PetitPoney
|
 |
« Répondre #435 le: 01 Octobre 2010 à 22:09:11 » |
|
Ah la la, il me tarde pas de voir les nez qui coulent et la toux... 3 semaines de crèche et rien de rien à signaler de ce côté-là, je suis contente! Zabeth, à la maison on parle français (moi), grec (zhom) et anglais entre nous (zhom et moi) et à l'extérieur. Ça donne des phrases super rigolotes, que seuls nous comprenons
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #436 le: 01 Octobre 2010 à 22:18:08 » |
|
Sand tu bosses où? Que c'est dur prof de collège ! Je comprends que tu n'arrives pas à laisser tous ces problèmes à la porte du bahut. Parfois, est-ce que ça te fait pareil, quand j'ai eu une journée horrible à l'école et que les petits sont pénibles le soir, j'ai l'impression de voir les pires élèves de mon école et je me dis que les petits finiront délinquants  Je bosse à Châteauroux (centre de la France). Quand je rentre et que les petits sont pénibles je me dis "leurs parents leur laissent vraiment tout faire"  Et pourtant non ! Je manque de patience avec eux en ce moment, il faut vraiment que je prenne sur moi pour ne pas m'énerver trop vite. Ils ne sont pas responsables de ce que je vis dans la journée les pauvres. Enfin c'est le week end, faudra bien corriger les copies et préparer les cours mais bon on va aussi passer du temps en famille. Demain bébés nageurs. Bon rétablissement à tous les malades. Bises à toutes et à tous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #437 le: 02 Octobre 2010 à 00:37:41 » |
|
Mathilde, on continue de te dire courage pour la varicelle et j'espère qu'Eliot va vite se rétablir.... Lelie, je comprends que ça te travaille.... Ici aussi, tous les PS font la sieste ; mais hier, apparemment, Amandine ne s'est pas endormie et la maitresse lui aurait dit de venir avec elle dans la classe ave les MS; j'écris au conditionnel car c'est Amandine qui me l'a raconté et non la maitresse alors je ne sais pas si c'est vraiment vrai !!!! ( j'ai oublié de demander à la maitresse ce matin ). Zabeth, ça s'est bien arrangé pour le boulot ? Sand, récupères bien ce week-end, je te souhaite de bien profiter de ta famille pour te ressourcer ! Je viens de rentrer du restau, on a beaucoup beaucoup papoté et cela faisait du bien ! Se faire servir et pas d'enfants qui nous interrompaient, super...!  Je vous souhaite un très bon week-end ! 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Sylvie59
|
 |
« Répondre #438 le: 02 Octobre 2010 à 08:41:26 » |
|
Ah ben je découvre ce fil... après 30 pages, j'ai plusieurs trains de retard... E. et C. ont fait leur rentrée, ils ne vont à l'école que le matin pour le moment. Après la Toussaint, ce sera idem avec le jeudi toute la journée et après Noël, non stop de 8h30 à 16h30, cantine incluse... E. s'est habituée très vite, par contre C. a pleuré tous les jours jusqu'à ce mardi matin !!! Hourra !! Pourvu que ça dure !! Par contre, chez la nourrice, le midi, ils s'endorment dans leur assiette.... il va faloir qu'ils prennent le rythme... C'est pas gagné... Ils fêteront leurs 3 ans le 29 de ce mois.... déjà... Côté santé, C. est de nouveau taquiné par sa vilaine toux due à son asthme, diagnostiqué officellement récemment... Nous voilà repartis depuis jeudi dans les ventilations diverses et variées... re hourra !!  Avec ma reprise à 100 % ce 1er Septembre, la rentrée de B. en CM2 et de Capu en CE2, je suis légèrement (complètement...  ) débordée et trop speed... Si vous avez des solutions.... suis preneuse en matière d'organisation... Gros bisous à vos tintins et titines de 2007 (et les autres naturellement !!!). Bon WE !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #439 le: 02 Octobre 2010 à 13:48:18 » |
|
Ah ben Sylvie, t'as tout mon soutien. Ici avec deux c'est déjà dur alors avec toute ta tribu ça doit être chaud. Pas de recette miracle à te proposer, en revanche... Ce weekend boulot boulot boulot, donc zhom va passer du temps avec les filles, ça changera de la semaine  Et lundi mes parents arrivent, YES!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #440 le: 02 Octobre 2010 à 13:57:31 » |
|
super Hélène  Sylvie, pourquoi attendre pour mettre les puces à la journée ? ici c'est ce qi a décoincé L. quand ils rentraient à la maison l'après midi ils ne voulaient plus aller à l'école le lendemain et c'est armes pour Léa et moi aussi  et puis je les ai mis à la journée et tout va nickel. ils demandent même à rester à la cantine pour suivre les copains. sinon pour l'organisation dsl mais moi je suis déjà débordée juste le midi avec le repas à gérer vite fait avant de retourner à l'école + le repas du bébé que je garde 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #441 le: 02 Octobre 2010 à 14:32:42 » |
|
Je crois que nous sommes toutes en surcharge de travail par manque de temps ,surtout depuis que nos pitchounes sont nés , moi aussi je suis dans ce cas là alors a toutes ...bienvenue au club avant la grossesse , j'etais la "grosse deglinguée du ménage "comme dirait ma fille ainée, tjrs quelquechose a nettoyer et tout brillait de propreté maintenant.... hummm !!!!! y a beaucoup de laisser-aller , moi ça me rend dingue mais bon ...je m'acharne qd je peux a faire le plus possible qd c'est possible. l'important , c'est mes filles , si elles me demandent c'est qu'elles en ont besoin donc le menage passe après les puces .  je reprends mon travail (ass. mat.) au 1er novembre , je panique un peu pour l'organisation ,je ne sais pas comment ça va se passer , les puces vont a l'école le matin , c'est deja ça , alors du coup j'essaye d'en faire un max avant la reprise  courage a toutes , fred 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #442 le: 02 Octobre 2010 à 15:11:05 » |
|
ras le bol des crobes  S est à nouveau sous antibio (enfin, dès que j'aurais pu passer à la pharmacie  ), et une nouvelle angine, une 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Anne
|
 |
« Répondre #443 le: 02 Octobre 2010 à 15:35:52 » |
|
Tout d'abord merci pour vos encouragements.
Je crois que nos nuits seront plus tranquilles quand douleurs et microbes nous laisseront tranquilles...
Lundi je vais discuter avec la maîtresse pour faire un genre d'adaptation à la sieste pour Nina.
Ce matin on a manifesté tous les 4, ça m'a fait du bien de faire quelque chose qui sort du train-train...
Bon weekend!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j, et de Margaux née sans vie le même jour
Max est né le 8 mai 2010 !
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #444 le: 02 Octobre 2010 à 15:43:25 » |
|
Coucou !!
Laety, en te lisant, j'ai pensé à un truc...
Une de mes anciennes collègues avait un souci d'angines à répétitions pour sa fille (3 ans et des brouettes) Elle avait prit RDV chez un ORL pour envisager une ablation des amygdales, et a eu, avant un RDV chez un homéopathe. L'homéopathe a dit à sa fille un truc du genre : tu sais, à ton âge, parfois on a très mal à la gorge quand on n'arrive pas à dire quelque chose à sa maman. Crois-tu que ce soit ça qui te rende tout le temps malade de la gorge ? As-tu quelque chose que tu voudrais dire à ta maman ?
Suite à ça, la petite fille a dit à sa maman : je n'aime pas quand tu me laisses. Bref !! Histoire d'horaires de boulot irréguliers, et grosse difficultés à gérer pour la fille qui ne dormait pas toujours chez elle du coup. Enfin, toujours est-il que la maman lui a expliqué la situation, qu'elles ont tenté de trouver des solutions, et depuis... plus d'angines du tout !! Elle a annulé son RDV ORL...
Peut-être une piste à explorer ? En tous cas, l'homéopathe pourrait sans doute aider de toutes façons... (c'est toujours mieux que les ATB à répétition...)
Bisoussssssss
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #445 le: 02 Octobre 2010 à 16:04:44 » |
|
Je comprends que tu en aies marre de cette invasion continue, Laety; je souhaite un bon rétablissement à ta puce et de gros  . Anne, tu as manifesté pour quoi ? Hélène, profites bien de la venue de tes parents !  Fred, tu vas bosser à plein temps à partir du 01/11 ? Sylvie, c'est bien si tes petits s'habituent peu à peu...Et rassures toi, les miennes aussi sont crevées quand je les récupère à midi, c'est un peu le cirque pour les faire manger mais il faut le temps de se faire à ce nouveau rythme comme tu dis... Plein de courage à C. pour son asthme.... Quant à être débordée en travaillant à plein temps, c'est plutôt normal, rassures toi !!!! Tu travailles dans quoi ? Bravo en tout cas, je t'admire ! Côté conseils, je n'en ai pas vraiment à te donner...J'ai aussi 4 enfants ( CM1, CP et PS) et c'est vrai que c'est pas toujours évident...J'essaie au maximum de préparer les repas à l'avance, j'ai congelé plein de plats, de soupes... pour les soirs où c'est la course, j'anticipe les devoirs le week-end quand c'est possible afin d'en avoir moins les soirs de la semaine ( mais ils ne sont pas toujours donnés à l'avance donc...), les affaires sont préparées la veille dans la mesure du possible... Mais j'ai mon vendredi de libre donc je peux faire les courses et le rangement ce jour là. Ton mari est très présent ? Courage ! Et si toi tu as des astuces, on les veut bien aussi !  à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #446 le: 02 Octobre 2010 à 17:50:42 » |
|
Fred, tu vas bosser à plein temps à partir du 01/11 ?
normalement oui ,si j'ai mes 3 agrements d'occupés mais aujourd'hui , je n'ai qu'une place prise , pour l'instant on redémarre en douceur Courage ! Et si toi tu as des astuces, on les veut bien aussi !  oui tt a fait d'accord ,moi aussi j'en veux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #447 le: 03 Octobre 2010 à 13:31:23 » |
|
merci Valérie  Isa: je sais pas, ça pourrait être une piste à explorer aussi...  mais là, franchement, je commence à avoir des doutes sur la simple angine  fièvre, mais sans plus, maux de ventre ++++++++++ (mais constipation ++++++++++++ aussi  ), maux de bouche (oui, oui, de bouche: S le dit clairement "j'ai mal à la bouche", et pas "mal à la gorge"), et comme des ptits boutons, pas très prononcés, mais très nombreux sur son ventre... je la trouve chaude, mais le thermomètre dit que c'est ok  bon, en même temps, si elle est super constipée, ça gêne peut être pour une bonne prise de température?  comme elle est super constipée, le doc m'a dit de lui faire des lavements avec de l'eau chaude et de l'huile de parafine: premier test ce matin, a priori, le mélange a été rejeté avant de pouvoir vraiment faire effet  ras le bol de voir souffrir ma puce et de ne pas savoir comment la soulager  (alors que depuis mercredi, dès les 1ers signes flagrants de début de constipation, on mange plus de fibres pour tout le monde autour de la table, on lui limite le chocolat (à son grand désespoir) et on lui donne de l'eau adéquate  ) au fait, Valérie: je pense qu'Anne a manifesté contre la réforme des retraites: il y avait aussi des manifs prévues par ici hier pour ça 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Anne
|
 |
« Répondre #448 le: 03 Octobre 2010 à 14:21:38 » |
|
Contre la réforme des retraites, contre le pouvoir dirigeant qui se fout de la gueule du peuple, pour un peu plus d'humanité, etc. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j, et de Margaux née sans vie le même jour
Max est né le 8 mai 2010 !
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #449 le: 03 Octobre 2010 à 14:30:19 » |
|
Laety, au vu des symptômes, peut-être aussi envisager la scarlatine.... elle fait souvent suite à une angine... et les boutons peuvent être liés. Bien sûr, on est dimanche, ça aide pas !! Mais bon, si elle est si mal, n'hésite pas à aller consulter... Plein de bises de réconfort à toutes les mamans usées, désabusées, à leurs pitchounes malades ou non, et surtout, plein d'espoir car, tôt ou tard, les choses vont mieux !! 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
|