alors Sushy, d'abord et avant tout je te souhaite bon courage.
comme tu dis, c'est fini "tes bébés", et tu vas voir, ils vont changer à une vitesse hallucinante. j'imagine que tu leur en as parlé, et que peut être tu es passée devant l'école où ils vont aller. Je ne sais plus si tu as deux filles, ou une fille un gars

leur parler, leur dire que c'est bien l'école. et avec le temps, si c'est trop dur, tu peux leur mettre pinocchio (si tu vas pas à l'école, tu auras des oreilles d'âne

)
loulou y croit dur comme fer, mais sa soeur s'en fiche, et dit "ben moi, je veux des oreilles d'âne".
pas de conseil particulier, si ce n'est peut être retourner faire un tour devant l'école
j'espère que ça se passera bien, que tu n'auras pas de pleurs sans quoi tu vas pleurer aussi, et que la maîtresse saura repérer ceux qui ont besoin d'un coup de main (je parle des parents). Le jour de la rentrée des miens, il y avait deux maîtresses, et l'une d'elle m'a d'abord laissé faire, et rapidement elle est venue me prendre mon louis qui hurlait comme un damné, et m'a dit de partir.
après, j'ai appris que si la rentrée se passait bien pour l'ensemble de tous les gamins, mon loulou a fait paniquer et pleurer l'ensemble de la classe : du coup, les maîtresses ont viré tous les parents, parce que ça dégénérait

Courage, et viens raconter comment ça s'est passé ?
PS : vous faites votre rentrée que maintenant, ou si tu as attendu quelques mois pour les inscrire ?