12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 09:18:42
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 326114 fois)
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 03 Mars 2011 à 16:32:58 »

Salut tout le monde !!

@mes2rayonsdesoleil: Je veux pas trop t'inquiéter mais même ici malgré le soleil, la chaleur, on enchaîne les grippes, gastros, angines ... Cela fait 3 jours que tout le monde semble aller mieux ... Je croise les doigts !! Enfin, j'vous rassure: un petit nez rebelle coule encore de temps à autre ...
J'espère juste que tous ces bactéries, microbes et autres auront vraiment quitter notre nid d'ici l'arrivée de petit bidule !

Ici, les vacances débutent ce soir et tout juste pour une semaine ... Ça va aller trop vite !

Carnaval, carnaval, carnaval !!!

Tiens au fait, pour voir 1 des filles se défoulant au carnaval ...
http://www.youtube.com/watch?v=BWwyfV-gF2A

Sinon, pleins de photos sur notre blog de ces derniers jours ...

Grande première fête pour l'anniversaire du petit mari dans notre nouveau home sweet home, samedi soir, tout le monde a répondu OK ! Du coup, on va frôler les 50 convives ... Avec l'alerte jaune qui vient de nous tomber sur la tête pour cause de grosses pluies, je crois qu'on va tous être à l'intérieur .. Ça change la donne ...
Enfin, ce sera cool !
Par contre, je vais dormir tout dimanche, je pense !! Papa va devoir gérer ... au moins les dessins animés !
En parlant de dessins animés, on a réalisé que les filles savaient désormais relancer une vidéo sur l'ordinateur ... Utile, les lendemains de fête !! Si, si !!
;-)

Voilou, sinon côté gestation, on arrive au bout !! Encore 3 semaines à tout casser !
Petit bidule a ralentit sa prise de poids (ce qui n'est pas pour me déplaire ...), il est prévu à terme entre 3,8 et 3,9 kg ... On repasse en dessous des 4kgs et ça me rassure ! ;-P
La valise est prête, son lit et sa commode aussi ! Il faudrait encore installer les filles ds leur chambre définitif et transférer bidule dans sa chambre ms je crois que ça se fera ds les prochains mois ...

Voilou ...
J'ai été un peu longue, une petite envie de venir vous raconter ma life, ce matin ...

Pleins de bisous à toutes !!!
Et à plitaw !
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 03 Mars 2011 à 21:30:25 »

coucou

Auriez vous des astuces pour apprendre à un enfant de se moucher ?
Clara a le nez un peu pris (je vais vraiment adorer l'école moi tient  Roulement des yeux Roulement des yeux ), j'essaie de lui dire de se moucher, j'essaie de lui montrer, de lui dire qu'il faut qu'elle fasse comme si elle voulait faire sortir un caca de son nez, mais elle renifle plus que moucher.

je suis preneuse de vos astuces  Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1562 le: 03 Mars 2011 à 22:22:38 »

A force de montrer, souffler quand l'enfant doit souffler, petit à petit ils y arrivent maintenant tous les 3  Souriant (en soufflant moi-même par le nez, en même temps qu'ils doivent souffler, pour les garçons)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1563 le: 03 Mars 2011 à 23:25:23 »

A force de montrer, souffler quand l'enfant doit souffler, petit à petit ils y arrivent maintenant tous les 3  Souriant (en soufflant moi-même par le nez, en même temps qu'ils doivent souffler, pour les garçons)

sushy , je fais aussi cette technique , c'est long parfois , j'ai meme tenté avec un de mes ainés qui n'arrivait pas a se moucher  avec une tite bougied'anniversaire  et la main devant la bouche pour que l'enfant voit qu'il eteind lui meme la bougie avec le nez , ça marche  qd ils ont compris

ben haddou , super les costumes du carnaval , et ça remue bien du popotin , c'est trop rigolo , nous ici le carnaval ça sera apres nos vacances ,l'ecole reprend le 14 mars , alors on vera bien

bon week end avec ton homme et vos amis , chouette fete , amusez vous bien !!!!
et reposes toi bien aussi ,pour que petit bidule ne naisse pas avant l'heure meme si tout est pret pour l'accueillir  Clin d'oeil

bises , et bonne nuit a toutes  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 04 Mars 2011 à 10:06:52 »

Coucou tout le monde!!

Petit passage par ici, ça fait longtemps!! Mais je vous lis...

Sushy, j'ai suivi la rentrée de tes loulous, super ça se passe plutôt bien!

Ben Haddou, contente d'avoir de tes nouvelles, bientôt l'arrivée du petit dernier, excellent! Ne t'inquiète pas trop pour le poids, ici Noémie est née avec 4,2kg, et ben ça a été mon accouchement le plus facile, sans péridurale, c'est allé tout seul!! Le tout c'est de rester zen...

Pour tous les petits malades des gros bisous. Ici c'est l'inverse on a été plutôt épargnés cet hiver, tout le monde a bien résisté.

Sinon, dernières nouvelles : un petit passage aux urgences hier après l'école avec Mathis qui s'est ouvert le front en se cognant sur un montant de but dans un terrain de sport à côté de l'école... Impressionnant parce que ça saignait pas mal. Mais la maîtresse était encore là et on a pu stopper à peu près le saignement avant de partir pour l'hosto. Et une voisine qui était encore présente a gardé les 3 autres donc j'ai pu partir tranquille avec Mathis. Sur place il a été super courageux, ils l'ont reçu tout de suite, il a eu de la colle et des strips. 20 minutes après il courait de nouveau partout, ouf! C'est la première fois que ce genre de chose arrive à un de mes enfants, malheureusement sans doute pas la dernière... Enfin, ça s'est bien terminé.

Et ce soir, vacances!!! On part fin d'après midi pour Strasbourg où on dort chez mes parents. Et demain direction la montagne! Ski pour tout le monde, les 4 grands parents seront avec nous, des amis dans la même station, bref ça devrait être plutôt pas mal. En plus ils annoncent grand soleil, le pied!!

Il faut donc que je file terminer mes valises!!

Bises à toutes,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 04 Mars 2011 à 11:17:43 »

Bonnes vacances Véro  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1566 le: 04 Mars 2011 à 14:14:59 »

Véro: bonnes vacances Souriant Bisou

Sushy: même conseil que les copines sur le comment apprendre à se moucher... il y a des jours qui marchent mieux que d'autres Roulement des yeux Roulement des yeux

niveau crobes, je dirais comme Fred et Cécile: j'ai l'impression d'en avoir plus subi que les autres années mais rassure toi: aucun lien avec l'école, car C a été plus que gâtée à ce niveau là, et c'est pas sa première année d'école elle

d'ailleurs, en parlant de ma grande choupinette: Souriant Souriant elle va mieux depuis hier après midi... elle a dit elle même quand je suis rentrée hier soir "je suis plus malade, je pète le feu..." fin excitée comme une puce, mais ça faisait plaisir à voir Clin d'oeil mais bon, d'un autre côté, un peu la plaie quand même car elle ne voulait pas aller dormir Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 04 Mars 2011 à 14:22:57 »

fin excitée comme une puce, mais ça faisait plaisir à voir Clin d'oeil mais bon, d'un autre côté, un peu la plaie quand même car elle ne voulait pas aller dormir Roulement des yeux Roulement des yeux

Ah ces mamans, jamais contentes 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 04 Mars 2011 à 14:58:42 »

oui Lulu et le pire: j'assume

Journalisée

Multi marraine 🙃

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 05 Mars 2011 à 10:38:36 »

contente de voir que tes puces vont mieux Laety  Bisou Bisou Bisou

Ici les 2 ont une rhino 
Nathan lui sait très bien se moucher sans que je lui montre quoique se soit, allez comprendre  Roulement des yeux Roulement des yeux

Vous donnez quoi vous pour une simple rhino ?

bon week-end  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 05 Mars 2011 à 19:00:37 »

Lulu: je précise quand même que jeudi soir, C ne voulait pas aller se coucher à 20h30 passées, alors que ses petites soeurs étaient au lit depuis facilement 1/2 heure (et qu'elle était franchement KO +++++ malgré toute son excitation )

Sushy: pour une simple rhino, ici, je donne pas grand chose: un peu de dolip si maux de tête associés, et sinon, juste lavage de nez au sérum phy en complément des "exercices de mouchage"... Roulement des yeux bon courage et ondes ++++++++++++++ pour virer la vilaine rhino Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1571 le: 05 Mars 2011 à 20:26:44 »

pareil ici, guilhem est un peu enrhumé ces temps ci, "pshitt" d'eau de mer dans le nez matin et soir et mouchage de nez en fonction des besoins.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 06 Mars 2011 à 05:54:28 »

Pffff ca dure combien de temps une rhino  Huh? Huh? ca me souale déjà 
J'ai réussi à apprendre à Clara à se moucher, une de mes tites filleule d'octobre 2010 m'a donné l'astuce de la paille  Souriant Souriant elle a pigé maintenant faut qu'elle le fasse un peu plus fort mais c'est un bon début.

J'ai le moral à 20.000 lieux sous les mers avec la reprise du boulot, j'en ai des sanglots ..... suis folle 

Allez zou je vais aller me laver les cheveux  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1573 le: 06 Mars 2011 à 11:18:15 »

Coucou !!

Patricia, message reçu Clin d'oeil et de toutes façons, je n'aurais pas eu le temps non plus.... Clin d'oeil Bisou

Sushy, est-ce que parfois ta fille se mouche toute seule, mais pas dans le mouchoir, genre, elle souffle un coup avec son nez, et.... ça coule !! Parce que moi, je profitais de ces moments là pour lui expliquer que c'est ça, se moucher ... mais dans le mouchoir Clin d'oeil Bisou

Laety, j'espère que tout va se calmer avec le printemps prochain... plein de bisoussss

Pour les maladies, ça va beaucoup mieux à la maison depuis que les 3 filles sont sous sirop aérius tous les soirs,... avec protections anti acariens sur tous les matelas et oreillers....

A tout bientôt,
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 06 Mars 2011 à 11:28:57 »

Isazou, ca y est la miss arrive à se moucher, une tite filleule octo 2010, m'a dit de la faire souffler dans une paille dans un verre d'eau .......... succès garantie  Souriant tu penses c'est marrant de faire des bulles avec son nez 
Donc après elle se mouche pas encore très fort mais au moins elle ne renifle plus  Souriant Souriant

Et ca dure combien de temps ces rhino ? ils vont parler du nez combien de temps les loulous ?
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: