12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 05:41:43
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 326045 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 21 Février 2011 à 22:08:37 »

Bouhhhhhhhhhh !!!!! grosses larmes pour mon tit mec ce matin  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Heuresement que l'assistante maternelle qui s'occupe de lui connait bien Eric, donc il a un traitement de faveur.
Demain c'est Eric qui va les emmener, déjà pour moi cela sera moins difficile et pour Nathan aussi j'en suis sure.

Fred, extra pour le vide grenier  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 21 Février 2011 à 23:12:11 »

Courage Sushy, c'est pas toujours facile ces débuts à l'école.
Chez nous aussi le premier matin s'était très bien passé quand on les a déposées. A vrai dire, la plus émue de tous, c'était moi  Clin d'oeil elles étaient tellement contentes de découvrir enfin l'école et tous les jeux sur place. Et à partir du lendemain, Carla a commencé à pleurer quand on les déposait, je pense qu'elle comprenait qu'elle devait rester un (petit) moment hors de son environnement habituel. Ca a duré quelques jours (peut être 2 semaines, je ne suis plus sure), mais je suis sure qu'elle se calmait très vite, une fois qu'on était partis. Il m'est arrivé d'attendre 2 ou 3 minutes dans le couloir et de vérifier que tout allait bien.
En tout cas, je me souviens bien de cette période très chargée en émotions pour moi et pour elles.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 21 Février 2011 à 23:29:13 »

Merci Bégonia  Bisou Bisou Bisou
J'ai hâte que mon ptit coeur s'y habitue à l'école  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1533 le: 22 Février 2011 à 08:33:02 »

Courage Sushi, je pense aussi que c'est plus difficile pour les petits mecs de se séparer de leur maman. Louis m'a toujours fais ça, même avec la nounou, après les périodes scolaires, c'était des hurlements mais ça ne durait jamais

et puis, comme le dit bégonia, ça peut durer quelques jours, mais pas des mois non plus. Pour Louis, ça a duré deux semaines, mais la dame de la garderie me rassurait : deux minutes après mon départ, c'était fini et la journée se passait bien

Solène a réagi tardivement, après la toussaint, et là aussi, ça a duré deux semaines chez elle.

pour ma part, j'ai trouvé une parade : quand je les pose le matin, on fait plein de bisous, un gros câlin, et je compte à rebours de 5 jusqu'à 0 et leur demande de courir à la fenêtre pour faire coucou : ça marche super

Pour une autre raison, j'ai entendu dire (flo 31) qu'au fil des semaines, les enfants "comprennent" qu'ils en prennent pour quelques années, et que l'école, ils y vont tous les jours. la pression se relâche, et ils manifestent leur désaccord : je pense que Louis l'a senti très tôt, et solène a réagi après coup

mais aujourd'hui, ça roule (je croise les doigts)

Nathan va s'y faire, t'inquiète Clin d'oeil

en tout cas, ça me rappelle des souvenirs (qu'est-ce que j'ai pu pleuré )
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1534 le: 22 Février 2011 à 10:14:40 »

Coucou les mamans !!!

Je n'ai pas tout lu mon retard, juste survolé cette page là... et je vois que les débuts à l'école ne sont pas toujours facile... Courage  mon p'tit poisson, c'est souvent plus dur pour les mamans, et quand les enfants ressentent le stress de la maman, ben,... ils le manifestent eux aussi !!
Je me suis toujours forcée à ne pas éterniser les câlins, et à partir avec le sourire : résultat, pour les 3, cela s'est passé plutôt très bien. (quelques larmes pour Leelou, et plus tard dans l'année, un peu comme Solène)

Sinon, ici, c'est les vacances. Nous sommes moins embêtées par les rhumes et autres ennuis de santé depuis qu'elles sont toutes les 3 sous Aérius et Flixotide en inhalation le soir.... encore quelques épisodes de toux grasse parfois, et de rhinite, mais sans surinfection et sans fièvre....
C'est moi qui suis malade et sous ATB à chaque début de vacances... les conséquences de mon nouveau job ? lol !!

En tous cas, là, faut que je les occupe les fillottes !! En ce moment, elles adorent jouer à la toupie (une grosse), et je les oblige à attendre que la toupie ait fini de tourner, donc à se canaliser.... sinon, elles perdent un point.. Clin d'oeil

Allez, à plus tard sans doute (vive les vacances pour venir par ici un peu plus), et bonne journée !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 22 Février 2011 à 10:45:59 »

Super Fred pour dimanche, tu devais être contente de ta journée !  Souriant Et bravo à tes puces pour avoir été si sages !

Sushy, c'est le début pour ton petit, laisse lui quelques temps et je suis sûre que cela va aller mieux...Ici, comme chez Céline, le premier jour s'était super bien passé, sans larmes, rien et c'est le 2ème jour dans la cour qu'elles avaient pleuré mais c'était rentré dans l'ordre au bout de quelques jours...Courage et  Bisou

Isazou, contente de te lire !  Souriant Soignes toi bien, j'espère que tu vas vite te remettre...Profites bien de tes filles pendant ces vacances et à très bientôt !  Bisou

Bonne journée à tout le monde !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 22 Février 2011 à 10:55:36 »

Contente, la maitresse m'a dit que pour Nathan la matinée s'est mieux passée  Souriant Souriant
Patricia cela me rassure que tu aies pleuré, désolée hein, mais je me sens moins seule 
Merci pour tous vos messages, vous êtes adorables  Bisou Bisou Bisou

Nathan tousse depuis 3 jours, je me demande si cela n'est pas son RGO qui reprend.
Je l'emmenerai voir le doc si cela persiste, cela ressemble à une toux d'irritation.

Isazou, cela fait trop trop plaisir de te lire  Souriant Souriant Souriant
Soigne toi bien  Bisou Bisou

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1537 le: 22 Février 2011 à 15:37:51 »

Sushy, 2 pistes si la toux coincide avec la rentrée scolaire, un peu angoissante pour lui : j'ai constaté pour ma fille avant, les problèmes associables au RGO étaient augmentés par le "stress" ; si c'est une toux type asthme, il y a un lien très bien établi avec le "stress".
Autre piste : y a-t-il de la craie à l'école, ou un animal tel qu'un hamster qu'il n'y aurait pas chez toi ? qui pourrait provoquer irritation ou allergie se manifestant par cette toux ?

A voir si ça dure...  Bisou

Ici : dernière nuit cata pour Guilhem, allergie au miel du goûter Huh? 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1538 le: 22 Février 2011 à 16:04:19 »

Merci Bégonia  Bisou Bisou Bisou
J'ai hâte que mon ptit coeur s'y habitue à l'école  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

il faut que tu sois confiante en les emmenant ,si tu es triste pour le laisser ça fera echo et nathan  sentira donc rassures toi d'abord et il acceptera ensuite ,dis lui que c'est bien qu'il a sa soeur avec lui et que toi ou leur papa ira les chercher ,papa maman travaille et les enfants vont a l'ecole ,tout pleins de choses positives . ça peut durer 15 jours mais en general a la fin d'une semaine est fini ils ne disent plus rien , continue a le mettre meme si ya des pleurs , de toutes façons ils ont du te dire que dès qu'il n'y a plus de parents les poussins vivent leur vie d'ecoliers comme tout le monde , comme les filles ont dis aussi  <<quand le chat n'est pas là les souris dansent>>
allez courage , ma belle et bisous a tes ptits poissons  Bisou Bisou

Valérie , tu parles que je suis contente  , pour un bon dimanche , s'en est un  Clin d'oeil

bises a toutes , fred Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 23 Février 2011 à 10:29:29 »

Marie-Yvonne, je penserai plus pour la piste du stress, car pas de craie, ni de hamster en classe.
Merci pour l'idée.

Bégonia, je n'emmène plus les enfants à l'école, c'est Eric, donc je suis beaucoup moins stressée.
Ce matin il a encore pleuré mais avait un grand sourire dans la classe quand je suis venue les chercher.
La maitresse m'a dit qu'elle a bien vu que c'était un petit garçon qui avait besoin de beaucoup d'affection.
Elle a également noté que Clara était déjà très indépendante.
J'aime qu'elle ne les compare pas, elle fait une analyse très individuel des enfants.

Ha j'ai oublié, j'ai une collègue d'un autre service qui a un petit garçon du même que les enfants et ils sont dans la même classe.
Le petit mec a autant de mal que Nathan    il a aussi beaucoup pleuré ce matin.
Ca me soulage, même si c'est pas sympa pour lui, mais je suis contente de savoir qu'il est pas tout seul mon loulou  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 23 Février 2011 à 20:50:33 »

Ce matin il a encore pleuré mais avait un grand sourire dans la classe quand je suis venue les chercher.

Tu vois, il y a du mieux ! Super !  Souriant
Et la maitresse a l'air bien attentive !  Sourire
Bonne continuation !  Bisou

Bonne soirée à tout le monde ! 
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 24 Février 2011 à 04:14:48 »

Cela se passe pour mieux pour Nathan à l'école, la maitresse m'a dit qu'il commençait à bien s'adapter.
Qu'il fallait que je m'attende un ptit coup dur lundi, avec le we, mais qu'il va vite trouver son rythme  Souriant Souriant Souriant Souriant

Bisousssssssss à toutes et merci pour vos encouragements  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 24 Février 2011 à 11:40:47 »

Pour Clément aussi, les débuts ont été difficiles. Il ne me lachait pas... et pleurait, pleurait... Je pleurais à chaque fois que je le déposais... Par contre, Elise ne disait rien et partait, sans me faire de bisous.
depuis, tout va bien (sauf toujours les accidents à la sieste) et Clément et moi avons un rituel : on arrive, Elise me fait un bisou et entre dans la classe, Clément fait son petit pipi aux toilettes, on fait "un câlin, un bisou", je lui donne son doudou, il entre dans la classe, court à la fenêtre, je fais coucou en partant et hop c'est dans la poche, il me regarde partir avec le sourire.. ouf... mais qu'est ce que j'ai pu pleurer au début.. Mes collègues me voyaient arriver (la mairie jouxte l'école...) avec mon mouchoir et bien sûr me titillaient un peu....
Nathan va se faire au rythme et à l'idée de se séparer de toi... en plus, il a Clara, en cas de petit coup de blues... Bon courage pour la suite !!
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1543 le: 24 Février 2011 à 12:54:57 »

Bravo Nathan pour cette belle évolution !! Tu dois être bien soulagée toi aussi Clin d'oeil

Ici, ça roule. Les vacances se passent tranquillou.. un peu trop pluvieuses, mais bon... on va tenter une sortie au musée.. Clin d'oeil

Bisous à toutes
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1544 le: 24 Février 2011 à 14:29:06 »

Patricia cela me rassure que tu aies pleuré, désolée hein, mais je me sens moins seule 

non seulement je pleurais, mais solène me préparait un café dans le coin cuisine, mes larmes coulaient, et je lui disais (à Solène) : t'inquiète pas ça va aller

celle-là, j'aurai du l'inscrire dans le club des mentalement perturbées

ma fille me réconfortait, et je la prenais pour Louis et la consolait Huh?

à part ça, contente de voir que ton petit poisson s'en tire bien, et que la maîtresse est attentive. c'est  Cool
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: