Il y a comme ça des jours un peu particuliers. Aujourd'hui 24 mai est l'un d'eux pour moi.
Il y a 4 ans exactement, j'entrais sans le savoir dans la dernière ligne droite de ma grossesse. Vers 6 heures du mat, j'ai senti un écoulement le long de ma cuisse, c'était la poche de mon loulou qui venait de se fissurer
Prise d'angoisse, j'étais montée réveiller zhom (à cette époque depuis quelques jours, je ne dormais plus, et plutôt que de tourner en rond dans le lit, je restais sur le canapé en bas)
Je ne pouvais plus dire depuis quand j'avais senti mes loulous bouger.
Zhom avait levé les grands pour les préparer pour l'école, m'avait emmené à la mat près de chez nous, et là, au bout de quelques heures, on me transférait à Lyon, à la Croix Rousse.
J'étais terrorisée, j'allais être seule (Lyon est à deux bonnes heures de chez nous), et surtout, surtout, les petits étaient encore trop petits pour naître, même s'ils étaient viables
Une fois à Lyon, on m'avait annoncé qu'on déclencherait à 34 SA (j'étais à 29). 34 SA ça signifiait aux alentours du 20/06 avec une DPA le 16/08
Je suis rentrée à Lyon le 24/05 avec une légère fissure de la poche des eaux. Deux semaines exactement après, soit le 7/06, je m'asseois sur mon lit d'hôpital après être allée aux toilettes, et là rupture franche de la poche.
Pour une naissance à 31 SA, le 8 juin, de deux magnifiques bb de 1kg 650 et 1 kg 450.
Chaque 24 mai, je revis ces moments (c'était aussi le premier jour de mon congé pathologique). Heureusement j'étais arrêtée depuis mars, vu les conditions de boulot et deux heures de route aller retour pour bosser

Voilà, petite aparté, c'est un peu pour moi le compte à rebours du jour de naissance de mes loulous, je voulais vous le dire