:45 »

Fred, Hélène: Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Marie Yvonne: la piste allergo est donc à tester, faut que je trouve un doc à qui en parler... (j'ai appris aujourd'hui que mon généraliste devait se battre contre un crabe foudroyant, je pense qu'il n'aura pas le temps/la force de nous aiguiller... Pleurs) j'ose juste espérer que ce serait autre chose que les PLV, parce que j'ai des p'tites souris dévoreuses de fromages à la maison... Roulement des yeux

t'inquiète pas, si l'éviction stricte donne des résultats rapides, elle fera d'elle même le lien, par contre il faut trouver ce qui lui conviendra en remplacement pour qu'elle ne se sente pas frustrée. G., quand il a une "cracotte" au seigle à la place du pain parce que je n'ai pas eu le temps de lui en faire, n'a pas l'air "frustré". Par contre, c'est clair que s'il n'avait jamais de pain et que nous on en mangeait à tous les repas, ça n'irait pas ! Idem pour les pâtes, je fais 2 plats de pâtes, une petite casserole rien que pour lui avec des pâtes sans blé beaucoup plus chères, et la grosse casserole de pâtes pas chères.
Pour l'éviction des PLV ici, c'est vrai que comme on est 4 sans PLV... 

L'éviction peut nécessiter d'enlever tous les laits animaux, parfois aussi le soja.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3697 le: 16 Mars 2012 à 12:04:47 »

Laety, quand s'arrête le traitement? Tu peux peut-être attendre qu'il soit fini... Sinon, les otites sont fréquentes, mais fréquentes comment? Parce que si après l'arrêt du traitement tu fais le régime, et que la fréquence diminue ou est inexistante, peux-tu le savoir assez vite? Je demanderai des détails à ma soeur sur le médecin qu'elle a consulté. Le problème c'est que malgré les recherches qui ont été faites, nombre de médecins pensent encore que l'histoire des PLV ne vaut rien. Donc encore faut-il trouver un médecin qui te soutienne et aille dans ton sens...

Ici hier soir: les filles ne tenant pas en place sur leurs chaises (comme d'hab) je leur ai dit que si elles continuaient à ne pas se tenir tranquille en mangeant elles pouvaient avoir qqch qui se coince dans la gorge. Elles ont commencé à poser des questions, et les réponses sont devenues de plus en plus "médicales" et peut-être plus crues du coup M a complètement paniqué, croyant qu'elle ne pouvait plus respirer, et sa soeur a eu peur aussi de voir que M ne pouvait plus respirer (ce qui n'était pas le cas bien sûr), du coup elles ont voulu arrêter de manger Rebelote au petit déjeuner J'ai prévenu les dames de la crèche, et je m'en veux, je sais pas ce qui m'a pris, je me dis que je devrais arrêter de menacer, surtout que je m'étais jurée de porter plus d'attention à M qui en a bien besoin. Au lieu de ça, ça semble parti dans l'autre sens et je lui donne encore plus de raisons d'angoisser... Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3698 le: 16 Mars 2012 à 13:07:34 »

bon ,

justine est sous inhalateur pour 10 jours , youpiii  on evite l'hospitalisation
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3699 le: 16 Mars 2012 à 13:25:59 »

Hélène, fais leur un petit schéma pour leur montrer les "tuyaux" où passent les aliments. Tu fais des tuyaux bien droits pour leur montrer que les aliments "descendent" forcement . Ça va peut être marcher, en tout cas je te le souhaite  Bisou
Et ne culpabilise pas, on fait ce qu'on peut  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3700 le: 16 Mars 2012 à 15:19:07 »

Fred: ondes ++++++++++++  Bisou

Hélène: pour S, 2 consultations pour des otites à 15 jours d'intervalle, je dirais qu'elle nous fait ça (que ce soit otite ou autre crobes) 2 fois par an... pour elle, ça doit plutôt être à voir du côté d'un "mauvais choix" de traitement...
pour A: en tout, 8 angines/otites entre juin dernier et fin janvier... elle peut passer plusieurs mois/semaines sans rien, et après avoir des crobes à répétition...
en regardant de plus près les anciennes pages de leur carnet de santé: j'ai l'impression que l'hiver précédent en ayant pris des ampoules de vitamine, elles avaient moins eu besoin de consulter... je voulais en parler au doc avant d'apprendre la nouvelle d'hier... à suivre malgré tout.
son traitement est de 10 jours par mois pendant 2 mois pour un médoc, et de 15 jours par mois pendant 3 mois pour l'autre (parce que je compte pas le celesten* pendant 5 jours juste ce mois ci...)

Marie Yvonne: quand il y a 4 personnes sur 5 qui ont besoin d'éviter tel ou tel aliment, c'est peut être plus facile à faire passer que quand le rapport est à l'inverse Roulement des yeux bon, d'un autre côté, si ça peut améliorer la vie de tout le monde, c'est sur qu'on trouvera bien comment tester l'aventure en famille Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou tout le monde, sous le soleil cet aprèm Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3701 le: 17 Mars 2012 à 17:19:38 »

aprèm' un peu moins ensoleillé... Roulement des yeux Roulement des yeux

pbs de santé du doc confirmés Pleurs

les copines qui viennent à Saulieu: regardez vos MPs Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3702 le: 17 Mars 2012 à 20:08:29 »

J'ai répondu au MP
Journalisée

Maman de deux garçons
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3703 le: 17 Mars 2012 à 21:01:50 »

pas encore répondu, mais tous lus Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3704 le: 17 Mars 2012 à 21:43:16 »

pas encore répondu, mais tous lus Clin d'oeil

+ 1
Je reviens plus tard, la semaine prochaine. Un peu occupée par le correspondant  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: