11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 17:25:57
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 325572 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 24 Janvier 2011 à 21:05:46 »

Et ben Fred, pas cool la greluche 

Pour le lit dans le salon, ça n'est pas possible, salon trop petit.
Je vais dans un 1er temps installer un vrai bureau à Etienne dans sa chambre et mettre un paravent pour les isoler l'un de l'autre. On verra bien.

Sinon, je suis malade moi aussi. Suspicion de pyélonéphryte. J'en saurai plus demain.

Bises à toutes  Bisou

ps : moi aussi j'envisage des vélos pour leurs 4 ans. Il faut que j'aille voir la taille qu'il leur faut.

re-ps : vous avez changé les sièges-autos de vos jujus ? Vous en êtes au groupe 2/3 ?
J'aimerais les changer mais je ne sais pas si ils ont l'âge, et si oui lesquels choisir (j'ai repéré des Rom*er)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1396 le: 24 Janvier 2011 à 21:20:17 »

Bisou aux malades...

Ici... ben demain, tests allergo pour l'un, équilibrer l'alimentation pour la grande, et surtout... que je sache quoi lui donner en cas de fièvre ou douleur ! Une dose de sirop D., ça va, mais la semaine dernière je lui en ai donné un peu plus, et bonjour la cata ! elle commence à peine à retrouver de l'appétit et à pouvoir avaler, comme avant son régime d'exclusion du maïs... je suis à peu près sûre que c'est à cause du sorbitol et/ou du maltitol contenu dans le D... ben oui, ça peut provenir du maïs, ou du blé, ou d'un mélange des deux, ça dépend des lots. Le problème, c'est que dans TOUS les médicaments contre fièvre et douleur que j'ai, soit il y a sobitol et/ou maltitol, soit il y a du lactose et autres dérivés du lait 

Je pense aussi que les garçons auront de nouveaux vélos pour leurs 4 ans, leurs vélos commencent à être petits, je ne sais pas encore si ce sera 14 ou 16 pouces... ou encore un 14 pouces, le 16 pouces de la grande pour l'un des garçons avec un coup de peinture, et un plus grand pour ma fille. A voir, selon son assurance dans quelques mois, selon qu'elle a toujours ou non besoin de ses roulettes...

Les garçons sont des sièges 2/3 : Florentin avec un manteau d'hiver dans son siège 0+/1 ? il n'y rentre que difficilement, il est large le loulou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 24 Janvier 2011 à 21:30:24 »

Lelie Souriant Souriant

Fred, tu peux aussi emmener tes filles et les coller à la greluche pour voir Bon courage pour tout Bisou

Ici pas de vélos avant le mois de mai je pense, parce qu'il fait trop froid avant donc je préfère acheter quand elles pourront en faire!

Sinon ici gros changements en perspective: ma BM a des soucis donc on lui a proposé de la loger le temps que tout se tasse, elle viendra s'installer d'ici fin février avec son petit de 4 ans. Je pense qu'on ne va pas s'ennuyer... Roulement des yeux
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1398 le: 24 Janvier 2011 à 21:55:03 »

les sièges auto ce n'est pas une question d'age mais de poids et de taille aussi  Roulement des yeux
N a toujours été grand et assez carré d'épaule du coup le siège 0/1 est vite devenu trop petit
on a donc opté pour un 1/2/3 quand il devait faire 8,5kg  mais je ne le trouve pas assez stable sur sa colonne pour tenir les long trajet avec le dossier droit. du coup on lui posait systématiquement le manteau pour l'attacher et on a attendu sagement qu'il fasse 10kg pour utiliser le 1/2/3(idem pour L)
aujourd'hui N fait 15kg et L 12kg et ça doit faire 6mois qu'on a retiré les harnais pour les attacher directement avec la ceinture de sécurité
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1399 le: 24 Janvier 2011 à 23:07:06 »

merci les filles  et lulu courage a toi aussi pour demain  Bisou Bisou
helene, c'est bien ce que je vais faire , y aller avec les puces , je n'ai pas le choix , demain je vois le docn et j'irai ramener une attestation au conseiller qui suit mon dossier au pole-emploi  Clin d'oeil

voici un lien sur un site là  ou j'ai acheté mes sieges auto (les notres sont tous roses Clin d'oeil ) et cela fait un an passé que nous les avons mis dans les 0+/1 elles y étaient un peu a l'etroit , ceux là on peut les avoir jusqu'a leur 12 ans(36kgs) , à voir ...

http://www.baby-walz.fr/En-route/Sieges-auto/group/78776/product/1611750/L/4/Siege-auto-Starlight-SP.a833.0.html
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 25 Janvier 2011 à 09:02:15 »

Merci pour le lien Fred, et bon courage pour ton aller-retour au pôle emploi avec tes filles.
Est-ce qu'elle te trouve un boulot au moins, la greluche ?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1401 le: 25 Janvier 2011 à 09:45:05 »

C'est dommage pour le lit dans le salon Lulu... Dsl de n'avoir pas pu t'aider plus... 

Je vois que vous parlez de changer les sièges auto, vous avez toujours les mêmes?? Parce qu'on se posait la question avec zhom mais on trouve les filles encore petites pour un "grand" siège... et puis, même si elles approchent des 15 kg, c'est pas encore ça au niveau stature... Mais si on a encore un an... pourquoi pas!

Bonne journée à toutes
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 25 Janvier 2011 à 09:55:37 »

C'est dommage pour le lit dans le salon Lulu... Dsl de n'avoir pas pu t'aider plus... 

Si si, tu m'as aidée. Tous les conseils m'aident  Clin d'oeil
Et puis j'aurais bien aimé. Quand j'étais petite mes parents avaient leur lit dans le salon et c'est un grand souvenir. J'adorais  Souriant (bon eux, je suis moins sûre mais je ne leur ai pas demandé).

Pour les sièges auto, je me tâte aussi. Ca devient compliqué de les attacher, en même temps ils y sont bien protégés.
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 25 Janvier 2011 à 10:05:47 »

On est aussi un peu en fin de course pour les sièges autos ici aussi mais elles ne font pas encore 15 kg...
Alors je pense qu'on achètera la taille au dessus dès qu'on trouvera une bonne affaire et qu'on les utilisera dès qu'elles ne rentreront plus dans les actuels. Mais sans doute que l'arrivée du printemps (viiiiiiiiiiiiiiiiite!!!) aidera un peu avec la disparition des gros manteaux.
Par contre je pense surtout aux grands parents qui pourront s'équiper de sièges moins chers et chez qui nous pourront maintenant aller plus facilement en train  Clin d'oeil

Fred, désolée pour tes puces, vous avez vraiment du mal à vous en sortir. J'espère que vous pourrez éviter l'hospitalisation cette fois  Bisou

Hélène, tes filles ont un "oncle" qui a un an de plus qu'elles, je comprends bien??
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 25 Janvier 2011 à 10:22:40 »

Fred, j'espère que tes puces et toi allez vite aller mieux, pas cool d'être malade en même temps que tes filles, tu dois être épuisée...Bon courage ainsi que pour ton rendez-vous de demain ! On pense à toi !  Bisou

Lulu, je te souhaite aussi de vite te remettre ; tiens nous au courant dès que tu sais ce que tu as et  Bisou pour toi aussi !

Marie-Yvonne, bon courage pour les tests de demain  ; ce doit être galère de faire attention à la composition des médicaments et de ne pas savoir quoi donner  ....

Hélène, bonnne cohabitation avec ta belle-mère, j'espère que tout se passera bien....

Côté vélos, les puces oscillent entre le 12 et le 14 pouces ; il faudra qu'on rachète un 14 pouces d'occasion au printemps car on n'en a qu'un....
Au niveau du siège auto, elles ont encore les harnais ; mais quand je transporte le petit que je garde, l'une des 2 puces lui donne son siège et va dans un rehausseur avec dossier ( je l'attache avec la  ceinture ). Mais elles ont un petit gabarit encore ( 13 Kg et 14,5 Kg )....

Visite chez la pédiatre hier car leur toux s'était transformée et ne s'arrêtait pas la nuit de dimanche à lundi : rhino-bronchite pour les 2 et conjonctivite pour l'une en plus...Ventoline*, Flixotide* et compagnie mais pas d'antibios cette fois-ci. Elles sont à la maison au moins jusqu'à jeudi ; on verra bien pour vendredi si mon homme doit prendre congé ou non car moi, je me suis engagée pour les sorties scolaires alors ça m'embêterait de lâcher le maitre de Maëlle et la maitresse de Laura...
Je l'ai déjà dit, mais je le redis : vivement le printemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, je suis allée chercher les résultats de la prise de sang de Laura : côté inflammation, c'est normal  Souriant ; par contre, côté foie ( tolérance du médicament ) , les transaminases sont encore en hausse  Triste ; j'attends un mail de la rhumato pour voir ce qu'elle en pense  ....

Bonne journée à toutes et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 25 Janvier 2011 à 10:37:08 »

Ben dis donc Valérie, bon courage pour tes petites malades  Bisou
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 25 Janvier 2011 à 14:22:25 »

Merci Lulu   Sourire et bon courage à toi aussi... Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1407 le: 25 Janvier 2011 à 18:41:31 »

Valérie  Bisou

Ici... bon ben Florentin (15,... kg pour 97 cm donc très bien dans son siège 2/3) : on supprime dès maintenant la noix de coco, puisqu'il n'y a pas de test sanguin pour confirmer le test cutané ; beaucoup de tests sanguins, parmi les allergies probables : acariens, moisissures, et divers aliments ; jeudi on enlève les pricks-tests et on saura s'il y a allergie différée au blé, lait, maïs... Si c'est comme sa soeur ça va, on sait faire  Roulement des yeux quoi que, aucun produit laitier pas même le beurre pendant les 6 premiers mois du régime d'exclusion ET pas de noix de coco (je vais vérifier, mais il me semble que graisse de palme = coco), je sais pas si on peut trouver des biscuits pour dépanner...  Roulement des yeux 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 25 Janvier 2011 à 20:23:38 »

Dis donc Marie-Yvonne, quelle histoire, ces allergies!
Pour les gâteaux, nous ce qu'on utilise bcp ce sont les gâteaux de riz, maïs (peut-être pas bon dans ton cas) ou autres céréales. C'est souvent salé, mais ça dépanne bien Sourire Sinon ici on emporte souvent des cracottes.
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1409 le: 25 Janvier 2011 à 20:39:01 »

Valérie  Bisou Bisou Bisou
et marie yvonne ... que dire ... ça doit être galère tout ça. comment les enfants vivent tout ses tests ?

plein de courage à vous  Bisou
lulu  Bisou Bisou prend soin de vous

Hélène... le positif pour toi est d'avoir un nounou gratuite à domicile  Cool

bon allez....j'ne rajoute une couche sur les malades (on aurait du bpatiser ce fil, le fil des malades ou galères Clin d'oeil  )
à 15h la maitresse m'appelle pour me dire que L a vomis et souiller sa culotte  Roulement des yeux je vous le donne en mille : une tite gastro. déjà qu'elle ne mangeait quasiment rien depuis plusieurs jours, là c'est le ponpon. je me revoit 3ans en arrière à la peser régulièrement 
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: