05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 04:43:06
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 324020 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 23 Juin 2011 à 20:32:33 »

Valérie, bonne fête de famille ! Et  Bisou à Laura.

Ce soir c'était le spectacle d'Etienne : une pièce de théâtre sur la Renaissance de grande qualité. Bravo à la maîtresse !
Et un film au collège sur le séjour de Gabriel à Bombannes début juin. Ils sont craquants tous ces ados  Souriant

Et - enfin - un diagnostique pour Lucien : impétigo 

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2236 le: 23 Juin 2011 à 21:06:23 »

euh... c'est grave ou pas c'te bète là ?

z'avez de la chance, ici, aucun spectacle de fin d'année à l'école ; mais samedi, y'aura spectacle de gymnastique.

Pour la grande, le bilan est positif. Elle est bien partie côté lecture. Il reste des fragilités côté motricité fine, la maîtresse m'a dit comment la faire travailler, un peu, durant l'été. Et son comportement avec les autres enfants 
Guilhem, c'est aussi motricité fine et comportement qui pèchent... J'en ai discuté avec les psychomot qui suivent Héline, une qui la connaît bien et la suit en individuel, une qui l'a vue un peu en "groupe" (souvent réduit à Héline, au maximum il y avait un autre enfant). Alors, je demanderai mercredi prochain à la pédopsy qui suit Héline et a déjà vu guilhem si elle peut prescrire un bilan psychomoteur qui serait alors fait au CMP = gratuitement, la psychomot aurait du temps pour un bilan en août, l'idéal quoi. Et en parallèle, sans doute revoir l'orthophoniste qui a déjà vu Guilhem (petit bégayement). Ca va être gai si l'an prochain y'a suivi chaque semaine groupe + psychomot + kiné pour Héline, orthophoniste + psychomot pour Guilhem... j'espère que ce ne sera pas nécessaire, sinon je vais y passer tout mon temps  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 23 Juin 2011 à 21:23:46 »

euh... c'est grave ou pas c'te bète là ?

Pas depuis qu'on a découvert la pénicilli**ne.

Bon courage pour tous les bilans à venir, Marie Yvonne  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 23 Juin 2011 à 22:58:31 »

Valérie, bons préparatifs. Prévois des parasols pour dimanche, journée très belle et très chaude en perspective (33° chez nous)

Lulu, bon rétablissement à L.

Sylvie, bon rétablissement à toi.

Jumeaux2007, ondes et courage pour les différents RV et suivis.

Laety, je t'envoie des ondes d'eau fraiches.

Patricia, pour toi ce sera des patchs et une dose d'ondes pour ta patte folle.

Et je vous envoie toutes plein de bisous. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 24 Juin 2011 à 09:50:47 »

Pour la grande, le bilan est positif. Elle est bien partie côté lecture. Il reste des fragilités côté motricité fine, la maîtresse m'a dit comment la faire travailler, un peu, durant l'été. Et son comportement avec les autres enfants   
Guilhem, c'est aussi motricité fine et comportement qui pèchent... J'en ai discuté avec les psychomot qui suivent Héline, une qui la connaît bien et la suit en individuel, une qui l'a vue un peu en "groupe" (souvent réduit à Héline, au maximum il y avait un autre enfant). Alors, je demanderai mercredi prochain à la pédopsy qui suit Héline et a déjà vu guilhem si elle peut prescrire un bilan psychomoteur qui serait alors fait au CMP = gratuitement, la psychomot aurait du temps pour un bilan en août, l'idéal quoi. Et en parallèle, sans doute revoir l'orthophoniste qui a déjà vu Guilhem (petit bégayement). Ca va être gai si l'an prochain y'a suivi chaque semaine groupe + psychomot + kiné pour Héline, orthophoniste + psychomot pour Guilhem... j'espère que ce ne sera pas nécessaire, sinon je vais y passer tout mon temps 

Bonjour jumeaux 2007

pourrais tu me parler un peu des soucis que tu recontres avec ton fils, car cela m'a interpellé dans le sens où, je suis confrontée à pas mal de problemes depuis le début de l'année scolaire. Mes fils ne parlent  qpeu et vont avoir 4 ans le mois prochains, et ai des souics avec le comportement de lui. Je fréquente depuis sept orthophoniste(1 fs/sem), pédopsy(1  fs/mois), suis en attente de diagnostique au Céda (passage fin juillet pour Piou le plus en retard des 2) et e liste d'attente dans un cmp.
Merci à toi
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2240 le: 24 Juin 2011 à 09:58:07 »

si tu veux, on peut se téléphoner, donne moi par mp un n° de fixe et les crénaux horaires où je peux appeler...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2241 le: 24 Juin 2011 à 18:52:36 »

Marie Yvonne: c'est un bon bilan de fin d'année pour Héline Souriant
ondes ++++++++++++ pour que le suivi de Guilhem (si besoin il y a) ne soit pas trop chronophage... Bisou

Ninette: ondes +++++++++ en attendant le diagnostic

Lulu: pas glop pour Lucien, mais bon, maintenant que tu sais ce qu'il a, avec un bon traitement ça devrait aller mieux Bisou

et merci Sand pour l'eau fraîche Clin d'oeil Bisou

-------------------

ici non plus, pas de spectacle de fin d'année... demain la kermesse: c'est stands de jeux et buvette... ils font ça de 10h à 12h et après basta, on remballe tout...

par contre en maternelle: apéro de fin d'année... dommage, on pourra pas y être... zont la bonne idée de faire ça le 1er à 18h30 si le planning avait été autre, ok, mais là Roulement des yeux j'espère bien qu'on aura déjà fait un bon bout du trajet Tire la langue
z'auraient pu faire ça la veille (je suis presque sure que les 2 années précédentes, ce n'était pas sur le tout dernier jour d'école Roulement des yeux) ça nous aurait permis d'en profiter

Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2242 le: 24 Juin 2011 à 21:59:22 »

demain kermesse de fin d'année chez nous
defilée des enfants de l'ecole dans les rues du village , puis au stade , 2 danses de chaque classe devant les parents et invités  stands de jeux , gateaux en tous genres et buvette , et diner champetre le soir avec une fin joyeuse bal en plein air  Clin d'oeil

j'ai hate de voir mes minettes danser : il a fallu en 4 jours trouver un maillot de foot pour les puces , j'en ai fait  fabriqué un "personalisé " chacune chez un imprimeur et terminé par mes petites mains. ils sont chouettes  avec le jour  de naissance pour l'une (12)et mois de naissance pour l'autre (11)comme numéro , leurs initiales dans l'embleme(JET) , et forcement leur prénom au dos je vous mets une photo e dessous  Souriant Clin d'oeil
j'espere avoir reussi mon maillot "perso"  pour la 1ere danse ,
pour la 2eme : un maillot de bain et un paréo ont  été demandé : donc le paréo de maman coupé en deux 
plus qu'a savourer leurs danses

je vous raconterais  Clin d'oeil

bises a tous ceux qui en ont besoin  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 24 Juin 2011 à 22:07:35 »

Fred, la fête promet d'être belle.
Profitez en bien.

J'aurai beaucoup aimé aussi que mes enfants dansent mais bon comme pour Laety, kermesse = stands. Très déçue moi.

Bon week end
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 24 Juin 2011 à 22:12:34 »

Ah j'oubliais mon coup de gueule de la soirée. Une voisine d'un certain age a été attaquée par des chiens du quartier (de son voisin plus exactement) alors qu'elle était juste devant chez elle. Ils (les chiens) l'ont fait tombée et l'on mordu à la jambe pendant que deux autres lui montait sur le torse. Elle a eu très peur et a la jambe abimée. Rien de trop grave heureusement cela aurait pu être bien pire, rien de casser en tombant. Pour mémoire, en sept 2008 j'ai déjà été mordue à la jambe par un des chiens (il y en avait 2 à l'époque, 7 maintenant !). Je me promenais avec mes loulous dans la poussette. Rien de grave pour moi non plus mais une très grosse frayeur.
Je suis révoltée, je n'ose plus passer par là bas à pieds.Les chiens réussissent à passer sous le grillage.
Journalisée

Maman de deux garçons
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 24 Juin 2011 à 22:15:23 »