12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 12:24:23
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 326192 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1590 le: 08 Mars 2011 à 21:36:39 »

salut les filles

ici coté propreté , justine est propre de jour comme de nuit depuis debut janvier Eugénie , pas encore tout a fait ça , encore un tit pipi au bon matin , les siestes ça va

sinon nous avons passé un très bon après-midi mardi-gras , les puces deguisées ont participé a un jeu-concours dans notre centre commercial avec la participation de disneyland paris  et demoiselle eugénie a remporté le 2eme prix :  sa star favorite = une belle peluche Mickey ; la minouche etait aux anges 

bises a toutes  Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 08 Mars 2011 à 22:12:18 »

Coucou tout le monde!!

Félicitations à tous les "propres" Souriant Bravo! Nous aussi on y est arrivés! Pas encore la nuit, mais le jour, les 2 sont propres, ou presque. Encore quelques accidents pour S, mais de plus en plus rares, donc je la considère comme propre.
Sinon beaucoup de chamboulements chez nous… Je suis rentrée de France le 14/02, et nous avons accueilli ma BM et son petit de 4 ans une semaine plus tard. Le lendemain, le doc m’a donné l’autorisation d’enlever ma botte. Je marche, c’est déjà ça, et j’ai commencé la kiné, mais j’ai quand même mal et les A/R entre la maison et l’école commence à avoir raison de mon peton. Va falloir faire kèkchoz…
Pour ma BM, beaucoup de soucis, donc elle reste chez nous pour l’instant. Heureusement, nous avons une pièce de libre où ils peuvent dormir, et j’ai réussi à inscrire le petit dans la même crèche que les filles. À la rentrée il commencera la « vraie » école (à mi chemin entre la maternelle et le primaire français), tous les jours. Les débuts étaient bien, maintenant j’avoue que le petit commence à me porter sur les nerfs. Je sais qu’il a vécu beaucoup de choses en très peu de temps (ne voit plus son père, a changé de pays, etc.), mais au quotidien ça pèse. J’ai fait énormément pour l’intégrer au début, et aussi pour qu’il s’adapte au rythme des filles (c’était le grand n’importe quoi quand il était chez lui…), histoire qu’il y ait une certaine harmonie dans la maison. Du coup il fatigue, il râle sans arrêt pour un oui pour un non, sa mère le traite comme un bébé (à son arrivée : bibi de lait plein matin et soir – dans le lit – sa mère le nourrissait à la petite cuillère…) et il avait l’habitude de faire un peu comme il voulait chez lui, ce qui veut dire qu’il peine encore à rester assis pendant tout un repas… Donc on est souvent sur son dos pour lui expliquer que certaines choses ne sont pas autorisées, que les jouets sont à tout le monde, etc. C’est un petit garçon très très gentil, mais qui n’a pas trop l’habitude qu’on lui dise non… S’ensuivent quelques soucis avec les filles qui voient un grand (1,27m) s’incruster et utiliser leurs jouets… Forcément il y a des points positifs : les filles maintenant parlent grec couramment, et changent de langue selon à qui elles s’adressent, on a une babysitter si on veut sortir (pas encore fait, mais faudrait en profiter…), etc. Je me sens perdue au milieu de tout ça, j’envisageais de rebosser tranquillement, là je sais pas si ça va être possible puisque la BM veut bosser aussi, je la vois qui s’agite pour nous arranger la maison (super, j’en suis contente, hein) mais du coup c’est bibi qui se cogne toute la bouffe et le ménage, et j’ai le temps pour rien d’autre, parce que 6 personnes dont 5 qui sont à la maison à quasi tous les repas, ça commence à chiffrer… Et ce soir, le petit en sautant du canapé s’est foulé (cassé ?) le pied, ils sont aux urgences, manquait plus que ça. Ras la casquette…
Désolée du pavé, fallait que ça sorte….
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 08 Mars 2011 à 22:44:37 »

Contente de te relire Hélène !
Bravo à tes puces pour la propreté de jour !  Souriant
Courage pour la rééducation de ton pied, j'espère que tu ne vas plus avoir trop mal, essaie de te ménager quand même, même si ce n'est pas facile  ....
Tu as raison de parler de ce qui te tracasse, cela peut te faire du bien de tout mettre par écrit. C'est vrai que cohabiter en permanence avec des personnes n'est pas facile et tu ne dois plus vraiment te sentir chez toi. Surtout quand les rythmes et habitudes ne sont pas les mêmes....Je t'envoie plein de courage pour gérer tout cela au quotidien en attendant qu'une solution plus durable puisse être trouvée. Et j'espère que ce ne sera pas trop grave pour le petit....
Gros  Bisou Bisou

Fred, merci pour cette photo, tes puces sont très mignonnes !  Souriant Et effectivement, Eugénie devait être ravie d'avoir cette peluche !  Sourire

Ici aussi, on a fêté mardi-gras : les filles étaient super contentes de sortir leur déguisement et j'en ai trouvé un pour le petit que je garde ; il ne voulait plus le quitter, du coup, il est parti chez lui avec !!!!
On a préparé des crêpes cet après-midi et on les a mangées avec sa maman quand elle est arrivée ce soir, elle avait l'air contente de cette surprise. Bref, très bonne journée, en plus, il faisait beau et chaud donc on a bien pu jouer dans le jardin, cela faisait du bien !  Souriant

Bonne soirée et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1593 le: 08 Mars 2011 à 23:00:22 »

Courage Hélène !

Valérie, j'y vais tous les ans depuis que j'ai 8mois ... Clin d'oeil
En 2007, 2008 et 2009 je n'y suis pas allée car pas évident avec 2 p'tits bouts !

Bisous
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 09 Mars 2011 à 07:44:01 »

Valérie , oh oui qu'elle était aux anges et meme que Mickey a squatté la table du repas et forcément le lit de sa nouvelle propriètaire 

Helene , courage a toi et ta tite famille , je comprends tout a fait ce que tu endures , j'y suis passée avec ma belle-fille et ses 2 petits  il y a 1 an et demi, c'est vrai c'est dur  au quotidien ,nos marques sont pertubés , si tu veux encore en discuter , je sais que ça fait beaucoup de bien d'etre comprise ,n'hesites  pas , les cop's sont faites pour ça aussi et on est là
si tu as msn , pour parler en dehors du fofo , dis le par MP , je te donnerais mon mail perso

bises , fred Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 09 Mars 2011 à 10:34:01 »

Hélène  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici ras le bol des nez bouché, je dois m'y prendre comme un manche car rien n'y fait  Pleurs Pleurs
Le doc m'a changé leur goutte et donné du rhinoflumici* j'espère que ca ira avec ca 

bisousss à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 09 Mars 2011 à 12:51:41 »

Un truc super pour les nez bouchés chez nous: nettoyage au sérum 2 fois par jour, et le soir avant le dodo je mets du V*cks Vaporub pour enfants, ça marche nickel, pas 1 seul réveil dans la nuit Souriant

Marilia se réveille maintenant la nuit pour demander à aller faire pipi, donc c'est très bon signe, je suis contente, je sens qu'on va pouvoir lui enlever bientôt la couche Souriant

Fred merci Bisou Pas trop grave pour le petit, il n'a rien de cassé même pas une foulure, c'est juste assez douloureux au niveau du talon, donc il ne veut pas marcher. Je pense qu'il pourrait avancer sur le devant du pied, mais il ne veut pas. Le souci c'est qu'il fait 25kg, sa mère a une sciatique, donc elle le porte quand même
Ce matin j'ai amené les filles à la crèche et je suis allée me promener après. J'ai acheté 2 pantalons dans une "charity shop", donc sans les essayer, je prends ma taille habituelle et là je viens de les essayer ils sont trop petits. J'ai pas l'impression d'avoir grossi, alors bon, encore un coup au moral. Bouaaaaaaaaaaahhhhhh!!!!!!!!!!!

Fred, trop mignonne ta fille avec son Mickey Clin d'oeil
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 09 Mars 2011 à 13:18:01 »

sushy , moi je fais comme helene , nettoyage du nez mais je leur mets de la pommade bronchodermine* a la place du vicks (utilisation pas avant 7 ans) , c'est la meme chose mais adapté aux plus petits  Clin d'oeil

helene , ah tant mieux pour le petit mais pas drole pour sa mere , c'est le petit prince  Huh? et elle pourrait lui dire "non " a son pitchoune avec une sciatique elle doit derouiller qd meme 
les boules pour tes pantalons , tu ne peux pas les echanger  Huh?

merci pour eugenie , le Mr mickey dort avec elle , la star a fait sa place ici 
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 09 Mars 2011 à 13:21:44 »

Les pantalons, je vais les ramener et ils vont me rembourser.

Le gamin, je suis rentrée à 11h10, et jusqu'à midi il n'a pas arrêté de râler. Sa mère nous repeint les séparations de jardins en bois dehors, et elle l'avait mis à la pâte à modeler, la porte ouverte, ils pouvaient discuter. Non il râlait. Il a arrêté la pâte à modeler, je lui ai proposé des livres, non, il voulait pas. Je suis montée, et j'ai entendu sa mère gueuler, mais le porte qd même jusqu'au canapé... Elle ne sait pas lui dire non, elle gueule mais elle fait les choses quand même. Donc il continue à chouiner jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut puisqu'il est habitué comme ça. Et sa mère ne comprend pas qu'elle ne peut pas le porter avec une sciatique... Bref là, il dort sur le canapé... Clin d'oeil Au moins, il chouine pas!
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 09 Mars 2011 à 14:46:52 »

un petit prince , quoi   , elle n'a pas fini de subir alors

tant mieux si il dort , un peu de repis pour toi et tes oreilles  Clin d'oeil
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 09 Mars 2011 à 16:39:44 »

Coucou,
Hélène, je t'envoie plein d'ondes pour tenir le coup. Je crois que j'aurai beaucoup beaucoup de mal à supporter quelqu'un chez moi pendant longtemps, surtout si le petit est pénible. Il a quel âge?
J'espère que tu ne souffres pas trop avec ton pied.

Banane, j'adore la Corse, j'y suis allée 3 fois et espère bien y retourner bientôt. On veut terminer le GR 20 (stopper l'année de la canicule à cause des incendies) et revoir des amis que nous avons là bas depuis notre dernier séjour.

Fred, super pour Mickey !

Patricia, ici phase d'opposition mais pas plus que d'habitude. Par contre maintenant ils répondent et se mettent à tirer la langue !!!! Ils visitent le coin régulièrement !

Pour la propreté, chez nous plus de couches ni jour ni nuit depuis juillet pour N et depuis décembre pour P. Aucun accident la nuit si on pense à les faire passer par les WC avant de se coucher. Quelques accidents pour P le jour. Par contre ils ne se réveillent jamais la nuit pour aller aux WC.

Hier on a eu une super belle journée pour le carnaval de l'école, c'était vraiment chouette.

Je vous laisse je dois retourner à mes copies de brevet blanc et les enfants ne vont pas tarder à se réveiller de la sieste. (ils dorment depuis 3h !)

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1601 le: 09 Mars 2011 à 20:16:53 »

et il a quel âge ce (grand) p'tit prince ? car au gabarit que tu décris, euh... à 6 ans, ma fille ne le fait pas encore, pourtant elle est dans la bonne moyenne... Mais s'il avait il y a peu encore bib en guide de p'tit déj et diner, et maman qui donne systématiquement la bequée, je lui donne au plus 2 ans 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 09 Mars 2011 à 22:39:59 »

Marie-Yvonne c'est pile au milieu, il a 4 ans et 3 mois...

Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 09 Mars 2011 à 23:02:43 »

Bah dis donc il a un sacré gabarit. cela m'étonnerait que dans un an ils fassent 12 kg de plus et presque 20 cm de plus.
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 09 Mars 2011 à 23:03:39 »

Marie-Yvonne c'est pile au milieu, il a 4 ans et 3 mois...

et il a quel âge ce (grand) p'tit prince ? car au gabarit que tu décris, euh... à 6 ans, ma fille ne le fait pas encore, pourtant elle est dans la bonne moyenne... Mais s'il avait il y a peu encore bib en guide de p'tit déj et diner, et maman qui donne systématiquement la bequée, je lui donne au plus 2 ans  

eh bien , pareil pour chez nous , elles me font meme la tronche si j'essaye de prendre leur cuillere juste pour les aider a finir leur yaourt ou petits suisses

non mais là , la maman est au chevet du petit prince et il en profite un max , malgré tout je plainds sa maman car elle n'a pas fini de servir petit bonhomme ou de le porter
une de mes belles-soeurs  agit pareil avec sa minette de 7ans , elle la porte se demonte le dos et la mouflette s'en fiche grave , la mere "tu dois me porter coute que coute" , elle fait tout subir a sa mere , souvent je la rouspete parceque je admets pas qu'on soit esclave mais la BS apprécie elle est fatiguée et ne s'est plus comment faire alors je l'aide comme je peux ,la mome m'adore et ecoute se que je dis , oufffff
Journalisée

Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: