29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 17:49:21
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 322098 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2805 le: 07 Octobre 2011 à 18:48:40 »

y fait bon chaud dans ma maison Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2806 le: 07 Octobre 2011 à 21:22:59 »

Ici aussi petite flambée ce soir... Ça caille
Je sens que la nuit ne va pas être cool... Elise, couchée depuis 20H n'arrête pas de tousser, de plus en plus gras... d'ici à ce qu'elle vomisse pour se débarrasser des glaires, y'a pas loin... Après ce sera Clément... yes !!  Tire la langue Allez, bonne nuit et bon WE !
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 07 Octobre 2011 à 22:43:39 »

Coucou,
Lulu, je pense très fort à toi. J'espère que tu réussis à te reposer un peu pour tenir le coup.

Bégonia, est ce bon pour la nounou? Tu nous diras le bilan chez l'ophtalmo.

Bises et ondes à tous les malades. Ici ils vont bien pour le moment, mais ils se dévêtissent souvent et avec les températures actuelles (chauffage remis ce soir), ils risquent de tomber malades. Je me suis mises aux huiles essentielles, et l'effet de certaines est assez bluffant (pour les maux de tête par exemple).

Cette semaine, j'ai eu deux jours de formation au collège (gestion des conflits), c'était super intéressant. Reste à mettre en pratique.
Par contre hier soir, je suis rentrée dans un état proche de la dépression. Je ne sais pas bien ce qui m'arrive mais je n'arrêtais pas de pleurer (je ne suis pas enceinte !) Ce soir cela va mieux.

Bon week end à tout le monde
Journalisée

Maman de deux garçons
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2808 le: 08 Octobre 2011 à 13:12:11 »

Sand, c'est quoi tes huiles pour les maux de tête. J'ai des migraines, mais bon, suis prête à tout essayer avant de sortir mon anti migraineux Tire la langue

le moral va mieux, ou toujours en berne ? 

gym pour solène ce matin : elle a fait tarzan avec une corde elle a le sourire collé sur la figure du début à la fin, c'est un plaisir de la voir
elle tousse toujours (réveil à 4H30 ce matin, et j'ai eu peur que la toux ne se transforme en vomito, mais non Tire la langue)

des biz à toutes et bon week-end
Journalisée

Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 08 Octobre 2011 à 14:14:54 »

Sylvie et Patricia, j'espère que vos puces vont vite se débarasser de la toux....

Super si la gym a plu à Solène !

Sand, je t'envoie plein de courage pour tenir le coup et j'espère que tu vas mieux avec le week-end. J'espère que tu pourras un peu te reposer et récupérer.
Gros  Bisou de soutien pour toi et pour Lulu aussi !

Ici, ça y est, chauffage remis ce matin...Eva tousse pas mal mais pour l'instant, rien d'embêtant.
Ce matin, on avait l'AG de l'assoc. des parents d'élèves, une nouvelle équipe a repris le flambeau, c'est super !
Et cet après-midi, j'emmène les petites à un anniversaire. Je vais rester pour aider un peu la maman qui a invité pas mal d'enfants, ça va être sympa !  Sourire

Je vous souhaite un très bon week-end !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2810 le: 08 Octobre 2011 à 20:48:15 »

je crois que Solène a la scarlatine   j'ai entendu parler d'une épidémie, fait une recherche sur le net, et à part la fièvre, elle a tout pareil que la scarlatine, et des plaques rouges (micro points rouges) sur le tronc, le dos, et le haut des cuisses

Journalisée

Je vole avec Liberty
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 09 Octobre 2011 à 12:29:38 »

Patricia, pour les maux de tête j'utilise l'huile essentielle de menthe poivrée (mentha piperita): 1 trace de goutte en massage de tes tempes, toute les heures. Attention c'est très fort, à utiliser avec précaution et interdit pour les enfants.
J'ai acheté le livre suivant :
Le choix des huiles essentielles de Fencienne Tu Saint Girons et Benoit Saint Girons Editions Jouvence
cf ici:
http://www.amazon.fr/huiles-essentielles-Fencienne-Tu-Saint-Girons/dp/2883538905

Pour la toux des enfants et le rhume, homéopathie ici et massage avec de l'huile essentielle de bois de rose.

Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2812 le: 09 Octobre 2011 à 14:25:07 »

Patricia, as tu vu le médecin pour Solène?

Sinon, hier sieste de 2h30 pour moi (et pour les enfants aussi) et je me suis couchée juste après les enfants (20h45 !). Aujourd'hui je me sens mieux.  Souriant

Bon dimanche à tout le monde
Journalisée

Maman de deux garçons
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2813 le: 09 Octobre 2011 à 15:46:54 »

pas encore vu de docteur : elle était pas bien vendredi mais pas de fièvre. les boutons ressemblent à ceux de la scarlatine, et il semblerait qu'il y ait des cas sans grosse fièvre, donc j'attends demain

elle est quand même pas dans son assiette : toute calme, dort à la sieste, alors qu'elle râle souvent car ne veut pas y aller, elle tousse toujours et se plaint de la gorge (j'ai regardé hier, et le fond de langue était un peu blanc)

je l'emmène chez le doc demain, et qui c'est qui va avoir une scarlatine dans deux ou trois jours : le juju
Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2814 le: 09 Octobre 2011 à 15:48:34 »

sand, super pour la sieste, ça m'arrive aussi de dormir comme eux, et qu'est-ce que c'est réparateur, tu trouves pas ?

temps de chiot*** ici, et loulou, toujours plein d'énergie, veut mettre ses nouvelles bottes pour aller sauter dans les flaques

et c'est officiel, s'il a pas au minimum une demi heure à se défouler, il est intenable à la maison
Journalisée

Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2815 le: 09 Octobre 2011 à 17:07:07 »

Patricia: je crois que pour la scarlatine, l'état de la langue est assez significatif... (si je me plante pas de maladie Roulement des yeux la langue ressemble a une fraise...) ondes +++++ pour que ce ne soit pas ça, et que qq soit le crobe, ça ne se propage pas trop à toute la maison... Bisou

Sand: ondes +++++++ pour toi aussi... ta baisse de moral est peut être aussi liée à la disparition quasi soudaine du soleil vendredi mais bon, tu avais a priori aussi un grand besoin de sommeil... repose toi bien Bisou

Valérie: ondes +++++++++ vireuses de crobes et de toux pour Eva Bisou et pareil que chez Pat', que les crobes ne gagnent pas toute la famille...

ici, chauffage remis en route hier... ça y est bon, la maison se réchauffe petit à petit...
les filles sont infernales... (faut dire que ce matin, réveil à 6h45 ça aide pas à être calme tout au long de la journée... )

Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2816 le: 09 Octobre 2011 à 17:56:08 »

t'as pas de bol laety, moi les miens, depuis quelques temps, les mercredi samedi et dimanche, ils se lèvent pas avant 8 h 15, et c'est le minimum Souriant

le feu est toujours de mise ici. je reviens d'une heure de ballade avec mon loulou qui a roulé dans les flaques et revient tout crotté. C'est bien un mec   il adore ça
Journalisée

Je vole avec Liberty
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2817 le: 09 Octobre 2011 à 18:33:34 »

coucou les filles

ici tout va bien , toujours en bonne santé, pour l'instant , les minettes sont tjrs sous traitement depuis juin donc elles sont preservées

coté calme chez nous , elles sont d'une douceur extreme , je vais faire envie aux mamans d'enfants qui bougent  Clin d'oeil , désolée les filles ,mais les gonzesses jouent ensemble , lisent , dessinent , m'aident a mettre la table a ranger le lave vaisselle , a s'ocupper du linge a accrocher  ou dependre et font  encore de grosses siestes (13h30- 17h )    et vont couchées à 20h30 jusqu'au lendemain 7h30 . joli regime qui me change car l'an passé elles ne faisaient pas les nuits et de petites siestes ( jusqu'en aout 2010 renversement de situation ) 

bises , fred Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2818 le: 10 Octobre 2011 à 10:28:52 »

C'est bien la scarlatine  Triste antibio pendant une semaine, analyse d'urine la semaine prochaine car il existe des complications (c'est pour ça que fut un temps, cette maladie était mortelle, le crobe se posait sur le coeur : d'où complications cardiaque et musculaire )

pas d'école pendant une semaine, et beaucoup de fatigue à venir dans les deux ou trois mois 

et, cerise sur le gâteau, on ne s'immunise pas de la scarlatine : on peut l'attraper deux, trois quatre fois

contamination par la salive principalement, et échange de couverts, brosse à dent, les bisous (plus ceux sur la bouche)

voilà les filles, une petite fiche maladie pour la scarlatine Tire la langue
Journalisée

Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2819 le: 10 Octobre 2011 à 12:58:13 »

Ben dis donc, c'est pas rien 
Bon courage pour ces semaines à venir. Tu vas la garder à la maison ?

Et toi, ton genoux ? Tu reprends quand du coup ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: