08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 11:19:35
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 325042 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1950 le: 12 Mai 2011 à 17:07:20 »

au risque d'avoir l'air c*n, comment on fait du vélo sans pédale ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 12 Mai 2011 à 18:36:36 »

On pousse avec les pieds.
Ca aide à acquérir l'équilibre, du coup l'enfant ne pas de vélo avec petits roues. Il passe direct au "grand" vélo.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1952 le: 12 Mai 2011 à 18:39:06 »

au risque d'avoir l'air c*n, comment on fait du vélo sans pédale ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

mais non , pas l'air c*n , les enfants sont assis comme sur les porteurs et bougent leur jambes comme sur le porteur  . ils testent l'équilibre deja sur une draisienne Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 12 Mai 2011 à 22:50:41 »

C'est exactement ça pour la draisienne.
N n'a donc jamais fait de vélo avec petites roues chez nous. P n'en fera jamais non plus mais ne sait pas encore faire de vélo.
P va bien. Il est très fier avec son bandage sur la tête! mais ne compte pas recommencer les cabrioles de si tôt. Il a eu très peur.

J'espère que vous allez toutes bien.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1954 le: 13 Mai 2011 à 09:14:06 »

bah, j'étais allée voir sur le net c'était quoi une draisienne, après avoir posé ma QALC ? en fait, c'est l'ancêtre du vélo, j'a compris moâ

et ça s'achète encore ce genre de truc, ou bien vous l'avez récupéré de l'arrière grand père ?

blague à part, ça doit être sympa par rapport à l'acquisition de l'équilibre, effectivement
Journalisée

Je vole avec Liberty
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 13 Mai 2011 à 12:01:32 »

coucou

Merciiiiiiiiiiii Banane, c'est vrai que j'ai un peu du mal à aller partout ces derniers temps.

Nos travaux, avancent à pas de fourmi, cela fait quelques jours que l'on peut manger dans la salle à manger mais sur une table de jardin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux demain ma femme de ménage vient exceptionnellement, me donner la main, pour nettoyer salle de jeux et salle à manger et je devrais pouvoir tout remettre à sa place.
Cela fait 3 semaines que cela dure cette histoire, et encore, le dehors n'est pas fini, le carreleur vient quand çà lui chante, comme aujourd'hui il n'est pas venu 
Pour ma part j'ai eu 10 jours d'arrêt.
1 premier malaise il y a 15 jours, puis la semaine dernière, gros gros malaise au bureau, je suis tombée KO et j'ai fais une grosse crise de tétanie, mes collègues ont appelé les pompiers et Eric.
J'ai fais des analyses de sang, qui sont bonnes, sauf le taux de fer qui lui est trop élevé  Huh? Huh? Huh? Huh?
Aujourd'hui RDV chez un dermato pour contrôler l'angiome de clara, et bien il ne disparaitra jamais  heureusement c'est sur le bras, mais je pense aux gamins à l'école, ils savent être durs entre eux, et j'espère qu'elle n'aura pas droit à trop de méchantes réflexions par les autres.
Tant qu'à moi, 2 grains de beauté de sautés  pas très très beau donc il les a enlevé.
Et j'ai de l’exéma sous les yeux  je pensais que cela était du à de l'allergie, ou de la fatigue. Allergie non mais la fatigue oui peut me faire des poussées d’exéma  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux me manquait que çà tient 
Malgré tout le moral est bon  Souriant Souriant Souriant

Je veux refaire la déco de la chambre des enfants, mais je crois que je vais ouvrir un fil car j'ai besoin d'aide, je vois ce que je veux pour Clara, mais pour Nathan, non.
En fait je voudrais changer les rideaux, sans changer la peinture des murs et mettre un thème princesse pour la puce et Car* pour mister.
Je voudrais surtout quelque chose de plus gai mais savoir quelle couleur je peux "marier"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'en perds mes neurones tient 

Je suis désolée j'ai raté des anniv, dont celui de Valérie, donc groooooooooooos bisous aux loulous et aux mamans  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Grooooooooooos bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1956 le: 13 Mai 2011 à 12:51:46 »

sushy, un taux de fer trop élevé peut être le signe d'une maladie génétique appelée hémochromatose ; il y a cette maladie dans la famille de zhom, donc si besoin, tu peux me contacter pour en savoir plus...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1957 le: 13 Mai 2011 à 14:12:58 »

visite médicale ce matin pour les zouaves :

Entre mon loulou qui ne voulait pas aller "vers le médical" (ce matin), et solène qui lui disait "ça va aller", j'ai finalement eu l'inverse :

solène n'a pas voulu faire le teste ORL audio "z'ai pas envie" et mon loulou, que je rassurai à coup de "je serais avec toi", a suivi l'infirmière et fait le test les doigts dans le nez

visite médecin PMI avec les deux : tout est nickel, test du langage réussi, solène a toujours un ye plutôt qu'un le, mais je l'entends souvent faire ses essais toute seule pour dire le et plus ye

description de l'image, répétition des mots, dessin du bonhomme, les couleurs, dessus-dessous, dedans dehors, devant derrière (bon plutôt que de dire que le chien est devant la maison, tous les deux ont dit qu'il était "à l'ombre" : bah vi, l'entrée de la niche était noire, et ça faisait penser à de l'ombre, donc le chien s'est mis à l'ombre )

au moins, ils sont pas standards, sans être hors norme : ils ont de l'imagination

et l'infirmière revoit solène pour le test audio dans deux semaines Roulement des yeux
Journalisée

Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 13 Mai 2011 à 14:32:28 »

Super si la visite médicale était bonne, Patricia !

Sushy, contente d'avoir de tes nouvelles ! Et merci pour mon anniversaire !  Bisou
Bon courage pour le ménage et le rangement ainsi que pour la fin des travaux de dehors, tu vas faire "ouf" quand ce sera fini !
Pour Clara, ne t'inquiètes pas trop si l'angiome est sur son bras, même si c'est facile à dire....Les enfants peuvent parfois être durs mais la plupart du temps, ils ne font pas plus de remarques que cela.
J'espère que tu vas mieux maintenant et que tu as pu récupérer car cela a du te secouer tous ces malaises...
On m'a aussi découvert un taux de fer trop élevé il y a quelques temps et je suis porteuse de l'hémocromatose mais je n'ai pas de problèmes particulier, on ne contrôle même pas mon taux régulièrement.
Bonn réflexion pour la déco ! Et penses à te reposer un peu ! Bisou

Quant à moi, je reviens d'une visite chez l'ostéo ( 2ème fois ) car très fort mal de dos depuis des années et qui ne s'était pas arrangé à la naissance des filles avec la rachi-anesthesie et le blood-patch qui avait suivi  ...Bref, il avait l'air de dire qu'il avait bien remis en place ; verdict dans 3 semaines, je croise les doigts pour que cela marche car j'en ai un peu marre d'avoir toujours mal !

Bon week-end à tout le monde et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 14 Mai 2011 à 15:56:40 »

Sushy, j'espère qu'après les travaux tu pourras te reposer. Plein d'ondes pour toi.

Patricia, les draisiennes se trouvent facilement en magasin. Pas besoin d'aller fouiller au fond d'une cave.

Valérie, plein d'ondes pour toi aussi, le mal de dos c'est vraiment pénible.

Ici week end calme. Mes parents sont là. N est malade depuis cette nuit. Il a vomi et nous a fait une laryngite. Nous avons un abonnement dans la famille pour les laryngites  Roulement des yeux Bah du coup on sait gérer. Le médecin a diagnostiqué un bon rhume et une grosse trachéite. Il l'a même mis sous antibiotiques. Il n'est vraiment pas en forme mon loulou. Faut pas se plaindre, ils n'ont pas beaucoup été malade cette année.

Bon week end
Journalisée

Maman de deux garçons
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 15 Mai 2011 à 17:11:52 »

Salut tout le monde,

Avec retard, bon anniversaire Valérie.  Bisou
Un week-end en amoureux, j'en rêve... Pourtant mes parents nous ont gardé les 3, il n'y a pas si longtemps que ça.  Roulement des yeux

Sushy, ménage toi si possible.  Bisou

Sand, comment va Pierre ? Il est remonté sur sa draisienne ? Nous, on avait hésité, mais le vendeur nous a conseiller des vélos. Ils adorent en faire (avec roulettes), mais Maxence est un peu casse cou avec. Il adore les descentes...

Je ne sais pas chez vous, mais avec moi en ce moment, ils sont à font dans l'opposition. Hier, je suis allée rendre visite à ma grand-mère, sur 1 h, j'ai dû pouvoir échanger 10 phrases avec elle.    Les 2 grands ont été odieux... Et pour finir, ils ont sauté dans les flaques et Maxence s'est sauvé dans l'immeuble voisin, je l'ai rattrapé au moment où il attaquait le 2ème étage.  J'ai découvert ce matin qu'en fait, il jouait au  loup avec moi.  Roulement des yeux Il avait juste oublié de me prévenir. Du coup, ils ont été punis : pas d'histoire au moment du coucher. Et ma fille qui me dit au moment du câlin et du bisou du soir : "on a été impossible aujourd'hui, alors on a pas d'histoire ! " J'avais envie de rire, mais j'ai gardé mon sérieux  Clin d'oeil  Aujourd'hui, ils sont plus obéissants.  Cool
Mais je crois que les siestes c'est fini maintenant...

Voilà pour les dernières news.

Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 16 Mai 2011 à 10:35:58 »

Laety, je souhaite avec un jour de retard un très très bon anniversaire à tes 2 petites puces !  Souriant
J'espère qu'elles ont bien profité de leur journée et je suppose qu'elles ont été bien gâtées !
 Bisou Bisou pour elles !

Sand, merci !  Bisou  On va voir d'ici quelques temps si cela a fait effet !
J'espère que ton petit va mieux aujourd'hui ; gros  Bisou pour lui.
Et bonne semaine à toi !

Zabeth, merci pour mon anniversaire !  Bisou
L'opposition, je connais aussi !  Roulement des yeux
Ta fille s'est bien rendu compte en tout cas qu'ils n'avaient pas été très sages...
Ici, elles ont encore besoin d'une sieste mais elles aiment bien parler et jouer avant de dormir donc cela retarde...
On a bientôt fini une chambre et je pense qu'on va les séparer elles ( et on laisse pour l'instant les grandes ensemble ) car elles jacassent beaucoup, même le soir maintenant ; J'espère que cela ne va pas les perturber par contre Huh? 

Bonne journée à tout le monde et  Bisou
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1962 le: 16 Mai 2011 à 13:34:09 »

Valérie, on sépare les jujus aussi, et je m'inquiète aussi pour eux

pour l'instant, pépètte s'endort dans notre lit, et on la rebascule dans le sien une fois endormie, sinon, c'est pas la peine, c'est trop la foire, et même séparés, ils se levaient et faisaient la foire dans le couloir (bon, là, c'est passé)

par contre, des fois, mon loulou s'endort un peu plus tard, et l'autre soir que j'ouvrais la porte pour opérer le transfert, je lui dis "ben tu dors pas ?", et lui me répond "z'attend solène" Sourire

parce que s'ils ne s'endorment jamais ensemble, ils se réveillent ensemble, et ça je sais pas comment ça va être accepté par les zozos quand on va les mettre chacun dans leur chambre Huh?

on en a déjà parlé, mais je crois qu'il faut que j'en rajoute une couche, et que j'en parle un peu plus souvent, histoire de les préparer

Laety, c'était quand l'anniversaire ?

rhhooooo, celui de mes zouaves approchent, dans ma tête, là, y 'a des dates anniversaires qui arrivent, et ça me fait tout drôle : le 24/05 c'est le jour où j'ai été transférée d'urgence à Lyon, pour accoucher deux semaines tout pile après

Bientôt 4 ans mes loustics, comme ça passe
Journalisée

Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 16 Mai 2011 à 14:24:50 »

on en a déjà parlé, mais je crois qu'il faut que j'en rajoute une couche, et que j'en parle un peu plus souvent, histoire de les préparer

C'est vrai qu'il faudrait aussi que je les prépare un peu plus, en essayant de ne pas trop les stresser non plus....Pas facile, j'espère que cela va aller !
Tu me diras comment ça s'est passé quand vous aurez fait le changement ?
Bon courage !

Pour les dates anniversaire, je comprends : même 4 ans après, j'ai eu une pensée pour le jour de mon transfert en urgence le 21 Mars à l'hôpital de niveau 3 et ensuite, l'accouchement le 29 Avril...Finalement, on oublie mais pas tant que ça....Et quand on les voit, si grands maintenant, on voit le chemin parcouru !  Clin d'oeil
Tu as accouché à quel terme ?

Bon après-midi !
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1964 le: 16 Mai 2011 à 17:19:46 »

Valérie, je suis rentrée en mat de niveau 3 à 29 SA. J'ai lâché les eaux à 31 SA, soit deux semaines tout pile après, et 24 h après ils étaient là

C'était le 8/06

j'vous le redirais, vous inquiétez pas
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: