02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 11:32:46
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 323039 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2625 le: 09 Septembre 2011 à 07:45:38 »

Ca fait 16 ans aujourd'hui que je suis mariée 

BON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE
et alors, ça fait quel effet ?

mes loustics sont partis, je vois que chez vous, côté fatigue, c'est plus ou moins la même chose. pas cool, tout ça moi je trouve, deux mois de vacance où ils ont rechargé à plein les batteries, et au bout de 4 jours, j'ai l'impression qu'elles sont déjà vides.

bon mercredi, ils ont fait la sieste, et je vais maintenir le rythme pour les week-end aussi. mais le coucher d'hier soir, j'en suis pas revenue. A 19 H 15 après une légère contrariété, ma pépètte était montée dans sa chambre, et en fait s'est endormie  

et elle a crisé de 5 à 7 aussi, pour un oui pour un non. Faut sérieusement s'accrocher pour ne pas craquer
je vais voir s'ils prennent le rythme, mais si jamais, en étant à 80 %, et avec le papa qui ne travaille pas les jeudi après midi, si besoin, on leur enlèvera une après midi par semaine.

je pense en fait que c'est l'effet du groupe qui les met sous pression. ils peuvent passer une journée active sans dormir, mais entourée d'une vingtaine de gosses, sans compter le bruit des récrés et de la cantine, plus les sollicitations de maîtresse, à mon avis, ça fait beaucoup d'un coup.

j'suis peut être un peu protectrice, mais c'est peut être le seul domaine où je me sens le besoin de l'être, alors je me le garde Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2626 le: 09 Septembre 2011 à 14:51:56 »

Lulu: bon zanniv de mariage Souriant Bisou (16 ans, ce sont les noces de quoi? Huh? j'arrive à maitriser pour l'instant jusqu'aux 7 ans, c'est notre prochaine étape )

ici aussi, demoizelles fatiguées... mais c'est pas moi qui gère le retour d'école le plus souvent, alors je vais pas trop me plaindre Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 09 Septembre 2011 à 16:07:06 »

et alors, ça fait quel effet ?

Ca donne un coup de vieux 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 09 Septembre 2011 à 17:03:17 »

Lulu, 16 ans, c'est génial! Vous allez fêter ça?

Aujourd'hui retour de l'école un peu plus cool... Ouf! J'ai dû tout de même punir Mathis qui me hurlait dessus, mais ça devient la routine... Il faut dire qu'ils ont eu une petite coupure puisque je suis allée chercher tout le petit monde pour manger. Là aussi, Simon a eu besoin de 5 minutes au calme dans sa chambre avant de pouvoir nous rejoindre à table (il y est allé de lui-même, je le soupçonne d'être allé se prendre sa petite "dose" de tétine pour se calmer, puis il est revenu détendu)

Pourvu que ça dure!! De toutes façons, ce soir c'est le papa qui gère, moi j'ai match de tennis  à 18h!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 09 Septembre 2011 à 22:38:08 »

Lulu, bon anniversaire de mariage.

Véro, bon match de tennis.

Mes loulous ont couru dans le jardin jusqu'à 21h ce soir, puis douche puis repas et digestion, bref couchez à 21h45 ! Tiennent bien le coup ! Ils font 1h de sieste à l'école ça doit aider, mais le matin ils se lèvent avant l'heure ! Là ça ronfle !!!

Bon week end à tout le monde
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 10 Septembre 2011 à 17:55:42 »

ce matin, réveil des 3 demoiselles à... ... ... 6h30 même la semaine pour aller à l'école, elles sont pas si matinales
Journalisée

Multi marraine 🙃

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2631 le: 10 Septembre 2011 à 20:17:20 »

ce matin, réveil des 3 demoiselles à... ... ... 6h30 même la semaine pour aller à l'école, elles sont pas si matinales

pareil ici

j'les ai rejetés dans leur lit jusqu'à 7 h pour l'un et 7 h 30 pour l'autre. Non mais, ils ont chouiné tous les soirs parce qu'ils étaient crevés, il a fallu les réveiller le matin, parce qu'impossible de se lever, et là qu'on peut dormir, ils se lèvent à 6 h 30

je rêve
Journalisée

Je vole avec Liberty
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 11 Septembre 2011 à 12:05:56 »

Nous on a souvent ça le WE aussi... Va comprendre? Et en général c'est le lundi matin qu'il faut de nouveau les réveiller...

Ici on s'attend à une journée un peu difficile :  on était chez des amis hier soir. Simon et Mathis se sont endormis sur le canapé, mais à 11h passées, et Tim et Noémie n'ont pas dormi alors qu'on est rentrés vers 1h du matin.... Lever un peu avant 9h pour les uns, 10h pour les autres, ça suffit pas pour une bonne nuit... Là, ça se dispute déjà pas mal, faut pas chercher pourquoi!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 11 Septembre 2011 à 15:38:17 »

ce matin, ça a été un chouilla mieux... réveil de S et A vers 7h (et débarquement dans notre lit Roulement des yeux Roulement des yeux), C ne s'est réveillée qu'à 8h... (ça veut pas dire pour autant qu'elle a récupéré tout son sommeil en retard )

ça se chamaille moyen moins on va dire cet aprèm... malgré la lourdeur du temps et les orages +++ en début de sieste... (euh, vrais orgaes de météo, je précise quand même Tire la langue)

bon dimanche les copines Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 11 Septembre 2011 à 22:08:24 »

Ils se sont donnés le mot. Chez nous aussi réveils matinaux !!!
N s'est même pointé à 5h30 ce matin alors qu'il s'était endormi à minuit dans mes bras ! Nous avons des amis à la maison.
retour au lit évidemment et il se pointe à nouveau à 7h30 ! Bonne sieste cet après midi (2h30) et ce soir il s'est relevé jusqu'à 21h30 ! Il ne fait pas de bruit et se couche dans le couloir ! Il s'endort régulièrement sur le carrelage. Il veut voir mon bureau (où je suis le soir pour bosser).
Ce soir P avait 39,1°, on verra l'état demain. N nous a fait une laryngite samedi matin et là ça va!
Moi suis crevée, j'ai dormi 2h30 cet après midi (réveillée par N !) L'année commence bien !

Bonne semaine à tous
Journalisée

Maman de deux garçons
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2635 le: 12 Septembre 2011 à 07:38:57 »

Ouf, ils sont partis Souriant Souriant

réveil encore très matinal hier matin
vu la fatigue accumulée des premiers jours d'école, j'ai obligée à la sieste l'après midi. ma louloute se roulait par terre samedi midi parce que je voulais pas la mettre dans le bain avec ses barbies Roulement des yeux

elle a pas dormi une minute samedi après midi. je vous laisse deviner les loques que ça peut devenir quand c'est fatigué, que ça dort pas, et les conséquences sur les nerfs parentaux

j'ai briefé tout le monde dimanche et là, deux heures de sieste. ouf..... parce que c'est moi qu'est pas dormi dans la nuit de samedi à dimanche : chaud à mourir, un vent qui faisait du bruit sans vraiment rafraîchir. Une horreur

bon, on redémarre la semaine, en espérant que les petits se régulent d'eux mêmes sur ce rythme terrible qu'est l'école Tire la langue
Journalisée

Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 12 Septembre 2011 à 15:25:14 »

Avec retard, bon anniversaire de mariage, Lulu !  Souriant ( nous, cela fait 12 ans, ça passe aussi !!! ).
Pas facile de gérer ton boulot, tes grands ( surtout le collège ) et les petits, courage  Bisou

Sand, comment va P. maintenant ? La fièvre a disparu, j'espère ?
Plein de courage à toi aussi pour cette nouvelle année scolaire et j'espère que cette nuit a été meilleure que la précédente....

Patricia, comment va ton genou ?

Bon courage à toutes pour les crises d'opposition avec vos enfants, je compatis. Ici, cela semble aller mieux de ce côté là ( je touche du bois !!! ), elles grandissent et c'est bien agréable. Mais rassurez-vous, ce n'est pas tous les jours tout rose et je crie pas mal  , surtout le soir quand je suis fatiguée....

Par contre, il faut vraiment qu'on fasse attention à l'heure du coucher car le matin, elles sont crevées et ont du mal à se lever. Mais c'est pas facile de leur dire de rentrer pour le bain et le repas alors qu'il est encore tôt et qu'elles jouent bien dehors....Pourtant, il faut que je me dise que les vacnaces sont finies et qu'il faut qu'elles reprennent le rythme  Roulement des yeux C'est sûr que c'est bien chez toi, Véro, ils ont le temps de bien jouer après l'école !

Merci les filles pour Laura et d'avoir demandé de ses nouvelles. On a vu l'opthalmo mercredi dernier, elle a toujours une inflammation aux yeux  Triste
Je suis allée à l'hôpital jeudi : on arrête temporairement le traitement en cours ( car il agit bien sur les articulations mais pas du tout sur les yeux ) et on refait un essai avec l'ancien médicament qui agissait bien mais elle faisait une hépatite médicamenteuse avec...
Je suis soulagée qu'elle ne prenne plus ce traitement que je redoutais tant mais il reste à espérer que le foie ne fasse pas de nouveau des siennes avec la reprise de l'ancien médicament  Enfin, on verra bien....

Sinon, reprise du boulot pour moi aujourd'hui, après 4 semaines de vacances, cela fait tout drôle !!!!
Mais j'étais contente de revoir le petit que je garde et lui aussi a l'air heureux de nous retrouver avec les filles ; il rigole sans arrêt, cela fait vraiment plaisir !  Souriant Il a beaucoup changé et fait d'énormes progrès, c'est génial !
Voilà pour les dernières nouvelles d'ici !

Bonne semaine à tout le monde et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2637 le: 12 Septembre 2011 à 16:21:36 »

ah mon genou, j'en ai marre, je vais le couper

je veux aller courir, sauter, nager mais boîter, ras le bol

et j'en suis encore loin, mais bon, à part aujourd'hui où c'est un jour sans, je dirai que je garde le moral
et je me demande si le kiné ne m'a pas oublié, je l'attend depuis bientôt une heure
Journalisée

Je vole avec Liberty
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 12 Septembre 2011 à 22:34:04 »

Valérie, je croise les doigts pour l'efficacité de l'ancien médicaments sans les dommages sur le foie. Comment vit elle tout ça ta puce? Elle ne souffre pas trop ?

Patricia, une bonne dose d'ondes pour toi aussi. Le kiné t'a oublié ou pas ?

Ici, P a toujours 39°, il a somnolé toute la journée et n'a pas mangé grand chose. Il a vu le médecin ce soir, il a une angine. Nuit difficile pour mon bonhomme qui m'a rejoint à 4h du matin. Pas trop dormi après moi.
N n'est pas non plus allé à l'école aujourd'hui. Il s'est levé avec plein de boutons sur le visage, derrière les oreilles et dans le cou. J'ai pensé à une allergie car il a dormi la tête sur une peluche qui n'est jamais passé au Lave linge. On a changé tous les draps, lavé la peluche. Il a aussi vu le médecin qui pense pareil mais ce soir ce n'était pas très beau, cela avait augmenté (il faut dire que cela le démange mon petit père). On verra demain. Lui est en forme, il ira à l'école par contre P va venir au collège avec moi, je n'ai qu'une heure de cours. Une collègue va me le garder pendant ce temps là et ensuite retour maison.

Anecdote de la journée : mon mari a gardé les deux zouaves (qui ont été adorables, ça fait du bien) et les a emmenés chez le médecin. C'était un remplaçant. Il n'a pas trouvé le médecin particulièrement aimable mais bon passons. Il en a profité pour demandé des certifs pour le judo pour les petits, il a refusé de les faire !  Huh? car il ne faut pas faire de sport avant 6 ans !!!  Huh? Huh? et il a aussi refusé de faire un papier pour la cantine !  Huh? Roulement des yeux Il a répondu s'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à m'appeler (ils n'ont que ça à faire).
Mon mari a eu son certif pour le basket (ben oui il a plus de 6 ans!).
Le tout fait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, 75 euros monsieur (bon c'est logique 3 patients) mais faut y retourner pour les certifs des enfants. Vivement que mon médecin revienne.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 12 Septembre 2011 à 22:50:26 »

Une remarque de N qui m'a fait bien rire vendredi soir:
Moi : "qu'avez vous fait à l'école aujourd'hui ?"
N: "Rien, la maitresse nous a dit, aujourd'hui on fait rien !"

Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 370