28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 14:51:12
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 277459 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3315 le: 23 Janvier 2012 à 13:28:58 »

pas de pont de l'ascension ici je crois...

la contrainte majeure c'est très clairement la contrainte alimentaire.
parmi les autres contraintes : si je suis seule dans la voiture avec les 3 enfants derrière, mieux vaut avoir peu de bagages pour qu'ils soient sur 2 rangs différents (donc coffre réduit), et surtout, mieux vaut que le trajet ne dure pas des heures et des heures, sinon F devient "ingérable" parce qu'il en a "marre". Et je ne peux conduire longtemps dans les embouteillages.
Il y a aussi bien sûr les limites financières, mais ça c'est pour tout le monde...

je regarderai les possibilités d'hébergement à la base de loisirs ou à proximité.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3316 le: 23 Janvier 2012 à 14:25:23 »

C'est sûr que c'est pas facile....

Pour la rencontre, en fait, je pensais un peu à quelque chose du style de Bourges ou de Narbonne ( je parle de ces rencontres car ce sont les seules que j'ai faites ) : un lieu avec des hébergements individuels pour les familles mais avec pas mal d'espace à côté pour se retrouver et pour que les enfants puissent bien jouer en sécurité. Après, chacun est libre d'arriver et de repartir quand il veut et de visiter le coin ou se reposer...

Bref, n'hésitez pas à toutes donner vos idées et on va bien finir par y arriver !!!!

Bon après-midi à tout le monde et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #3317 le: 23 Janvier 2012 à 16:07:02 »

Valérie, je pensais aussi à qqchose du type Bourges/Narbonne, même si je n'ai jamais participé Clin d'oeil
Et je viens de regarder, si ça ne change pas d'ici-là, j'aurai les enfants à l'Ascension et pas à la Pentecote ... mais j'essayerai de venir qqsoit la date choisie !!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3318 le: 23 Janvier 2012 à 16:17:48 »

Bourges pourrait être une bonne alternative, si le site est libre.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3319 le: 23 Janvier 2012 à 21:03:51 »

base de loisirs de cergy : un hébergement existe, mais pour les groupes juridiquement constitués et pour les mariages... bof !

base de loisirs de jablines (77) : il y a un camping, avec des mobil-homes 6 personnes (68 € par nuit, minimum 2 nuits)... c'est à quelques km du parc de la souris, alors j'imagine qu'il vaut mieux se décider et réserver à l'avance...
A 10 minutes de voiture, il y a un camping avec des mobil-homes plus grands pour ceux qui viendraient à + de 6.

Bourges... au moins 4 heures pour y aller, voire franchement plus puisque je suis au nord de la région parisienne et que Bourges est au sud... Perso, je ne fais pas un déplacement si loin pour en revenir dès le lendemain ni même le surlendemain, d'autant que je ne conduis pas le soir (nuit + fatigue... bof !).
L'Auvergne, j'aime beaucoup, mais si j'y vais, ce sera en été pour 15 jours, pas pour 2 ou 3 jours...

Jablines, c'est à l'Est de Paris, à + ou - une heure de chez moi, à peu près autant de Paris, ça reste à moins de 200 km d'Auxerre et un peu plus de 200 km de Lille, donc pas encore trop loin du 89 ou du 59. Des Alpes, c'est sûr que c'est loin...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3320 le: 23 Janvier 2012 à 21:47:23 »

Lulu, tu as vérifié pour l'Ascension ?
J'ai regardé un peu des villages-vacances au calme mais pour certains, cela risque de coincer de ne réserver qu'un week-end pendant les vacances; ils préfèrent louer à la semaine ou alors les week-end de pont. Mais bon, il y en a sûrement d'autres !

Bourges, c'est déjà bien pris, il me semble  mais on peut vérifier selon la date qu'on choisira en fin de compte !!!

J'avais proposé l' Auvergne car c'est une région où il y a plein de choses à faire mais c'est plus loin de Paris effectivement..

Si c'est Paris, je ne pense pas qu'on viendra cette année mais comme vous êtes plus nombreuses là-haut, je comprends tout à fait que ce soit plus pratique pour vous et que vous choisissiez ce lieu ! Donc on verra pour une autre année, quand on viendra visiter Paris avec les filles !  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3321 le: 24 Janvier 2012 à 09:24:52 »

Valérie, pour se rencontrer, à mon avis... soit on te dit quand on part en vacances dans les Alpes, soit tu nous dis quand tu viens en région parisienne  Clin d'oeil
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3322 le: 24 Janvier 2012 à 10:04:22 »

D' ailleurs, Valerie, quand vous projetterez vos vacances à Paris dis-le moi. Si on n'est pas là je te prêterai mon appart.
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3323 le: 24 Janvier 2012 à 14:19:35 »

Oh, c'est vraiment super gentil de ta part de proposer cela, Lulu !  Souriant
Je le note dans un coin de ma petite tête pour le moment voulu !!!!! Merci !  Bisou Bisou

Marie-Yvonne, pour se rencontrer dans les Alpes quand vous venez, le problème c'est que ce ne sera jamais toutes ensemble du fait des zones de vacances !  Clin d'oeil
Et en parlant de cela, Lulu, mon invitation de l'an dernier est toujours valable si vous voulez faire une halte sur la route de Val Cenis !  Sourire

Je continue de cogiter pour la rencontre : et le secteur de Semur en Auxois ? ( entre Auxerre et Dijon ). J'ai vu un VVF là-bas et il doit y avoir d'autres hébergements dans les environs...C'est proche des grands axes et pas trop loin de Paris quand même. Mais je ne sais pas si Fred pensait venir car par contre, là ça fait franchement loin de chez toi...

Et puis de toute manière, il y a pas mal de personnes qui ne sont pas encore passées par là pour donner leur avis alors on va attendre un peu....

Et je donne des suggestions mais si vous êtes toutes d'accord pour Paris, ce n'est pas grave du tout, on se verra une autre année !!!!  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3324 le: 24 Janvier 2012 à 15:25:44 »

Hello
Je ne me suis pas prononcée explicitement mais je suis carrément partante pour une rencontre cette année, mon format préféré étant sur un week end (long de préférence!  )
C'est vrai que la Bourgogne c'est une bonne idée aussi, il y a plein de choses sympa et on peut aller camper chez Leaty ou Banane 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3325 le: 24 Janvier 2012 à 15:36:22 »

Elles vont être contentes !!! 

Super si tu es partante aussi pour une rencontre, Céline !  Souriant

Je mets le lien du VVF mais ce n'est que pour information, pour voir un peu ce que la région peut offrir mais il y a sûrement d'autres hébergements, je n'ai pas cherché ( je suis tombée dessus en feuilletant le catalogue ! ) :
http://www.vvf-villages.fr/villages-vacances/vacances-semur-en-auxois-vvf-villages.html

Bisou
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #3326 le: 24 Janvier 2012 à 16:03:05 »

C'est vrai que la Bourgogne c'est une bonne idée aussi, il y a plein de choses sympa et on peut aller camper chez Leaty ou Banane 

Pas de souci pour camper chez moi, faut juste apporter sa tente !!  Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3327 le: 24 Janvier 2012 à 17:06:21 »

Je mets le lien du VVF mais ce n'est que pour information, pour voir un peu ce que la région peut offrir mais il y a sûrement d'autres hébergements, je n'ai pas cherché ( je suis tombée dessus en feuilletant le catalogue ! ) :
http://www.vvf-villages.fr/villages-vacances/vacances-semur-en-auxois-vvf-villages.html

Bonne idée  Sourire

Et on fait le pont à l'ascension.
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3328 le: 24 Janvier 2012 à 18:30:02 »

Super pour l'Ascension, ce pourrait être bien comme date ( ou un autre week-end ) car pendant les vacances, ça risque d'être compliqué de concilier tout le monde et de trouver des hébergements que pour quelques nuits....

Pour info, Semur en Auxois est à : 246 Km de Paris ; 463 Km de Lille  ; 252 Km de Chateauroux ( j'ai pris cette ville pour le 36 ). Pour Laety et Banane, je pense que vous savez où c'est !  Clin d'oeil. Pour les autres, je ne sais pas forcément où vous habitez exactement

Bref, encore une fois, c'est juste une idée et si vous en avez d'autres, pas de problèmes pour moi !  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3329 le: 24 Janvier 2012 à 18:38:09 »

Je ne vais pas si loin en partant le samedi pour revenir le dimanche (sachant qu'on est au Nord de Paris, le trajet "classique" propose de commencer par traverser la région parisienne Nord-> Sud... soit pour les premiers kilomètres déjà 1 heure minimum à cause des travaux  donc obligée de contourner Paris, soit par des routes souvent embouteillées, soit par des petites routes où on roule régulièrement lentement...) ; si on avait le pont de l'ascension ça irait... Mais autant que je sache, pas de pont prévu dans mon secteur, donc comme d'hab psychologue + kiné le mercredi, école le vendredi, psychomot le samedi... et quand on sort, s'organiser pour que tout le monde soit au lit vers 20 heures pour limiter la fatigue (surtout pour la grande)... la routine quoi  
Journalisée

Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: