Banane, je voudrais rajouter un détail. Des exemples comme le tien, j'en ai souvent, ça fait partie de mon boulot.
entre dépôt de plainte, certificat médical, non seulement tu vires ta nounou, mais elle peut faire l'objet d'une enquête ordonnée par le procureur, et dans l'attente, elle fait l'objet d'une suspension de son agrément pendant une durée de 4 mois.
Les services sociaux du Conseil général lui demandent de retourner les noms et adresses des enfants qu'elle a en garde pour prévenir les parents de cette suspension.
A l'issue de l'enquête (s'il y en a une), et après une commission où siège le directeur des services sociaux des élus et autres, elle récupère, ou pas, son agrément.
Renseigne toi au niveau de la PMI, et savoir si ton département est doté d'une cellule de signalement pour les enfants en danger ou risque de danger.
Mais vu ce que j'ai lu, elle lui a pas tiré un coup les cheveux derrière l'oreille, elle lui a arraché.
Une petite histoire que j'ai vue l'année dernière : une maman a emmené son petit de 2 ans chez la nounou et avait oublié la crème solaire. Elle a récupéré son petit brûlé le soir. Et la nounou lui a dit simplement, en lui montrant SES enfants : "Voilà le résultat avec la crème solaire, et SANS la crème solaire".
La s*lope en avait et n'en avait pas mis au petit dont la maman avait oublié. elle a perdu son agrément le jour même, après signalement à nos services. Et ne l'a pas récupéré.
quand je pense au nombre de fois où j'ai oublié ce genre de détail et que ma nounou a pallié à mes oublis.....
Courage banane, et si tu vois ton petit sourire comme il ne le faisait plus, c'est aussi qu'il sait que tu le protèges, que tu le crois, et que tu fais ce qu'il faut pour lui