11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 23:14:43
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 325935 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 11 Février 2011 à 17:55:09 »

De rien !  Clin d'oeil
Je t'envoie un MP.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 12 Février 2011 à 16:25:54 »

Marie-Yvonne, je te souhaite un très joyeux anniversaire et une bonne journée !  Souriant
 Bisou

J'espère que tout le monde profite bien de son week-end !
 Bisou
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 13 Février 2011 à 07:17:10 »

Joyeux anniversaire Marie-Yvonne   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon séjour Lulu Bisou Bisou Bisou Bisou

Clara m'a fait 24 heures de fièvre, cela a commencé hier, par 38.5°, cela descendait avec le doli.
J'ai redonné à minuit mais ce matin 39.2° 
J'ai quand même appelé SOS médecin, l'examen médical était nickel. Du coup j'ai donné une dose d'adv*l et la temp a baissé.
Cela fait 6 heures et la fièvre n'est pas revenu.
Le médecin pense à un virus et me dit qu'une poussée de croissance ne donne pas 39° ............. donc je surveille ma tite coquillette.

Bon dimanche à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 13 Février 2011 à 20:05:08 »

Des nouvelles du ski : grand soleil et neige (sur les pistes, pas dans la station). Je crois que le temps se gâte mardi.

Bises à toutes
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 13 Février 2011 à 23:11:28 »

Merci Valérie de penser à moi.
Semaine bien occupée.
Pierre est malade depuis 8 jours. Il a commencé par une laryngite bien gratinée samedi dernier.
Lundi pas terrible encore donc visite chez le doc.
Mardi matin il part à l'école en forme, Nicolas tousse pas mal mais rien de plus.
A 13h la maitresse m'appelle au collège pour venir chercher N. Je pars donc en précisant que j'emmène les deux. Arrivée à l'école N court partout !!!!!!!!!!!!!!!! Bref je suis là je ne peux pas retourner travailler. Finalement P fait plus de 3h30 de sieste, N 1h30. P passe le reste de la journée dans mes bras complètement KO. Le lendemain mercredi je ne travaille pas, ça tombe bien. P se lève à 9h45 puis dort 1h dans la matinée et 3h à la sieste. Jeudi 39° de fièvre toute la journée, les enfants restent avec mon mari. Le soir revisite chez le doc, gorge rouge (comme lundi), 8 de tension pour P ! Moi otite mais rien de trop méchant. Vendredi papa garde P, N va à l'école. P est toujours hyper fatigué mais mange un peu quand même. Aujourd'hui il a des boutons tout petits sur tout le torse. On appelle le médecin demain !
Je ne sais pas si c'est lié à son état mais il est collé à moi, pleure sans cesse et semble bien fatigué encore.
Dans une semaine nous sommes en vacances et nous commençons par un mariage !!!! Pas de quoi se reposer.
N lui fait de l'escalade !!! Je l'ai retrouvé perché sur le lavabo en train de fouiller l'armoire de toilette  Roulement des yeux

Bon rétablissement aux malades petits et grands.

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 14 Février 2011 à 10:22:29 »

Sushy, j'espère que ta puce va mieux maintenant et que la fièvre a disparu....

Lulu, contente de savoir que tu es bien arrivée ! Profites bien !  Souriant

Sand, merci pour les nouvelles, même si elles ne sont pas supers  Triste J'espère que tes petits vont vite se rétablir et que P. surtout va aller mieux très très vite car on n'aime pas les voir comme ça....Donnes nous des nouvelles après avoir vu le docteur si tu le veux bien....Et je te souhaite bon courage pour ton otite, tu ne souffres pas trop ?
Vivement les vacances, même si elles vont commencer sur les chapeaux de roues pour vous....

Bonne semaine à tout le monde !  Bisou

Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 14 Février 2011 à 23:04:19 »

Ce matin plus de bouton pour P donc il est allé à l'école.
J'ai trouvé N bien crevé ce soir, à 20h il dormait.
J'espère que je pourrais travailler demain.
Mon otite est terminée, elle était light !

Bonne semaine
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 16 Février 2011 à 08:48:51 »

Tant mieux pour ton otite et j'espère que les microbes vont laisser définitivement tes petits....
 Bisou et bonne dernière semaine !

Bonne journée à tout le monde !
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1508 le: 17 Février 2011 à 18:03:18 »

quelques nouvelles rapidement...
bingo, et de 3, Guilhem a aussi eu une belle réaction allergique (c'est-à-dire que ce matin au réveil, on aurait pu croire qu'il avait 2 beaux coups de soleil sur les mollets, et globalement jambes et bras rouges)... docteur a dit que c'est plutôt une réaction à quelque chose qu'un virus et qu'ça s'rait bien d'faire un bilan allergologique pour lui 
je récapitule : Héline, régime sans lait ni maïs ; Florentin, régime sans lait ni noix de coco et nettoyage régulier pour limiter acariens et moisissures, reste du bilan attendu début mars ; Guilhem : un truc dans la craquotte goûtée hier et au p'tit déj ? allergie à la compote contenant de la framboise ?  Roulement des yeux
tant qu'à faire, j'ai un bilan sanguin pour moi et le papa, on va vérifier qu'on n'a pas des allergies nous non plus, du moins une allergie "classique" facile à diagnostiquer par une prise de sang... (soupçons pour moi : acariens et allergie différée au lait ; pour le papa : allergie à j'sais pas quoi, il a des problèmes chroniques, suffisamment peu gênant pour qu'il ne s'en occupe pas, mais pouvant provenir d'allergies...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 18 Février 2011 à 04:20:38 »

Clara n'a plus de fièvre, elle parle un peu du nez depuis ce matin, rhinite allergique ? rhume ?
J'espère qu'elle sera en forme pour la rentrée lundi.
Allez J-3 pour l'école, houaaaaaa que ca passe vite, c'est fini mes  bébés  Pleurs Pleurs Pleurs

Des conseils à me donner pour une rentrée réussie lundi  Huh? Huh?
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1510 le: 18 Février 2011 à 07:57:48 »

alors Sushy, d'abord et avant tout je te souhaite bon courage.

comme tu dis, c'est fini "tes bébés", et tu vas voir, ils vont changer à une vitesse hallucinante. j'imagine que tu leur en as parlé, et que peut être tu es passée devant l'école où ils vont aller. Je ne sais plus si tu as deux filles, ou une fille un gars Huh?

leur parler, leur dire que c'est bien l'école. et avec le temps, si c'est trop dur, tu peux leur mettre pinocchio (si tu vas pas à l'école, tu auras des oreilles d'âne )

loulou y croit dur comme fer, mais sa soeur s'en fiche, et dit "ben moi, je veux des oreilles d'âne".

pas de conseil particulier, si ce n'est peut être retourner faire un tour devant l'école

j'espère que ça se passera bien, que tu n'auras pas de pleurs sans quoi tu vas pleurer aussi, et que la maîtresse saura repérer ceux qui ont besoin d'un coup de main (je parle des parents). Le jour de la rentrée des miens, il y avait deux maîtresses, et l'une d'elle m'a d'abord laissé faire, et rapidement elle est venue me prendre mon louis qui hurlait comme un damné, et m'a dit de partir.

après, j'ai appris que si la rentrée se passait bien pour l'ensemble de tous les gamins, mon loulou a fait paniquer et pleurer l'ensemble de la classe : du coup, les maîtresses ont viré tous les parents, parce que ça dégénérait

Courage, et viens raconter comment ça s'est passé ?

PS : vous faites votre rentrée que maintenant, ou si tu as attendu quelques mois pour les inscrire ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 18 Février 2011 à 08:26:42 »

Patricia, oui je leur parle trèèèèèèèèèèèèèès souvent de l'école.
On passe régulièrement devant (en meme temps facile on habite à 30 s )
Je leur dis que l'école est super et que maman adorait y aller.
Je pense ne pas pouvoir faire plus.
J'espère aussi qu'il n'y a pas de pleurs.

L'école à Nouméa commence en février et se termine en décembre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 18 Février 2011 à 09:28:22 »

Marie-Yvonne, pas supers ces nouvelles  Triste.....Je te souhaite plein de courage pour les examens ainsi que pour gérer le quotidien avec tout cela....Donnes nous des nouvelles et je pense bien à ta petite famille  Bisou Bisou

Sushy, je suis contente que la fièvre ait cessé chez ta puce !
Je leur souhaite une très très bonne rentrée scolaire et à toi, plein de courage !  Bisou Comme tu dis, ce ne sont plus des bébés mais c'est agréable aussi de les voir te rapporter tous fiers leur cahier, de voir leurs progrès...etc.... Souriant
C'est bien s'ils connaissent l'école et si tu leur en as parlé en positif ! Ils seront dans la même classe ? Et même s'il y a quelques pleurs le premier jour ou les suivants, ne t'en fais pas, c'est un peu normal et cela ne devrait pas durer....Je penserai bien à vous lundi !  Clin d'oeil

Bonne journée à tout le monde !
 Bisou
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1513 le: 18 Février 2011 à 09:33:13 »

ce matin, les jambes de guilhem sont dans un état  en gros, rouge des fesses jusqu'aux chevilles  Heureusement, ça ne le gène pas. (les bras sont aussi "atteints" mais moins, une joue aussi mais pas trop non plus, le pire c'est vraiment les jambes). 
Bon, une séance de chasse aux acariens et moisissures est à faire maintenant : ça s'appelle ménage 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 18 Février 2011 à 09:48:29 »

Pauvre petit  Triste Heureusement qu'il ne souffre pas....
Bon courage !  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: