12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 12:12:53
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 326167 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1575 le: 06 Mars 2011 à 13:39:35 »

Isazou, ca y est la miss arrive à se moucher, une tite filleule octo 2010, m'a dit de la faire souffler dans une paille dans un verre d'eau .......... succès garantie  Souriant tu penses c'est marrant de faire des bulles avec son nez 
Donc après elle se mouche pas encore très fort mais au moins elle ne renifle plus  Souriant Souriant

Et ca dure combien de temps ces rhino ? ils vont parler du nez combien de temps les loulous ?

cool ce systeme avec la paille , va falloir que j'essaye

temps des rhinos chez nous??? oulàlà , faut que je donne un temps donné Huh?
= 3-4mois !!!  chaque nez qui commence a couler = bronchite a cause de l'asthme  Pleurs
desespoir chez nous coté rhume  Pleurs

mais pour ne pas te decourager ,je pense , ça dure environ une semaine  , tu verras les reponses des copines  et tu seras plus fixée qu'avec mes reponses  Clin d'oeil

bises  Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1576 le: 06 Mars 2011 à 13:41:53 »

youpi, retour à l'école demain

bon, mes zouaves sont plutôt contents d'y retourner, c'est  Cool

c'est bizarre, j'ai l'impression que ces vacances ont duré super longtemps

pourtant, je n'étais en vacance qu'une semaine, et j'ai repris lundi dernier. On a rempli le cahier de vie, ils racontent ce qu'ils ont fait dedans, pour pouvoir en parler en groupe. je les ai emmenés voir des lions, des tigres, des singes..... un zoo quoi Roulement des yeux

euh, peux pas vous aider pour le mouchage de nez, louis et solène ont su faire ça très vite (vers un an et demi environ) sans que je leur apprenne quoi que ce soit. Je me suis d'ailleurs toujours dis qu'ils détestaient tellement le mouche bébé (qui peut être leur rappelait les tuyaus dans le nez à la néo nat) que du coup, ils ont su faire seuls très vite. Mais ça, c'est le top, j'ai jamais de nez qui coule car ils mouchent systématiquement

Isazou, on garde le royal kids en tête pour un de ces jours ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 06 Mars 2011 à 15:35:33 »

Coucou
Ici aussi elles sont à peu près autonomes pour se moucher, et heureusement parce que ça revient vite ces histoires, toutes les 3 semaines depuis la rentrée à vue de nez. Pour répondre à ta question Sushy, il n'y a pas grand chose à faire à part des lavages au sérum phy et se moucher souvent pour pas que ca coule trop dans la gorge et dégénère. C'est bien ça qui le fait peur à chaque fois, me souviens bien des pneumopathies de Noel
Et en moyenne une semaine...

Aujour'hui je fais des beignets, grande première pour moi, mais il faut bien préparer carnaval. D'ailleurs les filles vont se déguiser à l'école mardi, elles sont toutes excitées..
Et dans une semaine, on sera au ski.... Trop hâte maintenant 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 06 Mars 2011 à 15:37:02 »

Coucou,
je suis de retour.
Les vacances au ski se sont super bien passées.
On a eu une chance incroyable, routes dégagées le samedi pour rouler et neige tout le dimanche. Il y en avait besoin pas beaucoup de neige dans les stations cette année. Ensuite on en a profité avec le soleil.
Je me suis bien fait plaisir sur les skis, les garçons ont adoré aussi. Ils ne voulaient plus rentrer chez nous.
Ils ont bonne mine cela fait plaisir.

Demain retour à l'école cela risque d'être dur.
Mardi carnaval.

Ici côté maladie, je dirai qu'ils ont été relativement épargné.

Véro, profite bien de tes vacances.

Bonne semaine

Bises

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1579 le: 07 Mars 2011 à 00:04:11 »

Un p'tit coucou vite fait en passant ...

Unetelle m'a fait remarqué que je ne passais plus beaucoup alors me voilà !!!

Plein de bisous à tous les petits malades et aux grands aussi !

Ici tout va bien, les Zouasticots sont trèèèèèèèès contents de retourner à l'école demain !!

A bientôt et bisous à toutes
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 07 Mars 2011 à 09:32:23 »

Bon les loulous sont sous antibio et célestèn* 
Malgré tout cela ils ne sont pas trop à plat et c'est tant mieux.

je pense que plus ils sont grands et moins ils sont "affectés".

Banane  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 07 Mars 2011 à 10:10:55 »

De retour de vacance, je rattrappe mon retard alors si j'oublie du monde, ne m'en voulez pas !  Clin d'oeil

Sushy, j'espère que tes petits vont très vite guérir et retrouver leur forme, pas cool ces maladies  Triste Et si cela peut te rassurer, chez nous aussi, elles sont tout le temps malades ( enfin, pas sûr que cela te rassure finalement  ).
Je suis ravie de lire qu'ils aiment bien l'école et que tout se passe bien de ce côté là !  Souriant
Soignes les bien et gros  Bisou
Et je t'envoie aussi plein de courage pour la reprise du boulot !

Banane, contente de te lire, c'est vrai que tu nous manquais un peu !  Clin d'oeil
Bonne rentrée à tes enfants !

Laety, tant mieux si ta grande va mieux et j'espère que les microbes vont vraiment vous laisser tranquilles ce coup ci !

Fred, plein de gros  Bisou pour tes puces, je souhaite sincèrement qu'elles aillent mieux bientôt, le printemps approche, courage !

Lulu, super pour les vacances, je suis contente que le coin vous ait plu et on essaiera de se faire une petite rencontre l'an prochain alors ! Bon courage pour les soirées animées avec la reprise de l'école ! Les retrouvailles avec les petits se sont bien passées, je suppose !

Ben Haddou, j'espère que la fête d'anniversaire s'est bien passée et que tu as pu récupérer un peu le lendemain ! Bonne fin de grossesse, c'est la dernière ligne droite, tu dois être impatiente !

Véro, pas cool pour Mathis, tu as du avoir peur après coup ; j'espère que tout va très bien maintenant et qu'il va pouvoir profiter des vacances !
Bonnes vacances, cela doit être super, surtout si vous retrouvez famille et amis sur place !  Souriant
Tu viendras nous raconter !

Patricia, bonne rentrée aussi à tes petits !

Bégonia, alors ces beignets, ils étaient réussis ? Et en avance, je te souhaite de bonnes vacances au ski !

Sand, super pour les vacances ! Tu avais inscrit les petits au cours ou ils skiaient avec vous ? Nous, on n'a pas encore mis les puces sur les skis, on attend l'an prochain ; pour l'instant, elles se contentent des randonnées en raquettes et du patin à glace et c'est déjà bien !!!! Et puis on peut davantage profiter du ski avec les grandes.....
Bon courage pour la reprise pour tes petits mais aussi pour toi !  Bisou

De notre côté, très bonnes vacances à la montagne : comme chez Sand, on a eu la neige le dimanche ( pas beaucoup quand même ) et ensuite le beau temps toute la semaine, c'était génial ! Il faisait même chaud ! En plus, ma copine est aussi montée nous voir quelques jours avec ses 3 enfants, c'était super et les filles étaient ravies ! On est rentré hier soir et aujourd'hui, reprise du boulot pour tout le monde ! Les filles ont encore une semaine de vacances et elles vont un peu aller au centre de loisirs car ils proposaient des activités bien sympas ! Voilà pour chez nous !

Bonne semaine à tout le monde et gros  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 07 Mars 2011 à 13:17:59 »

Coucou !
Je repasse un p'tit coup vite fait !! Clin d'oeil

Demoiselle C est propre jour et nuit depuis presque 1an, mais elle voulait toujours une couche pour la nuit.
Et hier soir "moi ze veux pas de couche je suis une grande maintenant !" et pas d'accidents !!

Pour Sieur A, certains matins la couche est trèèèès lourde de pipi, ou moins lourde ou pas de pipi du tout ... Et il nous a dit qu'il l'enlèverait quand il aurait 4 ans !!

Sinon j'ai mes billets pour les vacances de cet été !!!

Bisous à toutes !
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 07 Mars 2011 à 15:18:12 »

Banane c'est cool pour la nuit (quand je pense que mon fils de 9 ans n'est toujours pas propre....)
Valérie tu as skié où?
Jevous laisse, la récré est finie!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 07 Mars 2011 à 15:32:03 »

Lulu, nous étions à Valloire ( on va toujours là-haut, on y a une maison de famille ).

Super pour ta puce, Banane !
Pour ton petit, il sait ce qu'il veut !!!! Les 4 ans approchent !  Clin d'oeil
Vous partez où cet été ? ( eh oui, je fais encore ma curieuse !!  )

Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 07 Mars 2011 à 21:48:37 »

Je voulais poser la même question que toi Valérie!
Si ce sont des billets d'avion Banane tu vas loin! Suis curieuse moi aussi.

Valérie super pour tes vacances. Nous n'avons pas inscrit les enfants aux cours. 3h de cours collectif à 3 ans je trouve ça très long et les cours particuliers c'étaient entre 12h et 14h et à cette heure là ils sont crevés. Ils se levaient tous les jours entre 6h30 et 7h (chouette les vacances !) Donc on les a fait skier nous même environ une heure par jour. Et ils faisaient 3h à 4h de sieste après !!!!!! Au début on a pas mal couru derrière eux en les tenant avec une longe car ils  ne savent pas s'arrêter (et trouve génial de foncer). Ils ont pris le téléski tout seul on marchait juste derrière pour éviter les gamelles et gérer départ et arrivée. Ensuite on a mis nos skis avec eux. Le but était surtout qu'ils prennent du plaisir et visiblement c'était le cas.
L'année dernière ils avaient aussi essayé les skis mais très peu cela leur plaisait déjà.
L'année prochaine ils prendront des cours je pense.

Bises et ondes à tous les petits malades.
Journalisée

Maman de deux garçons
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 07 Mars 2011 à 22:01:48 »

Pour répondre aux curieuses : je pars en Corse pour 2 semaines ! Clin d'oeil

Et pour A oui il sait ce qu'il veut ! Et je sais qu'il n'y aura pas de retour en arrière : les 2 mettent un peu de temps à se lancer, mais quand ils le font c'est pour de bon !
Ils tiennent de leur mère ces 2 là !!

Bisous
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1587 le: 08 Mars 2011 à 13:54:53 »

Banane, suis béate d'admiration pour la petite propre depuis un an.

les miens en parlent à peu près tous les soirs, mais tous les matins, la couche est pleine. Bah, ils ont encore le temps, et puis j'ai lu chez le médecin qu'avant 5-6 ans, leur vessie n'était pas encore apte à tenir toute la nuit. Chez certains ça roule, et pour d'autres ça prend plus de temps, surtout si les autres écrasent en dormant et ne sont pas réveillés par l'envie d'aller au pipi.

mais en tout cas, chapeau bas, et ça doit être cool de plus mettre de couches Cool

petite question pour les zenfants de 2007, vous connaissez la phase d'opposition, d'impertinence voire d'insolence chez vos multiples ?
depuis hier, je vis l'enfer avec ma fille (crise, ton impertinent, et beaucoup avec moi), bon ça date pas d'hier en vérité, mais là, j'ai l'impression qu'elle a passé la vitesse supérieure et elle est infecte.

c'est une vraie bourrique quand elle veut, bien plus que son frère, et très dure à tenir. je vais serrer les boulons parce que c'est pas la première fois, je me demandais juste comment c'était chez vous Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 08 Mars 2011 à 14:44:37 »

Ici, il n'y a pas d'impertinence ni d'insolence mais par contre, il y a beaucoup d'opposition : je dois souvent me fâcher et j'avoue que ça m'use de crier et rabacher sans cesse avant qu'elles daignent obéir....Pour tout vous dire, quand elles font quelque chose la 1ère fois que je leur demande, je suis toujours étonnée !  Roulement des yeux Mais bon, je me rassure en me disant que cela va bien passer ( vous me le confirmez, hein !!!  ).

Banane, cool pour la Corse !  Souriant Vous y êtes déjà allés, non ?

Sand, génial si tes petits ont bien apprécié le ski !!!! En plus, ils ont l'air de s'être bien débrouillés, dis donc ! Ils devaient être effectivement bien fatigués de leur journée ( et vous aussi  ) mais c'était de la bonne fatigue ! Chez nous les cours collectifs ne commencent qu'à 4 ans pendant les vacances; sinon, il y a des cours particuliers mais ce ne sont pas forcément les bons horaires comme tu le dis....

Bonne journée à tout le monde et  Bisou
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1589 le: 08 Mars 2011 à 20:46:59 »

ici, opposition et insolence, ça caractériserait plutôt l'aînée. Pour les garçons... Y'en a un qui n'en fait qu'à sa tête mais qui est aussi un vrai charmeur, depuis toujours, et l'autre qui est tout mignon mais se vexe pour trois fois rien...

Sans quoi, ici, Guilhem n'a plus de couche, jour et nuit, depuis l'âge de 2 ans ! et les accidents sont très rares  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: