mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #450 le: 03 Octobre 2010 à 15:06:14 » |
|
Laety, au vu des symptômes, peut-être aussi envisager la scarlatine.... elle fait souvent suite à une angine... et les boutons peuvent être liés. Bien sûr, on est dimanche, ça aide pas !! Mais bon, si elle est si mal, n'hésite pas à aller consulter... Plein de bises de réconfort à toutes les mamans usées, désabusées, à leurs pitchounes malades ou non, et surtout, plein d'espoir car, tôt ou tard, les choses vont mieux !!  je suis du meme avis qu' izazou , la scarlatine , elle est en vendée aussi dans notre école maternelle et les symptomes me font penser a cette vilaine maladie , consultes vite meme pourquoi pas aux services d'urgences , ils te diront bien ce qu'elle a , pov 'minette  courage , bises 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #451 le: 03 Octobre 2010 à 15:19:09 » |
|
j'y ai pensé aussi à la scarlatine ce matin (enfin, je me suis plutôt demandé à quoi ça ressemblait et quels étaient les symptômes), mais les photos vu sur le net (euh, j'ai regardé que sur wi-ki-pe-dia  ) montrent beaucoup plus de boutons, et des boutons plu visibles surtout... et sa langue ne ressemble pas aux photos... on en a parlé avec zhom quand il est revenu manger, mais ça ne parait pas flagrant, et on se dit que le doc aurait du/pu le voir parce que les boutons elle en avait déjà hier je sais juste qu'il y a eu au moins un cas fin août, mais je ne sais pas s'il y en a eu d'autres dans le secteur, ni si les filles ont pu être en contact avec le p'tit bonhomme qui l'avait contracté  je vais attendre le retour de zhom et on va voir si on tente une montée aux urgences pédiatriques merci 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #453 le: 03 Octobre 2010 à 15:54:21 » |
|
Bon courage Laety, et tout plein de bisous guérisseurs à ta poulette  Ici dimanche à la maison. Il pleut bergère... Là je suis au café pour bosser (si si c'est vrai  ). Ce matin, M a failli casser la super télé toute neuve. J'entendais criser en bas, alors je descends, et je la vois avec un jouet en train de taper de rage sur l'écran. Le jouet avait laissé des traînées blanches sur l'écran, zhom est arrivé en hurlant, il est vraiment sorti de ses gonds. J'ai cru que la baffe allait partir, tout le monde pleurait, les filles ont eu super peur... L'horreur. M fait de plus en plus de crises comme ça, elle gère très très mal la frustration et la colère, elle jette et tape sans arrêt (elle tape sur ou avec les choses, mais ne s'en prend pas à nous)... Je sais plus bien comment gérer ça. Ça fait mal au coeur de la voir comme ça, je vois bien que qqch la ronge, mais quoi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lyndale cam
|
 |
« Répondre #454 le: 03 Octobre 2010 à 16:53:30 » |
|
helene 31, meven a tendance aussi à tout jeter ou à s'énerver dès qu'il est frustré pourl'instant dans ces cas là je l'isole dans sa chambre il s'énerve, casse (c'est ces jouets !!!) je trouve que depuis il en fait moins, je lui dis qu'il a droit de n'être pas d'accord avec moi mais qu'on avait pas à subir ses colères, je pense que c'est un passage enfin j'espère il a également commencé à me taper et là ça me gène plus je l'isole pareil en espérant également qu'il s'agit d'un passage en lui disant qu'il n'a pas le droit de faire dû mal, j'espère que cela suffit 
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
mathilde
|
 |
« Répondre #455 le: 03 Octobre 2010 à 16:55:02 » |
|
Laety peut être bien une angine mais à streptocoque,il faut que tu retourne peut être chez le toubibe!nous on a eu les même symptômes pour Gabin en Août !les petits enfants se plaignent souvent du ventre pour cette Angine d'après mon doc,il ne savent pas trop dire qu'ils ont mal à la gorge !ça donne de gros boutons (comme des gros grains de riz)blanc dans la bouche et sur la langue!ils ne peuvent rien mangé!Gabin n'a rien avalé pendant 5 j et 40°C !du coup antibio pendant trois jours ! Je vous souhaite pleins+++++++++ à toi et ta puce !
les filles merci pour vos encouragements,eh oui je suis encore là ,il attend que ses frères soient ok pour pouvoir sortir ce petit bb !Eliot à l'air d'aller mieux mais lui il à des milliers de boutons sur le dos et le torse,des tous petits mais qui sèches très vite,tant mieux! par contre il avait encore de la fièvre ce matin ,mais lui il monte souvent en température ! bon aller je vais leur préparer un petit goûter ! bises
|
|
|
Journalisée
|
Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #456 le: 03 Octobre 2010 à 21:05:58 » |
|
Hélène, tu as un endroit où "caser" ta fille en sécurité le temps qu'elle passe sa colère, une pièce sans danger avec plein de coussins par exemple ? Et sinon, as-tu pensé à voir un(e) psychologue ou quelqu'un pouvant "faire office de" (ici, je pense notamment à une puer de PMI, très expérimentée ; on n'est pas de son secteur, mais il m'est arrivé de la voir parfois, elle sait très bien parler avec les petits) qui pourrait parler avec ta fille de ses colères ? Laety, alors ? vous avez été aux urgences ? scarlatine ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #457 le: 03 Octobre 2010 à 21:13:27 » |
|
... Je sais plus bien comment gérer ça. Ça fait mal au coeur de la voir comme ça, je vois bien que qqch la ronge, mais quoi?
j'ai eu une passe comme ça avec N et j'ai adopté l'idée du coussin de la colère : quand il été faché et avait envie de passer ses nerfs sur un jouet ou sa soeur je lui disais de venir taper le coussin. le cousin n'a jamais souffert car cette idée faisait rire N
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #458 le: 03 Octobre 2010 à 21:52:03 » |
|
Contre la réforme des retraites, contre le pouvoir dirigeant qui se fout de la gueule du peuple, pour un peu plus d'humanité, etc.  Merci de ta réponse, je me demandais si c'était pour cette réforme ou pour quelque chose qui se passait chez toi...( ici, j'ai manifesté pour la 1ère fois au mois de juin contre la fermeture prévue de notre maternité ; bon, ça n'a servi à rien, elle a tout de même fermé  ).... Fin de la parenthèse ! Fred, j'ai aussi 3 agréments mais pour l'instant, un seul enfant en garde me suffit avec les 4 miennes en plus ! On verra d'ici quelques mois.... Laety, je suis désolée que ta puce souffre comme cela  ; j'espère qu'elle va vite être soulagée, courage à vous et  Mathilde, bon complet rétablissement à Eliot et que ton futur petit bout attende encore quelques jours.... Hélène, pas trop de conseils à te donner ; elles parlent bien tes filles ou moyen car des fois, cela peut augmenter la frustration de ne pas pouvoir l'exprimer  Plein de courage pour passer cette période ! Ici, très bon dimanche : on est allé voir nos familles, qu'on n'avait pas revues depuis mi-août ; les filles étaient ravies de revoir leurs grands-parents, leurs cousins-cousines...et on a fêté l'anniversaire de mon neveu ( 9 ans, comme ma grande bientôt) en même temps, c'était super sympa !  Bonne semaine à toutes et
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #459 le: 03 Octobre 2010 à 22:22:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #460 le: 04 Octobre 2010 à 07:29:25 » |
|
pour les enfants qui se mettent en colère facilement  le livre illustre très bien en images je l'ai et J avait aimé quand il était petit je sais, je n'ai rien à foutre sur ce fil mais moi je n'ai pas de fil 2006 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #461 le: 04 Octobre 2010 à 07:35:55 » |
|
Val, tu es la bienvenue  Un coucou rapide avant de lever tout le monde et partir bosser. Bonnejournée 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #462 le: 04 Octobre 2010 à 07:43:20 » |
|
je sais, je n'ai rien à foutre sur ce fil mais moi je n'ai pas de fil 2006  pas grave, tu es de bons conseils et en dehos du fait que tes enfants soient plus autonomes que les miens, il n'y a pas pas vraiment de différence. tu l'as encore ce livre ? tu pourrais me le prêter s'il te plaît ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #463 le: 04 Octobre 2010 à 07:53:50 » |
|
oui je l'ai et oui je peux te le préter avec J, celivre lui a permis de canaliser la colère quand elle lui montait au nez, il ressortait le livre et il disait : non, je ne vais pas faire comme le petit garçon , tout casser, crier.. Celà lui a permis d'exprimer ce sentiment
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #464 le: 04 Octobre 2010 à 10:47:03 » |
|
Merci 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|