27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 17:46:38
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 320541 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 01 Octobre 2010 à 11:00:54 »

Hélène, j'espère que la diarrhée de Sofia va aller mieux, donnes nous des nouvelles !

Sand, je comprends que tu aies du mal à oublier le boulot le soir, tu dois beaucoup prendre sur toi pour tout gérer...Courage pour les journées difficiles et  Bisou

Lulu, tu décompresses un peu aujourd'hui ?
Moi je prends le temps et ça fait du bien ! Je ne suis pas allée à l'aquagym car je n'ai pas voulu mettre les petites à la cantine, elles ont une petite grosseur chacune sous l'oreille gauche ( ! ) et du coup, je veux surveiller ça à midi...Peut-être encore une parotidite ? J'ai rendez-vous chez la pédiatre lundi, on verra bien....

Hier, journée de formation et le thème était la jalousie entre enfants ! On a parlé des disputes, des chamailleries, des coups...etc...bref, c'était très intéressant quand on voit notre quotidien parfois !!!!

Et ce soir, restau avec 3 copines, ça va faire du bien !!!!!  Souriant

Anne,  Bisou, j'espère que ça va mieux chez toi ?

Sushy, comment vas-tu ?

Bisou à toutes et bonne journée ! 
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 01 Octobre 2010 à 11:15:28 »

Valérie, sympa le resto  Souriant

J'essaie de prendre du temps moi aussi (je viens juste de poser la serpillère...) mais j'ai du boulot pour ma classe. Par contre tout le monde mange à la cantine !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 01 Octobre 2010 à 15:20:42 »

Ici la situation change tous les jours... Les nuits sont toujours difficiles pour Max dont la 4° dent va percer (la 1° est sortie le 21 septembre).  Il a été enrhumé et maintenant il tousse.
Du côté de Nina, c'est la lutte pour qu'elle quitte la tétine (dont elle a besoin pour dormir et les moments de câlins), tandis qu'elle se dirige vers la fin des vraies siestes de l'après-midi: je vais peut-être la mettre à l'école l'AM du coup ?
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 01 Octobre 2010 à 16:03:06 »

Bonjour,

je vous rejoins du post jumeaux été 2007.
Je n'avais pas encore eu le temps de poster. j'ai lu en diagonale.

La rentrée s'est faite. Bien le prmeier jour. Séparation plus dure pendant 15 jours pour la miss et impec pour mister. Et ensuite Mister ne voulait plsu aller à l'école :"j'aime pas l'école"!!!
Mais bon, ils sont contents de nous raconter ce qu'ils font.
On a vu la maitresse , çà se passe bien. Elle voudrait que les 27 soit comme eux!!!! elle ne les a pas vu à la maison : dispute, compétition, capriceS....
Ils sont 27 dans la classe (PS et MS). Au niveua des garçons, elle pense que Mister doit s'ennuyer car elle le trouve en avance et les autres garçon un peu bébés d'où peut être ce 'j'aime pas l'école, je peux pas parler comme çà aux copains". Ils nous parlent que de filles qio sont plus débrouillées.

Ils en sont à faire des puzzles 6 pièces dans classe. çà nous fait un peu bizarre, à la maison ils font des 49 pièces; et des traits debout et allongés.

Plein de choses quoi.

Sinon à la maison les mercredis sont galères : bêtises, provocation, dispute...
Donc je fache, je perds patience en ce moment et cris. pfffffffffff le pire est que je sais que les cris ne servent à rien

enfin bon tout va rentrer dans l'ordre

Ils n'y vont que la matinée et cela leur suffit déjà pour apprendre des gros mots.
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 01 Octobre 2010 à 16:38:45 »

Anne, bon courage pour les nuits difficiles et j'espère que Max va être rapidement soulagé de tous ces petits maux...( HS : il a une très bonne date de naissance, j'ai la même et du coup, c'était chouette, je n'avais jamais école pour mon anniversaire !!!!  ).
Pour Nina, si elle ne dort plus trop, tu peux faire l'essai de la mettre une après-midi à l'école et tu verras si ça se passe bien. Elle est demandeuse de l'école ? Moi, je pensais au début les garder l'après-midi mais elles réclament d'aller à l'école comme leurs soeurs et en plus, là-bas, elles dorment mieux qu'ici où elles ont tendance à faire le cirque donc...

Surfinweb, c'est bien si la rentrée ne s'est pas trop mal passée pour tes loulous !
Et rassures-toi, les cris, il n'y en n'a pas que chez toi !!!!

Bonne fin de journée !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #425 le: 01 Octobre 2010 à 17:37:16 »

PPPPPFFFFFFFFFFFFF vous avez encore fait les bavardes !!!
 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #426 le: 01 Octobre 2010 à 17:44:48 »

coucou!
"les jumeaux ou la joie du partage" et oui ça y est Eliot à chopé la varicelle,14 js après son frère,pffff et moi qui doit accoucher d'ici qlqs jours ,j'vous jure !!!!!!!!!
Bon j'espère qu"avec le mois de maladies qui vient de passer l'on va être tranquille après pendant qlq temps !je dois en plus faire faire à Eliot le vaccin contre la grippe à cause de son asthme et il y a aussi la méningite à faire aux deux !!!
bonne soirée !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 01 Octobre 2010 à 18:26:45 »

C'est la mode, la varicelle, en ce moment? Les pauvres pitchounes et les mamans aussi, je vous envoie plein de bisous guérisseurs Bisou Ça sera toujours ça de passé pour plus tard Souriant

Ici, la diarrhée continue. Je pense qu'on devrait en savoir plus lundi.
On (enfin, je) continue à les coucher à 19h30, et elles se lèvent à la même heure qu'avant, donc c'est tout bon, elles sont bien plus cool en fin d'après-midi. Elles s'endorment en 5min, c'est chouette.
Et sinon avec la crèche, elles nous ramènent des mots anglais qu'elles sortent comme ça, sans prévenir. Hier, elles jouaient sur le lit, et d'un coup M s'écrit "Caterpillar!". Et S s'y met aussi. Je sais pas ce que c'est, ça doit venir d'un jeu qu'elles ont fait là-bas. Et tout à l'heure au goûter, S finit ses céréales, et lance un "finished!". J'étais morte de rire! Ça vient, ça vient...
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 01 Octobre 2010 à 20:30:00 »

ben dis donc c'est fou cette varicelle. quand je pense qu'ici L et N ne l'on jamais eu malgré tout les contacts qu'ils ont eu avec des enfants qui déclenchaient les boutons le lendemain.  Roulement des yeux

sinon il s'est passé un truc à l'école hier qui me travaille : j'emmène les petits aux toilettes avant de les faire entrer en classe et là je vois la maitresse dans le couloir qui coure après un petit en lui demandant sil veut...............sa fessée  ça ma fait tout drole et j'a eu envie de prendre mes bébés et de partir la dénoncer.

ensuite j'accompagne L et N dans la classe et la l'atsem qui ordonne très fort à un petit de s'allonger dans son lit. je peux comprendre l'agassement si ça faisait plusieurs fois qu'elle demandait à ce petit de se coucher mais le fait de parler aussi fort alors que d'autres enfants dormaient et que je demandais aux miens de ne pas faire de bruit, le petit qui s'est mis à pleurer ... Roulement des yeux

pourquoi ils obligent les PS à dormir Huh? L et N ne faisaient plus de sieste avant l'école et le week end L n'en fait pas. ceux qui ne font plus de sieste pourraient avoir la possibilité de jouer dehors avec les MS et GS. L maitresse m'a même dit sans honte qu'elle forçait L a la faire ils les couchent à 13h30 pour les réveiller à 15h etje sais par la maitresse qu'il est arrivée à L de ne pas s'endormir avant 14h/14h30. avec un réveil à 15h elle devait être mal la puce. alors que si elle avait joué ou dessiné au lieu de rester au lit ça n'aurait rien changé et elle auraitété mêm moins grognon quand je l'ai récupérée le soir.
il est où le respect de l'enfant mentionné dans le cahier Huh?
dsl pour le pavé et merci de me lire
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #429 le: 01 Octobre 2010 à 20:43:06 »

pourquoi ils obligent les PS à dormir Huh? L et N ne faisaient plus de sieste avant l'école et le week end L n'en fait pas. ceux qui ne font plus de sieste pourraient avoir la possibilité de jouer dehors avec les MS et GS. L maitresse m'a même dit sans honte qu'elle forçait L a la faire ils les couchent à 13h30 pour les réveiller à 15h etje sais par la maitresse qu'il est arrivée à L de ne pas s'endormir avant 14h/14h30. avec un réveil à 15h elle devait être mal la puce. alors que si elle avait joué ou dessiné au lieu de rester au lit ça n'aurait rien changé et elle auraitété mêm moins grognon quand je l'ai récupérée le soir.

Ici F et G ne font plus la sieste à la maison depuis belle lurette... ce sont eux qui dorment le mieux à la sieste ! (par contre le soir  Roulement des yeux Tire la langue ). Une copine qui a l'habitude de faire la sieste chez elle... est celle qui fait le plus le bazar à l'heure de la sieste à l'école !
Tous les PS sont couchés en même temps. Les laisser jouer un moment avec les MS et GS ne serait pas une solution, les MS et GS ne jouent pas dehors jusqu'à 15h... Et comme il fait sombre dans le dortoir, impossible de proposer aux enfants qui n'arrivent pas à s'endormir, mettons après 3/4 h calme au lit, de lire un peu  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 01 Octobre 2010 à 20:56:20 »

Les instits ils font quoi pendant que les petits dorment?
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 01 Octobre 2010 à 21:00:21 »

mais ils peuvent être dans leur classe tout simplement soit avec la maitresse soit avec l'atsem.
enfin bref je vais pas révolutionner le truc de toute façon. je savais qu'au niveau respect du rythme je trouverai pas ici.

Hélène a postée plus vite que moi donc jerépond en même temps  Clin d'oeil

la maitresse des petits prend la motié des MS pour des ateliers
c'est une atsem qui surveille le dortoir
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 01 Octobre 2010 à 21:09:16 »

Merci pour l'info Lelie Souriant Par contre c'est vrai que forcer à la sieste, c'est pas terrible... M'enfin, avec 30 gamins, on fait ce qu'on peut j'imagine!

Courage Lelie! Bisou
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 01 Octobre 2010 à 21:12:38 »

ils sont 20 et avec 2 atsem ils peuvent prévoir un truc je pense. pas grave on va faire avec. de toute façon l'année prochaine la question ne se posera plus.

Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 01 Octobre 2010 à 21:46:01 »

Bonsoir mesdames,  Sourire

Et bien, Lelie, avec ce que je viens de lire,   je suis bien contente que le papa soit en congé parental et qu'on garde nos petits à la maison l'après-midi pour la sieste. En même temps, la maîtresse parait d'une grande douceur chez nous et très pédago.  Souriant

Pas de varicelle chez nous pour l'instant, par contre Maxence commence à tousser.  Mathilde, ça va, pas trop fatiguée ?

Surfinweb, ici aussi ça crie (en particulier quant la fatigue se fait sentir), même si on essaie de trouver d'autres solutions pour se faire obéir. Le 1,2,3 fonctionne pas trop mal, après, ils sont punis dans leur chambre.

Anne, courage pour les nuits, ça va finir par se tasser.  Clin d'oeil

Lulu, alors après-midi plus reposante ?

Valérie, alors ce restau entre filles ? Tu dois y être en ce moment, profite bien.  Clin d'oeil

Hélène, vous parlez quelle langue à la maison ? Je crois que tu l'avais déjà dis, mais je ne me rappelle plus  Contente de lire que les coucher se passent mieux.  Sourire J'espère que le traitement contre la diarrhée pour ta pepette sera vite efficace.

Fred, contente de lire que tes puces vont mieux, dit-donc, c'est une sacrée famille que tu as là. Si j'ai bien fait les comptes, avec ton homme vous avez 9 enfants en tout. Chapeau bas.  Sourire

Sushy,  Bisou

J'espère n'avoir oublié personne, mais vous avez été bavarde depuis ma dernière lecture, je suis pas sûr d'avoir tout retenue  Clin d'oeil

A bientôt

Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: